WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    [SM] Liste de motards 2.000 pts

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [SM] Liste de motards 2.000 pts Empty [SM] Liste de motards 2.000 pts

    Message  Malice Mar 17 Mar 2009 - 17:33

    Voici donc une petite liste de SM : 2.000 pts basée essentiellement sur les motos.

    Edit: v2 de la liste

    QG

    Le grand Khan à moto - 205 pts

    Escouade de commandement, motos -305 pts
    Champion, 2 lance-flammes, 1 Epée énergétique, 2 boucliers tempêtes

    (ils fonctionnent ensemble et forment une unité qui peut choper de l'élite ou du qg tant que ce n'est pas trop trop gros...)

    Epistolier Clavius, moto - 185 pts
    Zone neutre, Vengeance

    (il accompagne le premier escadron de motards)

    Troupes

    Escadron de motos, sgt, 7 sm & 1 moto d'assaut - 310 pts
    2 fuseurs, 1 multifuseur, 1 Gantelet énergétique

    (aidé de l'épistolier, ils sont capables d'aller chercher du gros après l'avoir affaiblit au tir à distance de sécurité)

    Escadron de motos, sgt, 3 sm & 1 moto d'assaut - 210 pts
    2 lances plasma, 1 multifuseur, 1 Epée énergétique

    Escadron de motos, sgt, 3 sm & 1 moto d'assaut - 185 pts
    2 lances plasma, 1 Bolter lourd

    (un doublon, ou presque, qui est là pour affaiblir de loin et ensuite mettre un coup de tir rapide et finir au close. Je pense que cela nettoie bien les troupes adverses)

    Escouade de scouts, sgt & 4 scouts - 90 pts
    Epée énergétique
    tspt : Land speeder Storm, LFL - 60 pts

    (il me restait des points et on peut toujours faire quelque chose d'un couvert mobile opé qui peut rentrer de flanc)

    Attaque rapide

    Escadron de motos d'assaut (2) - 100 pts
    2 multifuseur

    (le meilleur anti char sm)

    Land Speeder (2) - 180 pts
    Lance-missile typhoon

    (regroupés pour laissé la place au storm : anti char léger, CM et troupes)

    Soutien

    Whirlwind - 85 pts

    Whirlwind - 85 pts

    (un second doublon pour m'aider à gérer les peaux vertes et la grande dévoreuse)


    La tactique est biensûr d'écorner l'adversaire à distance avant de lui porter un coup de grâce rapide et décisif à l'aide des unités dans lesquels sont les deux QG.

    N'hésitez pas à donner votre avis sur la liste :D

    Malice


    Dernière édition par Malice le Ven 20 Mar 2009 - 12:39, édité 1 fois
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [SM] Liste de motards 2.000 pts Empty Re: [SM] Liste de motards 2.000 pts

    Message  Belesprit Mar 17 Mar 2009 - 21:29

    Ecoute ton Grand-pére Nurgle mon petit Malice ..... [SM] Liste de motards 2.000 pts 607499 Le fuseur c'est bien mais le lance plasma c'est mieuuux !!!

    Le grand Khan à moto - 145 pts

    Il me semble un peu bon marcher pour un Cpt à Moto

    Escouade de commandement, motos -300 pts
    Champion, 1 lance-flammes, 1 Epée énergétique, 2 boucliers tempêtes

    Je suis pas sur que le lance flamme soit vraiment utile sauf pour combler un trou de pts

    Epistolier Clavius, moto - 185 pts
    Zone neutre, Vengeance

    Heu oui, ouille. (C'était pour dire quelque chose)

    Troupes

    Escadron de motos, sgt, 7 sm & 1 moto d'assaut - 310 pts
    2 fuseurs, 1 multifuseur, 1 Gantelet énergétique

    Escadron de motos, sgt, 3 sm & 1 moto d'assaut - 210 pts
    2 lances plasma, 1 multifuseur, 1 Epée énergétique

    Escadron de motos, sgt, 3 sm & 1 moto d'assaut - 210 pts
    2 lances plasma, 1 multifuseur, 1 Epée énergétique


    Escouade tactique, sgt & 4 sm - 90 pts
    tspt : Razorback Bolters lourds jumelés - 40 pts

    Minimum 5 moto pour être considérer comme troupe (p.132 du codex : assaut motorisé), donc passe tes unités à Sgt,4+1 et ce sera bon (max 5 fig pour les motard auquel s'ajoute la moto d'assaut). Je ne pense pas que c'est vraiment un très bon choix de mettre des fuseurs à la place de lance plasma, tu perd 2 tirs à 12ps force 7 en mouvements. Tu as suffisement d'armes antichar pour faire face à une compagnie blindée. Je laisserai d'ailleurs au moins une unité avec un bolter lourd sinon tes unités risquent de se marchée (heu, roulée) dessus.

    Attaque rapide

    Escadron de motos d'assaut (2) - 100 pts
    2 multifuseur

    Land Speeder - 90 pts
    Lance-missile typhoon

    Land Speeder - 90 pts
    Lance-missile typhoon

    Mortel contre les véhicules, appuie feu certain en cas de piétailles nombreuses.

    Soutien

    Whirlwind - 85 pts

    Whirlwind - 85 pts

    Iro Shima, mon amour. Maxime d'un techmarine White Scar (il fallait aussi que je dise quelque chose).

    [SM] Liste de motards 2.000 pts 598884 Voilà je dirais que tu as au bas mot 25pt de récuperer.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [SM] Liste de motards 2.000 pts Empty Re: [SM] Liste de motards 2.000 pts

    Message  Malice Mar 17 Mar 2009 - 22:13

    D'abord merci pour le retour :)

    Ensuite,

    Belesprit a écrit:Ecoute ton Grand-pére Nurgle mon petit Malice ..... [SM] Liste de motards 2.000 pts 607499 Le fuseur c'est bien mais le lance plasma c'est mieuuux !!!

    Le grand Khan à moto - 145 pts

    Il me semble un peu bon marcher pour un Cpt à Moto

    oui une erreur de copier coller. Il coûte 205 pts en fait d'autant qu'il permet l'attaque de flanc pour toutes les troupes et charge féroce et désengagement pour son unité ;)

    Belesprit a écrit:
    Escouade de commandement, motos -300 pts
    Champion, 1 lance-flammes, 1 Epée énergétique, 2 boucliers tempêtes

    Je suis pas sur que le lance flamme soit vraiment utile sauf pour combler un trou de pts

    J'hésite en effet à le virer car il peut être contre productif avec l'allocation de blessures par le défenseur... Un fuseur me plairait plus mais c'est de nouveau 5 pts à trouver ;)

    Belesprit a écrit:
    Epistolier Clavius, moto - 185 pts
    Zone neutre, Vengeance

    Heu oui, ouille. (C'était pour dire quelque chose)

    Je pense que ouille s'impose :D

    Belesprit a écrit:
    Troupes

    Escadron de motos, sgt, 7 sm & 1 moto d'assaut - 310 pts
    2 fuseurs, 1 multifuseur, 1 Gantelet énergétique

    Escadron de motos, sgt, 3 sm & 1 moto d'assaut - 210 pts
    2 lances plasma, 1 multifuseur, 1 Epée énergétique

    Escadron de motos, sgt, 3 sm & 1 moto d'assaut - 195 pts
    2 lances plasma, 1 multifuseur,


    Escouade tactique, sgt & 4 sm - 105 pts
    1 Epée énergétique
    tspt : Razorback Bolters lourds jumelés - 40 pts

    Minimum 5 moto pour être considérer comme troupe (p.132 du codex : assaut motorisé), donc passe tes unités à Sgt,4+1 et ce sera bon (max 5 fig pour les motard auquel s'ajoute la moto d'assaut). Je ne pense pas que c'est vraiment un très bon choix de mettre des fuseurs à la place de lance plasma, tu perd 2 tirs à 12ps force 7 en mouvements. Tu as suffisement d'armes antichar pour faire face à une compagnie blindée. Je laisserai d'ailleurs au moins une unité avec un bolter lourd sinon tes unités risquent de se marchée (heu, roulée) dessus.

    oui je pourrais mettre la moto d'assaut de la dernière en BL. Je vais le faire d'ailleurs :)

    Par contre, pour aller en troupe, les motos c'est 5 figs à moto donc y compris le sgt (à moto) et la moto d'assaut.

    Le reste j'adore. Par contre j'hésite fortement entre mes sm en razorback et des scout en tempest... Mais la dernière fois que j'ai des scout tempest (en 400 pts), ils ont pris bien cher...

    Malice
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [SM] Liste de motards 2.000 pts Empty Re: [SM] Liste de motards 2.000 pts

    Message  Belesprit Mer 18 Mar 2009 - 0:07

    Mais de rien

    Par contre, pour aller en troupe, les motos c'est 5 figs à moto donc y compris le sgt (à moto) et la moto d'assaut.

    Je viens de revérifier, Cf page 140 - Ajouter une moto d'assaut ... et non remplacer. Donc tu peux ajouter jusqu'à atteindre 5 motards puis encore ajouter une moto d'assaut. En tous cas, c'est comme ça que je l'interprete.

    Le reste j'adore. Par contre j'hésite fortement entre mes sm en razorback et des scout en tempest... Mais la dernière fois que j'ai des scout tempest (en 400 pts), ils ont pris bien cher...

    Je ne le ferais pas, pourquoi ? Prendre un Tempest (Je suppose que tu parle du modéle Storm Vf) voudrait dire que tu sacrifie un typhoon. Tu perdrais la puissance de feu anti-personnel apportée par le Razorback.

    Les scout en tempest seront assez fragile et tous dépend de l'utilisation que tu veux en faire sur le terrain. C'est une composante stratégique plus que tactique. Ce que je veux dire est que je le vois que comme une piéce que tu sors lors de l'avant dernier tour pour aller prendre ou consteter un objectif.
    Mc Pain
    Mc Pain
    Living Rule Book


    Nombre de messages : 400
    Age : 43
    Localisation : Lodelinsart

    [SM] Liste de motards 2.000 pts Empty Re: [SM] Liste de motards 2.000 pts

    Message  Mc Pain Mer 18 Mar 2009 - 0:14

    Pour les motos, on à :

    p132 : Space marine bike squads of at least five models may be taken as troops choice

    et

    p68 : Combat squad : A bike squad chosen at full strengh (for a total of 8 bike a 1 attack bike) can split into 2 combat squads as described in page 51. Note that if this is done the attack bike counts as 2 models, giving...

    le passage if...me laisse interrogateur : Est ce que l'attack bike est considée comme 2figs dans ce cas la seulement (comme le laisse sous-entendre ce passage), ou dans tout les cas ?

    d'ailleurs, la question est sans réponse sur le site du librarium online...

    :scratch:
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [SM] Liste de motards 2.000 pts Empty Re: [SM] Liste de motards 2.000 pts

    Message  Belesprit Mer 18 Mar 2009 - 8:07

    Mc Pain a écrit:Pour les motos, on à :

    p132 : Space marine bike squads of at least five models may be taken as troops choice

    et

    p68 : Combat squad : A bike squad chosen at full strengh (for a total of 8 bike a 1 attack bike) can split into 2 combat squads as described in page 51. Note that if this is done the attack bike counts as 2 models, giving...

    le passage if...me laisse interrogateur : Est ce que l'attack bike est considée comme 2figs dans ce cas la seulement (comme le laisse sous-entendre ce passage), ou dans tout les cas ?

    d'ailleurs, la question est sans réponse sur le site du librarium online...

    :scratch:

    Merci pour la précision.

    Donc j'avais tort, ... pour un certain point.

    Pour l' if, il pousse en zone ... Mais je m'égare. En Vf, Cela a été remplacé par : Notez que dans ce cas .... Donc cela exclu à mon avis les autres possibilités.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [SM] Liste de motards 2.000 pts Empty Re: [SM] Liste de motards 2.000 pts

    Message  Malice Mer 18 Mar 2009 - 12:58

    En effet, ce qui est utilisé dans les construction de liste actuelle sur warfo et warmania, c'est 5 fig (moto d'assaut comprise et considéree comme 1 fig) dans le passage en troupe et la moto d'assaut comptant comme 2 fig en cas de split.

    Sinon, pour le storm et les deux typhon, bien vu.

    Je dois vérifer si je peux regrouper les 2 typhons en une seule unité.

    Malice

    Contenu sponsorisé


    [SM] Liste de motards 2.000 pts Empty Re: [SM] Liste de motards 2.000 pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:21