WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    [liste review] ma liste e-Haley

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [liste review] ma liste e-Haley Empty [liste review] ma liste e-Haley

    Message  Xobal Lun 13 Mai 2013 - 16:01

    Plop,

    Suite à ma dernière partie de ce w-e, je ne suis tjs pas satisfait de certaines unités dans ma liste.
    On en a discuté directement après coup mais je reste pour le moment sur le maintien du Hunter (sauf) autres avis contraires argumentés :)

    Par contre, les nains qui sur papier ont une valeur certaine (voire plutôt une certaine valeur) à savoir : mat7 pow11 weapon master + reach ne se rentabilisent pas à cause de:
    - handicap vitesse (sp 4)
    - trop facile à toucher au tir (def 10) et meme si arm18 (si B2B, (voire 20 contre les tirs sous decelaration)) c'est bon, je constate que les effets continus les déciment.

    Pour le moment ils ont été juste OK pour casser de l'objo au tour 3 (qd je joue en 1er), mais c'est tout (jamais au cac avec l'adversaire). De plus rien ne dit que je tomberai tjs sur un scenar avec un objo pas trop loin pour eux et qu'ils seront encore sur la table...
    A ce moment là, s'ils ne sont là que pour ça (casser de l'objo), une min unit serait meme suffisante.


    Bref, j'aimerais votre retour sur cette liste et éventuellement des propositions alternatives. Je vous donne ma liste, l'utilisation de l'unit et mes idées de remplacement


    eHaley
    *Stormwall (19)
    *Squire (2)

    Gun Mage + Officer (8) (antistealth)
    *Hunter (6) (armor piercing)

    Black 13th (4) (AOE4 pow12+cloud bien placé en tirant sur un pod du Storwall)
    Arlan Strangeways (2) (= free focus sur le Hunter/reparation Stormwall/Hunter)
    Journeyman warcaster (3) (= +3 arm sur le stormwall)

    3 stormsmith solos (3) (antistealth, disrupt sur jacks, touche facile sur high def)

    Horgenhold Forge Guard - max (8) (destruction objo ^^)


    Bref, j'envisage de trade les nains + quelques Stormsmiths solos au besoin. Soit de 8 à 11pts.


    Que prendriez-vous en complément de cette liste.
    Bomby proposait un jack genre Stormclad = 10pts ? mais du coup, il va me manger encore du focus à ma madame que je prefere conserver.
    Ol'Rowdy en consomme un peu moins mais je le garde déjà dans ma liste eCaine.
    Je pensais eventuellement à Thor Steinhammer + Basher (= 9pts) mais à quoi serviront-ils ?? et j'ai peur que le drive pronto du basher + son mouvement le sorte trop vite de la zone de cmdt de Steinhammer / ou alors je dois trop exposer le nain en l'avancant +...

    côté autres troupes je pense
    Stormlances full. Ca fait 11pts tt juste. Ca bouge vite et en charge ca tape a pow15 + un assaut rat5 pow12 en cadeau. Du coup, je perd les stormsmiths solos.
    Precursor Knights ? speed 6, spell ward, def/arm 13/14 + shieldguard et un mini feat qui donne +1d damage. Le tout pour 10pts. Mais j'ai pas les figs
    Nyss Hunters ? 10pts, grande vitesse et high def, mais ca rajoute encore + de tir, et ca creve tt aussi vite contre les aoe déviantes. Redondant avec les Gun Mages ?
    Danger = mon armée serait full tir, et il y a des contres à cela (full stealth, full heavy). De plus, a part le Stormwall, j'ai pas grand chose pour casser du lourd et quid contre du menoth multi heavy qui passage à tout va, du pvlad multi jacks rapides ou bien du everblight multi warbeast...


    En réfléchissant à cette liste, je la vois + utile en tant que liste anti warmache (stormsmith solos, pods du stormwall) que anti horde.

    Qu'en pensez-vous ?
    D'avance merci pour vos retours :))

    Xobi
    ps: tt ca tout en n'etant tjs pas certain de la faction que je sortirai à l'ETC. C'est aussi ici que l'apsect team est important pour prendre des armées complementaires/builds pour ne pas perdre :))
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [liste review] ma liste e-Haley Empty Re: [liste review] ma liste e-Haley

    Message  Bombance Lun 13 Mai 2013 - 17:22

    Nyss + Murdoch.

    No blast pendant un tour. Je mettrais aussi peut etre Carvolo et Gorman (hihi) dans la liste.Si tu veux casser un objo, tu fais un gros CRA P+S 20 dedans et piwala. Ensuite, les Nyss au close, ca peut piquer aussi. Le Hunter, osef, pareil pour les Stormsmith.

    Avec la liste là, tu gères le stealth, les incorporeals. Avec le feat, et tous tes tirs, il ne doit plus rester grand chose d'une liste axée infanterie. C'est plutot donc une liste anti-WMH, pour les listes Hordes, joue peut etre PCaine (par contre, pas de Nyss :/).



    Donc:

    eHaley
    *Stormwall (19)
    *Squire (2)

    Gun Mage + Officer (8) (antistealth)


    Black 13th (4)

    Arlan Strangeways (2)
    Journeyman warcaster (3) (= +3 arm sur le stormwall)

    Nyss Max + Murdoch (12)
    Gorman (2) pour planquer Haley ou gérer des lourds.
    Rupert (2)

    Doit te rester un pts pour l'une ou l'autre bêtise (EEyriss à la place de Gorman par ex).

    Candy tue?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [liste review] ma liste e-Haley Empty Re: [liste review] ma liste e-Haley

    Message  Xobal Lun 13 Mai 2013 - 21:39

    Hmm, CRA pow20 sur l'objo de vendredi ca fait 2d6 de degats, ca le détruit donc certainement pas ^^
    Des Nyss ca fait encore + de shoot mais ca gère pas le stealth, c'est "juste" hunter. Sur une liste de jacks menoth ou bien meme peu importe, une liste full jack/heavy a Arm 19-21, je vais pas faire bcp de degats avec les nyss et les GM :/

    Le hunter peut potentiellement faire 2 tirs AP si je lui met "acceleration"... hein c pas mal ca !
    Et anti WM = faut du stormsmith pour disrupter des jacks, donc au - 1 ou 2 dans la liste

    J'ai pas pCaine comme caster. Et eEyriss est pour ma liste eCaine si je la valide. ^^

    une liste adverse axée infanterie multi pv = bobo pour ma goule (à la mur de MoW/Trollkin champions/warpborn skinwalkers...)
    une liste axée shield wall ou tres high arm= bobo pour ma goule (ironfang pikemen, scyra machin truc & menoth machin brol) ou bien les cryx skarre.
    une liste tres stealth ou bien no shooting on my goule = bobo pour ma goule (menoth zealot / kaya, Lylyth

    Fin bon s'il faut une liste de la sorte pas de pb, je la sortirai, heing ! J'peux test les nyss

    Contenu sponsorisé


    [liste review] ma liste e-Haley Empty Re: [liste review] ma liste e-Haley

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:44