WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards Empty [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards

    Message  Xobal Mer 25 Nov 2009 - 17:07

    Plop,

    comme tout le monde, je regarde, je compare les stats entre V1 et V2 des unités, solos, warbeast, etc

    une question generale : le contenu des field test cards est complet ou bien simplifié et résumé ?

    Pck si je prend l'exemple d'une unité au hasard hein ^^ : les champions trollkin (page 26 du pdf stat cards mk2) et que je le compare a la description sur battle college ou y a plein de regles et de vachement meilleures stats (et au livre de regles mk1), ils ont été nerfés, je trouve, tant en stat de base que dans leurs regles spéciales...

    c'est une tendance générale au travers des factions ?
    est-il possible que certaines stats soient encore revues d'ici la sortie des regles officielles et des nouveaux livres d'armée ?
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards Empty Re: [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards

    Message  Shaker Mer 25 Nov 2009 - 17:21

    Je te rassure aussi, ça a nerfé aussi chez les Skorne (au hasard, l'Ancestral Guardian).
    Ce sont des régles tests, donc il y aura surement des modifs si déséquilibre (enfin, je pense).

    Shaker
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards Empty Re: [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards

    Message  Bombance Mer 25 Nov 2009 - 18:40

    Hop!

    Il semblerait en effet que les unités 'vedettes' de chaque faction se voient 'remaniées' (hihi).

    Dans l'absolu, étant donné que la plupart d'entre nous n'a jamais joué à la MKI, ces 'nerfs' n'ont finalement que très peu de signification.

    Ce qui reste vrai, c'est que ces unités 'vedettes' restent très fortes dans le contexte général de la MKII (il y aura toujours des appels au nerf, c'est logique, mais ca reste du 'theory machine') et restent aussi incontournables dans la composition d'une armée qu'avant (hélas même à la limite).


    C'est le cas précisément des Trolls Champions qui restent en l'état 'gros bill' voire mieux qu'avant: ils perdent de base des points d'ARM, certes, mais gagnent +2DEF en toute circonstance à partir du moment ou ils sont en B2B (auparavant ils gagnaient +2DEF en mélée uniquement).

    Ils perdent certes leurs compétences principales (Concert, qui donnait un bonus cumulatif) mais gagnent en échange Maitre d'Armes (qui leur permet de gagner un dé de dommage supp'). Pas sur qu'ils perdent au change finalement! Seul frein pour moi: le coût (une unité complète pour 10 PTS).

    Le Test Field va permettre aux concepteurs de peaufiner tout cela mais je pense qu'au final, à part la correction de quelques nerfs flagrants (que je n'ai pas encore vu chez les Trolls), on peut penser que la version définitive ne differera pas trop de celle que l'on tient actuellement entre les mains, qui me semble bien pensée.


    Dernière édition par Bombance le Mer 25 Nov 2009 - 20:57, édité 1 fois
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards Empty Re: [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards

    Message  Xobal Mer 25 Nov 2009 - 19:08

    Merci docteur es Hordes Bombance :-)

    Mais il est vrai, vu que comme je n'ai quasi jamais lu les regles mk1 ni parcouru les stats de toutes les troupes mk1 de toutes les factions, que ces nerfs ou pas n'auront que peu ou pas d'influence sur notre vision de la chose.

    Et comme tu le dis aussi, vu que je ne sais pas forcément lire a travers les lignes quant à ce qu'une regle de fig represente comme grobourinisme ou comme faille, que je sois pas forcément a meme d'etre capable de dire si : whoua perdu concert, c'est un nerf et que je ne comprenne pas ce que maitre d'armes rapporte de l'autre coté.

    lol, mon boss ici doit souvent ce demander c'est quoi tous ces smileys sur mon ecran qd je redige des mails sur le forum ^^ il doit croire que je joue a un jeu en ligne.. hahaha il va me foutre une mauvaise evaluation + dehors :-))

    cool comme ca j'aurai + de temps pour lire les regles, MK1 d'ici a ce que les beaux livres MK2 sortend, lol

    Xobal, troll tigré du bengale
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards Empty Re: [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards

    Message  Bombance Mer 25 Nov 2009 - 23:05

    Xobal a écrit:Merci docteur es Hordes Bombance :-)

    Mais il est vrai, vu que comme je n'ai quasi jamais lu les regles mk1 ni parcouru les stats de toutes les troupes mk1 de toutes les factions, que ces nerfs ou pas n'auront que peu ou pas d'influence sur notre vision de la chose.

    Et comme tu le dis aussi, vu que je ne sais pas forcément lire a travers les lignes quant à ce qu'une regle de fig represente comme grobourinisme ou comme faille, que je sois pas forcément a meme d'etre capable de dire si : whoua perdu concert, c'est un nerf et que je ne comprenne pas ce que maitre d'armes rapporte de l'autre coté.

    lol, mon boss ici doit souvent ce demander c'est quoi tous ces smileys sur mon ecran qd je redige des mails sur le forum ^^ il doit croire que je joue a un jeu en ligne.. hahaha il va me foutre une mauvaise evaluation + dehors :-))

    cool comme ca j'aurai + de temps pour lire les regles, MK1 d'ici a ce que les beaux livres MK2 sortend, lol

    Xobal, troll tigré du bengale

    Cher Tigrou,

    En consultant les nouvelles cartes perso, regarde plutôt les synergies possibles entre les modèles. Une unité ou une beast a priori bof peut devenir intéressante avec le bon support.

    Les Trollbloods possèdent pas mal de persos qui boostent les talents de telles ou telles unités, sans parler des possibles affinités avec les Warlocks. Je posterai plus tard une liste possible avec les modèles que tu as acheté, et comment ils fonctionnent et tirent parti des boosts des copains.

    Et surtout te fait pas virer à cause de quelques Trolls bleus, hein!

    Contenu sponsorisé


    [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards Empty Re: [Hordes MKII] question sur les Field Test Cards

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:55