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2 participants

    Propositions pour la campagne...

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    Message  Scalpex Ven 26 Fév 2010 - 19:36

    Comme je ne suis pas du genre à vouloir imposer mes idées et que j'aimerai vous en soumettre quelques unes, voici une nouvelles petite rubrique de débat en vue de lancer prochainement la GANDE CAMPAGNE DE MORDHEIM.

    En vrac !

    - Afin d'élargir notre game de décors, Je propose que chaqun des participants fabrique de ses petites mains un décore (qu'il peut d'aillieur cosidérer comme le QG de sa bande)
    - Je propose également d'utiliser les règles optionelles des critiques, montures, armes à poudre noire et d'abandons de combat.
    - (Update)Voici une règle optionel venant de Necromunda visant à améliorer l'utilité des armes de tir

    EN ALERTE
    Les règles de mise en alerte permettent à une figurine
    de tirer durant le tour de jeu adverse. Elles
    représentent un combattant en position de tir qui
    prend pour cible le premier ennemi qui apparaît
    devant lui. L'utilisation de la mise en alerte deviendra
    évidente dès que vous aurez joué plusieurs parties. Si
    vous lisez ces règles pour la première fois, vous
    pouvez sauter cette section pour l’instant.
    Toute figurine peut être mise en alerte au début de
    son tour de jeu (vous pouvez l’indiquer à l’aide d’un
    pion). Un combattant a terre, sonné ou démoralisé
    ne peut pas être mis en alerte. Une figurine ne peut
    rien faire d'autre pendant ce tour, elle ne peut ni se
    déplacer ni tirer. Elle ne peut pas non plus se cacher,
    mais elle peut rester cachée si elle l'était déjà au
    début de ce tour.
    Pendant le tour de jeu adverse, la figurine peut tirer
    sur toute cible qui se présente à elle, à tout moment.
    Ainsi, la figurine peut tirer avant que sa cible ne se
    déplace, après qu'elle se soit déplacée, ou pendant
    qu'elle le fait. La mise en alerte est très utile pour tirer
    sur les figurines ennemies au moment où elles
    bondissent d'un couvert à l'autre ou lorsqu'elles
    jaillissent à découvert pour charger ou pour tirer.
    Une figurine en alerte cesse de l’être dès qu’elle a
    tiré, ou à la fin du tour de l’adversaire si elle ne l’a pas
    fait. Si elle est touchée, ou forcée de se déplacer, elle
    sort aussi de son état d’alerte (par exemple, si un
    combattant est démoralisé, il est obligé de se
    déplacer). Elle pourra se déplacer et tirer
    normalement dans le tour suivant, ou se remettre en
    alerte si vous le désirez.
    Quand vous désirez faire tirer une figurine en alerte,
    commencez par déclarer que vous allez le faire et
    déterminez la position occupée par la cible au
    moment du tir.
    Effectuez normalement le jet pour toucher en
    appliquant un modificateur de -1 pour un tir contre
    une cible apparaissant ou disparaissant devant un
    tireur en alerte. Ceci s'applique si la cible jaillit d'une
    position où elle était cachée, ou se déplace vers un
    endroit où elle sera cachée, présentant au tireur une
    silhouette furtive.
    Ce même modificateur de -1 pour toucher s'applique
    aussi si la cible charge le tireur en alerte, symbolisant
    le stress causé par l'approche rapide de l'ennemi.
    Souvenez-vous que vous pouvez tirer à n'importe
    quel moment du tour de jeu adverse, vous pouvez
    donc laisser approcher l'ennemi à courte portée
    avant de l'arroser copieusement.


    Dernière édition par Scalpex le Mar 9 Mar 2010 - 14:03, édité 1 fois
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    Message  mika67 Sam 27 Fév 2010 - 16:25

    Bien vu ! J'avais justement en tête une table à thème "entrée des égoûts de Mordheim" avec campement Skavens ... mais il faudrait voir comment se déroule le jeu avant de s'y lancer ...

    Est-ce qu'il faut des décors hauts ?
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    Message  Scalpex Dim 28 Fév 2010 - 2:22

    Pour la réalisation de décors, voici quelques conseils.

    Architecture:
    - Il faut trouver un compromit entre l'impression de pouvoir jouer en 3D avec les étages, l'escalades, charges plongeantes,... et l'ergonomie, la jouabilité.
    - Afin de les rendre compatibles avec les décors déjà existants, compter une hauteur d'étage de 5,5 à 6 cm
    - Éviter les culs de sac en prévoyant toujours au moins 2 accès à chaque bâtiment.
    - Ne voyez pas trop grand ni trop compliqué ! mieux vaut un joli petit coin de maison qu'un immense entrepôt en chantier avec le logo Choco-pops sur la 1/2 de chaque plancher...


    Finition:
    - beaucoup de textures pré-dessinées existent sur le net...
    - C'est fou ce qu'on peu déjà faire avec du sable, des cartons de céréale, des allumettes, de la colle blanche et et ses peintures...

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