WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    [question règles] full advance

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [question règles] full advance Empty [question règles] full advance

    Message  Xobal Mar 27 Avr 2010 - 17:23

    Plop,

    J'avais posé la question vendredi soir de l'orientation de la fig et donc la direction a prendre dans le cas ou elle fait une full advance.

    Si je me rappelle bien, Bombance, m'avait dit que ce mvmt ne peut se faire que dans la direction ou la fig est orientée.

    J'ai un doute !

    J'ai relu les regles WM et H et je ne vois explicitement pas cela ecrit comme ca...

    Page 18 des regles MK2 hordes:

    la regle full advance dit simplement : A model making a full advance advances up to its current speed (SPD) in inches.
    c'est court... cherchons encore

    ha, dans le chapitre mouvement, un peu avant il est mis

    A model can change its facing at anytime during its advance, but when it moves it must always move in the direction it is facing

    Donc, j'en deduirais qd meme qu'on peut orienter la figurine dans n'importe quelle direction et faire un full advance...

    What do you think ?

    X

    ps: la formulation est identique dans les regles WM sur ces 2 citations
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [question règles] full advance Empty Re: [question règles] full advance

    Message  Bombance Mar 27 Avr 2010 - 23:16

    Tu ne peux orienter ta fig' dans le contexte d'une charge (ligne droite). C'est ce que je pensais que tu souhaitais faire Vendredi. Dans le contexte d'un full advance,pas de souci, tu orientes comme tu veux.
    arkhayne
    arkhayne
    Membre


    Nombre de messages : 148
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles

    [question règles] full advance Empty Re: [question règles] full advance

    Message  arkhayne Mer 28 Avr 2010 - 1:07

    pour une full advance tu est totalement libre c'est le nom du mouvement basique que tout les modeles peuvent prendre
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [question règles] full advance Empty Re: [question règles] full advance

    Message  Xobal Mer 28 Avr 2010 - 10:51

    Merde, mais ca change tout ! J'aurais gagné la partie alors ! :)
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [question règles] full advance Empty Re: [question règles] full advance

    Message  Malice Mer 28 Avr 2010 - 10:57

    Mouais... Et où l'aurais tu placé pour suffisament protéger ton warlock ? Entre la Manhunter, Eyris, Alexia et Zerkhova ? Il était mal barré au tour 4 ton chouchou ou que tu places Mulg [question règles] full advance 364941

    Même si Zerkhova se serait pris une claque, cela ne l'aurait pas tué [question règles] full advance 975373

    Malice
    arkhayne
    arkhayne
    Membre


    Nombre de messages : 148
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles

    [question règles] full advance Empty Re: [question règles] full advance

    Message  arkhayne Mer 28 Avr 2010 - 11:35

    concentré vous sur la revanche,et dite vous qu'on ne vous auras plus aussi facilement la fois prochaine

    comme le dit le Dr Lazarus

    "By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan, you shall be avenged!"

    Ark
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [question règles] full advance Empty Re: [question règles] full advance

    Message  Malice Mer 28 Avr 2010 - 12:22

    J'espérais justement que Xobal réponde pour lui dire qu'on ne pourrait pas trancher le passé et que cela ne pouvait se régler qu'au tour d'une table de jeu [question règles] full advance 172549
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [question règles] full advance Empty Re: [question règles] full advance

    Message  Xobal Mer 28 Avr 2010 - 12:56

    tu tu tu !

    regardez bien.

    Mulg tue Eirys (c'est un fait avéré) => full advance + goad + pathfinder de l'Axer = 8ps pour s'interposer entre le mahunter et Hoarluk facile. Dans les bois !

    phase khador
    Le manhunter charge et tape 1 fois Hoarluk (s'il l'ose, pck intervening model en Mulg là hein !)
    => Mulg pas content (protective fit) et mulg full advance sur le manhunter qui aurait été a portée de frappe et paf ! le manhunter ! :)
    => goad = avance de 2 ps en direction de son Hoarluk chéri pour le protéger
    Mulg devient intervening model, donc Zerkova peut plus taper Hoarluk

    et puis les trollbloods tuent Zerkova et je gagne !

    autre possibilité : et meme si zerkova tire sur Hoarluk comme elle l'aurait fait au T4, admetons, la folle, Hoarluk avait gardé un dé de furie sur lui, oui oui (^^) qui transfere les degats sur Mulg qui gagne donc + 2 en speed pck il est blessé et zerkova blesse Hoarluk mais ne le tue pas (bien evidemment), alors, Mulg pas content (protective fit) il fait full advance + 2 (de sa blessure). Là, il est vrai, je sais pas si le pathfinder de l'axer aurait encore ete actif pck qu'il est mis qu'il dure 1 turn (et pas 1 round... donc je suis pas sur)) mais meme, il est suffisament pres de zerkova pour lui mettre une grosse baffe !

    et je win again !

    Donc...

    En conclusion de cette brillante démonstration je ne peux que dire : "Mince, vous avez vu la comme moi !! j'ai été spolié injustement de ma victoire !" [question règles] full advance 607499

    Soyez honnis

    Xobal [question règles] full advance 975373
    arkhayne
    arkhayne
    Membre


    Nombre de messages : 148
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles

    [question règles] full advance Empty Re: [question règles] full advance

    Message  arkhayne Mer 28 Avr 2010 - 14:17

    tu etait en bonne position pour gagné c'est sur et il y avais sans doute plein de façon de se debarasser du manhunter( lancer un piéton dessus par ex...) mais de son coté malice aurait pus chargé mulg avec Zerkova et lancé force blast pour faire reculer le mulg de 4ps

    tout est possible

    la seul facon pour toi de faire payer le frais d'hospitalisation du vieux c de lancer un defi en bonne et du forme ( gantelet renforcé jeté dans la face de ton adversaire)

    et j'attend de voire ca avec impatience [question règles] full advance 333178

    Ark

    Contenu sponsorisé


    [question règles] full advance Empty Re: [question règles] full advance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:11