Chers membres,
Voici le compte-rendu de la seconde Assemblée Générale WWBT de 2010, tel que prévu dans les statuts de notre association.
Lieu : Le Fourquet
Date : Vendredi 5/11/2010
Heure : 20h30
L'AG a démarré 15' plus tard, faute de quorum à l'heure prévue.
L'AG a démarré à 20h30.
Remarque préalable:
Il y avait SEULEMENT 3 membres présents lors de cette AG d'automne, alors que nous avons prévenu il y a 2 mois de son organisation. Le CA est vraiment mécontent et déçu de la participation des membres à cette AG. C'est votre club, vous avez raté l'occasion de faire entendre votre voix.
SVP, on espère vraiment que pour la prochaine AG, les membres du club seront présents en masse !
Année écoulée:
2010 fût une bonne année pour le club. Le forum compte 84 membres inscrits dont 53 l'ont visité en 2010.
Plusieurs évènements ont été organisés
1 Apocalypse en 40k
2 tournois 40k en 500pts
1 tournoi Hordes/Warmachines interne au club
2 participations de plusieurs membres du club à des tournois externes
1 tournoi 40k par équipe
1 tournoi Hordes/WM à Lallaing dans le Nord de la France fin octobre
Ceci étant dit, nous remarquons que beaucoup d'autres évènements ont été lancés mais très peu terminées. Le système de campagne s’essouffle et n'arrive pas a son terme
Campagne H/WM
Campagne Mordheim
League BB
…
Ainsi, il semble être plus intéressant d'organiser des évènements ponctuels, sur 1 journée/soirée, plutôt que des campagnes sur plusieurs semaines/mois. Par exemple (liste non exhaustive):
Démos
« Core Games » chers a notre président
Story telling
Tournoi
Soirée décors
Nous avons également constaté pour cette année une recrudescence de nouveaux membres.
Comptes:
Il y a à ce jour 126€ en caisse. Une grande partie de cette somme servira à la réalisation de décors.
Décharge du Conseil d'administration :
A l'unanimité, l'assemblée générale décharge les administrateurs de leurs responsabilités dans la gestion de l'année 2009-2010.
Conseil d'Administration :
Reconduction du CA actuel pour une année supplémentaire
Président : Toch
Vice-President : Malice
Secrétaire : Xobal
Trésorier : Ciufut
Cotisations 2011 :
La cotisation pour l'année à venir sera maintenue à 15€ payable pour le 1/1/2011. Ceux qui ne seront pas en ordre de cotisation à cette date se verront refuser l'accès aux tables. Ils pourront cependant passer dire bonjour/prendre un verre.
Il est demandé aux membres de s'inscrire sur Internet suivant la procédure qui sera publiée par Ciufut sur le forum.
Responsables de section :
Suivant la demande du président il y a quelques semaines sur le forum, il a été demandé aux membres si certains étaient intéressés d'occuper une position de responsable de section. Ainsi les personnes suivantes se sont manifestées et il a été décidé la chose suivante:
Responsable(s) 40k : Lone_Wolf et Teks
Responsable Battle: Lothar
Responsable Mordheim : place libre
Responsable Bloodbowl : place libre
Responsable(s) Hordes/Warmachine : Bombance et Xobal
Responsable SOTR : Thibo
Responsable Incursion : Thibo
Responsable Eden : Vinczewag
Responsable Malifaux : Toch (a partir de Janvier 2011)
Necromunda, Alkemy sont mis de côté.
Tournois 2011:
Nous sommes en attente de dates de la part du Fourquet mais nous pouvons déjà dire que nous prévoyons 1 tournoi BB et 1 tournoi WM/H d'une journée complète aux environs du mois de mars.
Participation au Festival En Jeux 27-28/11:
Tournoi WM/H : Pour le moment nous avons 8 participants (mais certaines ne sont pas sûres). Il reste donc encore des places de libres.
Tenue du stand du club. Il faudra essayer d'avoir suffisamment de monde pour tenir le stand du club durant les 2 jours du festival.
L'objectif est de nous faire connaître en organisant des démos/escarmouches 40K/Warmachines ou autres si des motivés se présentent.
Il est demandé aux membres d'essayer de faire un petit effort afin d'effectuer un roulement dans la tenue du stand.
Pour le moment nous avons:
Voir le post dédié a cela : https://wwbt.forumsactifs.com/club-wwbt-f8/planning-tenue-de-stand-pour-le-festival-en-jeux-27-28-novembre-t1022.htm
Autres personnes qui ont évoqué une disponibilité à confirmer : Vinczewag, Teks, Xobal.
La participation a ce festival relance également la réalisation d'un tea-shirt aux couleurs du club (cfr le post ad hoc sur le forum pour commander votre vareuse !)
Annonce d'une nouvelle fonction spéciale créée pour aider gérer l'organisation des FBE.
A cette fonction de Responsable FBE sont nommés : Bombance et Lone_Wolf
A noter également que Ciufut épaulera Toch et Malice dans la gestion du forum.
Armoire du club:
On en parle depuis des années, enfin cela se concrétise. Nous allons avoir 2 armoires dans notre nouveau local pour y stocker le matériel de jeux/décors du club.
Nous avons trouvé un arrangement avec Necroadeptus qui nous louera à l'année 2 armoires. Elles seront installées pour la prochaine FBE le 19/11.
La location sera de 35€ pour les 2 armoires par année
FBE:Les prochaines FBE débuteront à 19h sauf si avis contraire posté sur le forum.
Locaux:Une cuisine est prévue pour 2011. Ce qui on l'espere nous permettra d'avoir a nouveau des frigos a boissons. Pour l'heure il faudra continuer à aller chercher les boissons dans le local d'à côté.
Conclusion : On espère vous voir nombreux lors de la prochaine AG de printemps 2011...
Le CA offre le verre de l'amitié aux 3 membres qui ont eu la politesse d'être présents lors de cette AG..
Bon jeu à tous et d'avance, bonnes fêtes de fin d'années !!
Le Conseil d'Administration du WWBT
Voici le compte-rendu de la seconde Assemblée Générale WWBT de 2010, tel que prévu dans les statuts de notre association.
Lieu : Le Fourquet
Date : Vendredi 5/11/2010
Heure : 20h30
L'AG a démarré 15' plus tard, faute de quorum à l'heure prévue.
L'AG a démarré à 20h30.
Remarque préalable:
Il y avait SEULEMENT 3 membres présents lors de cette AG d'automne, alors que nous avons prévenu il y a 2 mois de son organisation. Le CA est vraiment mécontent et déçu de la participation des membres à cette AG. C'est votre club, vous avez raté l'occasion de faire entendre votre voix.
SVP, on espère vraiment que pour la prochaine AG, les membres du club seront présents en masse !
Année écoulée:
2010 fût une bonne année pour le club. Le forum compte 84 membres inscrits dont 53 l'ont visité en 2010.
Plusieurs évènements ont été organisés
1 Apocalypse en 40k
2 tournois 40k en 500pts
1 tournoi Hordes/Warmachines interne au club
2 participations de plusieurs membres du club à des tournois externes
1 tournoi 40k par équipe
1 tournoi Hordes/WM à Lallaing dans le Nord de la France fin octobre
Ceci étant dit, nous remarquons que beaucoup d'autres évènements ont été lancés mais très peu terminées. Le système de campagne s’essouffle et n'arrive pas a son terme
Campagne H/WM
Campagne Mordheim
League BB
…
Ainsi, il semble être plus intéressant d'organiser des évènements ponctuels, sur 1 journée/soirée, plutôt que des campagnes sur plusieurs semaines/mois. Par exemple (liste non exhaustive):
Démos
« Core Games » chers a notre président
Story telling
Tournoi
Soirée décors
Nous avons également constaté pour cette année une recrudescence de nouveaux membres.
Comptes:
Il y a à ce jour 126€ en caisse. Une grande partie de cette somme servira à la réalisation de décors.
Décharge du Conseil d'administration :
A l'unanimité, l'assemblée générale décharge les administrateurs de leurs responsabilités dans la gestion de l'année 2009-2010.
Conseil d'Administration :
Reconduction du CA actuel pour une année supplémentaire
Président : Toch
Vice-President : Malice
Secrétaire : Xobal
Trésorier : Ciufut
Cotisations 2011 :
La cotisation pour l'année à venir sera maintenue à 15€ payable pour le 1/1/2011. Ceux qui ne seront pas en ordre de cotisation à cette date se verront refuser l'accès aux tables. Ils pourront cependant passer dire bonjour/prendre un verre.
Il est demandé aux membres de s'inscrire sur Internet suivant la procédure qui sera publiée par Ciufut sur le forum.
Responsables de section :
Suivant la demande du président il y a quelques semaines sur le forum, il a été demandé aux membres si certains étaient intéressés d'occuper une position de responsable de section. Ainsi les personnes suivantes se sont manifestées et il a été décidé la chose suivante:
Responsable(s) 40k : Lone_Wolf et Teks
Responsable Battle: Lothar
Responsable Mordheim : place libre
Responsable Bloodbowl : place libre
Responsable(s) Hordes/Warmachine : Bombance et Xobal
Responsable SOTR : Thibo
Responsable Incursion : Thibo
Responsable Eden : Vinczewag
Responsable Malifaux : Toch (a partir de Janvier 2011)
Necromunda, Alkemy sont mis de côté.
Tournois 2011:
Nous sommes en attente de dates de la part du Fourquet mais nous pouvons déjà dire que nous prévoyons 1 tournoi BB et 1 tournoi WM/H d'une journée complète aux environs du mois de mars.
Participation au Festival En Jeux 27-28/11:
Tournoi WM/H : Pour le moment nous avons 8 participants (mais certaines ne sont pas sûres). Il reste donc encore des places de libres.
Tenue du stand du club. Il faudra essayer d'avoir suffisamment de monde pour tenir le stand du club durant les 2 jours du festival.
L'objectif est de nous faire connaître en organisant des démos/escarmouches 40K/Warmachines ou autres si des motivés se présentent.
Il est demandé aux membres d'essayer de faire un petit effort afin d'effectuer un roulement dans la tenue du stand.
Pour le moment nous avons:
Voir le post dédié a cela : https://wwbt.forumsactifs.com/club-wwbt-f8/planning-tenue-de-stand-pour-le-festival-en-jeux-27-28-novembre-t1022.htm
Autres personnes qui ont évoqué une disponibilité à confirmer : Vinczewag, Teks, Xobal.
La participation a ce festival relance également la réalisation d'un tea-shirt aux couleurs du club (cfr le post ad hoc sur le forum pour commander votre vareuse !)
Annonce d'une nouvelle fonction spéciale créée pour aider gérer l'organisation des FBE.
A cette fonction de Responsable FBE sont nommés : Bombance et Lone_Wolf
A noter également que Ciufut épaulera Toch et Malice dans la gestion du forum.
Armoire du club:
On en parle depuis des années, enfin cela se concrétise. Nous allons avoir 2 armoires dans notre nouveau local pour y stocker le matériel de jeux/décors du club.
Nous avons trouvé un arrangement avec Necroadeptus qui nous louera à l'année 2 armoires. Elles seront installées pour la prochaine FBE le 19/11.
La location sera de 35€ pour les 2 armoires par année
FBE:Les prochaines FBE débuteront à 19h sauf si avis contraire posté sur le forum.
Locaux:Une cuisine est prévue pour 2011. Ce qui on l'espere nous permettra d'avoir a nouveau des frigos a boissons. Pour l'heure il faudra continuer à aller chercher les boissons dans le local d'à côté.
Conclusion : On espère vous voir nombreux lors de la prochaine AG de printemps 2011...
Le CA offre le verre de l'amitié aux 3 membres qui ont eu la politesse d'être présents lors de cette AG..
Bon jeu à tous et d'avance, bonnes fêtes de fin d'années !!
Le Conseil d'Administration du WWBT