Chers membres,
Avec un peu de retard désolé, voici le résumé des différents points couverts lors de notre AG du 18/03/2011
Agenda:
1) Etat des lieux, bilan des 6 derniers mois
2) Vision du club pour les prochaines années
3) Conseil d'Administration élargi
4) Fréquence des FBE
5) Règlement d'ordre intérieur
6) Divers
----------------------------------------------------------
Pour le CA sont présents: Malice (VP), Ciufut (Trésorier), Xobal (Secrétaire).
Absent excusé : Toch (Président)
Membres présents : Bon alors mes excuses, mais je n'ai pas pensé a prendre la liste des membres ce soir là, mais de mémoire il devait y avoir entre 8 et 10 membres (je ne citerai personne afin de ne pas en vexer si j'en oublie...)
1) Etat des lieux, bilan des 6 derniers mois:
Le club s'est un peu reposé sur ses lauriers, en vivotant, mais pas de connotation négative là-derrière.
Points notables:
- Il y a un projet de campagne 40k qui est en cours de route et qui est tres bien mené ;
- Ceci dit, pas de grands projets mis en oeuvre par le CA ;
- Nous avons alterné des FBE tres creuses et d'autres tres remplies ;
Remarques des membres:
- Il faudrait un accueil des nouveaux (cfr pt 2)
- Il faudrait sur notre forum un listing des activités proposées
2) Vision:
Le CA a décidé de recentrer le club sur un certains jeux précis et d'échelonner les nouvelles/différentes initiatives au fil du temps. 3 jeux seront privilégiés/principaux:
- 40k
- Warmachine/Hordes
- 3ème position reste ouverte et à décider.
Une des raisons possibles de la désaffection pourrait s'expliquer par l'éparpillement des jeux qui a eu lieu ces derniers mois.
Propositions:
- Xobal se chargera de l'accueil et de l'accompagnement des nouveaux venus ;
- Procéder a un listing des joueurs sur le forum afin de savoir qui joue a quoi ;
- Que chacun mette dans sa signature sur le forum sa fonction, les jeux et factions jouées ;
- Intégrer un minimum de compétition tout en restant convivial ;
- Réaliser une maquette de présentation du club ;
Vote des membres :
- Tout le monde vote "pour" cette vision.
3) Conseil d'Administration élargi:
- Elargir le CA aux responsables de section. Ce point sera soumis au vote des membres lors de l'AG "officielle" d'automne (celle-ci ne l'etant point)
- C'est un point pratique afin d'avoir des personnes de contact en + pour la gestion des clés de la salle car il n'y a et n'aura jamais qu'un seul jeu de clé et c'est mieux d'avoir divers responsables pour gérer l'echange de ce trousseau.
- Ces responsables de section seront in fine, responsable de la gestion des sections mais également des points de contact clairement identifiés vers lesquels les nouveaux pourront se tourner.
4) Fréquence des FBE:
- La possibilité d'ouvrir une fois par mois un autre jour que le vendredi est abordé et récolte un grand nombre de suffrage (par contre l'éventualité d'ouvrir chaque vendredi est clairement rejetée).
- Nous allons donc voir avec le Fourquet, la faisabilité d'ouvrir un apres-midi par mois, un samedi ou un dimanche.
- Le CA tiendra les membres au courant de l'évolution de cette demande.
5) Règlement d'ordre intérieur:
- Le Fourquet a resseré les boulons quant à la tenue en ordre des lieux ainsi que la propreté. Les "Portes de Salem" ont reçu une remarque sur la propreté de leurs locaux qui laisse a désirer.
- Nous demandons donc a tous les membres lors des FBE de bien fermer toutes les fenêtres, éteindre les lumières et le chauffage ainsi que de ranger les bouteilles dans les casiers et de mettre cannettes et papiers dans les poubelles. En 2 mots : ordre et propreté. Merci d'avance. :)
- Attention est demandée également de ranger TABLES et DECORS dans les armoires prévues a cet effet. Nous constatons que divers décors ont "disparu" (tour et chapelle Battle). Nous ne sommes pas les seuls a occuper ces locaux.
- A l'avenir également, les FBE commenceront à 19h45 et se termineront à 1h du matin sauf si la personne qui ferme est d'accord de prolonger (laissé a sa seule discrétion)
6) Divers:
- Musique. Certaines personnes souhaitent de la musique pour agrémenter les soirées. La majorité montre son accord, mais il est demandé de ne pas mettre du boum-boum hardrock/hardcore, bref pas qqch qui tape sur le systeme.
- Organisation d'une Apo 40k. Bcp de monde se montre également intéressé. Affaire à suivre en fonction des dates que le Fourquet pourra nous octroyer.
- Tournoi 40k: Bcp de monde partant également pour un tournoi version 500 ou 1500pts. Affaire à suivre
- Décors et tables: Organiser une FBE décors en lieu et place du jeu. La majorité préfère une version d'un vendredi en dehors d'une FBE normale (i.e: pas de remplacement d'une FBE jeu au profit d'une FBE decors). Affaire à suivre.
- BBQ: Nous regardons également pour obtenir une date auprès du Fourquet pour ré-itérer l'activité BBQ en famille; la version 2010 avait été bien accueillie.
Pour le CA,
Xobal
Avec un peu de retard désolé, voici le résumé des différents points couverts lors de notre AG du 18/03/2011
Agenda:
1) Etat des lieux, bilan des 6 derniers mois
2) Vision du club pour les prochaines années
3) Conseil d'Administration élargi
4) Fréquence des FBE
5) Règlement d'ordre intérieur
6) Divers
----------------------------------------------------------
Pour le CA sont présents: Malice (VP), Ciufut (Trésorier), Xobal (Secrétaire).
Absent excusé : Toch (Président)
Membres présents : Bon alors mes excuses, mais je n'ai pas pensé a prendre la liste des membres ce soir là, mais de mémoire il devait y avoir entre 8 et 10 membres (je ne citerai personne afin de ne pas en vexer si j'en oublie...)
1) Etat des lieux, bilan des 6 derniers mois:
Le club s'est un peu reposé sur ses lauriers, en vivotant, mais pas de connotation négative là-derrière.
Points notables:
- Il y a un projet de campagne 40k qui est en cours de route et qui est tres bien mené ;
- Ceci dit, pas de grands projets mis en oeuvre par le CA ;
- Nous avons alterné des FBE tres creuses et d'autres tres remplies ;
Remarques des membres:
- Il faudrait un accueil des nouveaux (cfr pt 2)
- Il faudrait sur notre forum un listing des activités proposées
2) Vision:
Le CA a décidé de recentrer le club sur un certains jeux précis et d'échelonner les nouvelles/différentes initiatives au fil du temps. 3 jeux seront privilégiés/principaux:
- 40k
- Warmachine/Hordes
- 3ème position reste ouverte et à décider.
Une des raisons possibles de la désaffection pourrait s'expliquer par l'éparpillement des jeux qui a eu lieu ces derniers mois.
Propositions:
- Xobal se chargera de l'accueil et de l'accompagnement des nouveaux venus ;
- Procéder a un listing des joueurs sur le forum afin de savoir qui joue a quoi ;
- Que chacun mette dans sa signature sur le forum sa fonction, les jeux et factions jouées ;
- Intégrer un minimum de compétition tout en restant convivial ;
- Réaliser une maquette de présentation du club ;
Vote des membres :
- Tout le monde vote "pour" cette vision.
3) Conseil d'Administration élargi:
- Elargir le CA aux responsables de section. Ce point sera soumis au vote des membres lors de l'AG "officielle" d'automne (celle-ci ne l'etant point)
- C'est un point pratique afin d'avoir des personnes de contact en + pour la gestion des clés de la salle car il n'y a et n'aura jamais qu'un seul jeu de clé et c'est mieux d'avoir divers responsables pour gérer l'echange de ce trousseau.
- Ces responsables de section seront in fine, responsable de la gestion des sections mais également des points de contact clairement identifiés vers lesquels les nouveaux pourront se tourner.
4) Fréquence des FBE:
- La possibilité d'ouvrir une fois par mois un autre jour que le vendredi est abordé et récolte un grand nombre de suffrage (par contre l'éventualité d'ouvrir chaque vendredi est clairement rejetée).
- Nous allons donc voir avec le Fourquet, la faisabilité d'ouvrir un apres-midi par mois, un samedi ou un dimanche.
- Le CA tiendra les membres au courant de l'évolution de cette demande.
5) Règlement d'ordre intérieur:
- Le Fourquet a resseré les boulons quant à la tenue en ordre des lieux ainsi que la propreté. Les "Portes de Salem" ont reçu une remarque sur la propreté de leurs locaux qui laisse a désirer.
- Nous demandons donc a tous les membres lors des FBE de bien fermer toutes les fenêtres, éteindre les lumières et le chauffage ainsi que de ranger les bouteilles dans les casiers et de mettre cannettes et papiers dans les poubelles. En 2 mots : ordre et propreté. Merci d'avance. :)
- Attention est demandée également de ranger TABLES et DECORS dans les armoires prévues a cet effet. Nous constatons que divers décors ont "disparu" (tour et chapelle Battle). Nous ne sommes pas les seuls a occuper ces locaux.
- A l'avenir également, les FBE commenceront à 19h45 et se termineront à 1h du matin sauf si la personne qui ferme est d'accord de prolonger (laissé a sa seule discrétion)
6) Divers:
- Musique. Certaines personnes souhaitent de la musique pour agrémenter les soirées. La majorité montre son accord, mais il est demandé de ne pas mettre du boum-boum hardrock/hardcore, bref pas qqch qui tape sur le systeme.
- Organisation d'une Apo 40k. Bcp de monde se montre également intéressé. Affaire à suivre en fonction des dates que le Fourquet pourra nous octroyer.
- Tournoi 40k: Bcp de monde partant également pour un tournoi version 500 ou 1500pts. Affaire à suivre
- Décors et tables: Organiser une FBE décors en lieu et place du jeu. La majorité préfère une version d'un vendredi en dehors d'une FBE normale (i.e: pas de remplacement d'une FBE jeu au profit d'une FBE decors). Affaire à suivre.
- BBQ: Nous regardons également pour obtenir une date auprès du Fourquet pour ré-itérer l'activité BBQ en famille; la version 2010 avait été bien accueillie.
Pour le CA,
Xobal