Par où commencer??
Merci de votre aide précieuse.
Brisboo a écrit:Quel gentil Papa Noël tu as !
Bon, pour commencer je te conseille de tout laisser sur grappe, tu détaches au fur et à mesure ça te donne une meilleure vue d'ensemble que si t'as toutes les pièces étachées au fond de ta boite.
Avec une petite pince ou cutter tu détache les pièces pour monter une figurine complète. Par exemple un Marine c'est socle, jambes, torse, packetage, deux bras, deux épaulières, tête, arme. Tu ébarbes tout ça c'est à dire avec une petite lime ou le cutter tu enlèves les traces de moulage. Tu colles le tout soit à la colle plastique (genre maquettes) soit à la super glue. La colle superglue tient très bien mais sèche instantanément, difficile de repositionner si tu as mal placé une pièce. La colle plastique soude réellement les deux pièces ensemble donc ça tient très bien aussi mais ça sèche moins vite.
Attention au moment de placer les bras et l'arme. Là tu verras que dans chaque main droite se trouve déjà la crosse de l'arme que portera le Marine. Il faut donc enlever la crosse et la gachète de l'arme avant de la coller. Moi je place les bras et l'arme sans colle avant pour bien vérifier que tout correspond bien et pour me faire une idée de la posision finale. Il est intéressant de jouer avec les jambes et l'orientation de la tête en fonction de où pointe l'arme par exemple.
Pour le reste c'est un peu pareil avec quelques variantes : jet-pack, armes lourdes, armes de corps à corps, ... et le Rhino ! Rien de bien compliqué. En principe tu devrais avoir un petit manuel de montage pour chaque type de troupe que tu as dans la boite, je les trouve assez clairs.
Ensuite la peinture, là je laisse la parole aux pros, perso je n'ai pas grand chose à t'apprendre ^^
Si Si ils sont bien bleu , mais pour moi les ultras se sont les schtroumfs de la galaxie lol !vitelio a écrit:heuuuuuuuu oui des ultra marines pourquoi?? Je me suis trompé de couleur??? C'est pas bleu
vinczewag a écrit:Si Si ils sont bien bleu , mais pour moi les ultras se sont les schtroumfs de la galaxie lol !vitelio a écrit:heuuuuuuuu oui des ultra marines pourquoi?? Je me suis trompé de couleur??? C'est pas bleu
Comme dit plus haut un tit lavis quelque éclaisisement et sa donnera encore mieux !
continue comme ca toute facon ca vient avec l expérience .