WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

+3
Lone
Brisboo
vitelio
7 participants

Comment peindre des Ultra marines?

vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Comment peindre des Ultra marines? Empty Comment peindre des Ultra marines?

Message  vitelio Lun 27 Déc 2010 - 10:10

Voilà Noël est passé et Papa Noël m'a apporté ma première boite de SM (un détachement). J'ouvre la boite et surprise, tout des petits bras, des petites têtes, des petites jambes, des petits je sais pas quoi heuuuuu.
    Par où commencer??

Merci de votre aide précieuse.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Comment peindre des Ultra marines? Empty Re: Comment peindre des Ultra marines?

Message  Brisboo Lun 27 Déc 2010 - 13:07

Quel gentil Papa Noël tu as !
    Bon, pour commencer je te conseille de tout laisser sur grappe, tu détaches au fur et à mesure ça te donne une meilleure vue d'ensemble que si t'as toutes les pièces étachées au fond de ta boite.
    Avec une petite pince ou cutter tu détache les pièces pour monter une figurine complète. Par exemple un Marine c'est socle, jambes, torse, packetage, deux bras, deux épaulières, tête, arme. Tu ébarbes tout ça c'est à dire avec une petite lime ou le cutter tu enlèves les traces de moulage. Tu colles le tout soit à la colle plastique (genre maquettes) soit à la super glue. La colle superglue tient très bien mais sèche instantanément, difficile de repositionner si tu as mal placé une pièce. La colle plastique soude réellement les deux pièces ensemble donc ça tient très bien aussi mais ça sèche moins vite.
    Attention au moment de placer les bras et l'arme. Là tu verras que dans chaque main droite se trouve déjà la crosse de l'arme que portera le Marine. Il faut donc enlever la crosse et la gachète de l'arme avant de la coller. Moi je place les bras et l'arme sans colle avant pour bien vérifier que tout correspond bien et pour me faire une idée de la posision finale. Il est intéressant de jouer avec les jambes et l'orientation de la tête en fonction de où pointe l'arme par exemple.

Pour le reste c'est un peu pareil avec quelques variantes : jet-pack, armes lourdes, armes de corps à corps, ... et le Rhino ! Rien de bien compliqué. En principe tu devrais avoir un petit manuel de montage pour chaque type de troupe que tu as dans la boite, je les trouve assez clairs.

Ensuite la peinture, là je laisse la parole aux pros, perso je n'ai pas grand chose à t'apprendre ^^
    vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Message  vitelio Lun 27 Déc 2010 - 15:48

Brisboo a écrit:Quel gentil Papa Noël tu as !
    Bon, pour commencer je te conseille de tout laisser sur grappe, tu détaches au fur et à mesure ça te donne une meilleure vue d'ensemble que si t'as toutes les pièces étachées au fond de ta boite.
    Avec une petite pince ou cutter tu détache les pièces pour monter une figurine complète. Par exemple un Marine c'est socle, jambes, torse, packetage, deux bras, deux épaulières, tête, arme. Tu ébarbes tout ça c'est à dire avec une petite lime ou le cutter tu enlèves les traces de moulage. Tu colles le tout soit à la colle plastique (genre maquettes) soit à la super glue. La colle superglue tient très bien mais sèche instantanément, difficile de repositionner si tu as mal placé une pièce. La colle plastique soude réellement les deux pièces ensemble donc ça tient très bien aussi mais ça sèche moins vite.
    Attention au moment de placer les bras et l'arme. Là tu verras que dans chaque main droite se trouve déjà la crosse de l'arme que portera le Marine. Il faut donc enlever la crosse et la gachète de l'arme avant de la coller. Moi je place les bras et l'arme sans colle avant pour bien vérifier que tout correspond bien et pour me faire une idée de la posision finale. Il est intéressant de jouer avec les jambes et l'orientation de la tête en fonction de où pointe l'arme par exemple.

Pour le reste c'est un peu pareil avec quelques variantes : jet-pack, armes lourdes, armes de corps à corps, ... et le Rhino ! Rien de bien compliqué. En principe tu devrais avoir un petit manuel de montage pour chaque type de troupe que tu as dans la boite, je les trouve assez clairs.

Ensuite la peinture, là je laisse la parole aux pros, perso je n'ai pas grand chose à t'apprendre ^^

Merci pour tes conseils je m'y lance de suite...!!!! Comment peindre des Ultra marines? 540915
    vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Message  vitelio Lun 27 Déc 2010 - 16:45

Voilà premier SM collé, et j'ai placé la sous-couche. Première étape réussie je pense lol.
    J'ai commencé par un scout ultra marine avec pantalon blanc.
    vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Message  vitelio Lun 27 Déc 2010 - 18:20

J'ai commencé à peindre mais une question me vient. Faut il mettre plusieurs couche de peinture pour obtenir un meilleur résultat?
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Team : Ma bite et mon couteau !

Message  Lone Lun 27 Déc 2010 - 18:53

Logiquement oui et ce grace a des couches de peinture bien diluées pour éviter de donner un aspect pâteux a ta fig Comment peindre des Ultra marines? 364941
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir

Message  thomas Lun 27 Déc 2010 - 19:32

petit conseil pour les troupes de base fait les par 5 ou 10,comme cela quand tu auras fait la dixieme figs ta premiere sera seche pour commencer une autre couleur.
    vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Message  vitelio Lun 27 Déc 2010 - 22:38

encore une petite question, dois-je peindre ma sous couche noir en noir. Je m'explique si j'ai une partie de la figurine qui dois rester en noir dois je la repeindre en noir ou la laisser avec sa sous couche?

Merci d'avance!!!!!
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 27 Déc 2010 - 22:44

Si la sous-couche est de bonne qualité et a le même rendu que le noir que tu aura peut-être utilisé ailleurs tu peux très bien laisser tel quel.

au fait, on veut des photos !!
    vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Message  vitelio Lun 27 Déc 2010 - 22:58

comment mettre une photo?
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 27 Déc 2010 - 23:06

Déjà en premier lieu prendre la photo et la transférer sur ton pc (logique ok ..). Ensuite au dessus de là où tu écris ton message tu as une collection de petits boutons : B I U S, ......
    Le 15e boutons : Héberger une image.
    Tu cliques dessus, tu sélectionnes Fichier. Ensuite Parcourir, là tu vas chercher la photo sur ton pc, tu valides en cliquant sur envoyer après avoir sélectionné la taille (par défaut 800 c'est très bien). Là tu vas recevoir 3 liens, tu copies le 2e lien (Image) et tu le colles ici !
    vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Message  vitelio Lun 27 Déc 2010 - 23:11

Comment peindre des Ultra marines? Img_7713

Bon voilà c'est un test et j'ai pas encore fini la fig mais c'est un premier jet....
    Je me demandais pour tout ce qui est ceinture et sacoche je les peints en quelle teinte??La poignée de l'épée quelle couleur??

Merci pour votre aide et vos conseils!!!

Dernière édition par vitelio le Lun 27 Déc 2010 - 23:55, édité 1 fois
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

Message  vinczewag Lun 27 Déc 2010 - 23:27

pas mal dutout pour un début ! juste une tite question pourquoi en Bleu ?? pas des ultramarine quand meme ? !
    vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Message  vitelio Lun 27 Déc 2010 - 23:33

heuuuuuuuu oui des ultra marines pourquoi?? Je me suis trompé de couleur??? C'est pas bleu Comment peindre des Ultra marines? 607499
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Mar 28 Déc 2010 - 0:12

Moi je les fait en brun foncé les sacoches, et en général les poignées d'épées je laisse en noir si il n'y a pas de gravure ou icône.

Comment peindre des Ultra marines? Photo_17

Si les Ultramarines c'est bien en bleu, le seul truc c'est que c'est l'armée la plus jouée. C'est pas un mal hein, moi-même je la joue. J'ai juste modifié le schéma de couleur pour en faire un truc un peu perso.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Mar 28 Déc 2010 - 12:05

Yop bah pour une premiere fig ça m'as l'air plutot propre.

Maintenant si tu as le courage, tu peux appliqué des lavis (principalement sur le pantalon et les manches je dirais) pour marquer les creux/plis/ombres de la figs.

Pour ce faire c'est pas compliquer, tu prend une couleur un peu plus foncé que celle ou tu vas appliqué ton lavis et tu la dilue beaucoup mémé vachement, ça doit ressembler plus à de l'eau colorée que de la peinture.

Pour les Ultramarines, c'est pas un prob pour moi, du moment que tu es un fervent défenseur de l'Imperium tout vas bien Comment peindre des Ultra marines? 172549
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier

Message  Capitaine Tanuki Mar 28 Déc 2010 - 14:41

C'est un bon debut. Comme lone wolf, un chtit coup de lavis serait sympa. Le plus simple, c'est : est ce que tu as du badab black (c'est un lavis tout fait GW) ? Si oui, mets en sur les parties metalliques, tu verras, c'est magique.

Un truc simple aussi serait de passer sur les aretes des trucs noirs avec une fine couche de gris, histoire de marquer les reliefs. Et pour la partie peinte en bleu, idem, tu mets du badab black dans les creux, et puis tu passes sur les aretes avec un bleu eclairci.

Tu sais, pour les ultramarines, y a ce lien ci http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=400028&pIndex=1&aId=9600034&multiPageMode=true&start=2
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

Message  vinczewag Mar 28 Déc 2010 - 19:03

vitelio a écrit:heuuuuuuuu oui des ultra marines pourquoi?? Je me suis trompé de couleur??? C'est pas bleu Comment peindre des Ultra marines? 607499
    Si Si ils sont bien bleu , mais pour moi les ultras se sont les schtroumfs de la galaxie lol !
    Comme dit plus haut un tit lavis quelque éclaisisement et sa donnera encore mieux !
    continue comme ca toute facon ca vient avec l expérience .
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Mar 28 Déc 2010 - 21:32

vinczewag a écrit:
    vitelio a écrit:heuuuuuuuu oui des ultra marines pourquoi?? Je me suis trompé de couleur??? C'est pas bleu Comment peindre des Ultra marines? 607499
    Si Si ils sont bien bleu , mais pour moi les ultras se sont les schtroumfs de la galaxie lol !
    Comme dit plus haut un tit lavis quelque éclaisisement et sa donnera encore mieux !
    continue comme ca toute facon ca vient avec l expérience .

Ultrastroumf pris son stoumfer et visa le stroumfenyde. Le Stakata du stroumfer brisa le stroumfence du stroumf de bataille. L'estroumf devastroumf fit stroumf avec ses lance-stroumf en directroumf du stroumfinex.

Comment peindre des Ultra marines? 756416 Comment peindre des Ultra marines? 607499

MAIS OU EST-DONC GARGAMEL !!! Comment peindre des Ultra marines? 206414 Comment peindre des Ultra marines? 864483 Comment peindre des Ultra marines? 456186
    vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Message  vitelio Mer 29 Déc 2010 - 7:05

Merci des conseils mais je n'ai pas encore toutes les couleurs. Je vais aller compléter ma gamme de peinture.
    vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Message  vitelio Mer 29 Déc 2010 - 14:45

Une nouvelle photo de mon avancement.

Comment peindre des Ultra marines? Img_7714
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Mer 29 Déc 2010 - 16:45

Très joli par contre grosse erreur : tu n'as pas bien enlevé les traces de moulage ! Su l'épaule droite et sur le pistolet bolter par exemple.
    vitelio
    vitelio
    Nouveau membre

Message  vitelio Mer 29 Déc 2010 - 16:54

Arrrfffff, je savais pas, je pensais qu'il ne fallait enlever que les attaches faites par les grappes. Zut zut.
    Tu fais ça avec quoi.

Comment peindre des Ultra marines? Img_7715

Dur dur de prendre de belles photos...!!!
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Mer 29 Déc 2010 - 17:13

C'est pas très grave, ça se voit fort comme ça en photo mais sur la table ce sera déjà beaucoup plus discret. Moi j'enlève les lignes en grattant avec une lame de cutter (la lame perpendiculaire à la surface à gratter).
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Mer 29 Déc 2010 - 17:17

Lime à ongle ou papiers de verre.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 4:52