Voilà un bon petit dimanche comme on les aime
Tous à bord de la ciufutmobile, équipés de nos superbes T-shirt, nous sommes parti à la conquête de nouveaux territoires.
Ambiance électrique, jets de dés en folie et pleins de proies pour mes trolls affamés
que demander de plus ?
1ere partie en 35pt
Grim contre Sechs et ses Cygnars unis sous la bannière de pCaine
Le match fut serré: un bel assaut des Fennblades et des Burrowers qui entraina la destruction du premier objectif, mais repoussé rapidement par son feat meurtrier combiné au strider.
Hélas pour lui, croyant s'être mis à l'abri derrière son strider avec son teleport, Grim put, en s'approchant de manière périlleuse, lui décocher un coup de snare gun le mettant ainsi KD.
Le Earthborn, non loin de là, y vit une occasion en or et se rua à travers la troupe vers son prochain diner. Sans son caster, mon adversaire ne put faire grand chose par la suite et perdit le 2e objectif au tour suivant.
Un match intéressant qui m'a permis d'apprécier la force du battle engine cygnar et de rencontrer un adversaire fair-play et sympa qui avait autant d'expérience que moi dans ce jeu.
2e partie en 50pt
Ce match fut à la fois une surprise et un sacré défi vu que j'ai du affronté mon mentor Nico et son Harbinger.
Ce fut Nico qui entama ce match sur un terrain assez pénible (beaucoup de terrains difficiles et de forêt) en se dirigeant vers le centre à fin de rendre son feat le plus meurtrier possible.
Grim et son Bomber de poche étaient bien camouflés dans une petite forêt centrale pendant que les Fennblades se dirigeaient sur le flanc droit et les Burrowers sur celui de gauche.
Le moment clé de la partie se déroula lors du deuxième tour, où, malgré le feat adverse, Grim réussit à KD le dévot laissant son caster vulnérable à un double lancer de barils explosifs d'un bomber boosté au snipe qui permit au Harbinger, déjà légèrement blessée, de rejoindre les cieux.
Sans elle et son feat, une longue lutte s'engagea entre nos troupes et finit en ma faveur.
Ce duel fut un vrai plaisir à la fois intense et instructif malgré le fait que nous nous sommes déjà affronté maintes et maintes fois.
3e partie en 50pt
Grim contre Maelok et ses croco joué par Le Mercenaire
L'armée de mon adversaire était magnifique. Une marée verte pleine de dents était dressée face à moi prête à en découdre. Dès le début, le match promettait d'être intéressant.
Un rapide duel s'engagea au centre près des drapeaux entre mes Fennblades et ses Gatormen, mais ceux-ci avec Dead Pact et les nombreux points de vie purent encaisser la charge assez facilement.
Les burrowers purent bloquer avec efficacité le flanc gauche composé d'une 2e escouade de Gatormen ainsi que d'un Totem Hunter. Et là une grosse erreur de ma part, mon Earthborn, lancé à pleine vitesse pour soutenir mes Fennblades, s'arrêta à un pouce de sa cible. Son tour commença sous le feat de Grim, il se servit de sa tortue pour lancer son Wrastler dans mes Fennblades qui, en plus de contester le flag, put se remplir l'estomac de plusieurs trolls. Alors que ses Gatormen maltraitaient mon Earthborn, voilà que débarqua son escouade de Bogs sur mon flanc droit et viola cette pauvre Lanyssa Ryssyl restée en retrait pour tenir le 2 flag.
Malgré toutes ces peaux vertes et l'arrivée imminente du feat de Maelok, Grim décela une faille dans la défense adverse qui lui offrit une ligne de vue sur Maelok. Celui-ci ne put éviter son snare gun et se retrouva au sol. Il n'eut pas le temps de se relever que le bomber de poche de Grim le transforma en sac à main avec ses 2 bombes.
Sans Maelok, la dissension apparut chez mon adversaire qui dut subir la colère du Earthborn blessé mais en vie ainsi que des Fennblades fauchant ses Bogs.
Le moment le plus insolite fut le meurtre d'un Bog par un de mes 2 Swamp Gobber.
Mon tour se finit sur la prise des 2 flags et le match se termina peu après.
Ce match fut intense jusqu'à la fin tout en gardant un esprit de détente et d'amusement.
Mon adversaire fut très agréable, effectuant à plusieurs reprises quelques coups surprenant qui m'ont poussés à revoir sans cesse ma façon de jouer.
J'attends avec impatience de pouvoir le ré-affronter.
Dommage pour la 4e partie, mais bon il faut savoir s'arrêter pour reprendre des forces
En conclusion, je remercie les organisateurs de ce tournoi et ses participants ainsi que nos propres organisateurs qui nous ont permis de passer une excellente journée.
Un grand merci à Chris pour m'avoir prêté les quelques figs qui me manquait et j'en profite également pour défier Alex afin de nous départager de cet ex-aequo.
Tu ne pourras pas te cacher longtemps derrière ce point bonus d'armée full paint. Mes Trolls sont loin d'en avoir fini... gniark gniark gniark