WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Iblitz
Toosek
6 participants

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  Toosek Sam 7 Juil 2012 - 13:28

    Fin de cette très chouette FBE... première fois depuis longtemps que 4 tables de 40k étaient alignées.

    3 parties en 1000pts et 1 en 1250pts se sont déroulées. (on ne va pas parler de ce jeu ultra minoritaire qu'est warmachine Bwahahahahahaha....)

    Je me souviens, d'une partie entre :

    - les Tyranides de Iblitz (dont l'avatar est très fidèle à son armée ^^) et les Orks de Vinz
    - les darks eldars de teks et les démons de Nico qui a retrouvé la sainte lumière d'un jeu civilisé
    - les Spaces wolves de Lonewolf et les chevaliers gris d'une personne qu'on appellera "sale bâtaaaaard" puisque c'est lui qui crée son propre club qui va tout déchirer dans le sud de Bruxelles*****
    - les eldars de Macpinou de retour avec les cheeseburgers made in US et les Tau de Malice


    Pour simplifier la découverte des règles, 3 parties ont débuté en même temps avec le même scénario et le même déploiement. Il s'agissait du scénario 1, croisade avec un déploiement classique. La quatrième opposant eldar/Tau se jouait sur le scénario relique.

    L'ambiance était très sympathique et cette nouvelle mouture de 40k semble assez plaisante. A la lecture des règles ont peu se dire que pas grand chose ne change mais une fois sur le terrain tout est différent. Le ciblage des unités au tir (bon ben c'est la première figurine qui dégage.... maieuuuuu mon gantelet!!!!!), les charges en terrain difficile qui te donnent une init de 1 pour le combat, la faculté de cibler que les unités de l'unité à découvert. Concernant les charges à 2D6, il ne m'a pas semblé que cela ait pénalisé un joueur dans la partie. Je n'ai pas vu de charges de 2 ou de charges à 12...

    Ca mériterait presque que je ressorte mes figs et que je paye ma cotisation 2012 pour jouer Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543 Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543 Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543


    Sinon, il serait intéressant d'avoir le retour de Iblitz et du "sale bâtaaaaard"* sur leur première FBE. Si cela a été plaisant pour eux aussi, si Iblitz n'a pas eu de souci de transport pour le retour etc.

    See you next FBE

    ***** Humour inside (ndlr pour les visiteurs non habitués)
    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Re: Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  Iblitz Sam 7 Juil 2012 - 15:00

    Aucun problèmes pour moi, j'ai été gracieusement reconduit a proximité de mon refuge ce qui m'a économisé disons...2H de marche :D

    Sinon, oui j'ai passé une soirée très agréable, ce sera à refaire puisque de nombreux points me paraissent encore obscure (notamment cette satané répartition de blessures en cas de cc, E, et svg multiples).

    Sinon pour moi la v6 permet une résolution plus rapide des dégâts sur les véhicules et des phases de mouvements, seul le moment de "retirer" les pertes quand les unités se complexifie alourdissent un peu le rythme de la partie. c'est certainement un coup à prendre après 4 ou 5 parties ;).

    Bilan :
    Je reviendrai !
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Re: Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  vinczewag Sam 7 Juil 2012 - 18:54

    si si j ai eu 2pouce en charge avec mes mega nobz qui a cause de ca ont raté leur charge et se sont fait déchiré par les tirs de tyty ! Sinon tres bonne fbe ca fait du bien de revoir du monde !!
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Re: Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  Bombance Sam 7 Juil 2012 - 20:21

    vinczewag a écrit:si si j ai eu 2pouce en charge avec mes mega nobz qui a cause de ca ont raté leur charge et se sont fait déchiré par les tirs de tyty ! Sinon tres bonne fbe ca fait du bien de revoir du monde !!

    En esperant qu'on ait une sortie V6 à chaque FBE et que ça remotive les gens à (re)venir jouer!
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Re: Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  Lone Sam 7 Juil 2012 - 20:49

    Yop, resumé super FBE ça fait plaisir de voir autant de monde !!

    Sinon pour le sale baaaaaaaatard c'est Thomas et puis son "club" n'est encore sur papier, donc éviter de s'emballer pour rien
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Re: Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  Toosek Dim 8 Juil 2012 - 1:43

    Lone_WOLF a écrit:Yop, resumé super FBE ça fait plaisir de voir autant de monde !!

    Sinon pour le sale baaaaaaaatard c'est Thomas et puis son "club" n'est encore sur papier, donc éviter de s'emballer pour rien

    Sinon, apparemment, quand Thomas a tiré sur ton garde loup en armure terminator... car figurine la plus proche, tu continues a tirer sur la première fig tant que tu ne l'as pas abattue... Tu peux donc passer toute ton unité à tenter de passer sa 2+ alors que ta toute la troupe qui danse la gigue derrière lui

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Re: Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  Lone Dim 8 Juil 2012 - 1:45

    Je vois plus quelle phase de jeu tu parles malheureusement Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 361614
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Re: Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  mika67 Dim 8 Juil 2012 - 15:23

    Lone_WOLF a écrit:Sinon pour le sale baaaaaaaatard c'est Thomas et puis son "club" n'est encore sur papier, donc éviter de s'emballer pour rien

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543 J'étais certains que tu parlais de lui en disant :

    Lone_WOLF a écrit:Je te souhaites bon courage car c'est il est aussi Pro GW que moi Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 975373

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 172549

    Bon, j'ai loupé le passage de Sieur Thomas, peut être viendra-t-il en septembre ? Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 975373
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Re: Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  Toosek Dim 8 Juil 2012 - 19:41

    Il a pas le droit de revenir avant septembre??? Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543 Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543 Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543 Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Re: Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  mika67 Dim 8 Juil 2012 - 19:51

    Espère d'Homo Cretinus, c'est moi qui ne revient pas avant septembre ! Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543 Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543 Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! 55543

    Contenu sponsorisé


    Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous! Empty Re: Clap de fin XXIIème FBE, la V6 vous corrompra tous!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:21