WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

[ INFINITY - partie TEST ]

mika67
    mika67
    Roi du comptoir

Team : W.W.B.T.

[ INFINITY - partie TEST ] Empty [ INFINITY - partie TEST ]

Message  mika67 Lun 9 Juil 2012 - 9:40

Infinity, rapport à J+10

Mieux vaut tard que jamais, voici notre petite expérience d’Infinity !

Etaient présent : Driks & Ciufut chez ArchWindow

Première étape, chargé la table de jeu avec un max de décors, Infinity, AT-43 et décors persos d’ AW (AW pour ArchWindows, c’est plus rapide à écrire !).

[ INFINITY - partie TEST ] Infi0011
    [ INFINITY - partie TEST ] Infi0012

Précision : on jouait au format minimum, des petites équipes à 100 pts, de la troupaille qui meurt facilement et même la table était un peu plus petite que prévu, vous comprendrez par la suite !

On est partie avec les règles du «Quick Start Rules» pour simplifier un max la partie.
    Le jeu se déroule à l’aide de D20.

Selon le nombre de points de l’équipe, on a le droit à un certains nombre d’armes spéciales, ici une arme spéciale. A savoir pour une partie de cette taille : les snipers ne servent à rien, dans le sens où ils sont tout de suite à portée de tir de l’adversaire ! Selon moi, privilégier une bonne sulfateuse aurait été plus judicieux !

Ce qui change beaucoup avec un jeu comme 40k, c’est surtout la réaction de l’adversaire pendant l’activation de vos troupes : déplacement d’un trouffion, et dès qu’il est en ligne de vue, tir de réaction de l’adversaire !

Les parties de test ont été très rapides, 2 tours pour moi et 3 pour Driks, avec à chaque fois une victoire d’ AW !

En ce qui me concerne, un très bon jeu, à tester au club s’il y a des intéressés, mais sur une table plus grande avec des unités un peu plus solides !

Voili voilou, mes compères si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose, lâchez-vous !

[ INFINITY - partie TEST ] Infi0014
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

[ INFINITY - partie TEST ] Empty Re: [ INFINITY - partie TEST ]

Message  Bombance Lun 9 Juil 2012 - 10:19

Kewl!

Un jour j'y jouerai, c'est sur :)

Ce qui me fait un peu tiquer sur la mécanique du jeu, c'est qu'apparemment la troupaille ne sert à rien d'autre (outre se faire dégommer :)) qu'a donner des ordres pour activer le super gros balaize de l'armée qui dézingue tout.

J'imagine que c'est un peu réducteur comme constat (ni ayant en plus jamais joué), mais c'est une critique qui revient assez souvent sur les forums ou autre et qui est susceptible de gâcher l'intêret stratégique du bazar. C'est quelque chose que vous avez constaté lors de vos parties tests? Ou me fourvois-je :)?
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir

Team : W.W.B.T.

Message  mika67 Lun 9 Juil 2012 - 10:36

De ma partie, je confirme, la troupaille se fait facilement dézinguée ! [ INFINITY - partie TEST ] 364941

Le soucis : 1 point de vie, et comme dit plus haut, on est quasiment tout de suite à portée de tir !

Mais la résolution de tir fait aussi qu'une balle peut souvent frôler le trouffion et se loger dans le mur.
    Il y a quand même plusieurs paramètres : protection du soldat, couvert, distance de tir ainsi que le D20.

Et puis le fun doit être aussi de pouvoir jouer des unités plus fortes : imagine un Warmachine sans jacks ... ce serait un peu tristounet comme partie ! [ INFINITY - partie TEST ] 55543
    ArchWindow
    ArchWindow
    Aspirant membre

Message  ArchWindow Mer 18 Juil 2012 - 19:18

Salut à tous,

Merci a Ciufut pour les photos. Je voudrais encore une fois dire que c'etait tres sympa d'organiser ensemble cette soiree de test pour Infinity. Ca commencait tres bien avec la rassemblement des decors [ INFINITY - partie TEST ] 975373 et les deux parties sont tres bien deroules. On a pas eu des grandes questions sur les regles. De ma part, j'aime bien que le systeme quick start te donne deja une vraie experience du jeu et ca te permet de se faire introduire dans les regles et l'univers.

En ajoutant plus des regles specifiques (ex. munitions speciales, grimper) et plus des figs avec plus des abilities (ex. camouflage, infiltration) on peut vraiment bien gerer le rythme auquel apprendre le jeu. Moi, j'avais ma petite bande de JuYing assez directe menee par un Shang-Ji Invincible. Dirks a meme pu creer une liste de Combined Army, les aliens d'Infinity (des AT-43 Therians dans la photo). Ciufut avait ces Nomads tres débrouillards, mais cette fois on a pas utiliser tout les capacites de ces figs (comme infiltration, camo). La prochaine fois on jouera avec pour avoir la vraie experience 'high-tech' sci-fi qui est Infinity.

ciufut a écrit:Précision : on jouait au format minimum, des petites équipes à 100 pts, de la troupaille qui meurt facilement et même la table était un peu plus petite que prévu, vous comprendrez par la suite !

Selon le nombre de points de l’équipe, on a le droit à un certains nombre d’armes spéciales, ici une arme spéciale. A savoir pour une partie de cette taille : les snipers ne servent à rien, dans le sens où ils sont tout de suite à portée de tir de l’adversaire ! Selon moi, privilégier une bonne sulfateuse aurait été plus judicieux !

Bombance a écrit:Ce qui me fait un peu tiquer sur la mécanique du jeu, c'est qu'apparemment la troupaille ne sert à rien d'autre (outre se faire dégommer :)) qu'a donner des ordres pour activer le super gros balaize de l'armée qui dézingue tout.

Moi, je pense que notre premier probleme, c'etait le deploiement et la petite espace de table (3x3 cette fois-ci). Sur les forums, c'est toujours indiquee que le terrain est crucial et surtout on etait tous nous trois pas encore habitue a voir des positions favorables. On a plein des beaux decors mais la prochaine fois il faudrait jouer sur 4x4 (ou au moins 4x3) et puis avec des bandes a 200-300 points on pourrait aussi penser a 4x6. Cela rend beaucoup plus interessant des snipers ainsi que des figs avec infiltration aérienne.

ciufut a écrit:En ce qui me concerne, un très bon jeu, à tester au club s’il y a des intéressés, mais sur une table plus grande avec des unités un peu plus solides !

D'abord, je suis d'accord. La solidite des unites vient alors avec des listes un peu plus larges (pas a 100 mais a 200 points par example) et en utilisant les capacites des soldats (camouflage, optical disruption etc font des unites avec peu de kevlar quand meme des survivants capables) [ INFINITY - partie TEST ] 810924

[ INFINITY - partie TEST ] Cor280342 [ INFINITY - partie TEST ] 280630-0220-azul-500x500[ INFINITY - partie TEST ] 280509-0058-azul
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Sam 18 Aoû 2012 - 23:41

Pwet,

Petite partie d'initiation avec Driksou il y a 15 jours: très bien fait, très intuitif, très rapide et très jouable avec 7 (!) figs. Tout à fait dispo pour remettre le couvert lors d'une prochaine FBE, en 200 pts ou plus.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 10:47