WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  teks Sam 2 Fév 2013 - 5:18

    J'ai affronté l'ami Silas et ses soeurettes avec mes Orks. J'avais préparé une liste aux petits oignons, avec pas mal de motos, et une bonne base de tirs antichars légers. En face, Célestine et une triplette d'exorcsist, plus des troupes embarqués.

    Un scénario "paradis des gros calibres", et un déploiement "Marteau et enclume"

    Les armées en images :
    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210564
    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210565

    Le champs de bataille :
    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210562
    Quatre objectifs sont disposés aux quarte coins de la table.
    Les traits de seigneur apportent un malus de -1 aux réserves des Orks, et un bonus de mouvement à couvert aux orks à portée du Big Boss.

    Le déploiement :
    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210566
    Je dispose les grots accompagnés du Shokk attack gun dans une ruine, prêt d'un objo. Le second est tenu par 30 flingboyz.
    Au centre, une grosse masse de Dakka, avec les 15 pillards, la batterie de kanons qui grâce aux grots supplémentaires manient l'autocanon quadritube, le tout à l'abri de la barrière aegis.
    Sur un flanc, les motos accompagnées du Big Boss, devance les 30 pistolboyz. A l'opposé, les Nobz à motos devront enfoncer l'autre flanc.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210567
    Les soeurs déploient un exorscist sur chaque flanc, et un au centre. Les troupes tiennent également les flanc, avec en embuscade, l'escouade de com et la chanoinesse dans le repressor, et les repentias à l'abri dans un batiment, attendant de pied ferme les nobz à motos. Sainte céléstine se planque, prête à intercepté mon boss et ses potes à moto.

    TOUR 1

    Les orks débutent la partie, alors que le soleil ne semble pas vouloir se coucher pour le moment. J'avance les motos et les Nobz à motos au maximum, sur leur flanc respectif. Les pistolboyz essaye de suivre. Mais malgré le fait qu'ils est traversé la poussière de milliers de monde, ils s'embourbent dans un terrain difficile avec un magnifique jet de dés (1-2-2).
    J'ouvre les hostilités en tirant avec le Shokk attack gun sur l'escouade de soeurs situé dans le bâtiment qui lui fait face, et en vaporise cinq. La batterie d'armes lourdes fait perdre 2 points de coque au rhino situé en dessous. Les pillards quand à eux, visent l'exorcsist qui leur fait face, et lui enlève 1 point de coque.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210569
    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210568

    La réplique des soeurs de bataille ne tarde pas. Célestine s'envole en direction des motards. Les exorcist font feu sur ce qu'ils ont à portée. Les pillards perdent deux de leurs membres. Les Nobz à motos perdent 2 PV. La Sainte vivante enflamme les motards et les charge. Elle lance un défie, que je refuse avec mon nobz. Elles se rabat sur l'escouade. Mais la riposte de mon Big Boss la calme, et elle se retrouve au tapis, non sans avoir terrasser 4 motards (la moitié de l'escouade).
    Après avoir versé le premier sang, Le big boss et ses boyz consolident droit vers l'avant.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210570
    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210572

    TOUR 2

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210573

    Malgré le malus de réserve, mon dakkajet arrive. Il file sur le flanc nord, à la poursuite des motonobz. La nuit ne tombe toujours pas. Les motonobz accélère, et fonce vers l'exorcist face à eux, le faisant explosé. Ils sont comme prévu, en position idéal pour se prendre une bonne contre-charge des répentias. Sur l'autre flanc, le Boss quitte son escouade. Objectif, détruire les blindés. Le repressor explose sous les coup de pince du Boss, et le rhino sous les coups de pince du Nobz. La batterie de Kanon continue à tirer sur le rhino à couvert, et le mets définitivement hors service. Les Pillards sont moins adroits, et ne font rien à l'exorcsist. Les pistolboyz tentent toujours de courir derrière les motos, mais ne sont décidément pas très pressés. Les Shokk attack gun tue 3 soeurs de plus.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210575

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210574

    Les tirs des Soeurs de bataille commence à faire mal. Je perds 2 membres de l'escouade de motos sous les tirs croisé de l'escouade de soeurs de bataille et de l'escouade de commandement. Mon Boss perd sont premier PV à cause d'un bolt tiré par les soeurs dans le bâtiment. Commençant à craindre l'arrivé des Boyz, et agacé par le gros mek et sa technologie impie, elles ont fait un petit mouvement de repli, priant pour le retour de la Sainte. Apparemment, leur prière ne furent pas entendu.
    Les nobz à moto subirent eux aussi de nouvelles pertes sous les missiles de l'exorscist situé au milieu de la zone impériale.
    Les répentias purent alors les charger. Le combat fut sanglant. Les Nobz étaient réduits à 4 membres, tous avec 1 PV chacun, le médiko ayant fait un travail pitoyable. En face, seul la soeur supérieur survécu (son élécro-fouet s'est avéré très efficace).

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210577
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  teks Sam 2 Fév 2013 - 5:21

    TOUR 3

    Mon objectif était clair, détruire au plus vite les transports adverses, pour obliger les soeurs à se balader à pieds dans la pampa, sous les Bastos de ma ligne de défense. Et pour l'instant, ça marchait pas mal. Seul le rhino du flanc nord était intact. Et mes Nobz à motos devraient pouvoir s'en charger. Mais avant, il va falloir se débarrasser de cette satané soeur sup ! Les Boyz continuent tranquillement leur petit bout de chemin vers les lignes ennemies, trop occupé par les motos pour leur tirer dessus. Le Gros Mek trouve une nouvelle ligne de vue sur les soeurs qui tentaient de lui échapper, mais son arme s'emballe et rate complètement son tir. Il devra régler ce dysfonctionnement au prochain tour. Le Dakkajet avance prudemment et tire sur le rhino en face de lui, et lui enlève un point de coque. Les pillards ne font, une fois de plus, rien du tout. Et les kanon non plus... Alors que le Big Boss charge l'escouade de commandement, les derniers motards chargent l'exorcsist du flanc sud. Le véhicule est rapidement réduit à l'état d'épave. En revanche, le Big Boss se lance dans un combat pitoyable avec la chanoinesse, qui n'inflige aucune blessure ni d'un coté ni de l'autre. Sur l'autre flanc, les Nobz se débarrassent de la dernière répentia, mais celle-ci emporte deux Nobz avant de mourir.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210582

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210579

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210578

    La sainte se réveille ! Elle se dirige vers la chanoinesse pour lui prêter main forte. Les soeur réduitent à 3 membres par le Shokk attack gun descendent de leur perchoir et ouvre le feu sur les motards, aidé par l'autre escouade au complet. Les orks mordent tous la poussière. Sur l'autre flanc, le rhino avance, et quitte l'angle de tir du Dakkajet. Le combat continue entre la chanoinesse et le Big Boss. Celle-ci réussi à lui infliger une blessure. En retour, le monstre vert rate une fois de plus toutes ses attaques ! Combat à suivre...

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210585

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210584

    TOUR 4

    Les pistolboyz se rapproche inlassablement. J'ouvre le feu sur la sainte avec ma batterie d'arme lourde, et lui fait rejoindre l'empereur pour la seconde fois ! J'hésite à envoyer mes Nobz à moto rattraper le rhino qui se dirige vers mes lignes, mais vu l'état de l'unité, je préfère la jouer prudent, et les envoie détruire le dernier exorcist, ce qu'ils font facilement. Le Dakkajet manœuvre et trouve un angle de tir sur l'escouade de soeurs de bataille intact. Deux d'entre elles périssent. Le big Boss arrive enfin à se débarrasser de la chanoinesse. Plus qu'a s'occuper du reste de son escouade de commandement... Les pillards et la batterie de kanon allume le rhino sur le flanc, et lui enlèvent ses derniers points de coque. Les soeurs embarquées débarquent.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210590

    Les dominions font enfin leur arrivée. L'immolator se positionne juste à coté de mes flingboyz qui dormaient tranquillement depuis le début de partie, et en carbonisent quelques-uns. Célestine reste au sol, et les premiers tirs de bolter atteignent mes pistolboyz, en fauchant une poignée. Le Big Boss ne tue qu'un seul membre de l'escouade de com.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210592

    TOUR 5

    Les boyz arrivent enfin à portée de charge, mais se glissant entre les ruines et l'épave du rhino, seul 6 d'entre eux arrivent à se mettre au contact. Le dakkajet négocie un virage au centre de la table pour se diriger vers les dominions qui "menace" mon objo. Les boyz au corps à corps sont assez mauvais et ne tue qu'une seule soeur. Le Boss, décidément pas en forme tue un autre membre de l'escouade de com. Les pillards font volte-face, avec la batterie de kanons, et allume l'immolator à couvert, qui ne perd que deux point de coque. Les Flingboyz sont donc obligé de le finir au corps à corps, se qu'ils font facilement.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210597

    Les pistolboyz finissent enfin l'escouade de soeurs, mais perdent au passage leur nobz lors d'un défi. Ils consolident lentement vers la dernière escouade qui tient l'unique objectif impérial.
    Le Big Boss, plus ridicule que jamais, meurt sous les coups du porte-voix de l'escouade de com. :'(
    Les dominions débarqués de force de leur transport ouvre le feu sur les boyz trop nombreux. Les pertes sont négligeables.


    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210594
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  teks Sam 2 Fév 2013 - 5:24

    TOUR 6

    Mes pistolboyz avancent vers la dernière escouade de soeur à tenir un objectif. Mes ils patauge à nouveau en terrain difficile, et rate leur charge malgré la WAAAGH ! Les flingboyz en revanche, ne rate pas la leur, et après avoir noyé les pauvres dominions sous une pluie de DAKKA, charge la seule survivante à 25 contre 1. Le résultat est...sans surprise. Les pillards et les kanons font feu sur les dernière soeurs du flanc nord, mais n'en tue que 2. Peu importe, elle sont trop loin pour m'inquiéter. Le gros mek, comme le Dakkajet, n'a plus de cible à se mettre sous la dents.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210602

    La sainte se réveille encore, dans un sursaut d'orgueil. Elle fond sur les dernier pistolboyz, et en massacre quelques uns pour le principe. L'objectif sud est est définitivement sauf pour les Soeur de bataille. Les survivante de l'autre flanc, tente d'avancer vers mes lignes pour grappiller le point de victoire "briseur de ligne", mais la distance est trop grande pour leurs jambes fatiguées.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210604

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210605

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210606

    RESULTAT FINAL :

    J'obtiens trois objectifs contre un seul pour les Soeurs. Plus le point du premier sang, et celui de briseur de ligne. De plus, j'ai détruit tout les soutiens adverses. J'ai tué plusieurs fois le seigneur de guerre, mais celle-ci a finalement jugé malin de se relever au tour 6 <_< .
    En face, un unique objectif, et le point pour avoir glorieusement tué mon Big Boss.

    Total : 14 à 4 pour les Orks. Victoire sans appel.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210612
    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210613
    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Pa210608

    Clairement, ma liste était trop compliqué à gérer pour mon adversaire qui, avec ses 3 exorscists, n'avait aucun blindé à détruire. Plus d'unité d'interception aurait été profitable. Comme des machines de pénitence par exemple.

    J'ai été assez satisfait de ma liste, même si mes Nobz à moto m'ont fait des frayeurs. Les repentias ont faillit en venir à bout. Mention spécial pour mon big boss, qui a quand même été une belle quiche (il a quand même détruit la sainte, et un repressor).
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  vinczewag Sam 2 Fév 2013 - 12:23

    Waoow ! le rapport de batail , joli photo on rentre bien dans la baston ! Je pense que 3 exorsist ca fait un peux trop , par contre les repentia mon bluffer je vais peut etre voir pour augmenter mes effectif !
    Elle est increvable la celestine j adore ! lol
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  teks Sam 2 Fév 2013 - 14:17

    Les répentia sont en effet pas mal du tout. Leur punch dépend beaucoup de leur acte de foi. Si ça passe, ça fait mal.
    Mais dans le cas présent, elles ont chargé à pleine effectif, ce qui est rare, vu qu'elles sont en papier.
    J'avoue, j'ai été un peu trop sur de moi avec mes motonobz, et j'ai eu du bol d'en réchapper.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  mika67 Sam 2 Fév 2013 - 14:29

    D'après ce que tu dis, les pillards n'ont pas trop assuré ... FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille 72577 à 15 ?

    Je m'attendais à plus de dégâts ! FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille 172549
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  Xobal Sam 2 Fév 2013 - 15:26

    Super rapport !! FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille 864483

    Les symboles sur les photos aident magnifiquement bien à localiser les échauffourées, les croix pour ce qui a été détruit

    Un tel rapport prend un sacré temps à construire, on peut comprendre que si personne n'y réagit, la prochaine fois, ben, y en aura plus de prochaine fois en fait :)

    C'est ceci dit, toujours un plaisir d'être sur les tables à côté et jeter un oeil de temps en temps sur ce qui se passait du vôtre ^^

    Je passerai sur l'analyse stratégique vu ma défection totale de 40k, mais j'ai pu apprécier la magnifique peinture des orks !

    Les moto nobz, le big boss à moto, le dakka jet FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille 736197 FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille 736197

    Xobi
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  vinczewag Sam 2 Fév 2013 - 19:50

    qu est ce que silas aurais du faire pour te vaincre a part les exorsists !? plus de lance flammes peut etre genre immolator ! ?
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  teks Sam 2 Fév 2013 - 22:29

    Clairement, au niveau de la liste, moins d'exorcist, plus d'immolator en attaque de flanc (si le sien était arrivé du coté des gretchins, j'aurais moins rigolé), et surtout, plus de tirs de saturation (genre des rétributors full bolter lourds auraient bien aidés).
    Mais bon, ça, c'est le jeu. On peut pas toujours prévoir la liste adverse.

    En revanche, Silas a clairement subit toute la partie. Il aurait moins galérer si il avait fait un flanc refusé, et si il avait été moins attentiste. Là il à clairement encaissé les vagues du mieux possible, sans prendre à aucun moment l'initiative du mouvement. Et ça, contre les Orks, ça pardonne pas. Peut être qu'en sacrifiant certaines unités un peut collante (les SdB n'en ont pas beaucoup, à part les soeurs de base par 20 !), ils aurait pu ralentir mon plan d'attaque, pour se concentrer ailleurs.

    Sinon, les pillards n'ont pas fait une partie phénoménale, parce que je me suis surtout concentré (au début) sur l'exorcist en face de moi (du 5 pour toucher, du 6 pour faire un superf', c'est pas évident). Par contre, j'ai trouvé la batterie de Kanon plutôt pas mal. Pour 179 pts, 3 tirs de force 8 (avec 3 relances) et 4 de F7 jumelés, à CT 3, avec en prime la barrière AEGIS qui file un couvert, c'est plutôt pas mal.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  Lone Lun 4 Fév 2013 - 16:24

    Merci mon Teks, tu es désormais bon pour travailler au WD ! J'en verse une larmichette d'ailleurs ! snif

    Bon jdois avouer que j'ai pas encore commencer la lecture mais ça promet en tout cas ! FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille 540915

    Vachement cool en tout cas !
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  vinczewag Mar 5 Fév 2013 - 14:23

    honte a toi de ne pas encore avoir lu vendredi se sera FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille 400294

    Contenu sponsorisé


    FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille Empty Re: FBE 25 janvier : Orks VS Soeurs de Bataille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:01