WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Questions techniques peinture

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Questions techniques peinture Empty Questions techniques peinture

    Message  Brisboo Mer 11 Déc 2013 - 19:43

    Salut tous, je me lance dans la peinture de deux magiciens de l'Empire. J'ai une petite question pour la peau :

    Questions techniques peinture Dsc_0028

    Celui de gauche a une base de Reikland Flesh (ou un truc du genre), là dessus un lavis de Agrax Earthshade comme tous mes autres humains. C'est celui de droite qui me pose problème. J'aimerais lui donner un air cadavérique, blafard, sans pour autant faire mort-vivant. Là il a une base de Screaming Skull, mais ensuite? J'avais pensé passer un léger lavis de Agrax Earthshade et ensuite un autre lavis vert (mais lequel?), mais j'ai peur que le résultat soit trop sombre, je voudrais essayer de le garder pâle.


    Autre question, pour passer le lavis sur les capes, longues toges, ou autres, comment faites-vous? Un coup de lavis sur toute la zone ou juste dans les creux? Sur tout ça donne parfois un résultat un peu crado, et juste dans les creux ça donne pas naturel, on voit la séparation entre les zones avec et sans lavis. Perso j'ai un peu du mal avec ça.


    Merci !
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Questions techniques peinture Empty Re: Questions techniques peinture

    Message  vinczewag Mer 11 Déc 2013 - 20:23

    pour le teint pale je pense qu avec un seul lavis sa suffira , et peut etre le diluer comme ca il y aura moins de pigment dans les creux et donc a mon avis restera plus clair puis un petit eclaircisement et c est bon !

    pour la cape le mieux c est dans mette partout et d eclairsir apres partout sauf dans les creux !
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Questions techniques peinture Empty Re: Questions techniques peinture

    Message  Brisboo Mer 11 Déc 2013 - 21:38

    Merci, pour le lavis, plutôt brun ou vert? Ou un mix des deux?


    Et pour l'éclaircissement des capes, je dois faire un brossage à sec sur les reliefs ou bien faire des aplats sur les reliefs?
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Questions techniques peinture Empty Re: Questions techniques peinture

    Message  vinczewag Jeu 12 Déc 2013 - 0:03

    j ai jamais tester le vert mais un mix des deux bien diluer pourrais le faire mes sinon fait un tit test sur le coté avec une tete que tu as en trop !

    pour les capes je pense que l aplat serais le mieux , tu peux mieux controler jusqu ou tu veux que se soit eclairci ( sa fait pas tres francais lol ) et apres ca tu eclairci encore avec un eclaircissement plus pousser !

    Contenu sponsorisé


    Questions techniques peinture Empty Re: Questions techniques peinture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:39