WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

4 participants

Quelques questions codex SM

Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Quelques questions codex SM Empty Quelques questions codex SM

Message  Brisboo Dim 31 Oct 2010 - 17:26

Salut à tous !

Je me pose pour l'instant deux questions par rapport à mon armée Space Marines (presque finie de monter, plus qu'à peindre !) :

1. Certains véhicules ont l'option "blindage renforcé", hors je ne trouve nulle part l'explication de cette règle. Ni dans le codex ni dans le livre de règles.

2. Le Land Speeder Storm est équipé de base d'un bolter lourd et peut embarquer 5 Scouts. Sur la figurine il y a le conducteur et les 5 Scouts, dont un aux commandes du bolter. La question est de savoir si une fois que les Scouts ont débarqués est-ce que le Land Speeder Storm peut encore tirer avec le bolter? Si on compare aux autres transports je dirais oui mais ici au vu de la figurine je me pose la question.
    Si le bolter n'est plus utilisable sans les Scouts ça rendrait le Storm totalement inutile une fois qu'il est vide, et il coûte plus cher qu'un simple rhino qui lui peut tirer même sans passagers.

Merci pour vos éclaircissements !
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Quelques questions codex SM Empty Re: Quelques questions codex SM

Message  Belesprit Dim 31 Oct 2010 - 20:10

Brisboo a écrit:Salut à tous !

Je me pose pour l'instant deux questions par rapport à mon armée Space Marines (presque finie de monter, plus qu'à peindre !) :

1. Certains véhicules ont l'option "blindage renforcé", hors je ne trouve nulle part l'explication de cette règle. Ni dans le codex ni dans le livre de règles.

C'est dans le Codex, dans l'arsenal de mémoire. cela te permet de considérer le résultat sonné comme secoué. Dont au lieu de ne pas savoir diriger ton véhicule et tirer tu ne peux te mouvoir comme tu veux mais toujours pas tirer. CF p. 103

Brisboo a écrit:2. Le Land Speeder Storm est équipé de base d'un bolter lourd et peut embarquer 5 Scouts. Sur la figurine il y a le conducteur et les 5 Scouts, dont un aux commandes du bolter. La question est de savoir si une fois que les Scouts ont débarqués est-ce que le Land Speeder Storm peut encore tirer avec le bolter? Si on compare aux autres transports je dirais oui mais ici au vu de la figurine je me pose la question.
    Si le bolter n'est plus utilisable sans les Scouts ça rendrait le Storm totalement inutile une fois qu'il est vide, et il coûte plus cher qu'un simple rhino qui lui peut tirer même sans passagers.

Tu peux toujours utiliser ton bolter lourd, il est placé comme sur un speeder normal à la droite du pilote (la place du servant). De plus dans la description, on ne stipule pas que c'est un des passager qui doit utiliser cette arme. Ce qui te permet de facto de l'utiliser sans passager.

Brisboo a écrit:Merci pour vos éclaircissements !

De rien

Edit : Page de la règles blindages renforcé
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 1 Nov 2010 - 3:05

Tout est dit merci beaucoup ! Effectivement le paragraphe sur le blindage m'avait échappé.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 8 Nov 2010 - 20:01

Encore une petite question à propos du Land Speeder Storm. Selon la description c'est donc un transport, mais apparement non assigné, on ne l'achète pas en association avec une escouade de Scouts comme on achèterais un rhino avec des tactiques.
    Une escouade peut arriver sur la table dans son transport assigné, qu'en est-il du Storm? Si il est déployé au début normalement ça pose pas trop de problème, mais en Frappe en profondeur ça devient beaucoup plus gênant si les Scouts sont pas dedans !

Nico
    Nico
    Roi du comptoir

Team : Passez moi les Menoth (...)

Message  Nico Lun 8 Nov 2010 - 21:33

En effet, tu peux le prendre "à vide" (ce qui empêche les abus genre pour chaque escouade de scout, hop un transport assigné Land Speeder :D), mais tu peux le remplir avant d'entrer en jeux, naturellement ;)

Toutefois je te conseille la vicieuse, ignoble, fourbe attaque de flanc ;) !
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 8 Nov 2010 - 21:52

Merci pour ta réponse ! L'attaque de flanc oui justement c'est dans ce but entre autres que je m'intéresse au LS Storm !
    Donc je peux faire entre le storm sur la table étant remplis, est-ce que c'est valable pour tous les véhicules? Genre si j'ai un land raider, il peut entrer avec une escouade de terminators par exemple?

Je te crois sur parole bien sûr mais aurais-tu la page où ils parlent de ces règles? En cas de conflit avec mon adversaire comme ça j'aurai une règle à lui mettre sous le nez !
    Je vois un semblant de réponse dans l'encadré page 67 du GBR, "la seule limitation d'un transport assigné est qu'il ne peut transporter lors de son déploiement que l'escouade qui lui est associée", donc sous entendu un transport non-assigné peut transporter n'importe quelle escouade lors de son déploiement (dans ce cas-ci uniquement des scouts).
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Lun 8 Nov 2010 - 22:24

Salut, pour la page de règle je pense qu'elle n'existe pas. Je n'ai pas le bouquin à coté de moi, mais il me semble que le transport assigné est restrictif seulement au point de vue de l'unité qui pourrait occuper le véhicule et au niveau du déploiement.

Si explication il y a, tu les trouverai du coté déploiement du livre des règles. Si je trouve entre temps, je t'informerai.

PS : Par contre, dans le cas précis où tu ne trouve pas de quoi étayer ton point de vue la dedans, je te rappelle que ton adversaire doit aussi pouvoir justifier son argument. Et qu'en tournoi, il y a des arbitres qui sont la pour trancher se genre de blème.

EDIT, je n'ai effectivement rien trouvé. Rien ne t'empêche donc de déployer ton unité dans le transport, donc ...
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 8 Nov 2010 - 23:09

C'est vrais qu'en l'absence de règle le bon sens prend le pas. Merci pour les éclaircissements !
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Sam 13 Nov 2010 - 15:32

Bon, la suite ^^ :

Dans la liste d'armée on parle parfois par exemple d'arme combinée lance-flammes, plasma ou fuseur (cet exemple vient du capitaine). Ou je vois parfois "combi plasma-fuseur". Arrêtez-moi si je me trompe mais est-ce bien une seule arme qui a les capacités de deux, et dont on choisit les effets au moment du tir?
    Par exemple dans le cas du capitaine on pourrait prendre l'option d'arme combinée et en choisir deux parmis lance-flammes, plasma ou fuseur. Est-ce bien ça?

EDIT : oubliez ça, je sais pas lire .....
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir

Message  Nico Sam 13 Nov 2010 - 15:36

Si tu viens vendredi prochain, je prendrai avec plaisir quelques minutes pour discuter un peu Marines si ça te dit, si t'as des idées de listes, des questions ;)
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Sam 13 Nov 2010 - 15:38

A vrai dire pour le moment c'est difficile pour moi de me libérer le vendredi soir, c'est pour ça que je suis jamais venu, et ça risque de durer encore quelques temps. Par contre ça se peut que ça change dans le courant de l'année prochaine.
    Merci de ta proposition !
    dara
    dara
    Membre

Message  dara Dim 14 Nov 2010 - 16:51

Hello, en ce qui concerne le storme; il n'est pas un véhicule assignée puisqu'il prend 1 choix d'attaque rapide ; concernant les attaques de flancs de véhicule et leur passagers, il faut que tous les 2 ont la possibilité de faire des attaque de flancs (les scout ont "infiltrateur" + "scout" tandis le storm est "scout" dont ils peuvent faire un attaque de flanc)dant normalement ton landraider et tes termi ne peuvent pas faire d'attaque de flanc.

Petite parenthese tu peut utiliser la capassité de ton storm d'etre scout si commence en premier et que ton aversaire a une armée de tire (tau,GI...): le storm se deploie avec ses 5 scout (equiper en mélée), il bouge apres les déploiement avant le 1er tour , il se déplace maximun de 24 pas mais pas plus prés d'une unité énnemi à 12 pas de lui et il ne doit pas etre dans la zone de déploiement de ton aversaire ; alors au 1er tour , tu le deplace vers une unité de tire ou un vehicule qui vont faire mal à ton armée , tu débarque tes scouts et ils chargent leur cible soit pour les bloquer en mélée(ou les annihiler) soit endommager le véhicule car c'est le blindage de dérriere qui prend en mélée (10 en générale)et avec les grenades antichar(force 6)des scouts ça peut le faire.

En ce qui concerne les armes combinées , c'est un bolter( normalement) combiner avec une autre arme(fuseur ou lance-flame ou fuseur): tu peux tirer de 2 manieres, soit avec le bolter soit une et une seule fois par partie (choisis bien le moment)avec l'arme combinée.

J'espére avoir répondus à tes questions , mais c'est mieux que tu passes avec ton armée (quand tu auras du temps bien sûre), rien ne vaut une partie pour comprendre ton armée et les règles.

Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Mer 17 Nov 2010 - 21:45

Yop, suite aux innondations à Tubize je viens juste de récupérer les net, donc voilà, je ne te remercie que maintenant !
    Je vais essayer de m'arranger pour passer un vendredi à l'occas, ça me dit bien. Dimanche normalement je fais ma partie d'initiation avec Vinczewag ça m'éclaircira déjà un peu les idées.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 3 Jan 2011 - 17:28

Petite question à propos des escouades de combat Space Marines (diviser une escouade en deux) :

Il est indiqué que on doit décider de diviser l'escouade ou non au moment où on la déploie. Est-ce que si on la divise celà compte comme deux choix de troupes dans la liste d'armée ou un seul?
    "Chacune des escouades est traitée comme une unité séparée à tous point de vue à partir de ce moment" (donc à partir du moment où on les divise).
    dara
    dara
    Membre

Message  dara Lun 3 Jan 2011 - 18:27

Hello , Concernant la division d'une escouade de 10 figs en 2 escouades de 5 figs, tu le fais avant le déploiement, l'escouade de 10 figs correspond à 1 seul choix de troupe ds le schéma de ton armée, mais les escouades divisée en 2 sont de même d'unité (Troupe, soutient, attaque rapide...)que le choix d'escouade quelle provienne de ta liste (importance de connaitre tes escouades opérationnel pour la prise d'objectif).
    exemple: si tu prends 2 choix de troupe comprenant chacun 10 figs tu auras soit minimum 2 escouades opérationnel ; soit si tu les divisent, 4 escouades opérationnel.

Concernant les ponts que rapporte chaque escouade divisée en 2, tu ignore le contenue des équipement compris ds l'escouade; tu prend les points que vaut l'escouade entière (10figs) et tu divise en 2; c'est que vaudra à ton opposant la destruction d'une de ces escouades.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 3 Jan 2011 - 19:09

Merci pour ces précisions, et le décompte des points.

A l'origine je demandais ça pour sa voir si dans le cas d'une petite bataille (par exemple 500pts) on pouvait prendre une escouade de 10 et la diviser en deux pour avoir le minimum réglementaire de deux choix de troupes. 1x10 coûte moins cher que 2x5, ça laisse des points pour d'autres choix plus intéressants, et on a le bonus du lance-flammes et lance-missiles gratuit.
    Donc on peut pas, dommage Quelques questions codex SM 801173
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Lun 3 Jan 2011 - 21:00

J'ai aussi une petite question sur les options de ces escouades opérationnels. Est-il envisageable de prendre un razorback en prévision de séparer l'escouade en escouade opérationnelle ?
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir

Message  Nico Lun 3 Jan 2011 - 22:52

En principe oui cher papy Nurgle Quelques questions codex SM 607499 ! En tout cas, je l'ai fait à de nombreuses fois :)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 2:22