WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850

    avatar
    kiiwii
    Membre régulier


    Nombre de messages : 177
    Age : 32
    Localisation : Vilvorde

    Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850 Empty Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850

    Message  kiiwii Dim 23 Nov 2014 - 23:47

    Alors pour ceux que ca intersse, je reviens juste du Belgica Prime :) assez déçu que les 3joueurs a la base du club que je croyais y retrouver, ont décommandé :'( mais bon.

    Le tournois a été divisé en 3 pools. Pool molle, moyenne et dure. A ma surprise, j'étais hélas dans la dure. Un peu dommage pour mon tout premier tournoi Warhammer 40k. (je vous rappelle que j'ai a peine commencé ce jeu en juin) mais bon... on été 12 dans cette pool et denouveau a ma surprise et surtout mon dégout... les 3 Tau et les 3 Eldars sur les 37 joueurs inscrits... s'y trouvais aussi ... (et merde)...

    Alors voici mon armée:

    Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850 Img_1917

    Premier tour je me tappe quoi?

    Ben du Tau voyons...

    Me disant que j'allais me faire retammer la gueule... ca commence mal. Voici mon adversaire:

    Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850 Img_1918

    partie très serré au depart (du moins j'en avais l'impression car en fait... je n'ai JAMAIS joué contre du Tau avant ce tournoi...).

    Mais ca s'est vite retourné en ma faveur et j'ai reussi a le "Table rasée" au tour 6. Résultat des points: 19-1 pour moi.

    Tout fier et tout content... je m'apprette a mon 2ieme match.

    Je me tappe quoi? Ben encore un Tau voyons ! Pour ma changer...

    Alors déjà que c'etait un miracle que je gagne ma premiere partie... en plus d'etre un Tau... Mon adversaire était classé 2ieme meilleure joueur Belge sur T3 ... aye...

    Voici son armée:

    Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850 Img_1912

    et

    Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850 Img_1914

    Vayant 32 drones... je me dit tiens.. c'est bien, ca tire pas ces machins que je sache , ou du moins c'est pas costaud... que dalle ouai... c'etait tellement fort que Tour 1 , je perd 400 points... tour 2 , j'en perd 500 ... et tour 3 ... me reste que mon prince démon en vie presque et je suis obligé de chargé une unité totalement inutile pour essayer d'avoir des points objectifs... tour 4 et 5 j'ai juste survécu avec 2x 10 cultistes dans des ruines en me jettant a terre ... jusqu'a ce qu'il vienne me chercher.. ce qui n'a pas tardé...

    Résultat 3-17 . Petite note: je peux etre "content" car je suis celui qui lui a prit le plus de points pendant le tournoi :) premier match il a gagné 19-1 et son dernier 20-0.

    Dernier match approche... ayant un peu le moral dans les chaussettes a cause du 2ieme Tau et voyant mes espoires de Top 3 s'envoller... je rencontre mon adversaire... ben vous vous souvenez que j'avais dit qu'il y avait 3  Tau dans la pool dure? Et ben ... je suis tombé que une SM White scars (hihi je vous ai bien eu xD)

    J'ai oublié de prendre en foto ces figs, mais il a joué full moto, 2 esquades et decimators et un tecmanicien avec un truc a 4 galettes (je sais plus le vrai nom), 1 speeder et un truc volant.

    Je croyais vraiment que j'allait l'ouvrir en deux... en deux temps ... 3 mouvement... mais ayant un cul pas possible... tour 3 ... ils me fait 3 resultat immobilisé sur mes Ferro... ce qui me fait +/- 400 qui n'ont servi qu'a la déco pendant toute la partie... et avec son unité a 600 points qui a endu 5, invu 3, insensible a la douleur, plein de glantlets et "il ne connaitront pas la peur" (REGLE TOTALEMENT CHEATE) ca m'a bien fait chier...

    match se résultant en 8-12 sur papier, mais il me restait 1 unité sur la table en plus de mes 2 ferros de noël restants...

    Petit ps... la regle d'ils ne connaitront pas la peur et de déssengagement ne tenant pas compte de l'init de l'adversaire... c'est purement et totallement cheaté... C'est une regle "sans peur" sans les malus, se permettant de se déssengager quand meme et permettant un déplacement supplémentaire gratuit en plus du déplacement normal...

    Je fini avec 35 points... (19+3+8 + points de peinture) et je crois a la 22ieme place sur 37 ... ma place dans la pool dure, je n'en sais rien... mais ca doit etre 7-6ieme...

    Voili voilou :) chouette premiere partie... tres serré qui a eu un gros dénouement a la fin... bcp bcp moins chouette 2 suivantes parties... ENORMEMENT déçu de voir sur un total de 35 inscrits et présents ... 21 SM (tout codex confondus), 4 Gardes imps, 3 Tau , 3 Eldars, 2 Necrons, 1 Orc et un seul autre SMC.

    Et bon l'autre SMC jouait pour deconner 3 rhino de berzekers avec Kharn... et meme pas sur que l'orc jouait CaC... donc sur 35 Joueurs... j'etais le seul joueur CaC serieux... franchement décevant :'( mais bon...
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850 Empty Re: Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850

    Message  vinczewag Lun 24 Nov 2014 - 14:50

    prochaine foi je vient avec !
    c est quel codex utiliser pour le white scars ?
    avatar
    kiiwii
    Membre régulier


    Nombre de messages : 177
    Age : 32
    Localisation : Vilvorde

    Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850 Empty Re: Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850

    Message  kiiwii Lun 24 Nov 2014 - 15:29

    aucune idée, je crois SM ou Space Wolves... vu qu'il y en avait des milliers des putains de space wolves de merde :P

    par contre ... on essayera de trouver un plus pret... car 1h15 de route... ca fait long xD
    en fevrier il en refont un en 2vs2 comme l'année passé :p

    Contenu sponsorisé


    Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850 Empty Re: Conte rendu de Tournoi Belgica Prime 1850

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:20