Comme je viens de revenir chez moi, parti depuis hier maitn, je vous fait un petit compte-rendu de mes trois batailles de tournoi:
Une égalité contre des salamanders
Une défaite mineure contre des dark angels
Un massacre contre des marines du chaos
Listes de mes adversaires:
Le salamander:
Se base autour d'un qg terminator et de terminators bouclier tempète, le tout dans un land raider redeemer
Appuyé par quelques escouades tactiques en razorback
Une escouade totor classique
Et d'une base tactique de tir
Un dread et un predator en complément.
Le dark angel:
Un maitre appuyé par un chapelain, et une escouade de commandement plasmée en pod, les qgs se mettent dans des tactiques.
Un assaut rhino, vindicator, et predator.
Un soutien de tactique mobile et une tactique immobile pour soutenir un whirlwind en fond de table.
Le chaotique:
Un prince démon de cac volant.
Des khorniaques en rhino
Des thousand sons à pieds
Trois escouades classiques en rhino
Un dread de cac
Un defiler
Un predator full canon laser
Ces listes sont redonnées de tête donc je ne suis pas 100% sur que ce soit le tout.
1° match, se joue au contrôle de 3 points, contre les salamanders.
Début:
De bons shoots de chaque côté, mon speeder typhoon qui explose sans rien faire, il fera la même chose à chaque partie.
Les terminators ennemis au sol s'en ramassent sur la figure.
Le redeemer ennemi controle le centre.
Milieu:
Mes escouades podées arrivent au bon endroit et laminent la base de tir ennemie, tandis que la minidev de mon flanc droit est ennuyée, que celle du centre est réduite en pulpe, et que mon dread se fait bien amocher (immobiliser sans canon d'assaut)
Le redeemer engage mes totors de tir, qui n'ont pas su s'éloigner assez, il en ressort que des petits bouts de mes totors.
Le tour d'après un bon jet de 6 pour toucher, 6 pour pénétrer, et 6 de dégat, 1 coup de canon laser détruit le redeemer.
Les totors bouclier passeront un petit temps ensuite à courir.
Fin:
Les totors boucliers ont couru à leur mort, au tir puis cac de mon escouade à chapy, qui a fini en course par controler l'un des points.
L'escouade à été poussée par excès de zèle à démonter un dernier totor de tir, une escouade tactique, et le predator de fond de cours, et ce sont retrouvées trop loin du deuxième point d'objo.
Le point d'objo central était bien tenu par le salamander, avec une escouade en razor dessus.
Egalité donc, 1 point chacun et une bataille bien fun avec de bons jets pour chacun.
2° partie:
Ma chance tourne.
Deux points importants dans une partie au controle de quart de table.
Son assaut blindé en fer de lance et ralentit mais passe à travers mes troupes avec une frappe de l'escouade qg avec 4 ou 5 armes à plasma dans le dos de mes totors, pendant que l'escouade du chapy détruit le qg adverse.
De l'autre coté de la table, le champion devait fep avec son escouade pour gérer un quart, une tactique et un whirlwind. . .
Il dérive d'une 10aine de pouces droit hors de la table, table spéciale des accidents. . . 2 = mort. (je dois encore utiliser l'autre table, avec mes vieux pods bt) , ce me fait donc 300pts en moins, et 100 de plus pour l'adversaire (la mort de nos généraux donnait 100pts gratos)
A partir de la ma croisade fond comme neige au soleil.
3° partie:
Le chaotique:
Mon armée très peu mobile et à trois minidevs doit attaquer un chaotique d'assaut, sur table bien encombrée, et avec un premier tour de brouillard de guerre, j'ai pas de projo moi.
Premier tour, aucune perte chez l'adversaire
Mes types sur le sol commencent à mourir.
L'escouade du champion arrive tour 3, . . . et tadam, meurt sur un batiment.
L'escouade du chapy fera presque de même, pour être redéployée par mon adversaire, mais à ce tour là, c'était les seuls vivants sur la table, à part deux initiés dans un batiment en ruine, qui attendaient la mort, mais avaient eux rempli leur rôle, en défoncant le defiler.
L'escouade du chapy se fera manger par les tirs de toute l'armée, et par la charge du prince démon.
J'ai tué 2 thousand sons, un rhino, un defiler, et une escouade de marines.
Bref, vous comprendrez pourquoi je suis repassé au full rhino maintenant.
Une égalité contre des salamanders
Une défaite mineure contre des dark angels
Un massacre contre des marines du chaos
Listes de mes adversaires:
Le salamander:
Se base autour d'un qg terminator et de terminators bouclier tempète, le tout dans un land raider redeemer
Appuyé par quelques escouades tactiques en razorback
Une escouade totor classique
Et d'une base tactique de tir
Un dread et un predator en complément.
Le dark angel:
Un maitre appuyé par un chapelain, et une escouade de commandement plasmée en pod, les qgs se mettent dans des tactiques.
Un assaut rhino, vindicator, et predator.
Un soutien de tactique mobile et une tactique immobile pour soutenir un whirlwind en fond de table.
Le chaotique:
Un prince démon de cac volant.
Des khorniaques en rhino
Des thousand sons à pieds
Trois escouades classiques en rhino
Un dread de cac
Un defiler
Un predator full canon laser
Ces listes sont redonnées de tête donc je ne suis pas 100% sur que ce soit le tout.
1° match, se joue au contrôle de 3 points, contre les salamanders.
Début:
De bons shoots de chaque côté, mon speeder typhoon qui explose sans rien faire, il fera la même chose à chaque partie.
Les terminators ennemis au sol s'en ramassent sur la figure.
Le redeemer ennemi controle le centre.
Milieu:
Mes escouades podées arrivent au bon endroit et laminent la base de tir ennemie, tandis que la minidev de mon flanc droit est ennuyée, que celle du centre est réduite en pulpe, et que mon dread se fait bien amocher (immobiliser sans canon d'assaut)
Le redeemer engage mes totors de tir, qui n'ont pas su s'éloigner assez, il en ressort que des petits bouts de mes totors.
Le tour d'après un bon jet de 6 pour toucher, 6 pour pénétrer, et 6 de dégat, 1 coup de canon laser détruit le redeemer.
Les totors bouclier passeront un petit temps ensuite à courir.
Fin:
Les totors boucliers ont couru à leur mort, au tir puis cac de mon escouade à chapy, qui a fini en course par controler l'un des points.
L'escouade à été poussée par excès de zèle à démonter un dernier totor de tir, une escouade tactique, et le predator de fond de cours, et ce sont retrouvées trop loin du deuxième point d'objo.
Le point d'objo central était bien tenu par le salamander, avec une escouade en razor dessus.
Egalité donc, 1 point chacun et une bataille bien fun avec de bons jets pour chacun.
2° partie:
Ma chance tourne.
Deux points importants dans une partie au controle de quart de table.
Son assaut blindé en fer de lance et ralentit mais passe à travers mes troupes avec une frappe de l'escouade qg avec 4 ou 5 armes à plasma dans le dos de mes totors, pendant que l'escouade du chapy détruit le qg adverse.
De l'autre coté de la table, le champion devait fep avec son escouade pour gérer un quart, une tactique et un whirlwind. . .
Il dérive d'une 10aine de pouces droit hors de la table, table spéciale des accidents. . . 2 = mort. (je dois encore utiliser l'autre table, avec mes vieux pods bt) , ce me fait donc 300pts en moins, et 100 de plus pour l'adversaire (la mort de nos généraux donnait 100pts gratos)
A partir de la ma croisade fond comme neige au soleil.
3° partie:
Le chaotique:
Mon armée très peu mobile et à trois minidevs doit attaquer un chaotique d'assaut, sur table bien encombrée, et avec un premier tour de brouillard de guerre, j'ai pas de projo moi.
Premier tour, aucune perte chez l'adversaire
Mes types sur le sol commencent à mourir.
L'escouade du champion arrive tour 3, . . . et tadam, meurt sur un batiment.
L'escouade du chapy fera presque de même, pour être redéployée par mon adversaire, mais à ce tour là, c'était les seuls vivants sur la table, à part deux initiés dans un batiment en ruine, qui attendaient la mort, mais avaient eux rempli leur rôle, en défoncant le defiler.
L'escouade du chapy se fera manger par les tirs de toute l'armée, et par la charge du prince démon.
J'ai tué 2 thousand sons, un rhino, un defiler, et une escouade de marines.
Bref, vous comprendrez pourquoi je suis repassé au full rhino maintenant.