Voilà une liste sous un format inhabituel pour moi, tellement formé au 2000Pts, et apoc.
Cette liste est pour du tournoi et je ne connais pas les adversaires que je rencontrerai, en majorité, mis à part quelques tau, donc lachez vous sur les défauts, c'est là pour ca.
Qg:
_1 champion de l'empereur, relevez tous les défis 140pts
(On l'aime ce voeu, et tout le monde nous l'envie, mais il manque d'intérêt dans cette liste)
_1 connétable, (arme énergétique, fulgurant, armure termi, auspex, frags, et une suite de 4 totors, deux canons d'assaut) 313pts
(On nous l'envie alors pourquoi se priver, double canon d'assaut, niam)
Elite:
_1 dreadnought ( canon d'assaut, durci et fumé, projecteur ) 114pts
(Un bon gardien de but où sur les flancs, il faut voir à lui trouver un appuis)
_1 dread vénérable ( canon d'assaut, lance-flammes lourd, durci et fumé, ) 143pts
( le grand frère du premier, et avec un vénérable bon marché qu'on ne retrouve plus ailleurs ^^ )
Troupes:
_2 x 5 initiés, 4 novices, arme énergétique, fuseur 2 x 140pts
en drop pod 2 x 30pts
(je n'en ai que deux de pods, improvisés, et je leur vois plus d'intérêt
que des rhinos, pour aller chercher le tireur, ou passer dans le
dos d'un closeur en masse, comme pour aller chercher les objos)
_2 x 5 initiés, canon laser et lance-plasma 2 x 101pts
(des couvreurs de fond de table, le vieil ancètre qu'est la minidev se traine toujours dans mes listes)
Attaque rapide:
_ 5 assauts, arme énergétique, double pistoplasma 130pts
( classique, allégé pour cause de manque de gout pour la gantouze )
_ 1 typhoon multifuseur 85pts
( Intéressant pour la longue portée, il pourra contester un objo
s'il tient le coup)
Soutien:
_ 1 vindicator dur qui fume, 133pts
( Il va sans doute trainer ses chenilles du côté d'un des dreads et de la troisième escouade de croisés, pour éviter de se faire
closer encore plus facilement )
Total: 1600pts
En gros, je manque d'anti-gros au close, je manque de troupe pour les objos, et il manque un chapy dans la deuxième escouade :( . En bref, je suis vraiment pas habitué à ce format, mais est-ce tenable?
Cette liste est pour du tournoi et je ne connais pas les adversaires que je rencontrerai, en majorité, mis à part quelques tau, donc lachez vous sur les défauts, c'est là pour ca.
Qg:
_1 champion de l'empereur, relevez tous les défis 140pts
(On l'aime ce voeu, et tout le monde nous l'envie, mais il manque d'intérêt dans cette liste)
_1 connétable, (arme énergétique, fulgurant, armure termi, auspex, frags, et une suite de 4 totors, deux canons d'assaut) 313pts
(On nous l'envie alors pourquoi se priver, double canon d'assaut, niam)
Elite:
_1 dreadnought ( canon d'assaut, durci et fumé, projecteur ) 114pts
(Un bon gardien de but où sur les flancs, il faut voir à lui trouver un appuis)
_1 dread vénérable ( canon d'assaut, lance-flammes lourd, durci et fumé, ) 143pts
( le grand frère du premier, et avec un vénérable bon marché qu'on ne retrouve plus ailleurs ^^ )
Troupes:
_2 x 5 initiés, 4 novices, arme énergétique, fuseur 2 x 140pts
en drop pod 2 x 30pts
(je n'en ai que deux de pods, improvisés, et je leur vois plus d'intérêt
que des rhinos, pour aller chercher le tireur, ou passer dans le
dos d'un closeur en masse, comme pour aller chercher les objos)
_2 x 5 initiés, canon laser et lance-plasma 2 x 101pts
(des couvreurs de fond de table, le vieil ancètre qu'est la minidev se traine toujours dans mes listes)
Attaque rapide:
_ 5 assauts, arme énergétique, double pistoplasma 130pts
( classique, allégé pour cause de manque de gout pour la gantouze )
_ 1 typhoon multifuseur 85pts
( Intéressant pour la longue portée, il pourra contester un objo
s'il tient le coup)
Soutien:
_ 1 vindicator dur qui fume, 133pts
( Il va sans doute trainer ses chenilles du côté d'un des dreads et de la troisième escouade de croisés, pour éviter de se faire
closer encore plus facilement )
Total: 1600pts
En gros, je manque d'anti-gros au close, je manque de troupe pour les objos, et il manque un chapy dans la deuxième escouade :( . En bref, je suis vraiment pas habitué à ce format, mais est-ce tenable?