WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Windsong Sam 14 Mar 2009 - 19:17

    Voilà une liste sous un format inhabituel pour moi, tellement formé au 2000Pts, et apoc.
    Cette liste est pour du tournoi et je ne connais pas les adversaires que je rencontrerai, en majorité, mis à part quelques tau, donc lachez vous sur les défauts, c'est là pour ca.




    Qg:

    _1 champion de l'empereur, relevez tous les défis 140pts

    (On l'aime ce voeu, et tout le monde nous l'envie, mais il manque d'intérêt dans cette liste)

    _1 connétable, (arme énergétique, fulgurant, armure termi, auspex, frags, et une suite de 4 totors, deux canons d'assaut) 313pts

    (On nous l'envie alors pourquoi se priver, double canon d'assaut, niam)

    Elite:

    _1 dreadnought ( canon d'assaut, durci et fumé, projecteur ) 114pts
    (Un bon gardien de but où sur les flancs, il faut voir à lui trouver un appuis)

    _1 dread vénérable ( canon d'assaut, lance-flammes lourd, durci et fumé, ) 143pts
    ( le grand frère du premier, et avec un vénérable bon marché qu'on ne retrouve plus ailleurs ^^ )

    Troupes:

    _2 x 5 initiés, 4 novices, arme énergétique, fuseur 2 x 140pts
    en drop pod 2 x 30pts
    (je n'en ai que deux de pods, improvisés, et je leur vois plus d'intérêt
    que des rhinos, pour aller chercher le tireur, ou passer dans le
    dos d'un closeur en masse, comme pour aller chercher les objos)

    _2 x 5 initiés, canon laser et lance-plasma 2 x 101pts

    (des couvreurs de fond de table, le vieil ancètre qu'est la minidev se traine toujours dans mes listes)

    Attaque rapide:

    _ 5 assauts, arme énergétique, double pistoplasma 130pts
    ( classique, allégé pour cause de manque de gout pour la gantouze )

    _ 1 typhoon multifuseur 85pts
    ( Intéressant pour la longue portée, il pourra contester un objo
    s'il tient le coup)

    Soutien:

    _ 1 vindicator dur qui fume, 133pts
    ( Il va sans doute trainer ses chenilles du côté d'un des dreads et de la troisième escouade de croisés, pour éviter de se faire
    closer encore plus facilement )

    Total: 1600pts

    En gros, je manque d'anti-gros au close, je manque de troupe pour les objos, et il manque un chapy dans la deuxième escouade :( . En bref, je suis vraiment pas habitué à ce format, mais est-ce tenable?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty Re: [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Toch Jeu 19 Mar 2009 - 17:15

    Salut Windsong,

    C'est un peu strange un tournoi en 1600pts....pourquoi le font ils ainsi ???
    J'avais jamais entendu ce type de format....clair que faire une liste s'avère être tendu comme une corde à string !!!

    Bon, je n'y connais pas grand chose en BT, mais quelques trucs me saute au yeux....

    - Ne mettrais tu pas un canon laser sur un de tes dreadnoughts, histoire de ne pas avoir que ta minidev en tir lointain...
    - Suis pas fan, des Drop Pods, même si c'est à la mode en V5, perso je préfère le rhino....voir un bon vieux rhino rush !
    - en plus tu n'as pas des masses de figs, si je compte bien 31...tu vas vite te retrouver engluer et dépasser contre de l'orks, et du Tyranides. Contre du tau, tu n'arriveras jamais à eux...ils vont te tiré comme des lapins....pour le reste celà semble jouable...faudra être fin tacticien et savoir ce que tu fais....mais bon ce format 1600, cela sort d'où....

    Voilà pour moi...
    Bon tournoi et dis nous tes résultats....
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty Re: [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Malice Jeu 19 Mar 2009 - 19:24

    Ha tiens, j'avais raté ce poste.

    Et bien avant tout bonne chance pour le tournoi :D

    Ensuite, je crois ne pas avoir la dernière version du codex (la mienne est l'armaggedon) mais bon quelques idées quand même.

    Sinon, pour ta liste :

    Pour le QG :

    Il faudrait un tspt à tes termi. Là ils vont pas faire grand chose si l'adversaire décide de les éviter. Vu le prix du LR, le format et le style de ta liste, je prendrais le Pod.

    ELite :

    De nouveau si l'adversaire reste à distance et te les allumes, ils vont pas faire grand chose... Je pencherais pour une arrivée en Pod. En plus, je passerais le vénérable en multi-fuseur / LFL si tu peux et qu'il a bien la CT 5 (version SM) car sur 2+, 3+ et 4+ c'est un LR moins par exemple ou sur 2+, 4+ n'importe quel autre tank en moins et il est capable d'éngluer une grosse unité de troupe au close ensuite.

    A la rigeur, je n'en prendrais qu'un en Pod pour dégager des points pour le reste (ce que tu vas devoir faire imo).

    Troupes :

    Sur tes mini dev, je mettrais 2 LPL plutôt que des CL. Plus dissuasif, plus efficace en général et compatible avec les simple lance-plsma...

    A part, cela je mettrais les deux autres troupes en Rhino et je mettrais un gantelet à celle qui accompagne le champion. Histoire de ne pas le perdre bêtement contre une CM endu 7-8 par exemple.

    Sinon, je trouve que tu as assez de troupe moi ;)

    Attaque rapide

    Idem pour le gantelet. Nécessaire pour qu'ils ne soient pas englués. Avec des points en rab (dread + typhon - les auters modif), j'augmenterais aussi leur nombre à idéalement 8. Tu es sûr de pouvoir prendre 2 pistolets plasma ET l'épée ?
    Sais tu si ils appliquent la convention sur les armes/transports SM ? Si c'est le cas, prends 2 ou 3 boucliers tempête évidemment ;)

    Pour le typhon à mon avis tu choisis entre le fait de le retirer toi ou de laisser l'adversaire le faire tour 1... 2 motos d'assaut multi fuseur font nettement mieux le boulot ou une triplette de moto 2 fuseurs si tu n'aimes pas les motos d'assaut ou même un deuxième vindic car l'autre est un peu esseeulé là. Mais la tu donnes 85 points à l'adversaire.

    Encore bonne chance,

    Malice

    Ps:
    C'est un peu strange un tournoi en 1600pts....pourquoi le font ils ainsi ???
    J'avais jamais entendu ce type de format....clair que faire une liste s'avère être tendu comme une corde à string !!!
    C'est ce qui remplace l'ancien format 1.500. Y a plusieurs qui fleurissent dans les tournois proposés par warfo.
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty Re: [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Windsong Jeu 19 Mar 2009 - 23:23

    Voici la v2 de la liste, version presque définitive vu le niveau serré des points, et la date d'envoi de la liste qui se rapproche

    La mise au même niveau par rapport au dex sm v5, nope, sinon j'aurais dit bonjour aux totors d'assaut marteau-bouclier

    Ici les choix les plus fragiles et hors stratégie sont enlevés, et 5 troupes sont incluses

    Le but est de tenir des objos avec les minidevs, et essayer de déloger les plus lointains avec les pods.

    Le dread sert de gardien de but pour contrer l'engagement de trop de mes minidevs.

    Le réclusiarque permet de renforcer l'escouade, déjà ca.

    Qg:

    _1 champion de l'empereur, relevez tous les défis 140pts

    _1 sénéchal (arme énergétique, fulgurant, armure termi) 125pts
    et une suite de 4 terminators(deux canons d'assaut) 200pts

    _1 réclusiarque (crozius, pistolet bolter, armure d'artificier, saint orbe) 126pts

    Elite:

    _1 dread ( canon d'assaut, lance-flammes lourd, durci et fumé, ) 123pts

    Troupes:

    _2 x 5 initiés, 4 novices, gantelet, fuseur 2 x 145pts
    en drop pod 2 x 30pts

    _2 x 5 initiés, canon laser et lance-plasma 101pts

    _ 5 initiés 1 novice, lance-plasma lourd, lance-plasma 116pts

    Attaque rapide:

    _ 1 typhoon, multifuseur 85pts
    Soutien:

    _ 1 vindicator dur qui fume, 133pts

    Total: 1600pts



    Au final, dur dur, mais au moins je me suis fait assez plaisir niveau figuzes, et bien entendu, je vais autant que possible
    devoir coller au couvert.

    On verra.

    Un dernier changement possible au vu des restrictions?
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty Re: [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Belesprit Jeu 19 Mar 2009 - 23:42

    Rapide : ça correspond déjà plus à ce que j'aurais fais n'ayant pas pu posté avant.

    Une idée : 1 seule troupe en drop pod le deuxiéme servant au dread. La deuxiéme étant protéger par le vindictor pour avancé.
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty Re: [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Windsong Ven 20 Mar 2009 - 11:35

    La v2 de la liste a été envoyée aux orgas, en attente de confirmation donc, mais ce sera sans doute la définitive, j'espère qu'elle s'en sortira sur table.

    Si vous voulez des infos, pas sur le site des séides d'aazarh, il y aura peut-être des photos.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty Re: [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Malice Ven 20 Mar 2009 - 12:19

    N'oublie pas de faire un retour toi même également ;)

    Sinon pour la V2, à mon avis trop de troupe et manque de punch mais tu nous diras :D

    Malice
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty Re: [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Windsong Ven 20 Mar 2009 - 21:25

    Je dirais jamais assez de troupes, mais bong, que peut-on faire avec 1600pts, avec 4000 je dirais pas. . . :o

    Pour le retour faudra attendre avril, tu veux me défier en prems Malice? [1600] liste pour le tournoi des séides en avril 952735

    On verra donc.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty Re: [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Malice Sam 21 Mar 2009 - 13:25

    Pour cette FBE, je suis déjà pris.

    Mais une prochaine ou hors fbe, avec plaisir. Tu pourras la tester comme ça.

    Je me fais une petite liste 1.600 pts (tu préfères motos ou sm plus classiques ?) et je te dis quoi.

    Propose une date en attendant :)

    Malice

    Ps: par contre, je dois garder du temps pour bb aussi :D
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty Re: [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Windsong Sam 21 Mar 2009 - 14:24

    Bah, le tournoi c'est le premier dimanche d'avril, et en comptant que le weekend prochain je suis en formation, pendant que Shaker me sauve la mise en récupérant mes figouzes le soir du fbe, et qu'après je dois les récupérer, c'est serré, mais bon, je verrai suivant le moment où je récupère le tout, peut-ètre à passer dans la journée du samedi, le jour juste avant, on verra.

    Contenu sponsorisé


    [1600] liste pour le tournoi des séides en avril Empty Re: [1600] liste pour le tournoi des séides en avril

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:21