Rapport d'entraînement
Rapporteur : Chapelain-Lieutenant Da Silva
Les Black Templars, à leur demande, ont accepté de tester le nouvel équipement d'entraînement de l'Ordo Mechanicus. Celui-ci est basé sur une simulation des blessures ou dégâts aux véhicules à l'aide de décharges électro-neuronales de puissance variable.
Pour ce faire, ils ont demandé à s'opposer à nous. Il y en a qui ne doute de rien… J'ai été désigné pour remplir cette tâche et défendre l'honneur du chapitre.
Avant tout, cette simulation d'affrontement a mis en évidence une sensibilité variable des capteurs des décharges électro-neuronales selon la réalité du terrain.
Ceux-ci ont, par exemple, vraisemblablement été placés trop en évidence sur nos véhicules. Il est fort improbable, en effet, que deux tirs de lasers et un tir de fuseur à portée extrême suffisent dans la réalité pour détruire complètement deux Rhino et un Baal.
Deux plus, si cela était fort peu probable, il est, par contre, impensable qu'un jeune scout Black Templars endure trois passes d'armes avec 4 à 5 de nos vétérans d'assaut, équipés entre autres, d'un gantelet et d'un marteau tonnerre, avant de succomber. Son capteur ne devait pas être placé en contact avec son épiderme. Je peux assurer personnellement que, dans le cas contraire, l'extrême douleur engendrée par les décharges l'auraient cloué au sol dès la première passe d'armes.
Au niveau de l'affrontement proprement dit, et hormis ces détails techniques, nos troupes se sont bien comportées.
Réduits à un seul véhicule dès les premières secondes, j'ai ordonné au Predator Baal restant de se découvrir pour offrir le couvert au déploiement de nos troupes ; cela tandis que notre unité tactique s'extrayait laborieusement du Rhino ayant sensément explosé et que deux motos d'assaut incapacitaient le canon démolisseur d'un Vindicator.
Sur le flanc gauche, après avoir subis quelques pertes, nos vétérans entraient en contact avec l'adversaire pendant que nos jeunes recrues, impatientes d'en découdre, s'avançaient au centre et que je menais la Compagnie sur le flanc droit en direction du soi-disant Héro de l'empereur qui reculait, protégé par deux escouades de piétons et son Prédator annihilator.
Les Black Templars détruisirent ensuite notre Baal, découvrant ainsi notre jeune troupe d'assaut qui fut soumise à un tir nourri. De plus, deux drop arrivèrent soudain au milieu de nos lignes. Attaquant nos motos d'assaut et le vénérable.
Sur le flanc gauche le combat contre le dernier scout s'éternisait tandis que le Héro de l'empereur continuait à reculer face à la compagnie que je menais.
Ensuite, le réclusiarque, ses initiés et ses novices tentèrent de submerger les vétérans d'assaut sur le flanc gauche mais, eux, avaient bien positionnés leur capteur et la mesure de l'adresse Blood angels s'exprima à plein. En une passe d'arme, il ne reste plus que le Réclusiarque et deux novices sur l'unité entière partie à l'assaut. Pendant ce temps, le scout s'exténuait toujours à essayer de les frapper.
Au centre, le dreadnought engagea une des deux unités en drop pod après l'avoir arrosée avec son lance-flamme lourd, l'escouade tactique arrosant la seconde unité avec précision. Plus avant sur le terrain de la confrontation, les deux derniers jeunes chargèrent l'escouade devastator adverse. Pour ma part, je me rapprochais du centre, détruisant un rhino au passage.
Ce faisant, je me suis mis à portée de la charge du Chapelain Black Tempars qui n'en demandait pas tant. Le combat sanglant s'engagea. J'y perdis quelques frères mais décimé son unité d'assaut ; le laissant seul pour encourir notre colère.
A gauche, les vétérans parvirent enfin à se dépêtrer de ce scout. J'ai entendu leur sergent se vanter de l'avoir assommer "à l'ancienne" d'un revers de crosse. Les dernières motos se rapprochèrent tout en détruisant définitivement le Vindicator.
A l'arrière, le Vénérable englue et use petit à petit l'unité adverse. L'escouade tactique après s'être prise des tirs de représailles engage et décime son unité de croisés, tout en y laissant plus de la moitié de ses hommes.
Sur la fin, le héro de l'empereur est enfin à portée et le dreadnought s'est enfin débarrassé de ses adversaires. Les dernières forces sont enfin engagées. Deux compagnons, 2 vétérans d'assaut et moi même contre le Héro et son unité d'assaut. Le héro m'engagea et y perdit la vie tout en ne parvenant pas à me blesser. Les deux vétérans et un compagnon se sacrifièrent pour nous assurer la victoire.
Il ne restait en effet de l'adversaire, plus rien que deux Drop Pod.
L'honneur du chapitre est sauf !