WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
Scalpex
Toch
mika67
Malice
8 participants

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Malice Lun 12 Avr 2010 - 2:25

    Re à tous,

    J'ai passé une très agréable soirée ce vendredi et j'espère que vous aussi.

    Avant tout, voici les classements général et peinture de notre petit tournoi :

    Peinture :
    1. Nico pour ses très jolis démons
    2. Bombance
    3. Scalpex
    4. Tosh a t il voté pour lui même ? [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 172549

    Classement général :
    1. Malice
    2. Nico
    3. Bombance
    4. Scalpex
    5. Dara
    6. Arkhayne
    7. Xobal
    8. Lone Wolf
    9. Toosek
    10. Tosh
    11. Belesprit
    12. Ciufut

    Ensuite, je désirerais, comme je l'ai déjà dit à certains oralement, avoir des retours sur ce que vous avez pensé du tournoi et des scénarii.

    Voici le pourquoi je les ai choisi (en résumé et de manière générale un peu caricatural mais c'est pour insister sur ce que j'ai espéré faire passer) :

    En général un tour 6 possible pour le coté aléatoire mais l'heure de jeu n'a pas permis souvent d'y arriver je crois...

    sc. 1 : on reste dans la V5. Avantage léger à la troupe bien que je l'ai un peu contrebalancé vu qu'on est en 500 pts avec certains joueurs qui alignent une seule troupe. Avantage aussi aux armées qui peuvent aligner bon nombre d'unités vu qu'il y a trois objectifs bien éloignés. De la prise d'objectifs j'aime bien.

    sc. 2 : plutôt un retour V4 mais avec un peu de piments. Je pense que cela avantageait un peu les armées de tirs. Capables de couvrir un plus grand champ d'action et donc d'obtenir plus facilement les bonus. plutôt avantageux aussi pour ceux qui peuvent faire des attaques de flancs et sont nombreux.

    sc. 3 : celui là me paraissait plus difficile pour les armées de tirs si elles avaient la malchance de se trouver défenseur. En tant qu'attaquant cela me paraissait kif kif. Sinon, un défenseur qui pouvait garder de la fep pouvait être fort avantagé mais il n'y en avait pas tant que ça. Un scénario qui privilégiait plutôt le corps à corps au final.

    Sinon je rajoute une petite question : que pensez vous de scénrii en 4 tours, un 5ème sur 4+ ? Cela correspondrait plus à l'heure de jeu ? Vu que l'heure de jeu comme temps de partie à l'air de plaire.

    En plus, je pense que jouer n'est pas vraiment un handicap pour un petit tournoi au niveau de son déroulement en tant que tel. Par contre, pour le suivi/débriefing,... Cela me parait très difficile si on joue en effet.

    Pour terminer et pour répondre à Scalpex, je pense, comme cela a plu, articuler le suivant vers un jeu par équipe de deux avec un attaquant et un défenseur. En 2011 probablement vu les autres activités qui se bousculent au portillon. Merci encore à tous pour cette soirée.

    Malice

    Ps: voila fini [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 364941


    Dernière édition par Malice le Mar 13 Avr 2010 - 1:47, édité 1 fois
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  mika67 Lun 12 Avr 2010 - 9:20

    Ayant terminé dernier, je me permets de répondre en premier ! [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 55543

    Très bonne soirée malgré mon mauvais résultat ... heureusement que je sauve l'honneur avec mon point symbolique ... ça sert de terminer de peindre à 2h du mat' le jour du tournoi !!! [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 55543

    Question scénarios, rien à redire pour moi. Chacun nécessitait une approche différente, ce n'était pas répétitif, donc intéressant. Étant grand débutant, je ne peux pas comparer à d'autres tournois. J'ai tenté de faire une liste pouvant attaquer et tenir, c'est peut être aussi là que ça n'a pas été.

    Ah petit bémol : notre G.O. local (Grand Organisateur) ... probablement suite à une surconsommation Orvalique, n'arrivait plus à compter les points, le classement s'est fait affreusement attendre, et mon piètre résultat a dû être annoncé un bon nombre de fois ... [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 55543 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 55543 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 55543

    lol! Allez, quand même, bien joué l'organisateur, et vivement d'autres tournois !!! [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 864483 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 456186
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Toch Lun 12 Avr 2010 - 10:35

    Salut les trolls,

    Pour ma part bonne petite soirée, c’est toujours un plaisir de jouer avec vous.
    Pour en revenir au tournoi, c’était bien, mais il manquait le café, les couques, les sandwichs et Shaker ! (Je déconne hein, non pas taper !!!). [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 172549

    J’ai beaucoup apprécier le 1er scénario, sauf que j’avais oublier de tenir les objectifs….(l’essaim avait faim….)
    Le deuxième, je suis pas sur de tous avoir compris, mais c’est pas grave, quand au troisième n’en parlons même pas, là j’ai rien compris du tout, et si j’ai perdu cette 3ème partie c’est totalement de ma faute (placement de merde) et de celle de Grand Papa Dara, qui a su profiter de ma fatigue et surtout du fait que j’avais rien compris au placement. (j’ose même pas vous expliquer comment Dara m’a fait griller au BBQ).
    Perso, je trouve que le 3ème scénario est un peu difficile pour le défenseur quand il est populeux.

    Voilà pour moi, les fotos suivront.
    PS : J’ai adoré quand notre VP a du recalculer le classement….moment inoubliable !
    lol!
    Scalpex
    Scalpex
    Membre


    Nombre de messages : 135
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Scalpex Lun 12 Avr 2010 - 11:50

    Pour une première initiation j'ai vraiment très fort aprécié. Les tours étaient rapides, l'adrénaline à son comble sur certains jets de dés décisifs. Cela me change de mes souvenirs de vielles parties de Battle à 1h-1h13 par tour de jeu.

    A refair donc ! (Avec mes futurs Gay Knight)

    Pour la prochaine, pourquoi ne pas addapter les sénars en fonction des armées jouants les parties.
    Par exemple en déterminant lors des inscriptions qui parmi les 12 participants seront 6 attaquants ainsi que les 6 défenceurs qui jouront le même genre de rôle durant les 3 parties de la soirée. (Je sais pas si je ne me suis fait bien comprire...)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Bombance Lun 12 Avr 2010 - 12:27

    Pouet les naabs,

    J'aime bien les résultats du tournoi, merci Malice pour ta transparence :)

    Bravo aux orgas encore une fois, j'ai apprécié les briefings des scénarii en couleur, la gestion rapide des parties.

    J'ai bien aimé les scénar, tendus, bien équilibrés si l'on prend le temps de bien les lire et de bien les comprendre, messieurs-mesdames les joueurs [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 55543

    Au rayon du négatif (il en faut hein), moi je veux bien dans un avenir proche faire de la peinture sur bâtiment - le plastique gris sur la table ca me fend toujours autant le coeur :/

    Faudrait aussi essayer de se payer des tables de jeu digne d'un club de notre rang, hein parce que bon.

    Sinon, de très chouettes parties, de très gentils adversaires, et de belles armées en face. Perso, mon armée s'est fait rasée sur les trois parties, mais la pugnacité et la résistance de mes Plagues (dont un qui fit preuve d'un héroisme forcené à la troisième partie et qui survécu à 12 tirs et un assaut de 10 Guerriers du Feu pour arracher la victoire)me permettent de finir pas trop mal.

    A plus les aminches!
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Nico Lun 12 Avr 2010 - 19:51

    Coucou les fous !

    Et bien, par quoi commencer ... ? L'ambiance était encore une fois des plus géniales. Un vrai plaisir de jouer sans se prendre la tête. Bien entendu, je sur-joue régulièrement sur les contestations, mais franchement c'est parce que je me marre bien au fond !:D Ca m'a fait d'autant plus plaisir que je n'avais plus joué depuis un moment !

    Sur les modalités du tournoi je pense que qu'on peut tout à fait continuer dans ce sens : maximum de dynamisme sur le rapport partie/temps de jeu, un équilibre des parties plutôt bon pour ce que j'en ai vu, ...

    Pour un retour précis sur les scénario :

    Le premier : En toute objectivité, il favorise clairement la fight, mais demanderait un temps de jeu plus conséquent pour départager de façon réaliste les deux camps. A mon sens, il est beaucoup trop facile de jouer l'égalité (avec le recul, je l'admet). Par ailleurs, pour moi les troupes OP doivent être plus avantagées voire même indispensables. Ce scénario se gagnerait limite mieux sans OP ;-)

    Le second : Une bonne déclinaison placement/timing pour faire évoluer le genre Annihilation ou du moins les scénario qui se remportent aux points de victoire. Clairement le style de jeu à développer. Offrir des bonus en pourcentage sur le total en fonction de ce qu'on contrôle sur la map rajoute un côté tactique vraiment intéressant. On peut entrevoir la possibilité de ne pas trop se blesser en attaquant des unités fragiles, mais peu chères, en compensant par une occupation tactique plus tranchante.

    Dans ce cas-ci, le concept des coins éloignent trop les unités à mon goût. Je préfère quand le déploiement n'influence pas toute la suite du combat. Ici, c'est un peu séparer ses forces en deux. divisant la partie en deux fronts. C'est ce que j'aime à 40K, le jeu ne doit pas rester figé géographiquement. D'un autre côté, c'est une prise de risque tactique dans la gestion de ses forces.

    C'est le scénario qui m'a le mieux réussi, malgré une table pas du tout à mon avantage !

    Le troisième : Partie intéressante, même si peu intense. L'attaquant est, il est vrai, dans une posture complexe. Quand on sait qu'on corps à corps peut vous engluer, il devient relativement facile d'empêcher quiconque de mettre un pied dans le cercle. Par exemple en tapant des chars à gogo sur la ligne de défense. Imaginons deux secondes que l'on obtienne que des résultats d'épaves, ça devient rapidement le bordel :) Un scénario difficilement équitable sur une plus grosse partie, mais ce n'est peut-être pas le but après tout !

    Nico
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Toosek Lun 12 Avr 2010 - 20:25

    J'ai beaucoup aimé la soirée....

    Avant dernier parce que je n'ai pas su présenter mes figs pour cause de madame en colère [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 55543 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 55543

    Les scénars étaient sympathiques mais le calcul des victoires un brin fastidieuse [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 598884

    L'ambiance excellente [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 288125 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 952735

    Moi je dis à refaire
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Malice Mar 13 Avr 2010 - 1:51

    Voila mis a jour.

    Si j'ai l'occasion je traduirai les prochains scénarii en japonais, flamand, ousbek et parisien avec pleins de "Pas possssiiiiiible..." ^^

    Malice
    Scalpex
    Scalpex
    Membre


    Nombre de messages : 135
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Scalpex Mar 13 Avr 2010 - 17:30

    J'étais pas 2eme ? [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 801173
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Toch Mar 13 Avr 2010 - 19:47

    Scalpex a écrit:J'étais pas 2eme ? [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 801173

    Cela dépend de la version ? [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 172549 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 55543 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 540915 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 172549 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 55543


    Notre armoire est enfin arrivé ! [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 172549

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Sl387610

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Sl387611

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Sl387612

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Sl387613
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Toch Mar 13 Avr 2010 - 19:48

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Sl387614

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Sl387615

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Sl387616

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Sl387617
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Shaker Jeu 15 Avr 2010 - 20:18

    Cela fait bizarre de lire un rapport sur un tournoi de 40K et de ne pas avoir pu y participer [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 361614
    Merci à Toch pour sa petite remarque sur mon absence, entre le café et les couques ^^

    Bref, cela fait plaisir de voir tout de même que le club continue sur une belle voie...
    Même si je remarque que certains essayent de pervertir mon Padawan [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 469233 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 469233 [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis 469233
    Les comptes seront réglés un soir...
    Même si aucune venue n'est prévue pour l'instant...

    Bonne continuation à tous !
    Shaker

    PS : pour la petite histoire, j'ai un contact prévu demain avec un club sur La Haye... Épisode à suivre.

    Contenu sponsorisé


    [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis Empty Re: [FBE] clap 28ème, un petit tournoi entre amis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 8:02