WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    [SH] Space Hulk (20/07)

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Malice Jeu 19 Juin 2008 - 11:51

    Je vais probablement passer mon tour ce coup-ci.

    A confirmer, je regarde ce w-e.

    Caïn
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Toch Jeu 19 Juin 2008 - 12:05

    Oki, nous attendrons donc...

    Par contre, j'étais en train de me creuser la tête afin de trouver une idée de scénario, ou tous autres choses, mais ne trouvant rien, n'arrivant pas à avoir une idée concrète, j'étais partie sur l'idée du Space Hulk volés par des orks qui est infesté de tyranides et qui pour des raisons évidentes doit attérir d'urgence sur une planète afin de se débarrasser des bestioles et du vaisseaux, mais là il tombe sur une planète au mains de Spaces Marines...Bon, j'avoue c'est un peu gros.... [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549 [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549 [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549 [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549

    Et puis je me suis dit, gardons l'idée du Space Hulk, mais jouons dedans, je dois que faire les couloirs du Hulk et la table serait assez grande pour pouvoir y faire un réel dédale de couloir...

    Qu'en pensez vous ?
    Peut être avez vous d'autres idées ?

    Toch

    [EDIT]
    Je viens de trouver sur le net un soft pour faire son propre Space Hulk !!! [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549
    Dites moi si celà vous tente car je suis chaud boulette....Imaginer le space Hulk de malade....
    Morlo
    Morlo
    Membre régulier


    Nombre de messages : 161
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : WWBT

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Morlo Jeu 19 Juin 2008 - 13:58

    Moi je serais là oui :)
    avatar
    Invité
    Invité


    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 13:59

    Hello...
    Toujours ok pour moi, scénar comme vous voulez...
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Toch Jeu 19 Juin 2008 - 14:52

    Voila...super nous sommes donc "5" voir "6" si cela est possible pour Caïn.

    Donc pour faire un toppo rapide et non moins éfficace, voici ce que les différents protagonistes peuvent mettre sur table.

    Windsong :
    • Black Templars

    • un peu de Garde Impériale , si je ne me trompe


    Morlo :
    • Eldar


    Kasgeul :
    • Orks

    • Chaos


    Madmax :
    • Inquisition + Space Marines loyaliste


    Toch :
    • Blood Angels

    • Tyranides

    • Chaos


    Voila, ceci représente les différentes forces des joueurs.
    Si nous jouons un Space Hulk, je suppose qu'il va de soit que vous auriez bien compris qu'aucun véhicule, à l'exception des Dreadnoughts ne sera accepter. Votre liste est donc pratiquement 100% piétonne .

    Je me permet à toute fin utile que et je cite : "Le Napalm, c'est bon, c'est chaud, le Napalm ça colle à la peau", bon je dis çà, je dis rien !!!

    Pour ce qui est des alliances, je ne vois réellement pas d'alliance et je dirais même chacun pour soit, les Orks veulent quitter le Hulk, les Tyranides veulent tous bouffer, les SM loyalistes veulent foutre leurs boxons partout et ce même dans le Hulk, et les Eldars ben comme d'habitude on ne sait pas ce qu'il font là.

    Voila c'est un 1er jet...
    avatar
    Invité
    Invité


    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 18:14

    ok ca me va du full piéton ^^ motos ok ou pas ?
    combien de points car en space hulk je la vois mal en 5000 points chacun
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Windsong Jeu 19 Juin 2008 - 18:39

    Ok aussi, mème si les gardounets serviront de 4h pour tytis dans ces couloirs, ca pourra faire un Alien tout ce qu'il y a de plus standart ==> Au se... Aaarg. . . (silence radio)
    De l'autre coté, les templiers comptent les pertes de la garde en secouant la tète. [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 55543
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Toch Jeu 19 Juin 2008 - 19:23

    Oké comptant que celà vous plaise, j'avais peur que vous me traiteriez de Vieux Geek...[SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549
    Bon avec tous çà il faut que je retrouve le Codex Space Hulk.
    Je vais quand même le lire pour me souvenir de comment cela se passait dans les grandes lignes.
    Je dirai quand même de jouer avec les règles V4/V5 et un peu Space Hulk aussi.
    De toute façon, je posterai tous ce que je trouve comme bonne idée, ici même...

    PS: Je renomme également le titre du sujet, cela ne fera jamais que la 3ème fois [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 72577

    En attendant, je me suis amusé ce midi, durant mon heure de table à vous sortir les méandres du Space Hulk WWBT.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Sh12
    avatar
    Invité
    Invité


    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 21:57

    heu que représente les piles ?? a-t-on le droit au fling avec dispersion? un squiggoth est considéré comme du piéton ? [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Windsong Jeu 19 Juin 2008 - 23:26

    Les piles sont sans doute des générateurs à controler, logiquement si on fait chacun pour soi va ètre dur sans un objectif central pour déterminer le vainqueur.

    Un squiggoth piéton ?

    S'il y a une zone plus dégagée qu'on pourrait prendre pour une tanière pour le transport du squiggoth dans le hulk, mais je doute que la bèbète passe par les plus petits passages. [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 55543 Ca donnerait les escouades qui sortent la tète d'un tunnel, voient le squiggoth passer, tirent autant que possible, puis replis et Olé ! Le squiggoth qui passe.

    En tout cas content perso de pouvoir enfin ressortir mes totors, ca faisait longtemps. [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 288125

    Ca ne nous dit toujours pas combien de points tout ca ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 7:44

    ça sens la grosses escouade de nobzs a pied avec médiko et bannière waaagh et beaucoup de boyzs (la marée verte ouaiiis)
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Toch Ven 20 Juin 2008 - 9:50

    Salut les bulots,

    Suite à vos remarques et commentaires, je me permet de réagir. (mais c'est bien, on avance, parce que c'est quand même dans un mois)

    Ce que Kasgeul appelle une pile est plus communément appelé Générateur de tension.
    Je ne pense pas en faire des points stratégiques à contrôler, simplement qu'ils sont là pour faire jolies !
    De plus le schéma ci-dessus n'est pas le définitif, je / on peut en faire d'autre, il est là pour illustrer ! ( Mais on peut effectivement le prendre comme base).

    Le squiggoth est effectivement piéton, mais il est est généralement monté dans le Hulk par une poulie et sur le dos, ensuite les orks le place dans une chambre froide, afin de ne pas perdre la saveur du bestiaux .

    Pour l'histoire, je vois plus ou moins un combat où chacun joue pour sa survie, donc pas de team, c'est du 100% chacun pour soit.
    Par contre nous pourrions rajouter dans certaines salles des bonus ou d'autres choses intéressantes, à voir.... (des portes vérouiller qu'ils faudraient ouvrir par un mécanisme complexe, des stealers marchant au plafond et fondant sur des ennemis, des salles qui sont dans l'obscurité,...)

    Question Fluff, les orks se rendant comptent que le vaisseau est infesté de Tyranides décident de le poser le plus rapidement possible sur le planète la plus proche. Une fois le Hulk atterrit, enfin posé, les orks le fuient avant de se faire déchiqueter par les tyranides.
    Les Tyranides, eux leurs missions est d'absorber toutes vies humaines.
    Les Eldars eux sont à la recherche de runes mineures volées par de pillards il y a de cela quelques temps et qui d'après les infos recus de leurs agents pourraient se trouvés à bord du Space hulk Nostromo.(Voilà le nom est donné à ce Space hulk).
    Les Black templars et les Chevaliers Gris intrigués par l'atterrissage de ce Space hulk, décide d'aller voir de plus près ce qui se passe réellement à bord de ce vaisseau.


    Concernant les points, et bien c'est une excellente question, que je ne me suis pas encore posé ?!
    Que diriez vous de 1.500Pts / 2.000Pts ? (Trop ?), en ce qui concerne les dreadnoughts, ceux ci seront limités en nombre, histoire de ne pas avoir que des boites en métal dans le Hulk.
    Je confirme également à toutes fin utile, que nous jouons en partie standard, donc merci de tenir compte de vos choix obligatoires, soit 1 x Qg + 2 x troupes.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 13:39

    Hello à tous... Ca à l'air pas mal tout ça... çe peut donner une belle baston...
    Fo juste voir que les trajets pour se voir ou se croiser soient pas trop long (6 tours avec en moyenne 15 cm par fig, ça fait donc 90 Cm maximum parcourus par une fig normale...
    Je ne sais pas ce qui est prévu niveau décor pour réaliser le spacehulk, mais si on se base sur un sol quadrillé de 2.5 cm sur 2.5 (soit 1/1 Ps) et qu'on place une fig par carreau, on aura + facile à bouger et à estimer les zones atteignables ou non... enfin, c'est juste ue idée...

    Sinon de mon côté; niveau points, je dois poivoir alligner 1.000 pts (+/-) car en space hulk je vois mal une frappe orbitale... et pas de predator... ou alors je l'utilise comme second dread mais c'est pas trop WISIWIG...
    avatar
    Invité
    Invité


    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 15:31

    pour moi entre 1000 et 1500 ce serait parfait [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 160825
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Toch Ven 20 Juin 2008 - 18:13

    Pour les décors, voici un exemple de ce que l'on posera sur table.(Attention ceux ci sont de la V1, nous on jouera en V2 et ils sont beaucoup plus beaux).

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Sh-3x310

    Par contre il faudra le samedi après midi ou soir, une ou deux bonnes âmes qui pourrait m'aider à faire le montage du plateau de jeu.

    En ce qui concerne les trajets, j'avais dans l'idée de prévoir que les factions rentrent pas différentes entrées du Space Hulk (n'oublions pas qu'un Space Hulk, fait plusieurs kilomètres de longeur). En plus cela tient la route, puisque les orks sont partout dans le Hulk, ainsi que le tyranides.
    Pour les BT, CDD et Eldars, ceux ci rentrent par un peu partout !
    Ce qui fera des combats un peu partout sur la map.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Invité Sam 21 Juin 2008 - 16:56

    je veux bien t aider pour le montage pas de probleme

    j'ai hate de faire cela ça a l'air monstrueux ce vaisseau
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Windsong Dim 22 Juin 2008 - 14:04

    Niveau points, je préfèrerais perso plus vers 1500pts, car à 1000pts mes deux persos obligés en bt, ca fait déjà un petit quart de la liste. [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 354780

    Si tu veux Madmax, je te prète mon contingent de garde impériale, en ce qui concerne les piétons, ca devrait faire 500pts, et un assassin.

    Je t'envoie ce que tu sais faire en pratique avec ca part mp si tu veux.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Toch Lun 23 Juin 2008 - 11:40

    Oki, merci pour l'aide Kasgeul !
    Avec Morlo, nous serons 3, nous aurons donc de quoi nous occuper [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549

    Oki aussi pour Windsong et de ce fait pour tous, à vos listes mes loulous....en format 1.500pts [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 55543

    ++
    Toch

    EDIT 11H50
    Faites plutôt 3 x escouades de 500pts, parce que mettre 1.500pts de figus à la queuleuleu dans un Hulk, ça va pas être facile....
    avatar
    Invité
    Invité


    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 19:18

    heu est-ce qu'il y a des regles spécialespour un hulk?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Toch Mar 24 Juin 2008 - 12:07

    Oui, il y a même deux codex qui sont sortit à l'époque. (V1 en 1990 et V2 en 1996).
    Je les ai lus et assimilés, mais c'est difficilement transposable à notre partie, j'entends par là en 1.500pts et avec 5 joueurs autour de la tables.
    Parce que, il faut jouer avec des PA (Pions d'actions), il y a également un temps limite par tour de jeux, etc...)

    Je propose donc de jouer classiquement en version 40K, c'est à dire en 3 phases (Mvt, Tir & CaC).

    ++
    toch
    avatar
    Invité
    Invité


    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Invité Mar 24 Juin 2008 - 12:50

    oki doki mais faudra comme même des "règles spéciales" pour des couloirs etc
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Toch Mar 24 Juin 2008 - 15:02

    Oui, ne t'inquiètes pas j'y travaille....
    Vous aurez d'ici quelques temps de plus ample explications [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 540915
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Toch Lun 30 Juin 2008 - 15:17

    Yop,

    Nous voilà à 3 semaines de ce grand rendez vous qui s'annonce Hulkien... [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 72577 [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 55543

    Parlons d'abord Intendance....(oui j'ai été longtemps chef scout [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549 ).
    Donc on mangera des Hot Dogs, ce qui sera plus rapide que le BBQ, mais tous aussi bon...

    Je propose que chacun, apporte une baguette et ses saucisses, c'est plus simple, on cuit le tous, on couche dans le pain, on sauce et on déguste.
    L'avantage de cette saucisse, c'est que l'on peut laisser la casserole sur un feu doux et aller se servir lorsque on a vraiment envie d'enfourner cette saucisse. [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549

    Pour la boisson, comme d'habitude, on prends son poids que l'on multiplie par 14, ce qui fera la quantité en litre à apporter [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 952735
    Chacun apporte ce que bon lui semble, de toute façon, le tous est mis en commun.

    Le jeu, en lui même.

    ---- Mouvement ----
    Chacun bouge de 6 ps comme en 40K plus éventuellement les règles de course pour les différentes races ou si l'on joue en V5.

    ---- Tir ----
    Un personnage peut voir l'intérieur du Space Hulk droit devant lui et sur les côtés sans aucune limite de distance (seule la porté de l'arme compte), tant qu'aucun obstacle ne lui bouche la vue. Si une figurine, un mur,un coin de couloir, une porte ou une case en feu se situe entre le personnage et sa cible, il ne peut la voir. De plus, les personnages ne peuvent rien voir de ce qui est situé juste derrière eux.

    ---- Corps à Corps ----
    Pour rentrer en CaC, la figurine, doit être socle à socle de son adversaire, attention, au CaC on attaque que la figurine qui vous fait façe, cela veut donc dire qu'une créature auyant 4 attaques devra les alloués sur le même victime et non pas sur une deuxième, et tampis si dès la 1er touche l'adversaire y succombe !

    ---- Les Portes ----
    Une porte bloquant la vue et le passage peut être ouverte ou fermer. Toutes figurines peut ouvrir et/ou fermer les portes. Une figurine peut ouvrir une porte en se situant dans une de ses trois cases frontales.

    Il se peut néanmois que certaines portes restent bloqués et ce du aux effets de l'âge ! Vous devrait donc parfois vous armer de votre bolter ou autres afin de défoncer la porte .
    Les portes bloquées sont considérées comme ayant un blindage de 10/10/10.

    Voili voilo, ceci cloturant pour l'instant les résultats du lotto...
    ++
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Windsong Lun 30 Juin 2008 - 22:38

    Bong, comme c'est mon dernier message de la quinzaine, j'ai de quoi m'occuper, je vous laisse la première liste de sortie, les BTises powaa:

    1500pts

    1 champion de l'empereur, abattez les impurs.

    1 maitre de foi, avec saint orbe, bioniques, pistobolter, frags.

    1 dread durci qui flamboie dans la nuit.

    1 techmarine en servo-harnais complet

    5 totors gantés double grilleur

    Triple unité de 5 initiés 5 novices, cac

    2 x 5 initiés et 1 novice, tir antichar

    5 initiés et 3 novices, tir rapide

    Total, 1500pts pile.
    Et de la masse, autant que faire se peut en marine. . . :oops:
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Toch Mar 1 Juil 2008 - 14:47

    Voici ma liste (Attention, elle n'est pas définitive...je la retravaillerai sur une terrasse en bord de mer durant mes vacances [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 172549 )

    Alors tous de suite, on va mettre les choses aux clairs : 103 figus pour 111 pts de vie [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 55543

    1 x Stealer Alpha

    6 x Guerriers Tyranides

    28 x Stealers

    24 x Hormogaunts

    44 x Gaunts

    Voili voilo, me reste quand même une question à poser à l'assemblé ici présente :
    Puis je inclure dans mon schéma de partie 1 prince Tyranide, voir un Carnifex ? [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 354780

    Toch
    PS : Aux autres, on attend vos listes pour savoir ce que l'on va devoir combattre dans le Hulk.

    Contenu sponsorisé


    [SH] Space Hulk (20/07) - Page 2 Empty Re: [SH] Space Hulk (20/07)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:30