WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Le nouveau GBN (QEPNMR) Empty Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Message  Malice Dim 13 Juil 2008 - 12:32

    Un petit poste à la mode pour voir ce que vous pensez du GBN v5 ?

    Forme et fond ?

    Caïn
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Le nouveau GBN (QEPNMR) Empty Re: Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Message  Toch Lun 14 Juil 2008 - 12:02

    Bon, je n'ai pas encore le nouveau bouquin entre mes mains, mais cela ne devrait tarder.
    De l'avis de tous, il est beau, ce qui ne gâche rien.
    De ce que j'ai pu en voir en Bretagne, il y a une grosse partie sur le fluff, ce que je vais m'empresser de lire !?
    Concernant les phases de CaC, il semblerait que le tous ait été simplifié, et que toutes figurines de l'escouade puissent maintenant participer à cette phase.
    Par contre certaines choses me semble bizarre, puisque les armes à dégâts superficielles ont un malus de 2 sur le tableau de dégats. ce qui veut dire en clair qu'aucune de ce type d'armes ne pourra détruire un véhicule.....bizarre Le nouveau GBN (QEPNMR) 607499

    J'aime également beaucoup le nouveau tableau de frappe en profondeur, puisque sur un mauvais jet de D6 et déviation, on ne risque plus de détruire l'escouade.

    De toute façon, il faudra attendre les mises à jour sur le dite de GW France.
    (Certaines sont déjà disponible sur le site de GW UK !!!)
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Le nouveau GBN (QEPNMR) Empty Re: Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Message  Malice Lun 14 Juil 2008 - 13:57

    De l'avis de tous, il est beau, ce qui ne gâche rien.
    C'est vrai et c'est clair ! C'est beau, c'est compact. C'est bien rempli.

    De ce que j'ai pu en voir en Bretagne, il y a une grosse partie sur le fluff, ce que je vais m'empresser de lire !?
    Là par contre, c'est conséquent comme partie mais il n'y a pas de vrai nouveauté :/

    Concernant les phases de CaC, il semblerait que le tous ait été simplifié, et que toutes figurines de l'escouade puissent maintenant participer à cette phase.
    J'attends la Faq sur les persos indépendants, mais si ils peuvent bien être frappé par toute l'unité adverse en càc même lorsqu'ils ont rejoint une unité alliée, ils vont tomber comme des mouches :(

    qu'aucune de ce type d'armes ne pourra détruire un véhicule
    2x immobilisé. Ou perforant, je ne vois que ça pour les tyty. C'est clair que les véhicules vont être plus utiles contre les tyty maintenant. D'un autre coté, avant c'était un peu exagéré ;)

    J'aime également beaucoup le nouveau tableau de frappe en profondeur, puisque sur un mauvais jet de D6 et déviation, on ne risque plus de détruire l'escouade.
    Disons qu'on a une chance sur 3 de ne plus la détruire : détruite, placée par l'adversaire (a perpète ou pour la détruire rapidement imo), ou retardée. Mais c'est déjà ça c'est vrai.

    Par contre, je n'aime pas du tout le système d'allocation des blessures. Cela va ralentir les parties et on voit déjà poindre des listes 4 guerriers tyty avec que des options différentes (et cela se verra dans toutes les armées). Tout cela pour "lutter", parait il, contre les gantelets sur les sergents qui utilisaient leurs camarades comme "chair à canon". C'est vrai que les space marines étaient clairement trop fort avant par rapport aux autres armées...

    Y a aussi certaines modifications que j'aime beaucoup : ligne de vue, dégâts des véhicules, éperonnage, les règles de course, les bâtiments destructibles,...

    Caïn
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Le nouveau GBN (QEPNMR) Empty Re: Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Message  Toch Lun 14 Juil 2008 - 14:50

    Sans oublier le sprint et le fait que l'on peu se coucher à terre.
    N'oublions pas non plus les SVG invu si tu tires à travers une escouade, ou comment protéger ses gaunts en 4+ avec deux ou trois carnifex devant.... Le nouveau GBN (QEPNMR) 540915

    Caïn a écrit:les bâtiments destructibles,...
    ce qui était déja possible en V4 en mode campagne et scenarii, mais facilement adaptable à une partie standard
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    Le nouveau GBN (QEPNMR) Empty Re: Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Message  Shaker Lun 14 Juil 2008 - 15:18

    J'approuve tout ce qui a été dit auparavant...
    Le livre est bien, et plaisant à lire, n'est-ce pas Toche ? ^^

    En revanche, j'ai deja jeté un coup d'oeil sur les FAQ anglaises...
    Pffffffffff, ils ne se sont pas foulés... Ils ont repris les anciennes en rajoutant 2-3 questions, mais sans répondre aux plus importantes (par exemple, pour les CDD, quid du tir à une main ?? Et c'est le cas pour toutes les armées)
    Ca va etre le bazar pdt un ptit moment cette histoire-là, va falloir ressortir les casques bleus et etre diplomate Le nouveau GBN (QEPNMR) 810924
    Heureusement qu'on sait jouer ensemble nous Le nouveau GBN (QEPNMR) 952735

    Bon maintenant attendre septembre pour la boite et Apo 2 ^^
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Le nouveau GBN (QEPNMR) Empty Re: Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Message  Malice Lun 14 Juil 2008 - 16:27

    Et le nouveau dex sm non ? ;)

    Par contre, pour le gbn, je n'aime pas du tout leurs limitations dans les règles bâtiments... Enfin, il y a un encadré sur la même page qui dit a peu près clairement osef des règles, fais comme tu veux...

    Caïn
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouveau GBN (QEPNMR) Empty Re: Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 17:05

    Mouais... moi je sais pas, à part ce que j'ai lu sur le fofo, je ne sais pas encore trop ce que ça va donner...
    Franchement, je me demande si le games a fait ça pour résoudre des inégalités de la V4 ou simplement pour relancer leurs ventes de books et par la même occasion essayer de forcer les gens à acheter des figs + chères selon les nouvelles règles...
    Quoi qu'il en soit, c'est con, on commençait à bien maîtriser la V4 et maintenant va falloir oublier des trucs et en intégrer d'autres...

    Comme je compte pas m'acheter la V5, je compte sur vous pour les nouvelles règles... lol!
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Le nouveau GBN (QEPNMR) Empty Re: Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Message  Toch Lun 14 Juil 2008 - 21:51

    Et bien, je me demandais quand allait arriver la question, et je ne m'étonne pas que ce soit mon Madmax qui la pose !
    Tu as toujours été très "questionnaux" sur la question Le nouveau GBN (QEPNMR) 55543

    Je vais donc tenter de répondre à ta question ?!
    Je ne pense pas que GW veuille absolument relancer leurs ventes, certes les ventes en 2007 furent catastrophiques et Apocalypse n'a pas réussi à relever le niveau,mais personnellement j'accueille cette V5 avec grand bonheur.
    Certaines règles ont été revus et en bien, tels le corps à corps, ensuite ce qui me fait plaisir c'est le retour de l'éperonage présent en V3.
    Le sprint est une bonne nouvelle et me semble logique....

    Le passage de V4 en V5 est une bonne remise à niveau et simplifie certaines règles trop contraignante tels le CaC.
    Je ne pense pas que GW veuille faire de l'argent, certes les ventes de bouquin vont augmenter mais d'après mon avis et l'ensemble de la communauté cette version 5 est une bonne chose et va relancer la façon de jouer.
    En plus j'ai l'impression que cette version va nous permettre d'agrandir notre grande famille et ce en terme de joueur et d'ancien qui ne voulait pas entendre parler de la V4...

    Affaire à suivre

    Toch
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Le nouveau GBN (QEPNMR) Empty Re: Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Message  Toch Mar 14 Oct 2008 - 18:09


    Contenu sponsorisé


    Le nouveau GBN (QEPNMR) Empty Re: Le nouveau GBN (QEPNMR)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:01