WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    avatar
    Invité
    Invité


    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? Empty Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 1:27

    Coucou!

    Voilà, comme je me remets aux règles en version MKII et que j'observe aussi les nouveaux profils, je suis tombé sur les nouvelles valeurs de points des unités... Et j'avoue que je comprends difficilement certains trucs. Alors si on peut être d'accord ou pas sur le passage de dizaines+unités à unités seules (donc moins de "subtilités" pour les points/fig, mais une plus grande simplicité de calcul), je ne comprends vraiment pas le système de "points bonus" donnés par les casters/locks.

    Bon, sur le principe, passe encore, ça pousse à investir dans une phalange ou battlegroup solide. Mais je trouve que le système manque d'équilibre. Par exemple, en Menoth, tout le monde a 6 (on peut en discuter mais passons) et l'annonciatrice a... 5! Pour une fig à 10 de focus, avec des capas très sympas (même si il me semble qu'elle a été un peu nerf depuis la V1), je comprends pas...

    Alors quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne? Est-ce une simple erreur de jeu? Parce que, élément obscurcissant de plus, en passant voir le tournoi WM/H d'hier à Cours-St-Etienne, je n'ai pas vu d'annonciatrice sur 2 joueurs Menoth (et j'ai même vu Amon-ad-Raza, qui avant ne sortait jamais Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? 864483 ), je me demande si je n'ai pas raté une subtilité...

    Quid?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? Empty Re: Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    Message  Xobal Lun 29 Nov 2010 - 1:52

    WAR-AXE a écrit:Coucou!

    Voilà, comme je me remets aux règles en version MKII et que j'observe aussi les nouveaux profils, je suis tombé sur les nouvelles valeurs de points des unités... Et j'avoue que je comprends difficilement certains trucs. Alors si on peut être d'accord ou pas sur le passage de dizaines+unités à unités seules (donc moins de "subtilités" pour les points/fig, mais une plus grande simplicité de calcul), je ne comprends vraiment pas le système de "points bonus" donnés par les casters/locks.

    Bon, sur le principe, passe encore, ça pousse à investir dans une phalange ou battlegroup solide. Mais je trouve que le système manque d'équilibre. Par exemple, en Menoth, tout le monde a 6 (on peut en discuter mais passons) et l'annonciatrice a... 5! Pour une fig à 10 de focus, avec des capas très sympas (même si il me semble qu'elle a été un peu nerf depuis la V1), je comprends pas...

    Alors quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne? Est-ce une simple erreur de jeu? Parce que, élément obscurcissant de plus, en passant voir le tournoi WM/H d'hier à Cours-St-Etienne, je n'ai pas vu d'annonciatrice sur 2 joueurs Menoth (et j'ai même vu Amon-ad-Raza, qui avant ne sortait jamais Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? 864483 ), je me demande si je n'ai pas raté une subtilité...

    Quid?


    Hmmm je ne sais pas si je vais répondre à ta question ou bien je me trompe auquel cas Bombance me corrigera mais en sommes les points du warcaster/warlock sont à deduire du total des points de ton armée, donc en gros si tu joues en 50 pts et que t'as un casteur qui vaut 5, ca veut dire en fait que tu peux jouer avec 55pts (le casteur ne coute, rien, au contraire donc on deduit les points qu'il vaut du total de tes unités)

    Ainsi, au - un casteur vaut en point, au + il est sensé etre "balaise", mais c'est relatif... Genre epic Thagrosh vaut 3pts, je pense que c'est le warlock/caster le moins cher toutes factions confondues, serait-ce donc celui le + balaise de tt le jeux... aux joueurs everblight de se plaindre et de nous dire que ce n'est pas vrai ;-)
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? Empty Re: Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    Message  Nico Lun 29 Nov 2010 - 9:41

    Ben eThagrosh, il est balèze sur papier, je comprend que le bonus soit pas excessif. Il a quand même le manifest destiny, un sort à KD, un feat à tendance bourrinatoire, ... ce qui ne veut pas dire qu'il s'en sort mieux au final sur la table.

    A noter que les WB pts ont étés ajoutés pour que les joueurs Warmachine prennent au moins un warjack. Ces points sont en effet à déduire au nombre de points en warjack ou en warbeast ;)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? Empty Re: Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    Message  Bombance Lun 29 Nov 2010 - 11:46

    Pas mieux que les deux copains qui t'auront bien expliqué le nouveau système de point.

    Le fait est que Samedi, les joueurs n'avaient droit qu'à une seule liste - prendre la Harbinger est un choix sans doute un peu moins bon qu'un autre caster généraliste (qui peut affronter un peu tout) sur ce genre d'event.

    Tu verras par ailleurs que la MKII est extrèmement bien équilibrée - aucune faction n'est OP (sauf les Trolls qui sont cheatés) même si certaines unités, solos sont plus puissantes que d'autres, mais une fois noyées dans la masse, ca se remarque à peine Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? 55543 .

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? Empty Re: Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 13:26

    J'avais bien compris le système des points, vous inquiétez pas. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une harbringer avec dix points de focus, des sorts et capas en conséquence (qui coûtait d'ailleurs quasi le double des autres warcasters non-épiques) ne coûte qu'1 point de moins que les autres casters. J'aurais mieux compris qu'elle rapporte deux ou trois points de warjacks, ce qui aurait permis à une armée ménite avec un caster autre d'aligner un jack lourd de plus. Ici, en prenant un caster moins bourrin, on économise à peine un demi-jack léger. Pour moi, y'a un problème quelque part...

    Maintenant j'avais déjà vu (quand je jouais en MKI) que les différentes factions étaient bien équilibrées, d'après vous c'est toujours le cas et c'est bien (même si il parait qu'il y a toujours des références, comme le Raek chez Everblight, qui ne sont apparemment toujours pas sortables, ça c'est dommage).

    Bref, voilà, c'était le petit coup de guuele d'incompréhension de la journée Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? 364941
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? Empty Re: Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    Message  Bombance Lun 29 Nov 2010 - 13:42

    Pouet,

    Juste pour faire court sur ce point, Pratique > Théorie - je t'invite à venir tester tout ça sur les tables de jeu Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? 864483


    A titre perso, je ne pense pas que son côut en WJ soit trop fort/trop faible, c'est certes un caster puissant avec une grosse zone de controle et des sorts qui claquent, mais pas plus ultime qu'un Kreoss ou un Sévérius. Elle a une grosse faiblesse à mon sens, c'est son gros socle, et c'est un caster purement basée sur la magie, donc pas terriblement polyvalent. C'est peut-être d'ailleurs pour cela qu'on la voit de plus en plus rarement en tournoi.
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? Empty Re: Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    Message  Nico Lun 29 Nov 2010 - 13:48

    comme le Raek chez Everblight, qui ne sont apparemment toujours pas sortables, ça c'est dommage)

    [hs] franchement pour son cout en points c'est une excellente light beast !
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 51
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? Empty Re: Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    Message  Riton Lun 29 Nov 2010 - 15:47

    Il faut voir le feat aussi. Je n'ai pas l'impression que celui de l'annonciatrice soit tellement top.
    Comparé à celui d'epic Kreoss par exemple :

    This feat is insanely powerful, escpecially if delivered at the right time. When activated, all friendly models within 14" of Kreoss gain an additional inital melee attack... and all their melee attacks automatically hit!

    Tout le monde une attaque en plus, et touche automatique, ca compense très certainement la faiblesse relative des sorts, etc.

    Concernant Amon, je le trouve très fun, donc je le joue. Et j'ai failli buter le boucher avec lui, grace a son sort de flagellation (j'ai juste pas eu de bol sur les dés, mes 7 premiers jets en-dessous de 6, alors que je devais faire 7 pour toucher). C'est l'effet, je suis le boucher, je suis un gros bill, et toi t'es qu'un petit sorcier ridicule, venu de nulle part. Et la, surprise... :-)





    avatar
    Invité
    Invité


    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? Empty Re: Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 23:45

    Par rapport au feat d'Epic Kreoss, encore heureux qu'un Epic ait un meilleur feat qu'un "normal" Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? 364941

    Sinon Amon, je l'aurais bien joué à l'époque, en MKI, juste que j'ai fait son acquisition peu avant d'arrêter (mai preuve de l'intérêt que j'lui portais, j'l'ai peint dès son achat Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? 55543 )...

    Et pour le Raek, si les warbeasts sont toutes équilibrées, tant mieux, ça laisse encore plus de choix pour les combos d'animi Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? 952735


    Mais en effet, en test ce vendredi! En espérant pas tomber face à une compo de gagnant de tournoi Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? 364941

    Contenu sponsorisé


    Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré? Empty Re: Nbre de points "bonus" des warcasters/warlocks, déséquilibré?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:07