WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Toosek
Nico
6 participants

    Points de règles - En vrac

    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Points de règles - En vrac  Empty Points de règles - En vrac

    Message  Nico Dim 2 Oct 2011 - 16:00

    Plusieurs mea-culpa à faire au niveau règles Points de règles - En vrac  88990


    - Les armes magiques ne génèrent pas de magic attack à proprement parler. Conséquence de quoi, le proc de Reznik (attaque magique contre son Battle Group = Reznik ou un Jack peut avancer et tapper) ne proc pas sur les armes magiques. Ce qui le rend direct moins fumé ^^' ! Pour le coup je dois donc une revanche à Driks et son Kaine Points de règles - En vrac  952735

    - Après quelques calculs savants à 2h du mat' sur le ring (merci frero) et une vérification live avec les gabarits, on peut bien taper avec Reach une figurine au centre d'un cloud effect de 5". Donc ça c'est mea-culpa pour Pip, qui aurait pu tenter une violente saillie sur ma Bethayne à l'intérieur de son nuage Points de règles - En vrac  952735

    - En ce qui concerne les Double-Hand Throw (qui m'amusent beaucoup, je vais essayer d'en faire plus souvent), quand on lance une fig vers une autre, on la déplace jusqu'à ce qu'elle rencontre le socle de la cible. On ne doit visiblement pas centrer la figurine jetée sur la figurine ciblée (vu que ça permet quand même de se reculer tranquillou avec le Least Disturbance dans ce cas précis). La cible qui prend le collateral ne subit bien que str+2d6 dommages.

    - Les épaves de Jack donnent Cover quand on est à 1" ou partiellement dessus.

    - Cryx : eDeneghra ne peut téléporter que des cibles ennemies avec son bâton ;)

    - Trollbloods : "Gunnbjorn" petite clarification sur le collateral damage des modèles expulsés par son critical hit Bazooka, il correspond au damage roll subit par la cible thrown : soit 14 pour la cible principale, soit 7 pour les cibles du blast (et non pas le total des dés rollés, mais la description du forcebook prête à confusion).

    Vive les jeux bac +15 ! Points de règles - En vrac  55543


    Dernière édition par Nico le Dim 2 Oct 2011 - 16:49, édité 1 fois
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Toosek Dim 2 Oct 2011 - 16:15

    A l'inverse tu as 40k pour du bac -15 Points de règles - En vrac  55543
    Arnaud
    Arnaud
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 39
    Age : 36
    Localisation : Ohain

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Arnaud Dim 2 Oct 2011 - 16:57

    Les armes magiques ne génèrent pas de magic attack à proprement parler. Conséquence de quoi, le proc de Reznik (attaque magique contre son Battle Group = Reznik ou un Jack peut avancer et tapper) ne proc pas sur les armes magiques. Ce qui le rend direct moins fumé ^^' ! Pour le coup je dois donc une revanche à Driks et son Kaine

    Aaah une bonne information. Mulg pourra se lâcher un peu plus la prochaine fois Points de règles - En vrac  756416

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Bombance Dim 2 Oct 2011 - 17:17

    A moitié bourré, j'ai sorti quelque chose d'invraisemblable Vendredi à Xobi (calmez vous, Mesdemoiselles, ce n'était pas mon Gummi), ce qui me valu quolibets et injures de la part de mon partenaire de jeu, et moi d'aller me cacher dans les toilettes pour pleurer.

    Cependant, après vérification auprès des hautes autorités religieuses, il s'avère que c'est parfaitement légal: pour pouvoir charger un modèle, la première des conditions est d'avoir une ligne de vue dessus, ensuite, si c'est le cas, on tourne la fig vers le modèle chargé de façon à pouvoir bouger ensuite en ligne droite de SPD + 3 pouces. Comble de l'humiliation, on m'a même fait remarquer que c'était écrit dans les règles page 46.

    Donc faîtes comme moi, jouez bourré si vous voulez utiliser les règles a bon escient!


    Dernière édition par Bombance le Dim 2 Oct 2011 - 17:30, édité 1 fois
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  pip Dim 2 Oct 2011 - 17:29

    Nico a écrit:
    - Après quelques calculs savants à 2h du mat' sur le ring (merci frero) et une vérification live avec les gabarits, on peut bien taper avec Reach une figurine au centre d'un cloud effect de 5". Donc ça c'est mea-culpa pour Pip, qui aurait pu tenter une violente saillie sur ma Bethayne à l'intérieur de son nuage Points de règles - En vrac  952735

    En même temps on a fait le calcul ensemble et on arrive ni l'un ni l'autre à faire quelques soustractions dès qu'il commence à se faire tard... :)
    2,5"rayon -2" reach - 1,5cm demi-socle < 0
    qui revient à 1,5cm > 0,5" (1,25cm)
    C'était quand même à 2,5mm près. :D

    Nico a écrit:
    - En ce qui concerne les Double-Hand Throw (qui m'amusent beaucoup, je vais essayer d'en faire plus souvent), quand on lance une fig vers une autre, on la déplace jusqu'à ce qu'elle rencontre le socle de la cible. On ne doit visiblement pas centrer la figurine jetée sur la figurine ciblée (vu que ça permet quand même de se reculer tranquillou avec le Least Disturbance dans ce cas précis). La cible qui prend le collateral ne subit bien que str+2d6 dommages.
    La figurine lancée s'arrête contre la cible si socle égal ou plus grand, sinon elle parcourt le moitié de la force du lanceur en pouces en direction de la cible et ensuite on applique least disturbance. Et la distance se mesure depuis le socle du lanceur et pas du lancé!
    Conclusion, le double-had throw n'est pas à faire à n'importe quelle heure (surtout après une fondue et une trappiste en ce qui me concerne...).

    Nico a écrit:
    - Cryx : eDeneghra ne peut téléporter que des cibles ennemies avec son bâton ;)

    Mes dés m'ont heureusement fait rater toutes les tentatives de téléportage, bien fait pour moi. :)


    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Xobal Dim 2 Oct 2011 - 22:20

    Bombance a écrit:A moitié bourré, j'ai sorti quelque chose d'invraisemblable Vendredi à Xobi (calmez vous, Mesdemoiselles, ce n'était pas mon Gummi), ce qui me valu quolibets et injures de la part de mon partenaire de jeu, et moi d'aller me cacher dans les toilettes pour pleurer.

    Cependant, après vérification auprès des hautes autorités religieuses, il s'avère que c'est parfaitement légal: pour pouvoir charger un modèle, la première des conditions est d'avoir une ligne de vue dessus, ensuite, si c'est le cas, on tourne la fig vers le modèle chargé de façon à pouvoir bouger ensuite en ligne droite de SPD + 3 pouces. Comble de l'humiliation, on m'a même fait remarquer que c'était écrit dans les règles page 46.

    Donc faîtes comme moi, jouez bourré si vous voulez utiliser les règles a bon escient!

    Page 47 du livre de regles Hordes, y a un petit dessin pour montrer comment que la fig peut charger. Pourquoi qu'ils montrent pas la situation avec une fig derriere ?
    Tout a fait, il faut une ligne de vue ; tout comme qd un caster veut buffer une unité derriere lui et qu'on dit que c'est impossible car il a pas de ligne de vue. Situation dans laquelle j'ai déjà été. Ou bien pourquoi aligne t on les casters/beast/unites en debut de partie pour justement etre juste tous au meme milieu de socle et pouvoir buffer ?

    Cfr également page 44 du Ldr Hordes qui montre comment on trace une ligne de vue par rapport au front arc.

    Sinon si ce que tu dis est vrai, Bomby, a ce moment là toutes les figs ont 360° de ligne de vue et peuvent donc charger dans n'importe quelle direction.. Car il sera tjs possible de tirer une ldv a partir d'un moitié de ton socle vers n'importe quelle fig derriere toi, enfin !

    Et si c'est encore vrai, alors tout le monde au club joue mal (et pas qu'au club) depuis pas mal de temps, nein ?

    Some other reactions ? Points de règles - En vrac  364941
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  pip Dim 2 Oct 2011 - 23:07

    Il y a pas un mix avec le slam là?
    Pour le slam, en effet, ligne de vue et ensuite directement vers le centre de la cible.


    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Xobal Dim 2 Oct 2011 - 23:35

    pip a écrit:Il y a pas un mix avec le slam là?
    Pour le slam, en effet, ligne de vue et ensuite directement vers le centre de la cible.


    pip

    Heu, tu viens embrouiller les choses, toa ? :)

    Si je devais resumer mon pt de vue : on ne peut charger que dans son front arc sauf si on a une vue a 360°
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Bombance Lun 3 Oct 2011 - 1:10

    @Xobal.

    On vient de rejouer le cas de figure sur Vassal et clairement tu as raison j'étais decidemment bien trop bourré :)
    On ne peut évidemment pas faire ce que je voulais te faire passer Vendredi! hihi! J'aurais pu trampler, tout au plus.

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Xobal Lun 3 Oct 2011 - 11:04

    Bombance a écrit:@Xobal.

    On vient de rejouer le cas de figure sur Vassal et clairement tu as raison j'étais decidemment bien trop bourré :)
    On ne peut évidemment pas faire ce que je voulais te faire passer Vendredi! hihi! J'aurais pu trampler, tout au plus.


    Pas que je me réjouisse que ton penchant pour la bibinne te fasse dire des inepties Points de règles - En vrac  434849 , c'est surtout mes fondations qui auraient été profondément ébranlées si ce que tu avais voulu faire était bien légal, tel que noté dans ta 1ere réponse ici + haut! Et cela, ca m'effraye bcp + Points de règles - En vrac  333178

    Pour le trample de fait, tu aurais pu, je te suis sur ce chemin là Points de règles - En vrac  364941


    Voilà ce qui arrive qd on n'a pas fait math sup' comme nous vieux croutons, on assimile bcp moins vite les règles et points arithmétiques/géométriques. Points de règles - En vrac  361614

    Bibiz
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Nico Lun 21 Nov 2011 - 16:46

    Kowabunga !

    On a peu roll da dice ce WE avec Arnaudske, quelques points de règles en vrac :

    - Janissa a Force Lock, on ne peut pas bouger une fois en mêlée avec elle, sauf pour pivoter. Question, si on passe dans sa zone de mêlée, avec une charge dans ce cas-ci, est ce qu'on doit s'arrêter dans sa zone de mêlée ? Auquel cas ce perso ne peut jamais faire de free-strikes ?

    - Goad de pHoarluk + berserker de Rok : peut-on goader puis faire ses attaques de zerk ?

    - Battle Engine Troll : ce truc peut tirer en plus de faire des power attack, en gros il peut toujours trampler dans le vide pour avancer de 3" en plus et tirer, right ?

    Bonne semaine à tous ! ^^
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Bombance Lun 21 Nov 2011 - 17:46

    Nico a écrit:Kowabunga !

    On a peu roll da dice ce WE avec Arnaudske, quelques points de règles en vrac :

    - Janissa a Force Lock, on ne peut pas bouger une fois en mêlée avec elle, sauf pour pivoter. Question, si on passe dans sa zone de mêlée, avec une charge dans ce cas-ci, est ce qu'on doit s'arrêter dans sa zone de mêlée ? Auquel cas ce perso ne peut jamais faire de free-strikes ?

    - Goad de pHoarluk + berserker de Rok : peut-on goader puis faire ses attaques de zerk ?

    - Battle Engine Troll : ce truc peut tirer en plus de faire des power attack, en gros il peut toujours trampler dans le vide pour avancer de 3" en plus et tirer, right ?

    Bonne semaine à tous ! ^^

    Pwet,

    J'essaye de répondre:

    1 - Une fois que tu atteins la zone de mélee de Janissa, tu t'arrêtes. Si tu chargeais un autre modèle que Janissa, ta charge échoue si tu ne te retrouves pas en mélée avec le modèle chargé, fin d'activation de ton modèle. Je suis cependant pas sur de comprendre le coup du FS.
    2 - Vi, l'attaquant peut choisir quel effet résoudre en premier. C'est le même système avec Warpath de Kromac et son Stalker sous Berzerk (je tue une fig, j'active le Warpath et je bouge de 3 pouces, j'utilise le Berzerk)
    3 - Vi, il peut (Weapon Platform)

    A+
    Arnaud
    Arnaud
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 39
    Age : 36
    Localisation : Ohain

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Arnaud Mar 22 Nov 2011 - 21:25

    Un hourra pour Janissa Points de règles - En vrac  55543

    Sinon le trio Doomshaper, Mulg et Rok est assez fun. Attention aux fesses Points de règles - En vrac  756416
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Xobal Mar 22 Nov 2011 - 22:35

    En parlant de trio

    les Spaghettis of Bolognese (SoB) n'ont pas leur fell concert comme je le pensais : un seul FC pour les 3 et pas les 3 pour les 3. :/
    C nul, nul, nul

    Je trouve cela decevant et s'il n'y avait pas le fluff et uniquement la rentabilité, suis pas sur du tout que je les prendrais.

    pour 5 pts les GBoG ont chacun un granted cumulables les uns avec les autres.

    Decu de PP sur ce coup la, oui !
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  pip Mer 23 Nov 2011 - 0:24

    Xobal a écrit:
    les Spaghettis of Bolognese (SoB) n'ont pas leur fell concert comme je le pensais : un seul FC pour les 3 et pas les 3 pour les 3. :/
    C nul, nul, nul

    Une réponse officielle à ce sujet? Le texte n'est pas tout à fait clair et laisserait supposer trois calls tant qu'ils sont trois.

    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Xobal Mer 23 Nov 2011 - 1:05

    pip a écrit:
    Xobal a écrit:
    les Spaghettis of Bolognese (SoB) n'ont pas leur fell concert comme je le pensais : un seul FC pour les 3 et pas les 3 pour les 3. :/
    C nul, nul, nul

    Une réponse officielle à ce sujet? Le texte n'est pas tout à fait clair et laisserait supposer trois calls tant qu'ils sont trois.

    pip

    yep, réponse officielle à ce sujet ^^
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Bombance Mer 23 Nov 2011 - 10:49

    Xobal a écrit:
    pip a écrit:
    Xobal a écrit:
    les Spaghettis of Bolognese (SoB) n'ont pas leur fell concert comme je le pensais : un seul FC pour les 3 et pas les 3 pour les 3. :/
    C nul, nul, nul

    Une réponse officielle à ce sujet? Le texte n'est pas tout à fait clair et laisserait supposer trois calls tant qu'ils sont trois.

    pip

    yep, réponse officielle à ce sujet ^^

    Il y a un de ces persos qui a un Spray utilisable en assaut. C'est une bonne blague qui justifie a mon sens les 6 points du trio (en plus de leurs autres blaguounettes).
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Xobal Mer 23 Nov 2011 - 15:12

    Ahaha, quel bout-en-train ce bombance, arrête stp, mon ulcère me fait souffriiirh qd je m'esbaudis trop faure Points de règles - En vrac  55543


    Points de règles - En vrac  975373
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Bombance Mer 23 Nov 2011 - 17:45

    Rajoute le bon support à tes gars et tu as un SP8 RAT 8 POW 14 qui a une zone de menace de 19 pouces - c'est monstrueux. Tu as en plus 4 attaques Weapon Master (dont un reach) potentiellement MAT 9 POW 12/14 (lol), 8 HP par tête de pipe et tough (en plus du call of defiance). Les Fell Call ne sont pas des * Action, ce qui est déjà tout de même bien fort, on va tout de même pas vous les empiler :) Belle polyvalence quand même pour cette unité je trouve!

    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  pip Jeu 24 Nov 2011 - 0:30

    Simon : A votre avis c'est qui le plus fort, euh, l'hippopotame ou l'éléphant ? Parce que l'hippopotame c'est quand même fort.

    Si on compare aux great bears khador, c'est vrai que c'est discutable.
    Par contre, comparé aux champions par 3 au même prix, j'ai un peu l'impression que les champions passent à la trappe s'ils n'ont pas de UA + autres.

    pip (qui vient de finir de peindre ses champions par 3...)

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Xobal Sam 22 Sep 2012 - 18:04

    Je reviens a un point de discussion avec Bomby dans la voiture au retour

    un jack light qui slamme un jack lourd, divise bien la distance du slam par 2. Haut temps pour moi.

    Autre point, j'aurais du killer la skarre, j'avais pas a tester une impact attack contre la satyxis, je me prenais "juste" une free strike a d-5 et j'avais un dé supplémentaire pour tuer Skarre.

    Again avec des si on mettrait bruxelles dans un cornet de frites.

    Xobal
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Nico Dim 23 Sep 2012 - 15:15

    On a vérifié un truc sur lequel on discutait aussi, à savoir si oui ou non on "perdait" son tir si on n'était pas à 5" d'un stealth ou à 3" dans une forêt :

    - Pour le stealth, on perd bien son tire, "the attack automatically miss"
    - Pour voir dans une forêt, il n'y a rien que j'ai pu trouvé qui précise qu'on perd son tir ou sa charge si il y a plus de 3"
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Bombance Dim 23 Sep 2012 - 20:01

    Nico a écrit:On a vérifié un truc sur lequel on discutait aussi, à savoir si oui ou non on "perdait" son tir si on n'était pas à 5" d'un stealth ou à 3" dans une forêt :

    - Pour le stealth, on perd bien son tire, "the attack automatically miss"
    - Pour voir dans une forêt, il n'y a rien que j'ai pu trouvé qui précise qu'on perd son tir ou sa charge si il y a plus de 3"

    Concernant le point 2, tu ne perds rien du tout, vu que tu ne vois pas ta cible, tu n'as pas de ligne de vue dessus. Pour charger un modèle ou tirer dessus, il faut cette ligne de vue.

    Contenu sponsorisé


    Points de règles - En vrac  Empty Re: Points de règles - En vrac

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:33