WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Xobal Mer 22 Déc 2010 - 16:34

    Plop les coupaings,

    Suite a vendredi, je voulais checker 2 choses dans les règles ou j'etais un peu en doute.

    Voici les mises en situation et le resultat de mes recherches

    Situations/postulats rencontrés en partie vendredi dernier:

    1) "Un modèle knock-down ne peut pas etre pris pour cible pour une power attack (en l'occurence, je voulais faire un doublehand throw)" (Ma partie contre Malik dans un corps a corps entre mon mauler et un berserker)

    Regardons-y de + près et apres recherche dans les règles de power attack nous trouvons ceci

    - Headlock/weapon lock: A knocked down model cannot be locked. OK
    - Head-butt : rien de spécial noté sur le knocked down a part, "If the attack hits, the target is knocked down and suffers a damage roll with a POW equal to the attacker’s current STR." (en soi pas tres utile de faire cela contre un modèle déjà KD)
    - Push: rien de spécial noté sur le KD
    - Slam: A knocked down model cannot be moved by a slam. OK
    - (double) Throw : rien de spécial noté sur le KD, a part que la conséquence d'etre thrown fait qu'on soit KD

    Dans le § spécifiquement dédié au KD il est noté : A knocked down model cannot be moved by a slam. Mais rien quant aux throws/double hand throws

    Donc à la lumière de ces éléments, selon ma compréhension, j'aurais pu lancer le Berserker sur Drago et/ou Vlad :)


    2) "un modèle derriere une épave de warjack/derriere une effet qui donne concealment gagne +2 a sa def, si sa base est partiellement occultée du pt de vue de l'attaquant" (ma partie contre Riton avec mon mind et spirit-crippled slag troll qui voulait cracher son venin sur Kraye)

    voila ce que j'avais retenu de ce qu'on avait dit. Bon en fait c'est meme mieux que ca (ou pire ca dépend du point de vue qu'on se place ^^)

    Concernant la regle d'épave:
    A wreck marker is rough terrain and provides cover to models within 1˝ whose bases are partially obscured from the attacker by the wreck.
    OK donc pour l'épave, c'est meme cover en fait et non pas concealment. => +4 en def

    Donc, vous aviez raison j'aurais du roller un 10 pour toucher Kraye, sur 1 dé :)


    Si pour le pt 2 ca me semble indubitable, j'aimerais votre avis sur le pt 1 :)

    Xobizke
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Malice Mer 22 Déc 2010 - 17:18

    Sans avoir relu les règles, il me semble que si ils l'ont mentionné pour certaines attaques spécifiques, c'est que par défaut (et donc pour les autres), il est autorisé de frapper un adversaire kd.

    Malice, my 2 belgian francs
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Riton Jeu 23 Déc 2010 - 16:57

    Ca me semble assez clair, on peut projeter une figurine kd.

    Et concernant le beat back, le jack qui utilise cette competence peut se deplacer dans n'importe quelle direction d'un pouce, il ne doit pas suivre sa cible. Ce qui peut etre assez pratique pour changer de cible... ;)

    Et dernier detail, mas la c'est de ma faute, lorsque Kraye utilise son feat, seuls les jacks qui sont dans sa zdc en beneficient. Par contre, ensuite, ils ont leurs bonus et peuvent quitter la zdc... Je me disais aussi qu'avoir 13 pouces de charge, du beat back, du slam gratos, et ne pas pouvoir beneficier des bonus du feat, c'etait assez nul.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Xobal Jeu 23 Déc 2010 - 18:05

    Riton a écrit:Ca me semble assez clair, on peut projeter une figurine kd.

    Et concernant le beat back, le jack qui utilise cette competence peut se deplacer dans n'importe quelle direction d'un pouce, il ne doit pas suivre sa cible. Ce qui peut etre assez pratique pour changer de cible... ;)

    en effet, c'est la différence entre le "follow-up" qui dit "can advance directly toward" (donc t'es pas obligé d'avancer, mais si tu avances tu dois le faire directement en direction de) et le "beat back" qui dit "can advance up to 1" " (donc tu vas dans n'importe quelle direction de ton choix et effectivement, ca peut etre utilisé sournoisement pour attaquer une cible + stratégique mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 756416


    Riton a écrit:
    Et dernier detail, mas la c'est de ma faute, lorsque Kraye utilise son feat, seuls les jacks qui sont dans sa zdc en beneficient. Par contre, ensuite, ils ont leurs bonus et peuvent quitter la zdc... Je me disais aussi qu'avoir 13 pouces de charge, du beat back, du slam gratos, et ne pas pouvoir beneficier des bonus du feat, c'etait assez nul.

    Généralement tu ne bénéficies d'un bonus de feat que qd tu te trouves dans la zone de controle du caster (sauf si explicitement noté), si tu en sors, selon moi... enfin dans le feat de Kraye il est noté "Friendly Faction warjacks currently in his control area can immediately turn to face any direction. Affected warjacks can charge without spending focus. Affected charging models gain +2˝ movement. Melee attack rolls made by affected warjacks are boosted".

    Selon toi en quittant la zdc ils gardent tout de meme le bonus ?
    Disons que dans le cas précis, c'est que ton hammersmith est doppé au "speedy bib-bib mraoum", ce qui lui donne une charge a 13 et qu'il a des attaques qui permettent d'encore avancer. Tu ferais cela avec un ironclad ou autre jack, tu n'aurais pas ce problème de sortie de zdc a mon avis... Mais je me trompe p-e :)
    Tu as trouvé une référence qqpart sur les forums pp ou battle group qui en parle explicitement ? Ca m'intéresse tjs :)

    Par rapport a la zdc d'un caster et un jack j'ai une question : un jack en dehors de la zdc de son caster peut-il dépenser le focus qui lui a été alloué qd il etait dans la zdc ? mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 65560

    Xobal
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Malice Jeu 23 Déc 2010 - 18:22

    Xobal a écrit:
    Riton a écrit:Et dernier detail, mas la c'est de ma faute, lorsque Kraye utilise son feat, seuls les jacks qui sont dans sa zdc en beneficient. Par contre, ensuite, ils ont leurs bonus et peuvent quitter la zdc... Je me disais aussi qu'avoir 13 pouces de charge, du beat back, du slam gratos, et ne pas pouvoir beneficier des bonus du feat, c'etait assez nul.

    Généralement tu ne bénéficies d'un bonus de feat que qd tu te trouves dans la zone de controle du caster (sauf si explicitement noté), si tu en sors, selon moi... enfin dans le feat de Kraye il est noté "Friendly Faction warjacks currently in his control area can immediately turn to face any direction. Affected warjacks can charge without spending focus. Affected charging models gain +2˝ movement. Melee attack rolls made by affected warjacks are boosted".

    Selon toi en quittant la zdc ils gardent tout de meme le bonus ?
    Disons que dans le cas précis, c'est que ton hammersmith est doppé au "speedy bib-bib mraoum", ce qui lui donne une charge a 13 et qu'il a des attaques qui permettent d'encore avancer. Tu ferais cela avec un ironclad ou autre jack, tu n'aurais pas ce problème de sortie de zdc a mon avis... Mais je me trompe p-e :)
    Tu as trouvé une référence qqpart sur les forums pp ou battle group qui en parle explicitement ? Ca m'intéresse tjs :)
    J'ai pas tout saisi à ce que tu as écrit xobal, mais Riton a tout a fait raison. Il bénéficie du feat même si il quitte la ZDC.

    Xobal a écrit:Par rapport a la zdc d'un caster et un jack j'ai une question : un jack en dehors de la zdc de son caster peut-il dépenser le focus qui lui a été alloué qd il etait dans la zdc ? mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 65560 Xobal
    En effet. Un des rares avantages WM par rapport à hordes niveau règles.

    Malice
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Riton Jeu 23 Déc 2010 - 18:25

    "Friendly Faction warjacks currently in his control area can immediately turn to face any direction. Affected warjacks can charge without spending focus. Affected charging models gain +2˝ movement. Melee attack rolls made by affected warjacks are boosted".

    Je dois avouer n'avoir pas vraiment chercher si mon interpretation est la bonne, mais selon moi le texte est sans equivoque. Le jack affecte dispose des bonus, il n'est nulle part dit qu'il doit encore etre dans la zdc. La seule reference qui est faite a la zdc, c'est que le feat va affecter les jacks qui sont dedans. Ensuite, selon moi, tous les jacks seront affectes par le horsepower, qui devient une habilite qui leur est propre.
    Mais je vais essayer de trouver si quelqu'un a deja souleve la question...

    Disons que dans le cas précis, c'est que ton hammersmith est doppé au "speedy bib-bib mraoum", ce qui lui donne une charge a 13 et qu'il a des attaques qui permettent d'encore avancer. Tu ferais cela avec un ironclad ou autre jack, tu n'aurais pas ce problème de sortie de zdc a mon avis... Mais je me trompe p-e :)

    Sous full tilt, tous les lourds chargent soit a 13 pouces, soit 15 pouces ! Donc, oui, potentiellement, cela peut avoir une incidence sur tous les jacks...

    Par rapport a la zdc d'un caster et un jack j'ai une question : un jack en dehors de la zdc de son caster peut-il dépenser le focus qui lui a été alloué qd il etait dans la zdc ?

    Selon moi toujours, une fois qu'un jack a ses points de focus alloue, ils sont a lui, et totalement independant du caster. Donc, oui, il peut les utiliser, meme hors zdc.
    A verifier neanmoins, mais ca serait encore plus puant pour le feat/strategie de Kraye si ce n'etait pas le cas...

    EDIT: j'ai deja trouve ceci :

    Think of it as 2 pulses:

    Pulse one: Friendly faction warjacks that are knocked down stand up. - just affects knocked down friendly faction warjacks.

    Pulse two: Friendly faction warjacks turn to face any direction. - affects all friendly faction warjacks (including those that the first pulse allowed to stand up).

    Combine those lists and you have all the affected models for the rest of the feat (although obviously the second list will include the first list)...

    Ce qui semble aller dans mon sens, les jacks sont affectes par le feat, plus besoin d'etre dans la zdc ensuite, vu que cela n'est pas mentionne...
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Xobal Jeu 23 Déc 2010 - 18:45

    Ben ce que je supposais, en 1 phrase etait que (peu importe le caster/faction) si tu sors de la zone du feat, tu ne beneficies plus du bonus ou du malus du feat. :)

    Il en pense quoi papy Bombance ? :)

    Bien noté pour l'utilisation des pts de focus hors de zdc par un wj, je ne le savais pas.
    Xobal
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Bombance Jeu 23 Déc 2010 - 18:57

    Xobal a écrit:Ben ce que je supposais, en 1 phrase etait que (peu importe le caster/faction) si tu sors de la zone du feat, tu ne beneficies plus du bonus ou du malus du feat. :)

    Il en pense quoi papy Bombance ? :)

    Bien noté pour l'utilisation des pts de focus hors de zdc par un wj, je ne le savais pas.
    Xobal

    Pouet,

    J'en pense que du bien :) Pas dans la zone de contrôle du caster, pas d'effet de feat applicable (si celui ci s'applique dans la zone de controle of course).
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Nico Jeu 23 Déc 2010 - 19:01

    J'avoue que je ne comprend pas pourquoi les jacks beneficieraient du feat en sortant de la zone. Il me semble que pour beneficier de cas de figure il faut 'warjacks beginning their activation in xxx control zone' ...... non ?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Xobal Jeu 23 Déc 2010 - 19:10

    J'adore la tournure des règles qui ne laisse aucune place à l'équivoque ^^(c'etait déjà le cas chez GW avec le RAW je sais plus quoi)

    Pour reprendre une tournure d'un VP, chacun voit midi a sa porte :)

    Donc, nous ne sommes pas tous d'accord.
    Qui vient avec moi au Canada pour poser la question à Jarvis machintruc ? Ah non, c'est Géwé lui :-)


    Bref on n'est pas dans la panade :)


    Xobal, semeur de discorde
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Bombance Jeu 23 Déc 2010 - 20:29

    Nico a écrit:J'avoue que je ne comprend pas pourquoi les jacks beneficieraient du feat en sortant de la zone. Il me semble que pour beneficier de cas de figure il faut 'warjacks beginning their activation in xxx control zone' ...... non ?

    Dans le cas (très spécifique) du Feat de Kraye (voir son wording), l'interprétation de Riton est correcte: les jacks bénéficient des effets du feat hors de la zone de controle de Kraye (si tant est que les Jacks commencent leur activation dans la zdc de Kraye).
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Malice Jeu 23 Déc 2010 - 22:39

    En fait, pour les feat, il n'y a de limitation que le fait qu'ils se lancent une seule fois par match.

    Pour le reste, il faut juste lire le texte et pour le feat en question on parle de beginning et pas de being. CQFD.

    Malice
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Xobal Ven 24 Déc 2010 - 1:08

    Malice a écrit:En fait, pour les feat, il n'y a de limitation que le fait qu'ils se lancent une seule fois par match.

    Pour le reste, il faut juste lire le texte et pour le feat en question on parle de beginning et pas de being. CQFD.

    Malice

    Bon, désolé mais je continue à jouer au pinailleur- we loves it mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 756416 . J'ouvre le FoW Cygnar et je vous recopie le texte :

    Friendly knocked down Faction warjacks currently in Kraye's control area that were not knocked down this turn immediately stand up. Friendly Faction warjacks currently in his control area can immediately turn to face any direction. Affected warjacks can charge without sending focus. Affected charging models gains +2" mouvement. Melee attack rolls made by affected warkacks are boosted. Horse power lass for one turn.

    Nulle part il est mentionné beginning, ni being non plus...

    le terme "affected" j'interprete cela comme : repondant aux conditions, a savoir : etre currently dans his control area (parlons franglais ^^)
    Ceci étant dit, je peux comprendre les 2 interpretations... et j'aime pas cela, l'equivoque dans les regles. Je vais aller poser la question du cote des forums officiels pp, I'll keep you posted comme on dit ^^
    .
    Sinon dire que pour les feat il y n'y a pas de limitation, je ne suis pas d'accord, ou bien alors détaille moi un peu + ta pensée mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 364941

    Xoby en vacaaaaaaaaaaaaaaaances :)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Xobal Ven 24 Déc 2010 - 2:26

    Je pense que la cause est entendue ^^

    http://privateerpressforums.com/showthread.php?45708-Kraye-s-feat-boosted-melee-attack-rolls-out-of-Kraye-s-control-area

    Ils parlent qd meme bien anglais, ces américains mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 55543

    Je reviendrai et je me vengeraiiiiiiii, mouhhahahahaa mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 756416
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Malice Ven 24 Déc 2010 - 11:51

    Xobal a écrit:Sinon dire que pour les feat il y n'y a pas de limitation, je ne suis pas d'accord, ou bien alors détaille moi un peu + ta pensée mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 364941

    Ce que je veux dire c'est que dans les règles, ils précisent que le feat ne peut être lancé qu'une seule fois (et qu'il ne peut pas l'être lors d'un tour où le caster court btw) mais à part cela ils ne disent rien d'autre.

    Donc il ne faut pas rajouter des limitations telles "n'a d'effet que dans la zone de contrôle du caster,...". A l'exception des deux limitations ci-dessus, on lit le texte du feat et on l'applique sans rajouter de contrainte ne se trouvant pas dans le texte.

    Malice

    Contenu sponsorisé


    mon debrief règles WM/H apres ce 17/12 Empty Re: mon debrief règles WM/H apres ce 17/12

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:38