WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    [Listes Bombance] Orboros

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mar 12 Mar 2013 - 18:26

    La sortie d'Imorv me conforte dans le choix de jouer Orboros - j'hésitais à switcher sur Mercos ou Skorne, mais là c'est tellement énorme qu'elle sera dans une de mes listes.

    Pour la deuxième liste, ce sera selon le type de match-up auquel on m'affectera (anti-colosses?, anti-infanterie?, anti-Cryx? anti drop and pop? etc).

    Je teste une liste Imorv demain soir sur Vassal:

    Imorv - 5

    Stalker 10

    Warpwolf 9

    Gorax 4

    Stones + UA 3

    WoO +UA 8

    Wolf Lord Morraig 5

    Witch Doctor 3

    Gallows Grove *2 2

    Skinwalkers + UA 11

    to be continued...
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Xobal Mar 12 Mar 2013 - 19:54

    e-Morve = anti-quoi ?
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  pip Mar 12 Mar 2013 - 23:29

    Ai raté les spoils de eeMorvanana, mais je te balancerai une liste pop and drop un de ces jours,
    pip
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mer 13 Mar 2013 - 0:02

    Xobal a écrit:e-Morve = anti-quoi ?

    Antitou!
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Xobal Mer 13 Mar 2013 - 1:16

    khof khof khof

    je seche.

    Une liste anti infanterie, non ? c'est pas fait pour casser du colossal Orboros ^^
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Nico Mer 13 Mar 2013 - 4:59

    [Listes Bombance] Orboros C2_0ko11


    [Listes Bombance] Orboros 65560
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  pip Mer 13 Mar 2013 - 10:40

    mmh, ok. Le high reclaimer prend encore cher.
    Elle m'a l'air de ne pas trop aimer le tir en face a part pour le fog. Il n'y a pas un des wold-truc-machin qui pourrait aider avec son shield guard ou l'autre avec son transfert gratuit? Il va falloir l'aider avec son gros socle.


    pip
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mer 13 Mar 2013 - 11:44

    pip a écrit:mmh, ok. Le high reclaimer prend encore cher.
    Elle m'a l'air de ne pas trop aimer le tir en face a part pour le fog. Il n'y a pas un des wold-truc-machin qui pourrait aider avec son shield guard ou l'autre avec son transfert gratuit? Il va falloir l'aider avec son gros socle.


    pip



    Il faudra en effet eviter de la sortir contre des armées de tir, à moins effectivement de prendre tout spécialement un Guardian ou un Watcher. Les nuées des druides, ca peut aider aussi. Même remarque contre une armée d'assassins, du genre Kayazis ou Daughter of the Flames, qui vont venir la chercher même si elle joue de loin.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mar 19 Mar 2013 - 17:57

    Liste jouée sur Vassal mercredi dernier contre Starpu et une liste de tir PMagnus. Morvahnna a passé la partie planquée derrière une foret (elle avait peur des 2 Renegades hihi) a relayer des sorts via ses deux Gallows Groves. Au pire, elle avancait de 8, faisait ses betises, et reculait de 5 (règles de cavalerie légere). Pour le reste, y'a trop de choses difficiles a tuer dans la liste, et finalement Magnus s'est fait défoncer par Morraig, qui est ingérable si on a pas de l'antistealth. Je reteste Dimanche Soir sur Vassal (avis aux amateurs).

    Pour ma deuxième liste, j'hésite entre Cassius et Kromac (avec un Riphorn et un Tharn Bloodpack).
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Xobal Mar 19 Mar 2013 - 19:06

    Spam de Death Knell ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mar 2 Avr 2013 - 14:13

    E-Morv est terrible. Faut juste que je m'habitue à jouer Purification, ca peut aider pour tuer des Colosses sous Arcane Shield :)

    Les Skinwalkers m'ont pour l'instant pas trop convaincus, mais je n'ai joué que cette liste face à des listes de tir, contre lesquelles elle s'en est plutot bien sortie (Skinwalkers mis à part).

    Peut-être remplacer les 11 pts par un Woldwatcher (pour l'animus et le shield guard) et quelques solos à deux pts. J'essayerai aussi les Wolf riders en lieu et place des Skinwalkers (17 de DEF avec FoW, speed 9, carnivore peut etre sympa sur eux).

    Pour ma deuxième liste, j'essaierais bien E-Baldur en Tier4, ca doit bien marcher contre les grosses listes de tir.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Xobal Mar 2 Avr 2013 - 14:24

    Point d'attention pour l'aspect scenar avec elle ; pas un moment je ne t'ai vu la positionner pour dominer un flag ou une zone ; c'est pour moi un soucis qu'un gros socle représente...

    Pour les Skinwalkers de fait tu n'as rien fait avec. Maintenant, tu m'avais mis en garde par rapport a leur +2 en speed qd damaged ; du coup, j'ai attendu le bon moment pour en tuer un max en 1 fois (sur le feat de Brisbane qui t'a fait bobo sur eux surtout) + des jets de moule pour toi pour rater un junior (jets de moule que je t'ai bien rendus par après ^^)

    Maintenant avec des bestiaux comme cela, le feat de ta madame est super porcin, moi qui croyait qu'ils revenaient avec 1PV !
    Une tactique avec eux serait d'aller les faire charger le + vite possible pour faire le + de degats possible et tous les sacrifier, pour les faire revenir lors de ton feat au tour d'apres pour camper un objo ou une zone

    Gros bemol pour ton feat avec ta madame : si tu joues contre un trollbloods avec suffisament de warbeasts pour beneficier de snacking sur tes living models, tu ne pourras pas les faire revenir de l'au delà... Ce qui ferait mal pour les SW!

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mar 2 Avr 2013 - 16:14

    Xobal a écrit:Point d'attention pour l'aspect scenar avec elle ; pas un moment je ne t'ai vu la positionner pour dominer un flag ou une zone ; c'est pour moi un soucis qu'un gros socle représente...

    C'est l'effet dissuassif d'une liste de tir :). Ceci dit, je tuais le Colosse, je dominais la zone du milieu.

    Xobal a écrit:
    Maintenant avec des bestiaux comme cela, le feat de ta madame est super porcin, moi qui croyait qu'ils revenaient avec 1PV !
    Une tactique avec eux serait d'aller les faire charger le + vite possible pour faire le + de degats possible et tous les sacrifier, pour les faire revenir lors de ton feat au tour d'apres pour camper un objo ou une zone


    Le tout, c'est d'en garder au minima un en vie pour faire revenir le reste sur le feat, sinon c'est cuit.

    Xobal a écrit:
    Gros bemol pour ton feat avec ta madame : si tu joues contre un trollbloods avec suffisament de warbeasts pour beneficier de snacking sur tes living models, tu ne pourras pas les faire revenir de l'au delà... Ce qui ferait mal pour les SW!

    Le Snack, ca marche sur des morts vivants?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Xobal Mar 2 Avr 2013 - 16:39

    Ok, bien noté pour le placement de la madame;)
    En effet, tu aurais du faire de la purification !! J'aurais mouru alors sous les coups du feral warpwolf (pas ceux du stalker)

    Apres coup, tu as aussi oublié de détruire mon objo, ca t'aurait fait 1-1 en pts de controle or, t'as des peyons qui sont resté autour de lui pendant quelques tours ! :)
    Et pour couronner le tout, tu m'as donné le seigneur Morraig, t'as vraiment joué comme un nioub toi ! ^^ ;)

    Y a que comme ca que je peux gagner des parties !


    Bien noté pour le feat de la madame, je n'avais pas souvenir qu'il fallait qu'il y ait un survivant de l'unité dans laquelle tu fais revenir des warriors

    Et enfin, les snacking ne marchent que sur les Living models, t'as déjà mangé un twix de mort-vivant toi ? :)
    Mais tu as aussi d'autres joyeusetés : en fait tout ce qui fait "removed from play" (ex: carnivore, hellmouth, annihilation... au hasard) a mon avis t'empeche de faire revenir tes gars, non ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mar 2 Avr 2013 - 17:12

    Xobal a écrit:
    Y a que comme ca que je peux gagner des parties !


    Tout ca et des tours de 25 minutes. Imagine tout ce que j'aurais pu faire si j'avais eu 3 tours de plus! :) Ceci dit, tu as raison, j'ai pas très bien joué car j'essaye d'être rapide. Faut trouver un équilibre entre rapidité et lenteur - bien connaitre sa liste devrait pas mal aider.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Xobal Mar 2 Avr 2013 - 17:42

    Oué,

    Ce que j'ai moyennement aimé par contre, c'est que tu me petes le stormstrider sans me laisser le temps de te faire plein de dégats avec lui. T'es pas tres sympa...

    J'aurais du le garder + en retrait ?
    Ne pas le mettre dans la liste et le remplacer par autre chose (quoi que je voulais le play test aussi, tout simplement)

    Connaitre son armée est un minimum (rheum, rheum, rheum pour moi meme) mais surtout, surtout, surtout, savoir ce que l'autre est capable de faire ! C'est là ou il y a le + de progrès a faire et ou ce jeu est bcp + complexe que 40k, les combinaisons possibles sont tellement nombreuses ; faut connaître le meta ou on retrouvera les compos standards, mais c'est tellement beau de voir que des gens sortent de ces formats et jouent des casteurs et arrivent a trouver des synergies hors du méta... Genre, comme moi, avec Brisbane ^^ lol
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mar 2 Avr 2013 - 17:52

    Idealement, faudrait se faire des parties contre les listes qui seront jouées avec quasi certitude lors du WTC.

    EHaley+Stormwall (ca, Xobi, tu peux nous le faire).

    ECaine + Plein de Mercos (Xobi?)

    Elich+Spam Thrall (Driks?)

    Evayl /Elylith(Nico)

    Harbinger (Nico ou Pip)

    EFeora (Pip)

    EKreoss (?)

    Kromac/E Morv (Bomb)

    Bart + Galleon (Bomb, Driks).



    D'autres idées?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Xobal Mar 2 Avr 2013 - 18:03

    Au pire on fait plein de "count as".

    Tu es + au faîte que nous, je trouve question metagame et les compos crasses qui peuvent sortir.

    Voici les factions que tu n'as pas citées. Pourquoi ? Rien d'imbuvable chez elles?

    Khador:
    eButcher + spam doom reavers + 1 heavy (conquest?)?
    pVlad + 2 Conquest ?? (aucune idee je lance cela comme ca)
    j'avoue que le eIrusk + spam ManOWars n'est pas mal non plus

    RoS: no fucking idea

    Skorne: no fucking idea (liste full heavy dominaar rashkesh ?)
    Trollbloods: hmmm c'est que du mou chez nous, on est des bizounours ^^ (liste pDoomy T4 ?)

    que pensent nico, pip & co des vilaines listes qui piquent pas bon qui puent, en voyez-vous d'autres ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mar 2 Avr 2013 - 18:06

    Pour Skorne, la sortie du Mammoth va certainement avoir un impact - certainement des trucs immondes à faire avec pas mal de casters.

    Chez Trollbloods, EMadrak, ca me semble bien. De facon générale, une faction qui a accès de base au tough, ca fait jamais rigoler :)

    Cher Khador, EIrusk et ses troupiers tough 4+, c'est presque du troll.
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Nico Mar 2 Avr 2013 - 20:41

    Oui, jouer contre quelques trucs pré-cités, ce serait "optimal", mais, jouer plein de parties c'est déjà très bien :-)

    Les trucs les plus imbuvables sont ceux à venir, pas forcément ceux qui tournent maintenant !

    Faut pas trop tomber dans le piège de se faire flipper avec du double colosse olol. Une compo crasse est une compo crasse, pas certain que faire plein de parties contre du double stormwall changera la donne. D'autant que ces listes (Galleon, 2xStormwall Haley, etc) sont très connues et, en regardant comme ça les précédents tournois majeurs, ne sont jamais dans les derniers carrés (genre les 16 premiers joueurs disons). Je crois que beaucoup de gens ont cherché comment les contrer et du coup on perdu en kikoolevel.

    Moi je crains vraiment les compos étranges où j'arrive pas à identifier le "pourquoi" de la liste et qui te sortent des saloperies avec des modèles que "personne ne joue" [Listes Bombance] Orboros 55543

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mer 3 Avr 2013 - 0:33

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Xobal Mer 3 Avr 2013 - 10:20

    Mercki !

    Ah ben Nico, tu vois, il y a malgré tout une compo eHaley Double SW en 5eme position. Tandis qu'aux 3 premieres places on retrouve les factions fumées Menoth & Everblight ^^ :)
    Curieux de pas y trouver un p'tit Crixou ^^
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Nico Mer 3 Avr 2013 - 12:14

    Oui je ne nie pas qu'il y a des compos comme ça hein ! Mais, ça demeure en proportions on va dire.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Bombance Mer 3 Avr 2013 - 12:22

    Ca c'est juste les US. Le Meta Hongrois, Irlandais ou Slovene est peut etre fort différent. Les Francais, eux, jouent des listes tout à fait autres et ne font, pour leur crédit, que rarement du copier-coller.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Xobal Mer 3 Avr 2013 - 13:43

    bonbance va aller examiner de + pres de ce pas tous les métas du monde ! :)
    les nordics
    les baltics
    les balkanics
    les slavics
    les iberics

    Contenu sponsorisé


    [Listes Bombance] Orboros Empty Re: [Listes Bombance] Orboros

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 6:46