WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT


3 participants

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Toch Mer 23 Avr 2008 - 12:24

    Ah bande de petits cachotiers....
    Je hurle : "Scandale" :P :P

    Alors comme cela on veux jouer en cachette, et le dire à personne, comme cela en cas de défaite, on n'aurai rien su... ;)

    Donc pour tous, nos petits cachotiers sont : Caïn et Windsong qui vont s'affronter le 03/05.

    Toch (Qui sait tout :affraid: )
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Windsong Mer 23 Avr 2008 - 15:11

    Mais mais mais. . . :oops:

    On allait justement vous prévenir . . . :roll:

    Vous voulez quoi ? Une place aux premières loges pour voir le massacre en direct ? Des bières supplémentaires pour encourager les participants ? ( je veux bien en ammener un peu plus tant que c'est raisonnable ) ;)

    Tout ca sous réserve de l'accord de Cain puisque c'est sur son terrain que je croise pour la première fois des bloodies avec mes Btizes.

    Pour un petit espionnage de liste, une version très proche de la mienne est dispo sur le warmania, mème si elle diffèrera un chouia contre Cain
    (elle était prévue à la base en tant que liste anti Pierrick, donc elle est pas tellement efficiente contre du réacteur dorsal powaa, voire mème faiblarde :pale: )
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Toch Mer 23 Avr 2008 - 17:22

    Windsong a écrit:Vous voulez quoi ?
    Des femmes pour nos Spaces Marines...ok je sors :scratch: :arrow:

    De toute façon, on se verra certainement puisque Caïn et moi habitons à deux pas l'un de l'autre, je passerais vous faire un petit coucou et lui apporter des figus...
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Malice Jeu 24 Avr 2008 - 15:44

    Heu... cela ne se voualit pas être fait en cachette :oops:

    Si vous voulez venir, c'est avec plaisir. :D Même si il vaut mieux prévenir car je n'ai pas 10 chaises de disponibles ;)

    Au niveau style de jeu, c'est sûr que ce n'est pas tout à fait la même chose une ravenwing ou une BA. Pas la même chose du tout d'ailleurs mais il y a tout de même quelques points communs : on va vite, on a de bonnes sauvegardes, on joue avec des cannons d'assaut,... et cela te permettra de tester quelques fondements de ta liste tels que le déplacement "gratuit" de tes piétons (que je pense que tu surestimes), l'efficacité des lances missiles et armes à plasma,...

    Sinon, voici ma liste Windsong :

    Je pense qu'elle est générique en 2000 pts et pas spécialement orientée contre une liste spécifique (en tout cas c'est, pour le moment, ma liste par défaut) mais au moins tu peux t'adapter en fonction.

    QG :

    Lesmartes : 125 pts

    Elites :

    Compagnies noires ( 8 ) : 160 pts

    Vétérans d'assaut (8 et 1 gant, 1 marteau, 2 fuseurs) : 300 pts

    Escouade de terminator (5 + CA + 1 pg tronç + drop pod) : 280 pts

    Dreadnought (CL + LFL + vénérable + blindage) : 210 pts

    Troupes :

    Escouade d'assaut (5 + gant + rhino) : 205 pts

    Escouade tactique (10 + LF + rhino) : 235 pts

    Attaque rapide :

    Escouade de moto d'assaut (2, multi fuseur) : 100 pts

    Escouade de moto d'assaut (2, multi fuseur) : 100 pts

    Soutien :

    Predator Baal (blindage, bolter lourds) : 140 pts

    Predator Baal (blindage, bolter lourds) : 140 pts

    Je t'envois aussi la liste par mp sur schaarbeek.

    En espérant que cela nous remet à égalité ;),

    Caïn


    Dernière édition par Caïn le Jeu 24 Avr 2008 - 18:08, édité 1 fois
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Windsong Jeu 24 Avr 2008 - 16:49

    Ne t'inquiète pas trop Cain, z'avais dit plus haut que ma liste serait un peu refondue dans un style plutot générique, tout en gardant pas mal d'unités présentes dans la liste pensée contre la raven.

    Il faut dire aussi que la liste de base différait complètement de mon style de jeu habituel quasi 100% motorisé, là c'est redevenu raisonnable quand mème. Mais tu verras tantot ou demain, le temps que je tripatouille avec les derniers 147pts de la liste et je te la poste ici-mème.

    . . . A relecture ca me parrait quand mème fort différent:

    Double rhino

    Double assaut

    Double pod.

    Mouaich, je termine ca et je la dépose ici.
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Windsong Jeu 24 Avr 2008 - 17:27

    Voilà la liste, et seconde relecture, c'est carrément différent, mais au moins c'est fun, générique, et fidèle à mon style habituel:

    1 champion pour l'honneur

    1 réclusiarque

    1 sénéchal volant énergisé et bouclier

    1 dread avec lance-missiles

    2 x 5 frères infiltrateurs ( 1 avec multifuseur, 1 avec canon laser )

    2 unités de croisés à 8 gant et fuseur en rhino

    2 unités de croisés à 6 énergisé et plasma en pod

    2 unités d'assaut à 6 ganté et plasma

    1 tournedo

    1 vindicator ou predator destructor (selon que j'arrive ou pas à terminer le predator aux couleurs de mon chapitre sm (cold redemptors) )

    1 predator annihilator

    Un résultat mi-mou mi-dur, voeu faiblard et unités de tir qui peuvent se faire engager très vite.
    Mais je crois qu'on a de quoi s'amuser avec nos deux listes l'une en face de l'autre.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Malice Jeu 24 Avr 2008 - 18:42

    Tiens, en regardant ce que faisaient tes tanks, je viens de voir le Whirlwind.

    Et pour 85 pts, je le trouve assez utile en anti masse (ce qui manque à ma liste).

    Je vais peut-être voir pour en intégrer un ou deux pour mes prochaines parties.

    Mais comme toujours, qu'enlever... :p

    Caïn
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Windsong Jeu 24 Avr 2008 - 18:49

    A 2000pts d'armée, c'est en effet super intéressant d'ajouter un whirlwind, je te plussoie:
    Je suis désespéré de plus me servir du mien depuis mon nouveau codex: je n'ai plus que l'accès au vindicator dans ce role de gabarit d'artillerie, donc je me garde mon vindic et mon whirlwind prend la poussière. :(
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Malice Dim 4 Mai 2008 - 20:28

    Bonjour,

    Ceci est un petit compte rendu technique avant une version plus détaillée.

    Scénario : Empoignade
    Version : omega

    Résultat :
    Blood angels : 1970 pts + 1500 pts d'objectifs
    Black templars : 1445 pts + 0 pts d'objectifs

    --> massacre

    A la fin, sur table, il restait à Windsong seulement deux Pod. Et à moi seulement deux unités opérationnelles (Un dread et deux motos d'assaut) et un Lemartes à 1 pdv, 1 compagnon de la mort et 3 tactiques. C'était une écatombe

    Merci Windsong pour la partie pendant laquelle j'ai appris pas mal de petites règles .

    Caïn
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Toch Mar 6 Mai 2008 - 20:05

    Yop

    A défaut d'avoir un compte rendu de nos amis, voici tous de même quelques photos de la partie.
    et oui j'ai eu la chance d'assister au premier tour, qui fut assez sanglant, tant les pertes furent énormes dans chaque camps.

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Photo-16

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Photo-17

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Photo-18

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Photo-19

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Photo-21


    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Photo-20


    Désolé pour la qualité des photos, c'est pris du GSM
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Windsong Jeu 8 Mai 2008 - 22:29

    Disons que pour un résumé, le premier tour je fais des tirs de cocu, excusez l'expression. . (mais c'est moi qui devrait ètre désolé alors :( )
    Les blindés lourds de Cain explosent.

    La suite, ca continue tant qu'il n'engage pas les cac.

    Mais je fais le zozo, je charge ! ! ! Dans la compagnie de la mort, dans un dread vénérable avec un seul gantelet, alors que les motos en valaient vraiment plus la peine.

    La compagnie de la mort y gagne sa réputation, pendant que 5 totors bloodies arrivent, ne tuent personne et se font tous tuer en une phase.

    La suite c'est l'engagement cac, et les motos que j'ai laissé filer et remonter un flanc.
    Pas glop.

    Chapeau à Cain pour avoir quand mème su remonter la partie après un départ aussi mal fichu, et on ne laisse plus une unité en rhino à découvert au premier tour, didju.
    Ses petits anges ont passé la partie à faire exploser les véhicules au cac, et à accumuler les saves d'armure en se prennant les débris, heureusement qu'aucune de la bonne quizaine de saves n'a pas raté !
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Malice Sam 10 Mai 2008 - 11:06

    Rapport d'entraînement
    Rapporteur : Chapelain-Lieutenant Da Silva

    Les Black Templars, à leur demande, ont accepté de tester le nouvel équipement d'entraînement de l'Ordo Mechanicus. Celui-ci est basé sur une simulation des blessures ou dégâts aux véhicules à l'aide de décharges électro-neuronales de puissance variable.

    Pour ce faire, ils ont demandé à s'opposer à nous. Il y en a qui ne doute de rien… J'ai été désigné pour remplir cette tâche et défendre l'honneur du chapitre.

    Avant tout, cette simulation d'affrontement a mis en évidence une sensibilité variable des capteurs des décharges électro-neuronales selon la réalité du terrain.

    Ceux-ci ont, par exemple, vraisemblablement été placés trop en évidence sur nos véhicules. Il est fort improbable, en effet, que deux tirs de lasers et un tir de fuseur à portée extrême suffisent dans la réalité pour détruire complètement deux Rhino et un Baal.

    Deux plus, si cela était fort peu probable, il est, par contre, impensable qu'un jeune scout Black Templars endure trois passes d'armes avec 4 à 5 de nos vétérans d'assaut, équipés entre autres, d'un gantelet et d'un marteau tonnerre, avant de succomber. Son capteur ne devait pas être placé en contact avec son épiderme. Je peux assurer personnellement que, dans le cas contraire, l'extrême douleur engendrée par les décharges l'auraient cloué au sol dès la première passe d'armes.

    Au niveau de l'affrontement proprement dit, et hormis ces détails techniques, nos troupes se sont bien comportées.

    Réduits à un seul véhicule dès les premières secondes, j'ai ordonné au Predator Baal restant de se découvrir pour offrir le couvert au déploiement de nos troupes ; cela tandis que notre unité tactique s'extrayait laborieusement du Rhino ayant sensément explosé et que deux motos d'assaut incapacitaient le canon démolisseur d'un Vindicator.

    Sur le flanc gauche, après avoir subis quelques pertes, nos vétérans entraient en contact avec l'adversaire pendant que nos jeunes recrues, impatientes d'en découdre, s'avançaient au centre et que je menais la Compagnie sur le flanc droit en direction du soi-disant Héro de l'empereur qui reculait, protégé par deux escouades de piétons et son Prédator annihilator.

    Les Black Templars détruisirent ensuite notre Baal, découvrant ainsi notre jeune troupe d'assaut qui fut soumise à un tir nourri. De plus, deux drop arrivèrent soudain au milieu de nos lignes. Attaquant nos motos d'assaut et le vénérable.

    Sur le flanc gauche le combat contre le dernier scout s'éternisait tandis que le Héro de l'empereur continuait à reculer face à la compagnie que je menais.

    Ensuite, le réclusiarque, ses initiés et ses novices tentèrent de submerger les vétérans d'assaut sur le flanc gauche mais, eux, avaient bien positionnés leur capteur et la mesure de l'adresse Blood angels s'exprima à plein. En une passe d'arme, il ne reste plus que le Réclusiarque et deux novices sur l'unité entière partie à l'assaut. Pendant ce temps, le scout s'exténuait toujours à essayer de les frapper.

    Au centre, le dreadnought engagea une des deux unités en drop pod après l'avoir arrosée avec son lance-flamme lourd, l'escouade tactique arrosant la seconde unité avec précision. Plus avant sur le terrain de la confrontation, les deux derniers jeunes chargèrent l'escouade devastator adverse. Pour ma part, je me rapprochais du centre, détruisant un rhino au passage.

    Ce faisant, je me suis mis à portée de la charge du Chapelain Black Tempars qui n'en demandait pas tant. Le combat sanglant s'engagea. J'y perdis quelques frères mais décimé son unité d'assaut ; le laissant seul pour encourir notre colère.

    A gauche, les vétérans parvirent enfin à se dépêtrer de ce scout. J'ai entendu leur sergent se vanter de l'avoir assommer "à l'ancienne" d'un revers de crosse. Les dernières motos se rapprochèrent tout en détruisant définitivement le Vindicator.

    A l'arrière, le Vénérable englue et use petit à petit l'unité adverse. L'escouade tactique après s'être prise des tirs de représailles engage et décime son unité de croisés, tout en y laissant plus de la moitié de ses hommes.

    Sur la fin, le héro de l'empereur est enfin à portée et le dreadnought s'est enfin débarrassé de ses adversaires. Les dernières forces sont enfin engagées. Deux compagnons, 2 vétérans d'assaut et moi même contre le Héro et son unité d'assaut. Le héro m'engagea et y perdit la vie tout en ne parvenant pas à me blesser. Les deux vétérans et un compagnon se sacrifièrent pour nous assurer la victoire.

    Il ne restait en effet de l'adversaire, plus rien que deux Drop Pod.

    L'honneur du chapitre est sauf !
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Malice Sam 10 Mai 2008 - 11:07

    Hrp, c'était une très chouette partie. Tendue à souhait sur la fin.

    Le début était un peu à sens unique pour les BT :
    4 tirs -- 3 tanks détruits (celui non indiqué est un lance missile)
    un scout qui enchaîne les sauvegarde 6+ et moi qui touche très peu.
    des termi qui lors de leur arrivée, tuent un seul piéton et puis se font exploser,
    Deux drop qui pop dès le tour deux et me détruisent une escouade de motos d'assaut,...

    A partir du tour 3, les courbes de chance de chacun ont commencé à se rejoindre et associé à une mauvaise utilisation de la règle invulnérable à la douleur et à 2/3 erreurs tactiques de Windsong, cela a suffit à m'assurer ce massacre qui, sur table, était une courte victoire.

    Merci pour la partie,

    Caïn

    Contenu sponsorisé


    [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08) Empty Re: [Battle] Black Templar Vs Blood Angels (03/05/08)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:09