WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    [Battle] Host Ulthwé (Quentin) v Blood Angels (Caïn) 13 juin 08

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Battle] Host Ulthwé (Quentin) v Blood Angels (Caïn) 13 juin 08 Empty [Battle] Host Ulthwé (Quentin) v Blood Angels (Caïn) 13 juin 08

    Message  Malice Jeu 26 Juin 2008 - 13:19

    Voici le compte rendu de notre affrontement qui s'est déroulé en pays noir.

    Scénario : Prendre et tenir niveau Beta
    Taille : 2000 pts
    Résultat : 1070 de différence pour Quentin --> victoire majeure.

    Le compte rendu :

    "Sergent Chef Svalkir,
    En tant que plus haut gradé apte à le faire, il vous revient de faire le compte rendu de l'affrontement contre l'host Eldar Ulthwé survenu en 536221M41."

    "Oui Frère Corbulo"

    "Ne mâchons pas nos mots. Cette défaite est une catastrophe ! 33 de nos frères sont morts dont le Chapelain Da Silva et deux de nos anciens. 9, parmi les survivants, sont trop gravement blessé pour pouvoir être à nouveau opérationnels. Et pour ne rien arranger, le Capitaine Gheorg et 3 de nos frères ont succombé à la Rage noire ! C'était sensé être une mission de surveillance !!!"

    "Heu… oui Frère Corbulo"

    "Excusez moi Sergent Chef. La haine et la peine ont guidé mes dernières paroles."

    "Ne vous excusez pas Frère. Je les partage."

    "Que s'est il donc passé ? Nous avions reçu des rapports de suspicion de présence Eldar. Mais le Capitaine Gheorg avait pour ordre d'investiguer et non de déclencher les hostilités."

    "Et c'est ce qu'il a fait. Des renforts ont d'ailleurs été demandé. Mais lorsqu'il a été clair que le vaisseau-monde Ulthwé s'intéressait particulièrement à un monde de l'empire : Isham V, le Capitaine a décidé d'intervenir. Nous ne faisions pas le poids dans l'espace mais le Capitaine pensait pouvoir protéger la population d'Isham V et ralentir l'host eldar le temps que les renforts arrivent."

    "L'imbécile !"

    "Le Capitaine Istérion, Capitaine de notre croiseur léger, était manifestement de votre avis bien qu'il n'ait pas contredit le Capitaine en public évidemment."

    "Poursuivez…"

    "Nous avons donc débarqué et avons pris position dans des ruines situées à 5 km au sud de la principale et seule véritable agglomération de la planète. La meilleure des positions d'interception et aussi un sale coup du sort."

    "Malheureusement, il semble que c'est le cas…"

    "Je le pense en tout cas. Et je pense que le premier à s'en être rendu compte a été le chapelain Da Silva. C'est pour cela qu'à la fin, alors que nous tenions tant bien que mal la position vis à vis des eldars, il a foncé sur ce qui semblait être leur objectif et qui se trouvait justement dans ces ruines avec les conséquences funestes que l'on connaît".

    "Oui et une fois qu'ils l'ont eu récupéré, quoique ce soit, ils ont quitté la planète sans autre forme de procès et sans inquiéter les civils qui étaient pourtant à leur merci. Enfin… Le Capitaine gheorg ne pouvait pas le savoir…
    Selon vous qu'elles ont été les causes de cette défaites ?"

    "Je crains d'y avoir ma part de responsabilité. Le Capitaine m'avait assigné, ainsi qu'aux sergent Xyr et Andrew la destruction de deux vyper. C'était la première fois que je rencontrais des Eldars mais j'avais entendu parlé de l'efficacité de leurs anti-graves. Toutefois, j'étais loin de mesurer la portée réelle de celle-ci. Durant tout le combat, à trois motos d'assaut armées de multi-fuseur, nous avons pris pour cible ces vyper. Pour rien pendant longtemps avant qu'enfin, le caporal Daenon ne réussisse enfin à en immobiliser une. La dernière nous est resté imperméable jusqu'à la fin alors que le Caporal est pourtant très expérimenté dans le maniement du fuseur. Et de l'autre coté, les deux anciens, malgré leurs canon lasers jumelés, ne sont jamais parvenu à même immobiliser leur Falcon."

    "Et c'est tout ?"

    "Et bien, je ne voudrais pas médire sur le capitaine, surtout dans son état, ni me dédouaner mais je pense qu'il nous a mis dans une situation tactique délicate."

    "Je vous écoute Sergent Chef."

    "Je sais que le Capitaine avait déjà combattus des Eldars mais à mon avis, c'était la première fois qu'il rencontrait cette créature : l'avatar de Khaine. Car il a envoyé à la mort 10 de nos frères d'une escouade tactique. Leurs 20 tirs de bolter à bout portant ne lui ont absolument rien fait. Et cette tentative les a placé à portée de contre charge des Arlequins, scorpions et de ce démon.
    Avec l'aide du Chapelain Da Silva, il a toutefois bien récupéré la situation par la suite. Et ce jusqu'à ce que Da Silva ne bondisse sur ce que cherchaient les Eldars. La leurs diables jaunes ont a nouveau bondi du Falcon et les ont pulvérisés lui et les compagnons qui l'accompagnaient encore."

    "Pouvez vous être plus précis sur le mouvement de chaque unité ?"

    "Biensûr. Alors,…"


    Bref une bonne partie bien que j'ai perdu.

    J'étais impatient d'affronter les Eldars car, sur le papier, leur codex me semblait le plus "brute" et je n'ai pas été déçu ;) Sauf peut-être par les scorpions mais leurs cibles de prédilection ne sont pas les SM non plus.

    J'ai fais quelques grosses erreurs comme d'envoyer mes tactiques sur l'Avatar car je pensais blessé sur un 5 :/ (F4 >< E6 = blessé sur un 6 :study: ) ou comme de penser que je pourrais arrêter le Falcon et donc ne pas garder une escouade tactique en retrait pour m'occuper des dragons de feu une fois leur méfait accompli [Battle] Host Ulthwé (Quentin) v Blood Angels (Caïn) 13 juin 08 354780 ou enfin comme de ne pas laisser gentiment mon chapelain et les survivants de la Cie à l'abris lors du dernier tour [Battle] Host Ulthwé (Quentin) v Blood Angels (Caïn) 13 juin 08 577685 (ils ne pouvaient de toute façon plus charger ou faire autre chose et je tenais encore l'égalité à ce moment là).

    Niveau dé, je pense que l'équilibre a été plus ou moins respecté. Je n'ai pas eu de chance sur mes attaques (motos – dread) mais en ai eu plus que la moyenne sur mes save 3+. Quentin, cela tirait un peu sur l'inverse.

    Bref, je suis impatient de faire la revanche.

    Caïn

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:31