De toute façon c'est décidé... je n'achete plus de GW jusqu'à la réédition des taux!
+11
Lothar von Schreck
mika67
Belesprit
Bombance
teks
Toch
Capitaine Tanuki
jexinator
Lone
Xobal
Shaker
15 participants
[News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?
Toosek- Roi du comptoir
Il n'y a rien de sulfureux dans ce topic mais une (triste?) réalité.
De toute façon c'est décidé... je n'achete plus de GW jusqu'à la réédition des taux!
Shaker- Dread Vénérable
Team : Santísima Inquisición
Juste une petite réflexion, mais qui est valable pour beaucoup d'autres sujets ou compagnies : on entend toujours les gens qui râlent, mais jamais les satisfaits.
Je ne dis pas cela pour défendre GW (je n'approuve pas non plus certaines de leurs politiques), mais avec internet il est maintenant beaucoup plus facile d'exprimer son mécontentement.
Bref, les gens ne sont pas contents, ils le disent; ils sont contents, ils se taisent. Reste à savoir qui sont les plus nombreux ;)
Donc, j'observe avec un certain recul toutes les réactions lues sur le net.
Concernant les changements actuels, j'attends de voir.
GW a l'air de vouloir refaire de WD un outil de communication, mais aussi et toujours de publicité.
Il y a l'air d'y avoir pas mal de changement en cours, so wait & see...
Et j'avoue et assume mon statut de FBDM ;)
Shaker
Je ne dis pas cela pour défendre GW (je n'approuve pas non plus certaines de leurs politiques), mais avec internet il est maintenant beaucoup plus facile d'exprimer son mécontentement.
Bref, les gens ne sont pas contents, ils le disent; ils sont contents, ils se taisent. Reste à savoir qui sont les plus nombreux ;)
GW a l'air de vouloir refaire de WD un outil de communication, mais aussi et toujours de publicité.
Shaker
Belesprit- Roi du comptoir
Shaker a écrit:Juste une petite réflexion, mais qui est valable pour beaucoup d'autres sujets ou compagnies : on entend toujours les gens qui râlent, mais jamais les satisfaits.
Shaker
Peut-être parce qu'ils ont entre 12 & 16 ans :), Bon trêve de plaisanterie. Je me considère justement dans cette catégorie. Seulement là, on a affaire directement à des décisions purement économiques. Ils recentrent le flux sur la VPC donc logiquement on est en droit d’attendre une diminution des prix puisqu'ils seront les seuls à vendre sur internet ... Non au lieux de ça, ils augmentent les prix comme-ci leur marge bénéficiaire n'était pas déjà importante.
Tu dis que : Bref, les gens ne sont pas contents, ils le disent; ils sont contents, ils se taisent. Reste à savoir qui sont les plus nombreux ;). Je ne suis plus du tous d'accord avec tes propos, tu fais un amalgame dangereux à mon avis. Les gens content doivent se compter sur une main (façon de parler)certainement comme les gens pas content. La majorité silencieuse est composée essentiellement de personnes qui sont soit sans avis sur la chose et He bien ça augmente, oki. J’achèterai moins ... Où je passe à autre chose ... Soit on un tel pouvoir d'achat que cette différence ne se sent pas. Soit se rabatte sur les occasions et sont encore assez stupide pour acheter les figs qui les intéresse chez GW comme moi.
La politique actuelle de GW quoiqu'on en dise sent mauvais comme toutes sociétés cotées en bourse au abois. Clairement, ils changent leurs politiques pour des raisons économiques et en tous cas certainement pas technique.
Belesprit- Roi du comptoir
PS. LEs gens content par l'augmentation des figs, ça s'appelle des actionnaires
Shaker- Dread Vénérable
Je parlais des gens satisfaits par les produits et les services de GW en général.
Comme je l'ai dit, je ne dis pas cela pour défendre GW, pas de parti pris.
Mais j'ai travaillé pour une société qui se faisait massacrer sur tous les forums financiers dans les années 2000. Je ne fais pas un raccourci, je dis simplement qu'il faut être prudent avec ce que l'on lit sur le net.
La preuve, sans offense ni injure, Bombance est le premier à souligner ici la politique de GW. Et nous connaissons tous son amour pour cette société ^^
(Bombance, un jour tu devras nous dire ta part dans le capital de GW :D )
Oui, les actionnaires doivent être contents.
Mais dis-moi, tu dois être content aussi de la superbe qualité des figs plastiques depuis qques années ? De la sortie de jeux comme Space Hulk ?
Alors merci aux actionnaires d'investir dans GW et de lui permettre de faire des investissements dans les outils de production ;)
Shaker, capitaliste, mais non actionnaire de GW
Comme je l'ai dit, je ne dis pas cela pour défendre GW, pas de parti pris.
Mais j'ai travaillé pour une société qui se faisait massacrer sur tous les forums financiers dans les années 2000. Je ne fais pas un raccourci, je dis simplement qu'il faut être prudent avec ce que l'on lit sur le net.
La preuve, sans offense ni injure, Bombance est le premier à souligner ici la politique de GW. Et nous connaissons tous son amour pour cette société ^^
(Bombance, un jour tu devras nous dire ta part dans le capital de GW :D )
Oui, les actionnaires doivent être contents.
Mais dis-moi, tu dois être content aussi de la superbe qualité des figs plastiques depuis qques années ? De la sortie de jeux comme Space Hulk ?
Alors merci aux actionnaires d'investir dans GW et de lui permettre de faire des investissements dans les outils de production ;)
Shaker, capitaliste, mais non actionnaire de GW
Bombance- Roi du comptoir
Disons que la satisfaction des gens se traduit de façon différente, augmentation des ventes par exemple (tiens, mais pourquoi ca baisse en ce moment?). Et puis on trouve plein de gens heureux du Hobby GW - voir le forum Warhammer - qui expriment leur contentement via leurs projets, leurs WIPS, et qui mettent leur passion au service de la communauté.
Et puis moi j'suis plutôt bien content de la situation actuelle de GW, et j'le dis :)
Et puis moi j'suis plutôt bien content de la situation actuelle de GW, et j'le dis :)
Shaker- Dread Vénérable
Oui, enfin il peut y avoir d'autres raisons pour la baisse des ventes... (Je suis sûr que leurs ventes ne sont pas bonnes du tout en Grèce actuellement ^^)
Bombance, tu sais que je t'aime comme ça :)
Shaker
Shaker
Shaker a écrit:Oui, enfin il peut y avoir d'autres raisons pour la baisse des ventes... (Je suis sûr que leurs ventes ne sont pas bonnes du tout en Grèce actuellement ^^)
Shaker
GW a apparemment pas trop souffert de la crise économique. Et comment expliquer par ailleurs les ventes en progression des concurrents? Et en Grèce, en effet, ils ont certainement autre chose à foutre que de pousser de la fig ;) (surtout si ca tombe pendant l'heure de la sieste hihi).
Shaker- Dread Vénérable
Ben ils sont compensé la baisse des ventes par une hausse des marges...
Il y a surement des transferts de clients de GW vers PP... Comme il y a aussi des nouveaux joueurs, et des joueurs qui jouent aux 2.
Voila une belle discussion qui devrait avoir lieu autour de qques bières ^^
Pourtant ils jouent bien en Grece : le Chaos et les renegats contre la GI ^^ Mais je ne dirais pas qui sont les gentils et les mechants !
Shaker
Il y a surement des transferts de clients de GW vers PP... Comme il y a aussi des nouveaux joueurs, et des joueurs qui jouent aux 2.
Voila une belle discussion qui devrait avoir lieu autour de qques bières ^^
Pourtant ils jouent bien en Grece : le Chaos et les renegats contre la GI ^^ Mais je ne dirais pas qui sont les gentils et les mechants !
Shaker
Xobal- Roi du comptoir
Team : Kith and Kriel
Plop,
Loin de moi l'idée de vouloir charger la mule GW, car elle m'a qd meme procuré bien des plaisirs et la decouverte du hobby figurinistique, mais en allant sur Waylands pour le suivi de ma commande qui est soit disant partie, je trouve ce petit message concernant quelques defauts dans leurs stocks finecast, au point de decider de rembourser toutes les commandes et de retourner ses stocks.
Images à l'appui.
http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/finecast-resin-models/cat_955.html
Alors, hmmm merci qui pour relancer le sujet ? ^^
Loin de moi l'idée de vouloir charger la mule GW, car elle m'a qd meme procuré bien des plaisirs et la decouverte du hobby figurinistique, mais en allant sur Waylands pour le suivi de ma commande qui est soit disant partie, je trouve ce petit message concernant quelques defauts dans leurs stocks finecast, au point de decider de rembourser toutes les commandes et de retourner ses stocks.
Images à l'appui.
http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/finecast-resin-models/cat_955.html
Alors, hmmm merci qui pour relancer le sujet ? ^^
mika67- Roi du comptoir
Team : W.W.B.T.
Merci notre petit Troleur préféré !
Dommage quand même que la qualité des figs résines ne suivent pas leur prix. Moi ça me plaisait bien de passer du métal à la résine, je me fais tellement ch... en ce moment avec mes figs Eden et Necromunda !
Dommage quand même que la qualité des figs résines ne suivent pas leur prix. Moi ça me plaisait bien de passer du métal à la résine, je me fais tellement ch... en ce moment avec mes figs Eden et Necromunda !
Bombance a écrit:http://www.tabletopgamingnews.com/2011/06/24/47913/#comments
Gaffe si vous commandez du Finecast en VPC. Quality by design et contrôle qualité, concepts extraterrestres chez jaiwai?
Merci surtout de pas lire mes beaux messages (en page 7 je crois), vilain Troll!
Lone- Roi du comptoir
Team : Ma bite et mon couteau !
Bombance a écrit:Bombance a écrit:http://www.tabletopgamingnews.com/2011/06/24/47913/#comments
Gaffe si vous commandez du Finecast en VPC. Quality by design et contrôle qualité, concepts extraterrestres chez jaiwai?
Merci surtout de pas lire mes beaux messages (en page 7 je crois), vilain Troll!
J'allais le dire....
Belle tentative Xob' mais dommage.
/Insert Coins Please
Xobal- Roi du comptoir
Team : Kith and Kriel
Bombance a écrit:Bombance a écrit:http://www.tabletopgamingnews.com/2011/06/24/47913/#comments
Désolé, je ne lis que les interventions intéressantes
/panpan à mon cucul
Non mais bon, du boulot généralement j'ai un access web assez cadenassé et donc pas eu forcément l'occasion d'aller jeter un oeil sur ton lien hautement instructif
Bref quoi qu'il en soit, ca a permis a 2 personnes au - de voir ces jolies photos ^^
Capitaine Tanuki- Membre régulier
Histoire de relancer un peu ce post qui a du mal à démarrer je viens de me rendre compte que les prix sur le site GW ne sont pas cohérents entre les prix en euros et ceux en GBP. Il me semble que dans le temps, ils convertissaient tout sur la base de 1 gbp = 1.5 EUR, ce qui était une belle arnaque pour nous pauvres continentaux (c'est d'ailleurs ce qui rendait les fournisseurs style maelstrom tellement intéressants). Et bien, aujourd'hui, en cherchant à acheter une unité de banshees, je me suis rendu compte que ce n'est plus tout-à-fait le cas.
Une unite de banshees = 20.5 GBP = 26 euros (soit un taux de change de 1gbp=1.15 eur, ce qui est le taux de change réel actuellement)
Une unite de gardiens = 20 GBP = 30 euros !? (soit le bon vieux taux de change spécial arnaque GW de 1 GBP = 1.5 EUR)
Une unité de scorpions = 23 GBP = 28 euros !?! elle est plus chère que les gardiens en GBP mais moins chère en EUR ????
Bref, on dirait qu'ils n'ont pas toujours répercuté l'augmentation de prix en GBP vers les prix en EUR. Du coup, commander en direct sur leur site peut dans certains cas ne pas être trop désavantageux (vu qu'il n'y a pas de frais de port)
Une unite de banshees = 20.5 GBP = 26 euros (soit un taux de change de 1gbp=1.15 eur, ce qui est le taux de change réel actuellement)
Une unite de gardiens = 20 GBP = 30 euros !? (soit le bon vieux taux de change spécial arnaque GW de 1 GBP = 1.5 EUR)
Une unité de scorpions = 23 GBP = 28 euros !?! elle est plus chère que les gardiens en GBP mais moins chère en EUR ????
Bref, on dirait qu'ils n'ont pas toujours répercuté l'augmentation de prix en GBP vers les prix en EUR. Du coup, commander en direct sur leur site peut dans certains cas ne pas être trop désavantageux (vu qu'il n'y a pas de frais de port)
Shaker- Dread Vénérable
Pour continuer la relance, tu as même mieux avec les USA (pour ceux qui ont eu la chance d'y aller ^^) !!!
Un exemple : le Grand Aigle pour WFB (Hauts-Elfes) : 22.5 euros, et seulement 20$ la bas ^^
Bref, y a toujours des occasions a faire quand on voyage :D
Shaker
Un exemple : le Grand Aigle pour WFB (Hauts-Elfes) : 22.5 euros, et seulement 20$ la bas ^^
Bref, y a toujours des occasions a faire quand on voyage :D
Shaker
Shaker- Dread Vénérable
Et je relance de nouveau... avec les nouvelles figs de l'extension Tempête de Magie pour WFB.
Les décors, sont ok, mais rien de bien nouveau. En revanche la qualité des figs plastiques
C'est la première fois que je vois GW faire des figs aussi fines. Cela promet pour l'avenir.
Juste par curiosité, je vous invite a aller les voir. Mais chacun fait ce qu'il veut ;)
Shaker
Les décors, sont ok, mais rien de bien nouveau. En revanche la qualité des figs plastiques
C'est la première fois que je vois GW faire des figs aussi fines. Cela promet pour l'avenir.
Juste par curiosité, je vous invite a aller les voir. Mais chacun fait ce qu'il veut ;)
Shaker
Toosek- Roi du comptoir
Shaker a écrit:Et je relance de nouveau... avec les nouvelles figs de l'extension Tempête de Magie pour WFB.
Shaker
J'ai été chez les gros woleurs ce samedi... et j'ai pu jeter un oeil à certaines figs de l'extension tempête de magie... j'ai été surpris également de la finesse et de la qualité globale des figurines. La peinture des figs sur le site GW ne rend pas honneur au travail du sculpteur (notamment pour le sorcier du chaos avec le baton/oeil qui est d'une grossièreté une fois peint alors qu'en "gris" elle est d'une finesse....)
Lone- Roi du comptoir
Simplement pour dire que j'ai monte ma premiere fig Finecast (Archiviste Terminator pour être précis).
Bah en gros ça m'as pris 5min... Pour le peu de limage, ébarbage que j'ai du faire, le tout se fait très très facilement.
Les pièces se détachent casi d'elle même de la grappe, j'étais sur le cul. Alors qu'avec une fig en métal je me serais amusé toute la soirée pour le même résultat.
La dessus je dis un gros GG a GW (rigolo).
Bah en gros ça m'as pris 5min... Pour le peu de limage, ébarbage que j'ai du faire, le tout se fait très très facilement.
Les pièces se détachent casi d'elle même de la grappe, j'étais sur le cul. Alors qu'avec une fig en métal je me serais amusé toute la soirée pour le même résultat.
Toosek- Roi du comptoir
Tais toi malheureux!!!!!! Ici faut dire que GW c'est caca
Lone_WOLF a écrit:Simplement pour dire que j'ai monte ma premiere fig Finecast (Archiviste Terminator pour être précis).
Bah pour 117 Euros, j'en attendrai pas moins :)
pip- Roi du comptoir
Team : rocket
Ce type http://nachomon.deviantart.com/ fait une bd SW amusante, son poste du jour me semblait adapté au sujet:
pip (qui n'a toujours pas testé le finecast et propage donc des rumeurs sans fondement)
Lone- Roi du comptoir
Hahahahaha
Sinon le sire postera la suite de sa bd sur le blog:
[url=space-wolves-grey.blogspot.com]space-wolves-grey.blogspot.com[/url]
Sinon le sire postera la suite de sa bd sur le blog:
[url=space-wolves-grey.blogspot.com]space-wolves-grey.blogspot.com[/url]