teks Mer 18 Mai 2011 - 14:26
La fameuse comparaison PP/GW ! Et bien moi qui peint les deux depuis cette année, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans les deux gammes. C'est vrai que les grosse fig' PP sont relou à monter et qu'elles sont plein de jour. Mais que celui qui n'a jamais monté un Knarloc ou une boit'kitu métal sans s'arracher les cheveux me jette la première crotte de nez.
Quand au niveau de détail, certaines fig' PP sont, je trouve aussi, un peu faiblarde. Mais c'est aussi le cas de certaines ref GW. En fait, la comparaison est plus intéressantes sur les nouvelles ref des deux marques. A mon avis, les deux se valent à l'heure actuelle. Les nouveaux Dark Eldars par exemple, sont d'une finesse incroyable.
En fait, la ou la différence se fait, c'est pas dans la qualité technique de sculpture, mais dans le design. Et là, c'est les goût et les couleurs. Perso je reste attaché à GW au niveau design. Mais c'est le coeur qui parle, car certaines PP ont clairement trop la classe.
Quand à la résine, je plussoie Tosh. Le glanzer, c'est l'avenir du hobbyiste économe.