WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Import] [Tau] Liste optimisée

Malice
    Malice
    Maître des FBE

[Import] [Tau] Liste optimisée Empty [Import] [Tau] Liste optimisée

Message  Malice Dim 7 Déc 2008 - 16:06

Bonjour,

Je suppose que tout le monde n'a pas le temps/l'envie d'arpenter les forum mais que certains pourraient pourtant vouloir suivre/commenter ce qu'il se fait en liste.

Je vous propose donc, une fois de temps en temps, de poster ici une liste piochée sur un forum qui m'aura paru intéressante (efficace, fluff, originale ou un mix des trois ;) )

Forcément comme je les pioche ailleurs les listes n'auront pas toujours le même nombre de points mais ce n'est pas très difficile d'adapter une liste tout en en conservant le concept.

Je commence donc par une liste Tau : 2.100 pts (facilement adaptable à 2.000)

QG :
    - Shas'O Kannar - LM, plasma, relais, TM, Drone attaque, Drone de défense, Verrou : 157 pts
    - Shas'O Perdrix - LM, plasma, fuseur, TM, Drone attaque, Drone de défense, Verrou : 154 pts

Elites :

- Shas'Ui Team Leader - Chef, flammers jumelés, fuseur, Drone attaque, Drone de défense : 73 pts
    ----- Shas'Ui N°1 - flammers jumelés, fuseur : 43 pts
    ----- Shas'Ui N°2 - Fuseurs jumelés, flammer : 47 pts
    ====> Sous-total : 163 pts

- Shas'Ui Team Leader - Chef, flammers jumelés, fuseur, Drone attaque, Drone de défense : 73 pts
    ----- Shas'Ui N°1 - flammers jumelés, fuseur : 43 pts
    ----- Shas'Ui N°2 - Fuseurs jumelés, flammer : 47 pts
    ====> Sous-total : 163 pts

-- 5 Stealths (150) : Chef, Couteau, controleur, 2 drones d'attaque
    ====> Sous-total : 180 pts

Troupes :
    - 8 Guerriers de feu : 80 pts
    - 10 Kroots : 70 pts

Attaque Rapide
    - 7 Cibleurs : 84 pts
    - Devilfish - Nacelles de brouillage : 85 pts
    - 7 Cibleurs : 84 pts
    - Devilfish - Nacelles de brouillage : 85 pts

Soutien :
    - Broadside Team Leader- Chef, plasma, Couteau, Verrou, Assistance, 2 drones de défense : 135 pts
    ----- Shas'Ui N°1 - Assistance, plasma : 90 pts
    ----- Shas'Ui N°1 - Assistance, plasma : 90 pts
    ====> Sous-total : 315 pts
    - Skyray - 2 canons à impulsion, Stabilisateur, nacelles de brouillage, assistance : 155 pts
    - HammerHead - Railgun, 2 canons à impulsion, Stabilisateur, nacelles de brouillage : 165 pts

====> Total : 2100 pts

Cette liste se veut très optimisée. L'idée, outre les soutiens classiques Tau, est de tabler sur les deux armes qui fonctionnent le mieux en V5 : les lances-flammes et les armes à fusion. (ce n'est pas pour rien que les salamanders et les filles de l'inquisition ont la cote ;) )

Dans cette liste, le rôle de chacun est relativement explicite me semble t il. Prenons les classiques :

. Les soutiens font leur boulot habituel : Broadside et Hammerhead anti tank/cm/big boss,... Skyray soit en finition de troupes, soit en annihilation d'entrée de jeu avec les cibleurs (de motos d'assaut par exemple)

. Les troupes sont classiques également. Le minimum syndical des règles V5. Les kroot peuvent être gardés en réserve pour tenter de les protéger au mieux. Le relai géo tactique aide beaucoup à ce niveau.

. Les 2 QG. Celui avec le relai évolue seul ou accompagne une des troupes de GDF. Son verrou lui assure d’être utile et les GDF ou son armure et ses drônes d’être relativement protégé. Le second QG peut fonctionner de même ou rejoindre une troupe de Crisis en FEP. Idem pour le verrou.

. Parmi les élites, les 5 stealth sont infiltrés ou en prise de flanc. Les 2 équipes de Crisis sont en FEP Leurs armes ont une portée utile fort courte mais sont très destructrices.

. Les choix d’attaques rapides sont, eux, le véritable cœur de l’armée. Ils sont en synergie avec le reste de l’armée. Les cibleurs sont associés au Skyray pour une décharge massive de missiles et aux GDF/Stealth pour favoriser la saturation. Les Devilfish sont nécessaires aux Crisis pour pouvoir FEP proches de leurs objectifs et transportés les GDF à courte portée pour leurs rafales rapides.

Je propose que chacun commente la liste en en donnant selon lui ses pts forts/faibles, ses idées d’amélioration et en disant comment, lui, gérerait son/ses armées contre les listes.

Pour moi : Pts forts :

- Force offensive importante
    - Versatilité des Crisis et de la liste en général
    - Synergie de la liste

Pts faibles :

- Talon d’Achille : supprimez les cibleurs et Devilfish et l’armée perd beaucoup en efficacité
    - Talon d’Achille : faible nombre et résistance de la troupe en prise d’objectif

>< contre mes Flying swords (motos SM)

En espérant que j’ai le premier tour ;) j’essaye de détruire les deux Devil à coup de multifuseurs/LM,… et de contacter les cibleurs dès le premier tour. Ensuite y a plus qu’à contacter les Broadside et le tour me paraît régler. Sauf que j’ai intérêt à avoir le premier tour et pas de malmoule au dé le premier tour…

>< contre mes Blood Angels

Idem en fait ;) sauf que c’est multifuseurs/CA/BL

Malice

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:31