Yop,
Je vous propose ici dessous, l'idée de réaliser une campagne épique au sein du club.
Cette campagne est pour 8 joueurs (ce qui me semble être une bonne base).
Je vous livre donc l'ensemble des règles et des idées faisant parties intégrantes de cette future campagne 40K.
Cartes de 52 territoires pour une participation de maximum 8 joueurs.
Les armées sont d'une taille de 2.000pts.
L'avant tour :
Chaque joueur déploie son armée sur un territoire de la carte.
L'ordre sera déterminé par un lancé de dé.
Une fois tous les joueurs placé sur la carte, Le MJ déploie "x" cases de bâtiments qui une fois en votre possession vous rapporteront un revenus de valeurs ajoutés.
Condition(s) de victoire :
Au terme de 6 rondes, voire 8, le joueur qui contrôle le nombre de territoires gagne. ce nombre est fonction du nombres de cases de la carte, divisé par l'effectif des joueurs participants.
Ex : si 52 territoires pour 8 joueurs alors il vous faudra 7 territoires pour sortir victorieux de la campagne.
Il est également possible de gagner autrement en considérant des des critères individuels
Critère individuel :
Eldars : Avoir vaincu le chaos et posséder 5 territoires
SM : Avoir gagné le plus grand nombre de parties
GI & O. Malleus : Etre le joueur à posséder le plus de territoire
Chaos : Si aucun vainqueur (égalité), alors le chaos triomphe
Orks : Posséder autant de territoires en ligne droite qu'il y aura eu de ronde
Tyranides : Gagné 75% des parties.
Les critères peuvent donner plusieurs joueurs ex aequo, dans ce cas ci, c'est le chaos qui gagne.
Séquence de ronde :
1) Evènements
2) Revenus
3) Défis
4) Combats
5) Pillage et territoires
Evènements :
En début de ronde, le joueur qui possède le moins de territoires choisit un événements et ainsi de suite (pour la 1er ronde, cela se fera par un lancer de dé).
1) Soulèvement du prolétariat : Désignez un joueur qui n'aura pas de revenu foncier lors de cette ronde.
2) Caprice des Techniciens : Désignez un joueur qui n'aura pas de revenu de valeur ajouté
3)Rivalité exacerbée : Désignez 2 joueurs qui s'affronteront (autre que vous)
4) Ponction fiscale : Gagnez immédiatement 50 crédits
5) Ruse : Lors de la bataille, vous jouerez et placerez en premier et ce sans que votre adversaire, ne puisse reprendre l'initiative
6) Embuscade : Lors de votre bataille, vous choisirez la mission et le déploiement
7) Annexion tribale : Les annexions de votre tour vous couteront 50 crédits de moins que le prix normal
8.) Horde Apocalyptique : Le joueur et ce malgré le résultat ne gagnera aucun crédit.
Revenus :
Les joueurs collectent des revenus fonciers et de valeurs ajoutés.
1) revenus fonciers :
- Montagne : 10 Crédits
- Plaine, Fleuve : 20 Crédits
- Forêt : 30 Crédits
- Territoire Agricole : 50 Crédits
- Mines : 70 Crédits
2) Revenus de valeurs ajoutés
- Statioport : 20 Crédits
- Cité : 30 Crédits
- Forteresse : 40 Crédits
- Réserves de carburant et d'armement : 60 Crédits
- Ruines : - 20 Crédits
Défis :
A chaque ronde, le joueur possédant le moins de territoire ou de crédits lance un défi à un autre joueur.
Combats :
Les parties se jouent suivants les règles de la V5
Pillages & Territoires :
- Victoires : 150 crédits
- Egalité : 100 crédits
- Défaite : 50 crédits
+ Primes par faction
Annexions des territoires
- un territoire libre adjacent à un territoire contrôlé : 100 crédits
- un territoire libre non adjacent à un territoire contrôlé : 150 crédits
- un territoire d'un ennemi vaincu au tour et adjacent à un territoire contrôlé : 150 crédits
- un territoire d'un ennemi vaincu au tour et non adjacent à un territoire contrôlé : 200 crédits
Voila, j'aimerais débuter cette campagne assez rapidement afin de ne pas la tirer en longueur.
Ceux qui sont intéressé de participer merci de me le faire savoir.
++
Toch
Je vous propose ici dessous, l'idée de réaliser une campagne épique au sein du club.
Cette campagne est pour 8 joueurs (ce qui me semble être une bonne base).
Je vous livre donc l'ensemble des règles et des idées faisant parties intégrantes de cette future campagne 40K.
Cartes de 52 territoires pour une participation de maximum 8 joueurs.
Les armées sont d'une taille de 2.000pts.
L'avant tour :
Chaque joueur déploie son armée sur un territoire de la carte.
L'ordre sera déterminé par un lancé de dé.
Une fois tous les joueurs placé sur la carte, Le MJ déploie "x" cases de bâtiments qui une fois en votre possession vous rapporteront un revenus de valeurs ajoutés.
Condition(s) de victoire :
Au terme de 6 rondes, voire 8, le joueur qui contrôle le nombre de territoires gagne. ce nombre est fonction du nombres de cases de la carte, divisé par l'effectif des joueurs participants.
Ex : si 52 territoires pour 8 joueurs alors il vous faudra 7 territoires pour sortir victorieux de la campagne.
Il est également possible de gagner autrement en considérant des des critères individuels
Critère individuel :
Eldars : Avoir vaincu le chaos et posséder 5 territoires
SM : Avoir gagné le plus grand nombre de parties
GI & O. Malleus : Etre le joueur à posséder le plus de territoire
Chaos : Si aucun vainqueur (égalité), alors le chaos triomphe
Orks : Posséder autant de territoires en ligne droite qu'il y aura eu de ronde
Tyranides : Gagné 75% des parties.
Les critères peuvent donner plusieurs joueurs ex aequo, dans ce cas ci, c'est le chaos qui gagne.
Séquence de ronde :
1) Evènements
2) Revenus
3) Défis
4) Combats
5) Pillage et territoires
Evènements :
En début de ronde, le joueur qui possède le moins de territoires choisit un événements et ainsi de suite (pour la 1er ronde, cela se fera par un lancer de dé).
1) Soulèvement du prolétariat : Désignez un joueur qui n'aura pas de revenu foncier lors de cette ronde.
2) Caprice des Techniciens : Désignez un joueur qui n'aura pas de revenu de valeur ajouté
3)Rivalité exacerbée : Désignez 2 joueurs qui s'affronteront (autre que vous)
4) Ponction fiscale : Gagnez immédiatement 50 crédits
5) Ruse : Lors de la bataille, vous jouerez et placerez en premier et ce sans que votre adversaire, ne puisse reprendre l'initiative
6) Embuscade : Lors de votre bataille, vous choisirez la mission et le déploiement
7) Annexion tribale : Les annexions de votre tour vous couteront 50 crédits de moins que le prix normal
8.) Horde Apocalyptique : Le joueur et ce malgré le résultat ne gagnera aucun crédit.
Revenus :
Les joueurs collectent des revenus fonciers et de valeurs ajoutés.
1) revenus fonciers :
- Montagne : 10 Crédits
- Plaine, Fleuve : 20 Crédits
- Forêt : 30 Crédits
- Territoire Agricole : 50 Crédits
- Mines : 70 Crédits
2) Revenus de valeurs ajoutés
- Statioport : 20 Crédits
- Cité : 30 Crédits
- Forteresse : 40 Crédits
- Réserves de carburant et d'armement : 60 Crédits
- Ruines : - 20 Crédits
Défis :
A chaque ronde, le joueur possédant le moins de territoire ou de crédits lance un défi à un autre joueur.
Combats :
Les parties se jouent suivants les règles de la V5
Pillages & Territoires :
- Victoires : 150 crédits
- Egalité : 100 crédits
- Défaite : 50 crédits
+ Primes par faction
Race | Victoire | Egalité | Défaite |
Space Marines | 50 | 20 | -10 |
Spaces Marines du Chaos | 50 | -30 | -30 |
Eldars | 30 | 50 | 0 |
Tau | 40 | 20 | 0 |
Tyranides | 50 | 20 | 10 |
GI & Ordo Malleus | 50 | 20 | 0 |
Orks | 50 | 0 | -50 |
Annexions des territoires
- un territoire libre adjacent à un territoire contrôlé : 100 crédits
- un territoire libre non adjacent à un territoire contrôlé : 150 crédits
- un territoire d'un ennemi vaincu au tour et adjacent à un territoire contrôlé : 150 crédits
- un territoire d'un ennemi vaincu au tour et non adjacent à un territoire contrôlé : 200 crédits
Voila, j'aimerais débuter cette campagne assez rapidement afin de ne pas la tirer en longueur.
Ceux qui sont intéressé de participer merci de me le faire savoir.
++
Toch
Dernière édition par Toch le Ven 27 Fév 2009 - 11:58, édité 2 fois