WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+3
Bombance
Brisboo
Moebius
7 participants

[WWBT] campagne

Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

[WWBT] campagne Empty [WWBT] campagne

Message  Moebius Lun 24 Aoû 2015 - 12:46

Voilà pour alléger l'AG ( quand même pas mal de point à l'ordre du jour) du 4 octobre ( date déplacée pour garantir le maximum de présence) je crée ce post pour planifier les campagnes diverses.

Deux choses à bien identifier.

1) Qui veut gérer et créer une campagne ( je suppose qu'il faut un équivalent MJ ?)

2) Qui veut participer à une campagne?

Campagne déjà proposer à ce jour :

- Blood Bowl (Tosch)
    - Mordheim ( bomb)
    - Necromunda (Brisboo)
    - Star wars plateau ( là j'avoue je sais plus qui)
    - Saga samurai (Seb démonstrateur briskar qui nous rejoindra au club pour effectuer ces parties.)

Donc voilà à vous de rajouter ou confirmer votre intérêt.

De mon point de vue les projets sont tous intéressants mais qu'il faut réaliser un choix quitte à varier d'année en année. Car si on comprends les dates de octobre à juin on a une vingtaine de date les vendredi et moins d'une dizaine de dimanche.

Sachant qu'il faut une certaines régularités dans les campagnes et qu'étant un club très passionné nous avons une panoplie large de jeu auquel nous jouons il ne faut pas trop multiplié dans un premier temps les campagnes ( car trop de campagne pourrais empêcher de jouer à d'autres jeux).

Pour ma part je m'engage à allez au bout des campagnes auquel je participerai.Je pense que pour le plaisir de tous il faut être certains d'allez au bout de la campagne ( que se soit pour les joueurs mais aussi l'équivalent MJ qui aurait conçu celle-ci).

Deux points qui ont été penser pour faciliter ces projets :

De temps en temps faire une partie en dehors du club
    De petites campagnes pour commencer

Après n'y connaissant pas grand chose , je vous laisse l'aspect technique mais sachez que je reste à disposition pour apporter mon aide dans ces projets .

A vous les studios !

Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

[WWBT] campagne Empty Re: [WWBT] campagne

Message  Brisboo Lun 24 Aoû 2015 - 12:54

En ce qui me concerne la campagne Necromunda c'est pas spécialement scénarisée, donc pas de fin ou de timeline à respecter. C'est une suite de parties jouées selon les différents scénarios du jeu qui font que ton gang évolue et devient (en principe) plus puissant. Même le fait que certains jouent moins de parties que d'autres ne pose pas de problème, les gangs les plus faibles reçoivent des bonus quand ils combattent des plus forts.

J'imagine que pour Blood Bowl et Mordheim c'est le même principe.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

Message  Moebius Lun 24 Aoû 2015 - 13:00

Ok comme j'ai dit je ne connais pas. Donc pense tu faisables de garder à jour une liste de gang participant au réjouissance en tenant à jour la valeur des bandes . Ainsi tout les participants restent à tous moment au courant de l'évolution et on peu alors prévoir une saison sur plus d'un an ( 2 par exemple) . Car je suppose qu'a terme ça restart quand même non?
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 24 Aoû 2015 - 13:19

Oui je peux m'occuper de lister les joueurs avec la valeur de leurs gangs, les résultats de parties, etc.

Il n'y a pas de règle officielle mais souvent quand un gang devient trop puissant il s'est va vers d'autres horizons et le joueur en recommence un nouveau.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

Message  Moebius Lun 24 Aoû 2015 - 13:56

oki
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Lun 24 Aoû 2015 - 14:15

Concernant la partie Mordheim, c'est aussi une façon de dire aux joueurs non WWBT 'on joue à Mordheim au WWBT - si vous voulez y jouer, vous y trouverez toujours quelqu'un à affronter'. D'ailleurs, il y a dans mes connaissances figurinistiques au moins deux interessés par la chose et qui pourraient eventuellement rejoindre le WWBT.

Je vois ceci aussi comme une league ouverte - pas de dates butoires - on joue quand on veut avec sans doute un reboot dont parle Brisboo plus haut si l'une ou l'autre bande devenait OP.

Je suis completement dispo pour gérer tous les à-côtés de cette campagne ouverte (suivi des rosters, démos, questions de règles) - mes seules 'conditions' sont de jouer full peint et sur une table qui se tienne (afin d'attirer des nouveaux joueurs) - sans doute faudra t'il passer parun petit travail de remise à niveau de décors à la rentrée.

Concernant Star Wars, je jouerai sans doute hors club (mais aucun souci pour que des WWBT se joignent à nous).

Dernière édition par Bombance le Lun 24 Aoû 2015 - 14:24, édité 1 fois
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

Message  Moebius Lun 24 Aoû 2015 - 14:18

ok donc il faudra faire l'inventaire des décors peut être?

Full peint ça me va as tu le liens avec les règles mordheim ? Pour que je puisse voir la bande qui m'intéresse et voir si mes figurines sont peintes.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Lun 24 Aoû 2015 - 14:23

Deux adresses ou on trouve tout sur Mordheim (et Necromunda sur Yaktribe) - règles officielles, extensions, références warbands, tokens etc...A noter qu'il faut créer un compte utilisateur sur Yaktribe.

mordheimer.com

https://yaktribe.org/
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

Message  Moebius Lun 24 Aoû 2015 - 14:25

merci
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Lun 24 Aoû 2015 - 14:50

L'idée du full peint est bonne pour donner envie mais difficile à tenir dans le cas de nouveau joueurs. Un gars qui est tenté mais n'a jamais joué à un wargame n'a pas de figurines, et encore moins des figurines peintes.
    En plus (là je prêche pour ma paroisse), je viens de décaper toutes mes figs Necro ^^ Mais en ce qui concerne Mordheim je suis motivé pour participer et mes figs sont peintes ;)

Et accessoirement j'ai pas mal de décors Mordheim que j'avais racheté à Kiwii, de quoi remplir une table pas trop grande (idéalement je devrais encore les socler mais le temps me manque).
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Lun 24 Aoû 2015 - 17:30

Pas de souci pour jouer les parties démos en full-gris, mais je pense qu'on devrait inscrire 'jouer une campagne en mode full-peint' comme objectif de club :)

Je suis par ailleurs tout à fait dispo à aider les débutants (s'il devait en avoir au WWBT) à peindre leur(s) bande(s).
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

Message  vinczewag Lun 24 Aoû 2015 - 18:39

bonne idée le full paint , on voix souvent du gris sur la table [WWBT] campagne 206414
    Je dirais que je veux bien participer au campagne et je dirais max 2 en meme temps pour ma part pour etre sur d étre opératonel quand il le faut .
    J ai peur que 3 se soit trop et j ai pas envie de perde pied .
    Mais du coup lesquelles ? j hésite surtout entre blood bowl , mordheim et necro , mais peux importe le jeux je doit savoir faire des bandes peintes .
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.

Team : Team W.W.B.T.

Message  Toch Lun 24 Aoû 2015 - 18:45

Pour en revenir à BB, si il n'y a pas 4 inscrits, cette dernière n'aura pas lieu.
    Ca reglera peux etre le problème Vinc !
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

Message  vinczewag Lun 24 Aoû 2015 - 18:54

Toch a écrit:Pour en revenir à BB, si il n'y a pas 4 inscrits, cette dernière n'aura pas lieu.
    Ca reglera peux etre le problème Vinc !

je pense pas que se sera difficile de trouvé 4 joueurs [WWBT] campagne 55543 . Pour n importe quel campagne d ailleurs . on a presque tous la possibilité de choisir plusieurs campagne .
    Et j avais penser en priorité me mettre dans la campagne BB vu que c est le seul le jeux ou j ai pu jouer plusieurs parties [WWBT] campagne 172549
    Toch
    Toch

Message  Toch Lun 24 Aoû 2015 - 18:56

On verra bien de toute facon, on analysera la situation d'ici peu !
    Wait en see donc !
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

Message  Moebius Mar 25 Aoû 2015 - 10:03

Cela dit comme l'on présenté bombance et brisboo les campagnes mordheim et necromunda sont mois exigeante et plus facile à mettre en place . Donc dans l'hypothèse si les fiches sont tenues à jour et que la campagne s'étale s'étend sur x temps . Il est tout à fait concevable de suivre ces deux là et de faire un championnat avec régularité.

Si on est quatre de ce que j'ai compris c'est 7 match :

Qualification en 6 matchs

Final en 1

et éventuellement un oldstar en 1 pour un 8 eme

Des idées on été mis en place , toch proposait une journée chez lui ou on pourrait faire 2-3 match, ou au club un dimanche.

Et ce sur un temps allant de 6-7 mois.

Après je récapitule :

BB : Toch / Moi / Vince

Mordheim : Bombance / Vince / Moi

Necromunda : Brisboo / Vince / Moi

Pour d'autre campagne ?

Je rajoute :

Saga samourai : Moi / Seb / Thom / Ludo

SI je dois rajouter des gens dite le ou qu'il ce prononce et si je dois rajouter des campagnes , le but étant d'avoir une situation claire.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mar 25 Aoû 2015 - 10:18

Campagne, ca fait peut être peur aux gens, pour Mordheim ce serait plutot une ligue perpétuelle, non limitée dans le temps, avec des segments (qu'on peut considérer comme des mini-campagnes ) et des reboots ponctuels, ou chacun pourrait rejoindre en cours de route (un jeu comme Mordheim le permet). Pour les plus accros, on peut même envisager d'engager plusieurs WBs .
    Toch
    Toch

Message  Toch Mar 25 Aoû 2015 - 10:31

Pour BB, une bonne entrée en matière serait d'être 4.
    On ferait une poule de 4 avec chacun 3 matchs pour l'aller et le retour, soit au total 6 matchs.
    Au bout des 6 matchs le champion est élu.
    Nous pourrions également organiser un All Star game reprenant tous les meilleurs joueurs de la ligue.

La durée serait de 6 mois, ce qui représente 1 match par mois, en sachant que l'on peut se réunir chez moi un dimanche ou au club, pour jouer 1/2 matchs.

Je joue encore régulièrement avec d'autres joueurs, mais qui eux sont des acharnés (joue 2 ligues par an + tournoi), donc peux de chance que je récupère des joueurs de ce coté là.
    Je peux voir avec Malice, avec qui je joue également pour faire un 4ème.
    Mais bon comme dit, je commence à 4 et si nous sommes plus c'est tant mieux.

Pour les règles se serait de la TV à 1.100.000 + une compétence simple sur votre Capitaine, en version LRB6.0

T.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mar 25 Aoû 2015 - 11:11

Pour faciliter les choix et la participation, on pourrait peut-être séquencer?

Semaine 1: soirée BB
    Semaine 2: soirée Necromunda
    Semaine 3: soirée Mordheim
    Semaine 4: soirée BB etc...
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

Message  Moebius Mar 25 Aoû 2015 - 11:17

Je trouve pas une si mauvaise idée , ça instaure même une régularité
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir

Team : W.W.B.T.

Message  mika67 Mar 25 Aoû 2015 - 11:21

Inscrivez-moi pour Necro [WWBT] campagne 172549
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mar 25 Aoû 2015 - 14:00

Je suis a priori partant pour les 3.

Concernant BB, on peut peut-être étendre la période de 6 mois sur un an ? – Toch , quel est le rational pour jouer la ligue sur 6 mois « seulement » ?

Par ailleurs, je peux aussi jouer ponctuellement, si intérêt il y a au club, à Age of Sigmar (le mal absolu [WWBT] campagne 55543 ), X-Wings, Imperial Assault et un tout nouveau jeu de Fantasy Football que j’estime beaucoup – Guild Ball.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Mar 25 Aoû 2015 - 14:32

Bonne idée les semaines alternées. Moi je m'inscris pour Necromunda et Mordheim.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

Message  Moebius Mar 25 Aoû 2015 - 15:21

Moi je suis intéressé par tout d'ailleurs j'ai pas mis à jour mes jeux et armée posèdé.

En tout cas pour mordheim j'ai une bande vampire peinte.
    Toch
    Toch

Message  Toch Mar 25 Aoû 2015 - 16:29

@ Bombance, pour X-wing compte sur moi !!!!

Pour BB, le ligue ou je jouait avant (que tu connais je pense) joue tous les 15 jours un match, ce que nous ne piuvons comparer ici puisque la dernière à laquelle j'ai participer nous étions 12, et celle qu'il lance en septembre, il serait deja apparement 15, voir plus...

A contrario, je pense que BB est plus simple à organiser que Mordheim ou Necromunda, car nous n'avons pas besoin de décors, uniquement un terrain, des Dés et les reglettes, ce qu eje possede en suffisance, et peux mettre à disposition. (Donc totalement jouable en dehors du club si possible pour l'ensemble des joueurs.)

Alors pourquoi sur 6 mois, parce que lorsque je jouais de l'autre coté, on s'éssouffle vite lorsque le jeux n'est pas soutenu, on final on avait pas mal de desistement et on avait du mal à finir....

Maintenant tous est discuttable, mais dans l'état actuel ou l'ensemble des joueurs participeront probablement à toutes les campagnes, un délai de 6 mois serait juste parfait..

T.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 12:52