WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
la-passoire
Moebius
mika67
Brisboo
thomas
9 participants

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  thomas Lun 2 Mai 2016 - 22:43

    Bonjour,
    Par curiosite y a t il des membres qui aurait l intention de commencer une nouvelles armees??
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Brisboo Lun 2 Mai 2016 - 23:40

    Ha pas moi, mais par contre j'ai une armée Space Marines à vendre Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 540915
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  mika67 Mar 3 Mai 2016 - 7:40

    Ben ... moi ! Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 55543

    40K - Imperium - Force Expéditionnaire ... en clair, Garde Imp. & Mechanicum

    Et tenez-vous bien, j'ai commencé à peindre Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 456186 au bout de 6 ans, faut pas désespérer ! Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 172549
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mar 3 Mai 2016 - 10:29

    Heu moi perso finir ce que j'ai comme armée


    En 9eme age j'ai :

    - Morback
    - Khemri
    - Chaos
    - ogre
    - elfe noir

    Les morback j'ai quasi fini


    Et 40 k


    - blood angels
    - Peaux vertes
    - Death guard
    - Garde impériale

    Presque fini mais blood
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  la-passoire Mar 3 Mai 2016 - 15:08

    Ce qui pourrait être sympa c'est un genre de "Choix des armes" comme ils faisaient à l'époque dans les white dwarf Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941

    Le principe c'était que 4 ou 5 joueurs choisissaient chacun une armée et tous les mois ils devaient monter et peindre un certain nombre de points d'armée (par ex 300 pts / Mois).

    C'est cool, ça permait :

    - d'être motivé à peindre et d'avancer dans son armée
    - de voir son armée évoluer au fil des mois et de vraiment lui apporter ce qu'il lui manque
    - de tester son armée assez régulièrement contre les autres adversaires puisque tout le monde a toujours le même nombre de points dispo Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941

    Perso, le concept me tentait à l'époque mais j'ai jamais franchi le pas. Bon maintenant avec le boulot et tout ça, faudrait peut être juste revoir le nombre de points par mois à produire et sur combien de temps pour que ça reste viable et motivant Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 577685
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  vinczewag Mar 3 Mai 2016 - 15:21

    la-passoire a écrit:Ce qui pourrait être sympa c'est un genre de "Choix des armes" comme ils faisaient à l'époque dans les white dwarf Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941

    Le principe c'était que 4 ou 5 joueurs choisissaient chacun une armée et tous les mois ils devaient monter et peindre un certain nombre de points d'armée (par ex 300 pts / Mois).

    C'est cool, ça permait :

    - d'être motivé à peindre et d'avancer dans son armée
    - de voir son armée évoluer au fil des mois et de vraiment lui apporter ce qu'il lui manque
    - de tester son armée assez régulièrement contre les autres adversaires puisque tout le monde a toujours le même nombre de points dispo Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941  

    Perso, le concept me tentait à l'époque mais j'ai jamais franchi le pas. Bon maintenant avec le boulot et tout ça, faudrait peut être juste revoir le nombre de points par mois à produire et sur combien de temps pour que ça reste viable et motivant Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 577685

    super idée le choix des armes , mais mon gros soucis , c est que j ai déja tellement d armée que je me voix mal commencer encore une nouvelle loool !
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Lone Mar 3 Mai 2016 - 15:24

    Battle
    -Guerriers du Chaos: 16 maraudeurs, 5 chevaliers Khorneux, 5 cavaliers maraudeurs, un seigneur monté, un char et demi, des ogres.

    40K
    -Space Wolves: Dread venerable/Murderfang, 5 termis, 10 chasseurs gris, 3 loups tonnerre, un seigneur random, Stormwolf, 5 Wulfen, Ulrik, 1 Drop Pod, Land Raider Crusader
    -Word Bearers: Preneur de cranes, Canon lance-crâne, 8 sanguinaires, 10 chiens, 3 sanguinaires sur les equarisseurs, et quelques marines, 3 Rhino
    -GI: Commissaire, 10 Gardes, une escouade de comm, 1 Leman Russ
    -Dark Angels: Maitre de Compagnie, Chapelain Seraphicus, 1 moto Ravenwing
    -Space Hulk: La totale

    En plus de ça du Batman et depuis peu du Zombicide...bref encore énormément de boulot Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 577685 Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 72577 Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 354780

    De mon côté, pour chaque partie j'essaie d'avancer sur une fig/unité histoire d'avoir chaque fois quelque chose de nouveau sur table.
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  la-passoire Mar 3 Mai 2016 - 15:26

    vinczewag a écrit:
    la-passoire a écrit:Ce qui pourrait être sympa c'est un genre de "Choix des armes" comme ils faisaient à l'époque dans les white dwarf Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941

    Le principe c'était que 4 ou 5 joueurs choisissaient chacun une armée et tous les mois ils devaient monter et peindre un certain nombre de points d'armée (par ex 300 pts / Mois).

    C'est cool, ça permait :

    - d'être motivé à peindre et d'avancer dans son armée
    - de voir son armée évoluer au fil des mois et de vraiment lui apporter ce qu'il lui manque
    - de tester son armée assez régulièrement contre les autres adversaires puisque tout le monde a toujours le même nombre de points dispo Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941  

    Perso, le concept me tentait à l'époque mais j'ai jamais franchi le pas. Bon maintenant avec le boulot et tout ça, faudrait peut être juste revoir le nombre de points par mois à produire et sur combien de temps pour que ça reste viable et motivant Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 577685

    super idée le choix des armes , mais mon gros soucis , c est que j ai déja tellement d armée que je me voix mal commencer encore une nouvelle loool !

    On pourrait dire qu'on en prend une qu'on a déjà mais qui n'est pas peinte ou très peu peinte Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941
    Et chaque mois il faut peindre un certains nombres de points d'armée et faire une partie contre un autre joueur Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941

    J'avoue que dans ce système, j'aimerai aussi autant prendre une de mes armées que j'ai mais qui n'est pas peinte afin d'avancer le travail là dessus...
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  thomas Mar 3 Mai 2016 - 15:42

    Sylvain m a devance.
    Je voulais d abord voir si il y avait des motive.
    On pourrais faire au lieu de tout les mois mais plus tot tout les 2 mois?
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  la-passoire Mar 3 Mai 2016 - 15:44

    thomas a écrit:Sylvain m a devance.
    Je voulais d abord voir si il y avait des motive.
    On pourrais faire au lieu de tout les mois mais plus tot tout les 2 mois?

    Ha mince, désolé Thom Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 885105 Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 885105

    Je pensais que tu avais ouvert le sujet pour une commande groupée de fig... Moi l'expérience me tente. Faut juste espérer que ça tienne sur le long terme et que chacun arrive à respecter ses engagements avec toutes les choses de la vie de tout les jours qui nous empêchent parfois de pratiquer le hobby Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mar 3 Mai 2016 - 16:29

    Si tout le monde suis ça me va , je préfère terminer mes comtes vampires voir un mélange avec khemri ( khemri j'ai pas grand chose de monter et peint )

    Faite votre office et dite à partir de combien de pts on commence et la deadline ( je peux même commencé par mes figs pas peinte comte vampires....car j'en ai plein )
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  thomas Mar 3 Mai 2016 - 18:48

    Faudrait d abord decider 40k ou 9eme age

    mais on ferait en fonction des point ou d'une certaine somme par mois que l'on depense pour son armee??
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  la-passoire Mar 3 Mai 2016 - 20:03

    thomas a écrit:Faudrait d abord decider 40k ou 9eme age

    mais on ferait en fonction des point ou d'une certaine somme par mois que l'on depense pour son armee??

    Moi les deux me vont, j'ai quasiment rien de peint en battle ou en 40K Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941

    Et rien à voir, mais je n'ai jamais joué à 9ème âge. Par contre je viens de découvrir Kings of war et ça semble de la bombe !! Les fig battle sont jouables aussi à ce format :-)
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  thomas Mer 4 Mai 2016 - 3:35

    Pour le momeny plus tente par du 40k mais si la majorite voudrais du battle.
    Les listes sont elles a jour pour le 9eme age??
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mer 4 Mai 2016 - 10:29

    Toutes les listes sont à jour de ce que j'ai peu voir .

    J'ai une préférence pour 9 eme age ( ou king of war ) mais si c'est 40 k ça me pose pas de problème
    Simf
    Simf
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : Ixelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Simf Mer 4 Mai 2016 - 10:52

    Salut, moi pourquoi pas essayer de me lancer dans la peinture d'une armée pour 9eme age ou KoW ou 40k (reste à ce décider) mais du coup je me demandais ou trouver les règles pour 9eme age et si y'a des army builder, parce que c'est tjrs ce qui m'a un peut bloqué, n'ayant jamais joué c'est difficile de se faire une idée précise de ce qu'il me faut pour commencer à jouer et du coup l’énergie pour la peinture en pâtit
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Lone Mer 4 Mai 2016 - 10:54

    Rien n'empeche de faire les deux, je pense que le plus gros intérêt de ce genre d'initiative est de pousser les gens à peindre Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Brisboo Mer 4 Mai 2016 - 11:07

    Les règles :

    http://www.the-ninth-age.com/?simple-page/

    et un builder (parmis d'autres) :

    http://9thbuilder.com/fr
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mer 4 Mai 2016 - 11:08

    Oauis pas de soucis , vous vous sentez prêt à la gestion de deux armées ( en choix 40 k je ferais mes boys ) .

    Pour avancer un peu niveau organisation :

    - Combien de point par étapes ?

    - Combien d'espace temps entre les étapes ? 2 mois ?


    - Un principe de mini tournoi ?

    Qui intéressé ?


    On commence à partir de quand ?

    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mer 4 Mai 2016 - 11:09

    Moi ça me dérange pas en tout cas 2 factions mais seulement si tout le monde suit ( dans ceux engagé) , j'ai toujours 3 tonnes de fig à peindre perso .... Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 810924
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Lone Mer 4 Mai 2016 - 11:35

    Je voulais dire, que selon moi rien n'oblige de faire les deux ou d'obligatoirement choisir un jeu. Au moins comme ça on laisse personne sur le côté.

    250pts en 2 mois ça peut etre pas mal, c'est pas enorme mais c'est pas rien non plus. C'est quasi une unité de 10 (voir plus) gus bien equipés, 5 termi, un Land Raider, un dread et son drop pod, etc
    Pour un tournoi why not, c'est tjs sympa mais si c'est pour me faire traiter de tricheur à la fin comme lors des trois précédentes éditions... non merci Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 172549 Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 172549 Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 172549

    Pour info, Tomz de Gorgonna et moi même voulions lancer un truc pareil pour la campagne afin de voir si ça dynamise un peu la page facebook. Donc pourquoi pas fusionner le choix des armes du WWBT  avec celui de Gorgonna?
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mer 4 Mai 2016 - 11:49

    Moi je suis pour ta proposition .

    Bha le choix c'est pour qu'il y'ait une dynamique commune . Si on fait les 2 faut être certains qui y'ait un minimum dans chaque style , si y'en a qu'un qui fait 9 eme age ou inversement , la dynamique et la motivation ne sera pas la même que pour les autres .

    Le tournois j'ai pas suivi , je vois pas pourquoi on te traites de tricheur mais probablement que j 'ai raté un épisode ...

    Le tournoi c'est plus comme une league , on peint ( 250 pts dans ta proposition ) une fois les deadline dépassé on fait une ronde entre les 250 pts . Puis hop c'est reparti .

    Il me semble que dans le choix des armes , ils avaient délimité le rendu final ( genre les armées étaient arrivées à terme à 2250 pts ou un truc du style ).

    Fixons nous un max qui résulterait au terme de celui-ci à un affrontement final épique.

    Puis fixons les tranches de pts

    250 pour commencer c'est bien car il faut un régiment et un seigneur dans tous les cas mais 250 pts à chaque fois ça risque de faire trop surtout pour ceux qui ont des armées populeuses . A celà je propose des tranches de 100 ou 150 pts tous les deux mois ( en pensant que ceux qui font les 2 doivent peindre 300 pts)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Lone Mer 4 Mai 2016 - 11:55

    Non mais c'etait une vanne car a chaque fois que j'organisais un tournoi au club, je le gagnais et donc forcément... personne ne voyait pas mon talent naturel de stratège mais plutot ma maitrise de la triche et de la mauvaise foi Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 172549

    Par contre je suis pas sur qu'une ligue comme tu le proposes sur la durée puisse tenir au club. On connait les cocos hein, tout le monde est ultra motivé au début mais apres une FBE suffit que quelqun demande une demo pour le nouveau Vomitron Edition 2016 sortis en kickstarter et t'aura plus personne pour ta ligue Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 364941
    Mais genre un tournoi one shot une fois atteint des palliers de 500pts ou de 1000pts, ça sera moins fréquent mais plus de chance d'avoir de motivé sur le long termes.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mer 4 Mai 2016 - 11:58

    Ok je m'en remet à ton jugement personnellement l'idée est juste que arrivé à chaque fin d'étape de peinture dire : " bagarre "
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Lone Mer 4 Mai 2016 - 12:02

    Je donne juste mon avis sur la question "faire quelque chose sur la durée", ça fait des années que je suis au club et je sais comment certaines choses ont tendance à finir Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? 55543
    Je n'ai pas du tout parole d'evangile ! Mais quoi qu'il arrive je participerai mais que pour du 40K, pour l'instant Battle/9eme age est pas du tout au programme même si j'y reviendrai forcément un jour.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:33