WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    [WHB] 9ème âge

    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [WHB] 9ème âge Empty [WHB] 9ème âge

    Message  Bartimius Sam 28 Nov 2015 - 19:04

    Coucou la compagnie,

    j'ai enfin lu les règles "V9" et fait une liste (2400 pts), j'ai beaucoup les changements apportés :)

    Qui serait chaud de tester ces règles avec moi à une prochaine FBE?

    Lien utile:

    Règles "V9" en français: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Moebius Dim 29 Nov 2015 - 23:02

    9a aurait été avec plaisir mais je dois avancer dans la league BB ^^
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  vinczewag Dim 29 Nov 2015 - 23:58

    je vais télécharger et voir a quoi cela ressemble et je te tiens au jus ! [WHB] 9ème âge 975373
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Moebius Lun 30 Nov 2015 - 11:09

    en tout cas après le tournois du 8 compte sur moi pour tester [WHB] 9ème âge 456186
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Bartimius Lun 30 Nov 2015 - 12:22

    Super ^^, perso je pense passer petit à petit que sur du 9ème âge et abandonner la V8.
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  la-passoire Lun 30 Nov 2015 - 20:03

    D'après un gars qui connait un gars, qui connait un gars, qui connait un gars de chez GW :-D

    Non, plus sérieusement, d'après une connaissance qui connait un vendeur GW, celui-ci lui aurait dit que le 9ème âge c'était pas mal mais que Blackhammer était mieux... :-)

    Après moi j'adore Blackhammer donc je prêche un peu pour ma chapelle [WHB] 9ème âge 864483

    Mais si comme moi vous avez commencé warhammer en V6 (voir V7), Blackhammer se rapproche beaucoup plus de ces sensations avec les estimations de charges, etc ... Mais de manière beaucoup plus équilibré et fun à jouer !! [WHB] 9ème âge 364941
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  vinczewag Lun 30 Nov 2015 - 20:49

    Faudrais faire une journée test battle ! genre un dimanche avec des parties a 1000 pts comme ça c est rapide et ont a le temps de tester les 3 !
    Pour tester , blackhammer , 9 eme age , King of war !
    Et ont prendra le meilleur a la fin de la journée [WHB] 9ème âge 55543
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Bartimius Lun 30 Nov 2015 - 23:40

    Mouais, perso je ne vais pas jouer à Blackhammer ni à King of war.
    La première raison est que j'aurai pleins de figurines plus jouables étant donné que ces deux jeux sont moins riches en entrées disponibles (donc un gros paquet d'€ à la poubelle ou tout comme, à prendre la poussière sur des étagères).
    De plus, il y a bien moins de joueurs sur ces deux jeux...
    9ème Age sera, à mon avis, la version dominante car tout simplement, c'est la version rédigée par l'ETC et par la Swedish comp. Elle est prévue pour la compétition et donc équilibrée.
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  la-passoire Mar 1 Déc 2015 - 15:29

    Bartimius a écrit:Mouais, perso je ne vais pas jouer à Blackhammer ni à King of war.
    La première raison est que j'aurai pleins de figurines plus jouables étant donné que ces deux jeux sont moins riches en entrées disponibles (donc un gros paquet d'€ à la poubelle ou tout comme, à prendre la poussière sur des étagères).
    .

    Normalement en blackhammer tu as justement plus de choix de troupes à jouer !! Ils ont repris quasiment toutes les fig qui existaient, dont des trucs qui sont plus dans les codex depuis la V3 - V4 !! :-)

    Je ne connais pas assez 9ème âge mais je pense qu'il y a plus d'entrées et de possibilités de fig et troupes dans blackhammer + des factions oubliées. Ils ont faut un codex mercenaires et nains du chaos par exemple :-)
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Brisboo Mar 1 Déc 2015 - 22:55

    Moi je vous laisse tester et une fois que votre choix est fait je vous emboîte le pas ^^ (y compris en v8)
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Bartimius Mer 2 Déc 2015 - 0:07

    la-passoire a écrit:
    Bartimius a écrit:Mouais, perso je ne vais pas jouer à Blackhammer ni à King of war.
    La première raison est que j'aurai pleins de figurines plus jouables étant donné que ces deux jeux sont moins riches en entrées disponibles (donc un gros paquet d'€ à la poubelle ou tout comme, à prendre la poussière sur des étagères).
    .

    Normalement en blackhammer tu as justement plus de choix de troupes à jouer !! Ils ont repris quasiment toutes les fig qui existaient, dont des trucs qui sont plus dans les codex depuis la V3 - V4 !!  :-)

    Je ne connais pas assez 9ème âge mais je pense qu'il y a plus d'entrées et de possibilités de fig et troupes dans blackhammer + des factions oubliées. Ils ont faut un codex mercenaires et nains du chaos par exemple :-)

    V3-V4, je n'étais pas né donc je n'ai pas ces fig :)
    Par contre je ne suis vraiment pas certain de ce que tu avances, quand j'ai regardé les LA Comtes vampires V9-Blackhammer-King of war, la V9 est bien plus étoffée.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Moebius Mer 2 Déc 2015 - 11:25

    Pas plus étoffée en fig mais en possibilité .

    Quand on voit blackhammer et v9 la gamme est utilisée dans les 2 .

    Maintenant v9 est plus étoffé juste pour ce point ( du moins pour les vampires ) : les lignées.

    En réhabilitant les règles de lignée on se retrouve avec différente façon de jouer ses vampires.

    Exemple si le vampire est stryghes on peut avoir une armée de goules tirailleurs en éclaireurs ou avoir une armée dragon de sang full montée :)

    Donc à tester mais j'avoue que mon cœur de vieux vampire est plutôt attiré par la v9 mtn je suis prêt à tout tester.

    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  la-passoire Mer 2 Déc 2015 - 13:52

    Je ne connais pas assez les comptes vampires pour m'avancer :-)

    mais en hommes-bêtes, guerriers du chaos, orques et gob et empire : Blackhammer est vraiment bien complet je trouve :-)

    Après je suis chaud de tester aussi la V9, moi tant que je peux utiliser mes fig et que le système roule, ça me va... Je n'ai plus que du hommes-bêtes en warhammer donc chaud de voir le livre d'armée en V9 et de tenter une partie un de ces jours avec quelqu'un qui connait les règles
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Moebius Mer 2 Déc 2015 - 15:10

    ah tkt barth c'est notre grand maitre jedi à battle ^^
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Brisboo Mar 8 Mar 2016 - 23:01

    Le 9e Âge est sorti en v0.99, la v1 est prévue pour avril mais en principe ce sera surtout des corrections d'orthographe, de mise en page et d'éclaircissements.

    J'ai feuilleté rapidement, ça a l'air assez bien foutu, pas mal basé sur la v8, et la mise en page est claire.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Moebius Mer 9 Mar 2016 - 11:00

    oui c'est ça et ça à l'air plus fouillé

    Contenu sponsorisé


    [WHB] 9ème âge Empty Re: [WHB] 9ème âge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:25