WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
Trajan
Toch
Moebius
7 participants

    [WHB] 9ème Age

    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème Age Empty [WHB] 9ème Age

    Message  Moebius Mar 10 Nov 2015 - 14:00

    Heu je viens de lire les règles en diagonale mais c'est ça à l'air juste génial en fait . Bon je comprends pas tout car c'est full english pour le moment mais on se retrouve avec une diversité de jeu que j'ai plus vu depuis longtemps.

    J'ai été revoir mes vampires et oh miracle ! on a réinstaurer le principe de lignée ! Et je trouve juste ça génial car c'est 5 façons différentes de jouer des vampires !

    De plus ils ont été plus loin selon le vampire qu'on joue celui-ci apporte des bonus à certaines unités , exemples les chevaliers de sang ( ligné dragon de sang ) obtiennent un bonus si votre général fait partie des dragons de sang .

    Donc quand tout le bouzin sera traduit je suis super chaud de tester.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Toch Mar 10 Nov 2015 - 14:52

    Plop

    Quitte à passer pour un noob, mais c'est quoi ce dont tu parles ?
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Moebius Mar 10 Nov 2015 - 15:53

    Bha de ce que j'ai compris c'est une association de joueurs anglais qui on pris contact pour travailler en collaboration avec l'ETC ( organisme important de tournois ) pour la réalisation d'une V9 battle non officielle qui tient compte de tout le fluff qui ait exister. C'est une initiative différentes de black hammer .

    Black hammer le but est de donner des règles alternatives , ici le but est de continuer à faire vivre l'univers en faisant évoluer le fluff et surtout ignorer end of time. Ce qui fait qu'on retrouve à nouveau les lignées de vampire qui étaient juste excellente à l'époque ou gw avait lancé ça .
    Trajan
    Trajan
    Membre


    Nombre de messages : 83
    Age : 39
    Localisation : Saint-Gilles, Bruxelles

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Trajan Mar 10 Nov 2015 - 18:48

    Moebius a écrit:Bha de ce que j'ai compris c'est une association de joueurs anglais qui on pris contact pour travailler en collaboration avec l'ETC ( organisme important de tournois ) pour la réalisation d'une V9 battle non officielle qui tient compte de tout le fluff qui ait exister. C'est une initiative différentes de black hammer .

    Black hammer le but est de donner des règles alternatives , ici le but est de continuer à faire vivre l'univers en faisant évoluer le fluff et surtout ignorer end of time. Ce qui fait qu'on retrouve à nouveau les lignées de vampire qui étaient juste excellente à l'époque ou gw avait lancé ça .

    oui j'ai aussi jeté un coup d'œil et ma fois, les adaptations des règles sont pas trop importante (sauf apparemment les éthérée qui gagnent une invu a 5+ contre les attaques magiques lol, c'est pour cela que tu veux aussi jouer comte vampire?)

    niveau des LA, je vois qu'ils se sont inspirés de ce qui se fait avec WH40K: chaque unité est achetée avec un nombre de fig prédéfini et on peu l'augmenter jusqu'à un max défini aussi.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Moebius Mar 10 Nov 2015 - 19:07

    Heu non les invu j'avais pas vu , ça je trouve un peu abusé . Par contre la beauté de jouer les ligné n'a pas de prix . Jouer un dragon de sang , c'est jouer un guerrier hors pair ( d'où la cc de 9) . Flufiquement parlant je rappel que le premier des dragons de sang fut wallach et qu'il ne ressenti plus jamais la soif vampirique tout simplement parce qu'il avait vider une wyverme de son sang en l'affrontant en combat singulier. En contre partie un necrarque était souvent un vampire mais maitre nécromant. Après les livres sont pas encore fini ils sont toujours en pour parler d'ailleur c'est tout ce qui n'est pas traduit .

    Mais en faisant comme à 40 k tu réinstaure un équilibre fini les trucs fumer genre 80 esclaves tenaces.

    Ici on réimplante deux troupes minimum et puis x nombre selon les points d'armée et pas jouer 10 fois la même unité . C'est remettre quand même le fluff au centre de tout .

    C'est comme j'en discutait avec kelen et nico , il sera probablement plus question de faire des armées avec 10 canons et 2 pavé d'infanterie... ou encore plusieurs unités de martelliers car ceux-ci sont censé représenter quand même la garde royale ( regroupant la noblesse naine) et donc devrait être juste un régiment sur le champs de bataille . Et pour tout ça , remettre le fluff au centre oui je suis fasciné par ce que va devenir cette version.
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Bartimius Lun 16 Nov 2015 - 18:20

    Pour les règles VF version beta c'est par ici:

    http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

    Et Moebius, il y a même les Ogres en VF ;)
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Moebius Mar 17 Nov 2015 - 13:01

    Merci bart ^^
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Brisboo Ven 4 Déc 2015 - 1:00

    Les dernières nouvelles niveau ligne du temps :

    Pour l'organisation et la vision à long terme du 9ème Age. Une version équilibrée et définitive (avec seulement des changements mineurs par la suite) est prévue pour avril 2016. Simplement pour l'ETC, c'est nécessaire, donc il est peu probable que cela dépasse cette deadline. La phase beta va donc durer encore 5 mois. Ensuite, il y aura une grosse révision à 6 mois, et un changement complet d'édition (comme pour les différentes v de GW) tous les ans. Enfin, ça c'est ce qui est prévu pour le moment, mais il est possible que ça évolue. Il est bien entendu prévu d'intégrer de nouvelles armées par la suite, une fois que le jeu sera vraiment sorti (de la phase beta). Le 9th Age a été contacté par pas mal de sociétés qui fabriquent des figurines qui seraient tentées par sortir des figurines pour nous. L'équipe du 9th Age tient à rester indépendante, mais il y aura clairement un support des nouvelles armées, GW ou non. On tient à s'éloigner un peu de GW, cela dépendra un peu de leur politique qui viendra (prix et style des figurines).

    C'est un peu en vrac, si vous avez d'autres questions ou si ce n'est pas clair, n'hésitez pas. Vous pouvez trouver des infos dans la section française du 9th Age aussi.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Moebius Ven 4 Déc 2015 - 11:44

    Bha oui beaucoup déserte GW .....rien d'étonnant quand tu vois leur nouvelle figurine .... Dragon à trois têtes sur archaon seigneur de la fin des ...... *chuchotement* Quoi ! c'est pas archaon la monture ?! ...mais c'est copn on voit que le dragon .....ah ok.... [WHB] 9ème Age 160825
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  vinczewag Lun 1 Fév 2016 - 21:53

    y as encore quelqu un qui joue a battle v8 , mtn que j ai un peu agrandis mes skavens [WHB] 9ème Age 55543 je sais faire 1250 pts , pt 1500 si je bourre en objet magique !
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  thomas Lun 1 Fév 2016 - 22:04

    ps:la monture d'archaon n'est pasun dragon mais son cheval qui a ete metamorphose suite a l'ingestion de 3 demons.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Brisboo Mar 2 Fév 2016 - 0:41

    Bah moi j'ai pas encore testé la v9, donc on peut dire que je suis toujours en v8 !
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Moebius Mar 2 Fév 2016 - 11:06

    Bha moi j'aimerais testé v 9 mais j'ai des armées conséquente donc avec plaisir
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  vinczewag Mar 2 Fév 2016 - 16:04

    ouf ! je pensais être larguer [WHB] 9ème Age 55543

    Contenu sponsorisé


    [WHB] 9ème Age Empty Re: [WHB] 9ème Age

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:20