Pour voir un peu comment tourne ce genre de projet sur le long terme, pour garder la motivation de chacun, je pense qu'il faut :
- fixer un seul jeu pour ne pas s'éparpiller : 40k ou Battle/9ème âge/ Kow
- mettre des deadlines fixes et réalistes (tous les 2 mois me semble bien)
- incorporer des activités annexes à la peinture pour garder la motivation => exemple :
1° jouer au moins une partie sur les deux mois contre un autre joueur qui suit le "choix des armes". (ce qui permet de voir ce qu'il manque à son armée pour la suite)
2° des séances de peinture groupée de temps en temps (pas toutes les semaine :-D )
3° présenter son avancement sur le forum + photos (ici, c'est l'avancement dans la peinture mais aussi dans sa conception d'armée "pourquoi je vais rajouter telle unité le mois prochain. Un petit historique de ses perso et un background de son armée. Etc... Pour rajouter un peu de fluff à l'activité" )
4° ne pas être en mode tournoi mais plutôt en mode histoire ! Il faut que la création de l'armée raconte quelque chose
D'autres idées ??
- fixer un seul jeu pour ne pas s'éparpiller : 40k ou Battle/9ème âge/ Kow
- mettre des deadlines fixes et réalistes (tous les 2 mois me semble bien)
- incorporer des activités annexes à la peinture pour garder la motivation => exemple :
1° jouer au moins une partie sur les deux mois contre un autre joueur qui suit le "choix des armes". (ce qui permet de voir ce qu'il manque à son armée pour la suite)
2° des séances de peinture groupée de temps en temps (pas toutes les semaine :-D )
3° présenter son avancement sur le forum + photos (ici, c'est l'avancement dans la peinture mais aussi dans sa conception d'armée "pourquoi je vais rajouter telle unité le mois prochain. Un petit historique de ses perso et un background de son armée. Etc... Pour rajouter un peu de fluff à l'activité" )
4° ne pas être en mode tournoi mais plutôt en mode histoire ! Il faut que la création de l'armée raconte quelque chose
D'autres idées ??