WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants

[FLUFF] Blood Angels Vs Blood Angels (28/03/08) Histoire

Malice
    Malice
    Maître des FBE

[FLUFF] Blood Angels Vs Blood Angels (28/03/08) Histoire Empty [FLUFF] Blood Angels Vs Blood Angels (28/03/08) Histoire

Message  Malice Mer 2 Avr 2008 - 15:22

Bonjour,

L'idée derrière cette histoire (et probablement les suivantes) est de m'approprier petit à petit l'armée que je joue et de faire évoluer son héro, en l'occurence le Chapelain-Lieutenant Da Silva.

Les commentaires sont les bienvenus ;)

Avant la bataille :

2 month ago
    ++++++ Message adressé au Commandeur Dante ++++++
    +++ Provenance : Phy83 +++
    +++ Encrypté +++

"Commandeur,

Je suis, depuis trois mois et comme il me l'a été ordonné, en mission sous les ordres du Chapelain Lemartes sur la planète Phy83 qui est, vous le savez certainement, d'une importance stratégique majeure du fait de sa proximité avec une faille relativement stable du Warp. Cette planète minière austèe favorise les contactes et me donne une bonne première expérience du terrain et de la vie avec les hommes.

Mais ceci n'est pas le but de mon message. J'ai de grandes craintes, mon oncle, quant aux agissements du Chapelain Lemartes. Chaque semaine standard, il s'absente, seul, durant une nuit. Peut-être est-ce pour retrouver sa paix intérieure, peut-être est-ce pour contrôler sa haine vivace des engeances du Warp, peut-être même est-ce pour un rendez vous galant. Je l'espérerais même presque, mon oncle, car des rumeurs étranges courent sur ce qui se passe durant ces nuits et est découvert au petit matin.

Vous savez le respect que m'inspire le Chapelain. Vous savez l'idéal des Blood angels qu'il incarne pour moi…

C'est pourquoi je voudrais votre autorisation de faire toute la lumière sur ces événements.

Avec toute mon estime et mon respect,

Chapelain Da Silva."

1 week ago
    +++ Encrypté +++

"Commandeur,

Avec votre assentiment, j'ai entrepris de faire la lumière sur les événements troublants dont je vous ai parlé précédemment. Loin de m'apaiser, ce que j'ai découvert, m'effraie : des morts suspectes, un acte de sabotage et, le pire, hier matin, un corps atrocement mutilé. Quelque chose se passe durant ces nuits.

Je me suis arrangé avec le Sergent Guiness de la compagnie de la mort. Je l'ai convaincu de suivre le Chapelain Lemartes lors de sa prochaine sortie nocturne.

Chapelain Da Silva."

3 hours ago
    +++ Encrypté +++

"Commandeur,

Je n'ai plus de doute. Le malheur est sur nous. Cette nuit Lemartes a rejoint deux agents du Warp.Aprsè qu'ils aient passé plus d'une heure ensemble autour de leur lampe torchère, Ils ont quitté Lemartes. Nous les avons suivi et avons pu intervenir peu après alors qu'ils s'apprêtaient à faire sauter un important pipeline de gaz combustible de type 3. Nous n'avons pu les capturer vivant mais ils arboraient tous deux un insigne de Slanesh.

Le Chapelain Lemartes est parti en patrouille à l'aube avec la première brigade. Il devrait se trouver dans la région des ruines d'Anglard. Je compte aller lui demander de s'expliquer sur le champs. Noter compagnie de la mort et deux escouade d'assaut m'accompagneront.

Chapelain Da Silva."
    Malice
    Malice
    Maître des FBE

[FLUFF] Blood Angels Vs Blood Angels (28/03/08) Histoire Empty Re: [FLUFF] Blood Angels Vs Blood Angels (28/03/08) Histoire

Message  Malice Mer 2 Avr 2008 - 15:25

La bataille :

++++++ Message flash prioritaire adressé au Commodore Demeyer ++++++
    +++ Provenance : Baal +++
    +++ Encrypté +++

"Au commandement du vaisseau Furie stellaire IV

Commodore Demeyer,

Ouvrez immédiatement une communication double stable avec les astropathes du centre de commandement."

++++++ Connection stable Baal - Phy83 ++++++
    +++ Encrypté +++

"Commandeur Dante,

Avant tout, il est de mon devoir de vous rappeler que maintenir un canal stable à travers le Warp fait courir un grand risque de mort par épuisement mais aussi d'intervention de la corruption à nos astropathes."

"Merci pour le rappel commodore,
    Braquez vos capteurs longitude 65 latitude –13 et trouvez moi la première brigade.
    Il s'agit de Lemartes et de Da Silva. Je crains que l'inexpérience de Da Silva ne lui fasse oublier l'importance de l'image de Lemartes au sein du chapitre et la tension inévitable de toute escouade en opération."

"Pardon Commandeur mais je ne comprends pas bien…"

"Le Chapelain Da Silva va à la rencontre du Chapelain Lemartes car il a découvert des éléments de preuve d'une collusion entre Lemartes et des agents du Chaos. Je ne doute pas qu'il y ait une explication ou que cela ait été exagéré bien que cela soit troublant."

"Compris Commandeur. On me dit qu'ils ont été repéré. Voici la première brigade. Elle a pris position dans 1 ancien bunker et 2 bâtiments en ruines. Lemartes a dû dépêcher ses deux Predator et ses deux moto d'assault en patrouille. Je ne les vois pas.

Ha… Voici les Predator Baal et les motos d'assault. On dirait que le Chapelain Da Silva les a rejoint et qu'ils se dirigent maintenant de concert vers les positions du Chalpelain Lemartes."

"Grâce en soit rendue à Sanguinius ! Ce non sens n'a pas encore débuté.
    Commodore, ordonnez leur immédiatement d'arrêter cela et de se mettre au secret jusqu'à ce que la lumière soit faite sur les récents événements."

"Et bien Commodore…"

"Commodore !"

" Oui Mr. Je suis désolé Commandeur mais ne parvenons pas à entrer en contact avec eux."

"Défaillance matérielle ?"

"Non Mr. J'ai fais vérifier. Il s'agit d'une perturbation locale. Probablement un drône subspatial de brouillage placé judicieusement."

"Ainsi, il se passe donc quelque chose d'anormal en bas et l'on ne veut pas que nous nous en mêlions. Quelle est la situation Commodore ?"

"Le Chapelain Da Silva a rejoint le Chapelain Lemartes. Lemartes et Da Silva se font face au milieu de leur compagnie de la mort. Da Silva est entouré de sept membres de la compagnie de la mort, de ses deux escouades d'assaut et il a visiblement convaincu les unités en patrouille car les deux Predator et les deux motos d'assaut se placent en couverture. Lemartes, quant à lui, est couvert par ses deux escouades tactiques renforcées, elles-mêmes soutenues par deux escouades Devastator armées de canons laser et lance missiles, un Land Raider et 1 Vénérable. Les sniper de la première Compagnie doivent aussi être dans la zone mais leur système de camouflage m'empêche d'en être certain… Ils semblent en attente mais les positions sont clairement suspicieuses voire hostiles."

"Envoyez tout de…"

….

"Que s'est il passé ?"

"Nous avons perdu un astropathes Commandeur. Ne devrions nous pas…"

"Non ! Et envoyez immédiatement une escouade de Terminator pour leur donner l'ordre de…"

"Commandeur, il y a eu des tirs : un Predator Baal a ouvert le feu au bolter lourd sur Lemartes. Il s'en est tiré mais ses troupes ripostent. Le Vénérable avance sur le terrain, protégeant Lemartes et ouvrant le feu sur le Predator couvrant le flanc droit de Da Silva. Oh non… Il l'a détruit. L'équipage n'avait pas une chance.

Voilà que sur ce même flanc, l'escouade Devastator, retranchée au sommet de sa fortification, tue à coups de laser / lance missile deux membres de la première escouade d'assaut. L'escouade Devastator du centre tire sur le Predator du flanc gauche de Da Silva mais le laser n'entame pas le blindage.

Le Land Raider, situé également au centre du dispositif de Lemartes, fauche de ses laser un membre de la compagnie de la mort que Da Silva a rejoint sur le flanc gauche. Celle-ci progresse à couvert et sur les pas de la seconde escouade d'assaut qui, elle, a courageusement chargé une des deux escouades tactiques renforcées de Lemartes. J'entends pratiquement le bruit des épées tronçonneuses qui s'entrechoquent ne faisant qu'un mort dans chaque…"

"Commodore ! Ce n'est pas une série holovidéo de civils. Epargnez moi votre lyrisme et réfléchissez à un moyen de les arrêter ! Ou sont donc passé les Terminator d'ailleurs ?"

"Justement Commandeur. Les voici qui atterrissent juste au milieu des belligérants. Ils font de grands gestes.

Non !

L'escouade Devastator du centre les prend pour cible… Les Terminator ripostent et tuent trois de leurs membres. Au centre le Predator Baal tire également sur cette escouade Devastator et finit de l'annihiler. Au centre également, les deux motos chargent le Vénérable qui s'était un peu trop avancé et le détruisent à coup de multifuseur pendant que, tout a droite, l'escouade d'assaut se rapproche de la deuxième équipe de Devastator."

"Mais c'est une catastrophe !"

"Oui Commandeur."

"La situation ?"

"L'escouade Devastator encore en vie tire sur la troupe d'assaut de Da Silva qui la menace. Un marine tombe au sol. Lemartes et sa compagnie de la mort chargent les motos d'assaut et les détruisent. Le Land Raider et les sniper prennent pour cible les Terminator et en abattent deux.

La situation devient confuse sur nos capteurs. Les impacts énergétiques les brouillent mais on dirait que la seconde escouade tactique de Lemartes a contre chargé l'escouade d'assault de Da Silva, la ramenant à deux unités.

Sur ce flanc gauche, Da Silva et sa compagnie de la mort contre chargent cette escouade et la décime et forcent les survivant à rompre le combat avec les deux derniers membres de l'escouade d'assaut qui, eux, ont l'air de tenir en respect la première escouade tactique.

La seconde équipe de Terminator arrive en lisse. Mais… Elle attaque les premiers Terminator ! La puissance de ses canons d'assaut associée au tir de l'escouade Devastator du flanc droit en fauche deux ! Ils se font ensuite décimer sans pouvoir riposter par Lemartes et ses 3 membres de la compagnie restant."

"Qu'est ce qui prend à ces Terminator ?"

"Je ne sais pas Commandeur. Mais vous avez parlé vous même de l'image de Lemartes…"

"Arrêtez immédiatement l'envoi des Terminator et envoyez un Thunderhawk avec une unité médicale."

"La dernière escouade de Terminator arrive sur le terrain Commandeur.

Elle s'est posée à l'abri du bâtiment central, derrière les lignes de Lemartes. Elle s'apprête à l'investir."

"Que se passe t il ailleurs Commodore ?"

"Da Silva et sa compagnie ont chargé la seconde escouade tactique et celle-ci se replie après avoir perdu plus de la moitié de ses effectifs. Les deux membres restant de l'escouade d'assaut du flanc gauche les pourchassent. Les deux membres de l'escouade d'assaut du flanc droit chargent l'escouade Devastator l'ampute d'un membre.

Lemartes se dissocie et semble se replier pendant que les trois membres de sa suite semblent vouloir en découdre avec leurs congénères. La seconde équipe de Terminator manœuvre pour, visiblement, tirer et charger sur la dernière troupe de Terminator arrivée. Mais qu'ont ils donc ces olibrius là ?

Da Silva et ses compagnons chargent le Land Raider et le rendent non opérationnel. Sur les flancs droite et gauche, les deux membres restant des compagnies d'assaut mettent en fuite leurs adversaires et les neutralisent alors qu'ils tentaient de prendre la fuite.

La 3ème escouade de Terminator investit le bâtiment central, rencontre visiblement les sniper et les mets en fuite.

Alors que la retraite de Lemartes se précise, la seconde troupe de Terminator se fait charger par Da Silva et ses hommes et par la dernière compagnie de la mort qui en a fini avec les scouts.

Je pense que c'est terminé monsieur…"

"Hmm… Considérez vous au secret Commodore ainsi que tous les membres de votre équipe de commandement et tous les membres de votre unité de communication.

J'ai déjà donné des ordres pour que Frère Corbulo se mette en route pour Phy83. Que le commandant du Thunderhawk mette au secret tous les protagonistes. Et retrouvez moi particulièrement Da Silva et Lemartes. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver les hommes encore en vie.

Communication terminée."
    Malice
    Malice
    Maître des FBE

[FLUFF] Blood Angels Vs Blood Angels (28/03/08) Histoire Empty Re: [FLUFF] Blood Angels Vs Blood Angels (28/03/08) Histoire

Message  Malice Mer 2 Avr 2008 - 15:27

Après la bataille :

Note : officiellement les archives classées Omega n'existent pas. Elles ont été mises à la connaissance du Conseil des Blood Angels où siègent notamment le Grand prêtre Corbulo et le Commandeur Dante puis une seule copie de ces archives est conservée secrètement par ce dernier.

Archive O-Phy83-212

Archive Omega

Commandeur,

Avant tout, le Chapelain Lemartes est toujours porté manquant et a probablement trouvé le moyen de quitter Phy83 avant mon arrivée sur celle-ci.

Ensuite, voici l'estimation des pertes selon l'escouade médicale et les techniciens :

Land Raider et équipage : revalidation légère, réparations légères
    Predator Baal et équipage : 2 équipages morts et deux Predator détruits
    Motos d'assault : 1 moto détruite et 2 membres d'équipages morts, 2 membres d'équipage en revalidation lourde
    Escouade de Terminator : 3 hommes morts (dont 1 du chaos), 1 revalidation lourde et 7 revalidations légères (dont 4 du chaos)
    Escouades Devastator : 6 hommes morts, 2 inaptes aux combats et 2 revalidations légères
    Escouades d'assaut : 2 morts, 1 inapte au combat et 5 revalidations légères
    Escouades tactiques : 2 morts, 5 inaptes aux combats, 1 revalidation lourde et 12 revalidations légères
    Escouade de scout sniper : 5 morts
    Compagnie de la mort : 6 morts

Les pertes auraient été plus importantes si l'escouade médicale n'était pas arrivée si rapidement sur les lieux.

Après enquête et récolte des preuves et témoignages, il apparaît que :

• les deux agents identifiés par Da Silva étaient bien à la solde de Slanesh ;
    • les membres de la seconde escouade de Terminator envoyée sur les lieux étaient, eux aussi, corrompus ;
    • le combat a débuté alors que Lesmartes et Da Silva étaient encore en train de parlementer : cause inconnue vu la mort de l'équipage du Predator concerné. Cependant, les armes auraient été actionnées manuellement d'après les techniciens ;
    • la cause du brouillage a été identifiée. Il s'agissait en effet d'un drône subspatial statique de brouillage. Celui-ci était de conception du chaos et a été détruit ;
    • Da Silva a agit, sinon avec prudence et précaution, selon les règles prévues par le codex en pareilles circonstances.

En conséquence, et au vu des événements précédents, je recommande au Conseil de :

• poursuivre les recherches de Lemartes ;
    • réaliser une recherche approfondie d'éléments corrupteurs sur Phy83 et sur le vaisseau Furie spatiale IV ;
    • débriefer de manière approfondie les protagonistes en insistant sur le nécessaire secret qui doit entouré cette affaire ;
    • séparer les membres d'unité ;
    • envoyer un Chapelain-Capitaine sur Phy83 pour remplacer Lemartes en le mettant partiellement au courant des événements et en lui enjoignant de surveiller les communication entre le Furie stellaire IV et la planète ;
    • transférer Da Silva sans sanction vers un poste éloigné le temps que la situation se calme.

Avec mon plus profond respect pour notre honorable assemblée,

Frère Corbuso
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.

Team : Team W.W.B.T.

Message  Toch Mer 2 Avr 2008 - 16:29

Yop,

Mode ON - "Toch en mode heureux"
    Alors là, excusez moi du peu, mais je dit "CHAPEAU"..
    Bravo l'ami, magnifique... ;)
    Je viens de trouver un compagnon de joute verbale.
    Mode OFF - "Toch en mode heureux"

Vive le fluff, et çà Mesdames et Messieurs, c'est du bon fluff.
    D'ailleurs Laurent, si tu le permet, je vais déplacer ton sujet dans la rubrique "Fluff", fraîchement crée.
    De plus, je vais également, si tu es d'accord, me permettre de posté l'histoire de la fuite de Lemartes et ce qu'il risque de devenir ou de faire comme "mauvaise" rencontre.

Enfin, encore mille bravo, :!: :!: :!: :!:
    C'est de la bombe bébé !!!

Toch
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

Message  vinczewag Jeu 23 Déc 2010 - 20:30

j avais jamais lu ! Et j adoooooooore ! un autre ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 17:23