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    [Apo] Apocalypse WWBT'ienne ?

    Shaker
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    [Apo] Apocalypse WWBT'ienne ? - Page 2 Empty Re: [Apo] Apocalypse WWBT'ienne ?

    Message  Shaker Mar 13 Mai 2008 - 13:30

    Je te rassure, je voulais juste taquiner kasgeul ^^
    Et je ne l'ai pas trouvé dans une brocante, mais je suis un fou de SW et j'ai plein de fig et de vaisseaux ^^
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    Message  Windsong Mar 13 Mai 2008 - 18:24

    Donc 12000Pts de forces du bien ca nous monte à: 4000pts pour moi, idem pour Shaker, et idem pour Cain ?

    Je demande juste pour ètre sur car je passe en quatrième vitesse sur internet au café, et ca me fait 500pts de plus à mijoter dans ce cas ? :twisted:

    Sinon, qui de nous a le plus de place pour héberger le geeks que nous sommes ? :)
    Et devons nous ammener chacun nos décors pour en avoir assez ?
    Marqueurs de choix stratégiques et d'objectifs à faire pour mettre sur le terrain ?

    J'en poste des questions moi.
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    Message  Toch Mar 13 Mai 2008 - 19:52

    Windsong a écrit:Donc 12000Pts de forces du bien ca nous monte à: 4000pts pour moi, idem pour Shaker, et idem pour Cain ?

    Je demande juste pour ètre sur car je passe en quatrième vitesse sur internet au café, et ca me fait 500pts de plus à mijoter dans ce cas ? :twisted:

    Pour l'instant oui, mais nous attendons la réponse de Caïn !
    Si il ne sait être présent dans ce cas là, nous jouerions un peu moins, genre du 10.000Pts... :lol: geek

    Windsong a écrit:Sinon, qui de nous a le plus de place pour héberger le geeks que nous sommes ? :)

    Tu veux dormir chez quelqu'un ou savoir ou nous jouons ?
    Si c'est pour jouer, c'est chez Loic (Morlo), en plein Wemmel, d'où W.W.B.T. (Wemmels Warhammer Battle team :lol: )
    Si c'est pour dormir là aussi, enfin voit avec lui en MP


    Windsong a écrit:Et devons nous ammener chacun nos décors pour en avoir assez ?
    Marqueurs de choix stratégiques et d'objectifs à faire pour mettre sur le terrain ?

    Nous possèdons assez de décor et tous le toutims pas de soucis, pour ce qui est des marqueurs et gabarits nous les avons aussi, mais si chacun pouvait apporter c'est D6 + règlettes + le reste, celà serait plus cool...
    De plus nous devons aussi prévoir nos stratagèmes....

    Je dois encore vous pondre un chtit (ce mot est à la mode, me semble-t-il !) scénario, je posterai celà demain...

    Windsong a écrit:J'en poste des questions moi.

    Parce que tu le vaut bien..... lol!


    Toch,
    Super content car cette Apo s'annonce sous les meilleurs auspices...

    EDIT DU 14/05
    Voila comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, nous prévoyons également un BBQ le midi si le temps le permet !
    Les infos complémentaires suivront....mais qu'es ce que ça va être cool ce dimanche là
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    Message  Windsong Mer 14 Mai 2008 - 10:17

    Niam, barbeq, ca va me détendre des exams ca, il le faut, j'ai les nerfs que grincent autant que des servo-moteurs rouillés.

    Pour le fait de roupiller, pas de soucis, j'avais oubliés un "s" à "le" geeks, je parlais de tout le monde en général pour la baston, pas de moi en particulier pour dormir.

    Je crois que j'en aurai plus des questions, tout est dit pour moi, et j'ammènerai toute ma réserve de figs au cas où on doit rajouter du point en dernière minute, je prends la brosse à poussière et je m'attaque aux restes de fond de boite.

    Marqueurs stratégiques ? Humm, vai potasser le codex apoc pour voir à faire un ou deux marqueurs d'objo en passant.

    Krabouillator ? :shock: Mummy ! :(
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    Message  Toch Mer 14 Mai 2008 - 16:50

    Windsong a écrit:Niam, barbeq, ca va me détendre des exams ca, il le faut, j'ai les nerfs que grincent autant que des servo-moteurs rouillés.

    Allez courage, c'est une mauvaise épreuve à passer, d'ailleurs nous y sommes tous passée...

    Windsong a écrit:Krabouillator ? :shock: Mummy ! :(

    En parlant de Krabouillator, il en est où le géniteur, toujours au rang de simple idée, ou les travaux ont déjà commencés ???? :P

    Plusieurs questions restent en suspens, les voicis...

    Caïn et Madmax seront-ils présent ? (Lo demande à ton brother pour l'Apo !)
    Loïc, pourrais tu confirmer pour le BBQ ?!
    Qui va gagner.... ;)


    Dernière édition par Toch le Mer 14 Mai 2008 - 19:12, édité 1 fois
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    Message  Toch Mer 14 Mai 2008 - 18:44

    Voilà alors le truc est lancé et le tease est ici:
    https://wwbt.forumsactifs.com/compte-rendu-de-battle-f24/apo-forteresse-monastere-de-titan-t66.htm#328

    Voilà la map pour notre petite partie d'Apo !!!

    Au centre de la table des ruines, et plein de terrains dangereux, (vive les SVG de couvert diront certains :twisted: )
    Les méchants, arivent par un des 4 bords de tables, sauf si vous m'accepter "L'assaut Mycétique".
    Au centre des ruines une forteresse - monastère qui protègent les plus grand secrets de nos Chevaliers Gris...

    [Apo] Apocalypse WWBT'ienne ? - Page 2 Ordo_m11

    Voilà j'attends vos commentaires.
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    Message  Shaker Mer 14 Mai 2008 - 22:55

    Table trés sympa... Bref, ça va arriver de partout c'est ça ?
    Euh, on se place où nous ? Dans la forteresse ? Autour ?

    Les Chevaliers Gris défendront avec honneur leur plus grand secret : la recette de fabrication d'une boisson disparue depuis prés de 20 siècles... Un grimoire miraculeusement bien conservé décrit tout le processus. Ce grimoire, d'après la légende, fut retrouvé dans des ruines d'une bourgade nommée... Grimbergen ^^
    Que faut-il prévoir en terme d'approvisionnement ? ;-)
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    Message  Invité Jeu 15 Mai 2008 - 9:10

    ben le frabouillator arrivera quand je trouverai un jouet qui peut etre converti ^^
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    Message  Toch Jeu 15 Mai 2008 - 9:44

    Shaker a écrit:Table trés sympa... Bref, ça va arriver de partout c'est ça ?

    oui c'est çà :P

    Shaker a écrit:Euh, on se place où nous ? Dans la forteresse ? Autour ?

    Bah où tu veux, soit dans les ruines, soit autour de la forteresse, voir même dans la forteresse, de toute façon, vous cacher ne servira à rien...

    Shaker a écrit:Les Chevaliers Gris défendront avec honneur leur plus grand secret : la recette de fabrication d'une boisson disparue depuis prés de 20 siècles... Un grimoire miraculeusement bien conservé décrit tout le processus. Ce grimoire, d'après la légende, fut retrouvé dans des ruines d'une bourgade nommée... Grimbergen ^^


    J'aime beaucoup quand Shaker réinvente le fluff de GW :lol:
    La semaine prochaine Shaker, nous expliquera pourquoi les Imperial Fists boivent de la Duvel geek

    Shaker a écrit:Que faut-il prévoir en terme d'approvisionnement ? ;-)


    Généralement chacun, apporte à boire et nous mettons en commun.
    Maintenant comme nous faisons un BBQ, si le temps le permet, soit une personne achète tous et on rembourse, soit chacun apporte....
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    Message  Windsong Ven 16 Mai 2008 - 23:30

    Mais bon sang, c'est le congélateur à chair fraiche du 41° millénaire, m'étonne pas qu'il y ait des tytis pour se jeter là dedans. :shock:
    Et qu'on fasse un barbeq aussi . . .
    Des black templars font devoir défendre au lieu d'attaquer, . . .

    Il y a combien de portes à cette forteresse ? Pour voir par où je pourrai faire mes charges courageuses mais suicidaires. . . et par conséquent combien d'orifices à combler avec un char qui détruit ferra obstacle ? :twisted:

    Au fait le secret des chevaliers gris c'est une réserve de Bugman XXX qui a prit de l'àge dans les complexes souterrains de la forteresse, défendue par de rares survivants squats depuis le moyen àge de battle, je vois déjà la taille de la barbe.

    Bon, ok, je vais dormir, au lieu de dire des bétises. :)
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    Message  Morlo Sam 17 Mai 2008 - 17:33

    Heuuu, qui c'est qui va faire les décors ? :p:p

    Moi de nouveau ? pcq si c'est la cas, il faudra que je trouve du mattoss...
    j'ai plus rien presque .

    enfin , bref, toch, si tu veux que je fasse ça , tel moi quand tu a le temps :)
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    Message  Windsong Sam 17 Mai 2008 - 18:48

    Bah, pour les ruines, un peu tout le monde possède des décors urbains pour complèter, et des zarbres pour complèter des collines à l'écart de la forteresse et des ruines, mais je suppose que tu parles de la forteresse en elle-mème ?

    Moi qui me demandait à quoi elle devrait ressembler, . . .
    Mais bon, si problème de pièces, fait un appel général au partage de boit à rabiots, ca peut toujours servir !

    J'ai deux emplacements d'armes lourdes vides qui pourraient trouver place de chaque coté de l'entrée principale maintenant que j'y pense. . .
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    Message  Toch Lun 19 Mai 2008 - 16:36

    Yop, de faite je compte sur toi Monsieur l'architecte de le Team WWBT !!! :P
    Tu veux un de mes schémas légendaires ?

    Sinon, c'est une bonne grosse place forte avec des portes 4, je dirais dans les 30cm de cotés sur 10/12 de haut, afin de garder une certaines perspectives, sinon inspire toi avec ton seigneur fantôme, il doit être à la bonne hauteur...

    Si il te faut du matos, tu me dis ce que tu as exactement ce que tu as besoin et se sera Nowell pour toi !!!
    PS : utilise ta pyroscie, histoire de rentabiliser le machin....

    Pour les autres si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.....

    Voila
    Bonne journée
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    Message  Morlo Lun 19 Mai 2008 - 23:52

    Bah, je suis à court d'isomo ^^

    Donc bon, ça va etre tendu por faire de nouveau truc ...
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    Message  Toch Mar 20 Mai 2008 - 9:59

    Morlo a écrit:Bah, je suis à court d'isomo ^^

    Tu veux de l'Isomo, pas de souci, tu vas en avoir....je t'apporterai le tous ce week end !!!!
    Tu peux deja chauffer ta pyroscie geek


    Bon en parlant d'autre chose, notre ami Caïn, sera également de la partie :cheers:
    Il m'a soumit une idée, qui est intéressante et que personnellement j'approuve puisqu'elle va dans le sens fluffique que je voulais pour cette partie, mais rendons ce qui appartient à Caïn, il vous l'expliquera lui même.

    Alors questions pratiques :

    --Intendance--
    - Je propose le rendez vous chez Morlo vers 11h00.
    - Le temps de placer les figus, de lancer le BBQ, de discuter, de rigoler, nous devrions pouvoir débuter aux alentours de 12h00.
    - Fin des hostilités entre 18h00 et 19h00, sisi, parce que il y a une vie après l'Apocalypse.....bande de vil Geek, que vous êtes geek
    - Chacun apporte un morceau de bidoche, un pack de 6 canettes, ou 1 bouteille de Vin, ou un pack de bière spéciale.
    - Pour l'adresse du jour, un petit MP à Morlo.
    - un départ prévu de Ganshoren avec Kasgeul, Caîn et Toch, si quelqu'un veut se joindre à nous ----> MP

    --Wargame--
    -En réfléchissant, poser 12.000pts par camp est faisable, mais nous n'avons pas la place de mettre autant de figus sur table, donc je vous propose de revoir nos listes pour en sortir 2 listes à 10.000pts chacune.
    - Pour le bien joueront : Windsong, Shaker et Caïn
    - Pour le mal joueront : Kasgeul, Morlo et Toch
    - En ce qui concerne la constitution des listes, ils vous est demandé de s'arranger par camp, par MP, mail, Télex, enfin tous ce que vous voulez, a vous de gérer votre binz...

    Voilà, je pense avoir fait le tour...
    A vous les studios...
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    Message  Windsong Mar 20 Mai 2008 - 17:28

    :( J'avais déjà de gros problèmes de place pour mettre toutes les unités qui me feraient plaisir sur la table, . . . Verse une larme sur quelques ptites figs avant de les remettre dans leur boiboite.

    Bon, on ferra ce qu'on pourra avec ces 10 000 pts totaux d'équipe.

    . . . Humm, mouaich, ca devrait le faire. :twisted:

    (ne vous inquiètez pas, c'est juste l'humeur en temps d'exos, ca fluctue du beau fixe à la grisaille)

    Pas tellement étonnant qu'on soit théoriquement avec trop de points sur table à 2 x 12 000pts, déjà 2 x 2000pts => 2M X 1,8m. Ca calle si on multiplie par 5.
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    Message  Toch Mar 20 Mai 2008 - 18:57

    Windsong a écrit:Pas tellement étonnant qu'on soit théoriquement avec trop de points sur table à 2 x 12 000pts, déjà 2 x 2000pts => 2M X 1,8m. Ca calle si on multiplie par 5.

    C'est exactement la question que je me suis posé hier au soir !!! :lol:

    Pour le reste, je te confirme ce que tu m'as demandé par MP !!!
    Pour les autres, c'est bon ce que j'ai proposé ?

    Morlo 11h00, acceptable pour ton petit corps ?
    Kasgeul, pas de concert le samedi....?????
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    Message  Malice Mer 21 Mai 2008 - 18:55

    Voici la petite histoire et l'idée qui y est associée : Je copierai en partie Fluff si vous êtes d'accord.

    La planète Tsilla était précédemment une planète de l'empire sous le contrôle de l'inquisition. Elle y avait une base fortifiée. Cela ne l'empécha pas, ainsi que les secteurs voisins, de tomber aux mains du Seigneur de guerre Ork Grumphf Kass Cran.

    Le temps que les hautes instances de l'inquisition apprennent ce revers, il avait été associé au nom de la planète un artefact précédemment dans les mains de l'inquisition. Celle-ci devait absolument le récupérer, il pouvait s'avérer d'une utilité plus que précisieuse dans la lutte contre la corruption.

    L'inquisiteur Shaker a été chargé de cette mission. On lui a adjoint une compagnie de Black Templar (c'est tout de même en territoire Orc même si c'est sur la frange ;) ).

    Arrivé sur place, ils ont la bonne fortune de découvrir que ces Orcs obtus n'ont absolument pas compris l'importance de l'objet (bien qu'ils se soient emparé d'autres artéfacts mineurs). Il le récupèrent donc très facilement à la garde de fortune à moitié bourrée laissée pour patrouiller la zone.

    Leurs vaisseaux en orbite sont alors abbatus mais pas avant d'avoir été repérés par une force Orc de plus grande importance positionnée dans la plus grande ville (actuellement plus grande ruine) de la planète. Ils ont été abbatus par des Eldars ! Que font ils là ? Pourquoi interviennent ils ? L'inquisition prend bien soin de ne pas en parler aux Black Templar. Mais ceux-ci subodorent que cela a un rapport avec le fameux artefact.

    Pour ne rien arranger, une petite partie de la seconde invasion tyrranides vient d'élire domicile sur la planète et comme de bien entendu entend bien l'avaler en entier.

    L'inquisiteur Shaker en désespoir de cause a demandé l'aide des plus proches systèmes de l'empire : les systèmes Basilla et Archonte VI. D'ici là elle essayera de tenir la position.

    Coup de chance pour les sujets de l'empereur, le Chapelain Da Silva et ses Blood Angels faisaient justement halte sur Archonte VI revenant justement d'une mission éclaire en territoire Orc pendant laquelle ils ont proprement exécuté le Seigneur de Guerre Orc Grumphf Kass Cran.

    Le gouverneur de la planète répercute un message de provenance extérieure au commandant du vaisseau.

    +++ Message entrant +++
    +++ Source : Système Tsilla, Inquisiteur Shaker +++

    Aux gouverneurs des systèmes Basilla et Archonte VI

    Au nom de l'empereur, nous réclamons votre assistance de toute urgence.

    Nous avons besoin d'une évacuation de toute urgence. Nous sommes venus récupérer sur cette planète un objet de la plus grande importance pour l'empire. Nous le détenons. Malheureusement notre vaisseau de transport, celui de la compagnie de Black Templar qui nous seconde dans cette sainte mission et leur escorte ont été détruits.

    Nous réclamons donc une mission d'extraction.

    Votre délai de réaction sera primordial. En effet, nous sommes en territoire Orc. Le fief d'un de leur seigneurs de guerre est située dans le système voisin. De plus, nos vaisseaux de transport ont été détruits par les Eldars qui sont sans doute encore dans le secteur. Enfin, nous avons trouvé plusieurs signes inquiétants quant à la présence de Tyrranides sur cette planète.

    En toute urgence,

    Inquisiteur Shaker

    Réponse du commandant du Latitude

    +++ Message entrant +++
    +++ Source : Système Archonte VI, Latitude +++

    Gouverneur,

    Nous allons répondre à cet appel.

    Pourriez vous ordonner à l'un de vos deux croiseurs de classe Delta et à son escorte de se mettre à notre disposition opérationnel dans l'heure.

    De plus, nous devrons réquisitionner deux vaisseaux de transport de classe Zeta.

    Commandant Irinia, blood angel

    En terme de jeu,

    Les Black Templar et l'inquisition sont cloitrés dans la structure et ses environs en attendant l'arrivée des transports. On passe sur le combat dans l'espace mais il ralenti suffisamment les Blood angels pour qu'ils soient largués par deux ThunderHawk (ou FEP) a partir du deuxième tour (je suivrai les règles Thunderhawk niveau capacité de transport maximum). Les Thunderhawk s'en allant très vite car devant servir de transport par après (donc n'attaquent pas etc,...).

    Il y aurait donc un objectif. Le contrôle de cet objectif peut-être assuré par toutes les parties sauf Tyrranides (qui doivent donc plutôt détruire pour soutenir les autres mais ça tombe bien, c'est ce qu'ils font de mieux ;) )

    Jusque là, j'en avais parlé à Toch. A cela j'aimerais associer les atouts stratégiques :D

    Et donc, pour qu'ils s'intègrent bien dans l'histoire j'ai pensé à, vu que c'est un par joueur, :

    - Tyrranide : Tunnels (parce que je le vaux bien :) )
    - Orcs : Générateurs de champ de force (il faudrait une sorte de charriot tiré par des orcs ou animaux mais qui ne fait rien d'autre que porter le générateur)
    - Eldar : Opération commando (ils ont tenté d'extraire l'artefact auparavant, n'y sont pas parvenus mais ont laissé des traces.

    - BT : champ de mines je veux bien faire des petits décors si personne n'a
    - Inqui : Générateur de champ d'annulation Psy (c'est l'artefact qui est placé fixe durant la partie)
    - BA : Bombardement Orbital ou minuté selon ce que vous trouvez le plus équilibré par rapport au reste.

    Cela me parait équilibré et en plus c'est 2 champs de bataille, 2 premières lignes et 2 soutien par équipe.

    De plus, je propose de dire que par 100 pts d'armée en plus des 10.000 c'est un avantage en plus pour l'équipe adverse (je joue contre Morlo cette fois ci ;) ). Cet avantage doit toujours s'expliquer fluff...

    Ensuite, si cela vous va, pour moi, on pourrait même commencer à 10h, histoire de faire un tour avant midi (imo le barbeq va prendre du temps ;) ).

    Caïn
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    [Apo] Apocalypse WWBT'ienne ? - Page 2 Empty Re: [Apo] Apocalypse WWBT'ienne ?

    Message  Toch Jeu 22 Mai 2008 - 9:47

    Ok, c'est bon pour moi !!!
    Me parait très bien....J'en ai parlé à Popol et il est tou fou à l'idée de manger de l'inquisiteur !!!
    de plus le fait que les Tyranides ne peuvent en aucun cas tenir l'objectif est une très bonne idée.

    Caïn a écrit: Il y aurait donc un objectif. Le contrôle de cet objectif peut-être assuré par toutes les parties sauf Tyrranides (qui doivent donc plutôt détruire pour soutenir les autres mais ça tombe bien, c'est ce qu'ils font de mieux )
    Gniark, Gniark.....Ouverture du festin, ce dimanche 1er juin...la Flotte ruche Yzelia, vous invite à son banquet annuel.....


    Pour parler d'autres choses et pour ceux, qui n'aurait pas le Dex Apo ou qui ne serait pas que les atouts stratégiques sont dispos sur le site de GW, les voici en explications :


    TUNNELS
    Quand le révéler ? Après le déploiement, mais avant le début du premier tour.
    Effets: Le joueur qui choisit cet atout peut placer 1D6+3 pions de tunnels n’importe où sur la table, au niveau du sol. Les unités d’infanterie du joueur, qui ne disposent pas d’un transport assigné et se trouvent en réserve statégique, peuvent choisir d’entrer en jeu normalement ou en arrivant sur la table par un pion tunnel. Une unité qui choisit cette option entre en jeu comme si le pion était un bord de table, mais ne peut pas lancer d’assaut lors du tour où elle arrive. Les pions tunnel se trouvant à moins d’1ps d’un ennemi ne peuvent pas être utilisés, et une seule unité peut arriver par un pion donné à chaque tour.
    Si les deux camps choisissent cet atout, chaque camp place 1D3+3 pions, et chaque camp peut utiliser n’importe quel pion pour faire entrer une unité en jeu !


    GÉNÉRATEUR DE CHAMP DE FORCE
    Quand le révéler ? Durant le déploiement.
    Effets : Les figurines n’étant pas des véhicules se trouvant dans un rayon de 12ps autour du générateur bénéficient d’une Sauvegarde Invulnérable de 4+ contre toute attaque dont l’origine de situe à plus de 12ps du générateur (les véhicules comptent à la place comme étant en profil bas).



    OPÉRATION COMMANDO
    Quand le révéler ? Après le déploiement mais avant le début du premier tour.
    Effets : Chaque unité ennemie d’une seule figurine se trouvant sur la table subit une touche de Force 5, PA2 (les véhicules sont touchés sur leur blindage latéral).



    CHAMPS DE MINES
    Quand le révéler ? Après que les deux camps se sont déployés, mais avant le premier tour.
    Effets : Vous pouvez disposer un champ de mines dans le no man’s land ou dans votre zone de déploiement. Celui-ci mesure 36ps de long sur 6ps de large. Délimitez-le en disposant 4 pions à ses coins. Si vous le préférez, vous pouvez le disposer en deux champs de mines de 18ps de long sur 6ps de large, ou trois champs de 12ps de long sur 6ps de large. Un champ de mines compte comme du terrain difficile et dangereux, et toute unité subissant des pertes à cause de lui doit effectuer un test de pilonnage.


    GÉNÉRATEUR DE CHAMP D’ANNULATION PSY
    Quand le révéler ? Durant le déploiement.
    Effets : Jetez un dé chaque fois qu’une figurine effectue un test psychique dans un rayon de 36ps autour du générateur. le pouvoir psychique est annulé sur un résultat de 2+ (la règle Périls du Warp s’applique normalement). Les démons ne peuvent pas entrer en jeu dans un rayon de 12ps autour de l’appareil.



    BOMBARDEMENT ORBITAL
    Quand le révéler ? Lors de la phase de tir d’un (et d’un seul!) de vos tours de joueur.
    Effets : Jetez 1D3. Si le résultat est inférieur ou égal au nombre du tour en cours, vous pouvez utiliser le bombardement. Si le résultat est supérieur, l’attaque est retardée et ne peut pas être utilisée ce tour-ci. Jetez de nouveau le dé lors du tour suivant. Lorsque le bombardement a lieu, placez le gabarit de barrage apocalyptique n’importe où sur la table. Le bombardement dispose des caratéristiques suivantes :
    Barrage Apocalyptique 4 F8 PA3 Pilonnage
    Le bombardement touche toujours le blindage latéral des véhicules et compte comme des tirs d’artillerie.
    Une seule utilisation.


    ++
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    Message  Malice Jeu 22 Mai 2008 - 10:47

    Salut,

    Pour équilibrer un peu niveau objectif, j'en rajouterais deux.

    Le premier rajouté est au départ contrôlé par les Orcs, de même que le générateur de champ est contrôler par l'inquisition. C'est un objectif mobile. Le Chariot qui porte ce champ peut se déplacer de 6 ps par tour.

    Voyant cette nouvelle invention Orc, l'inquisition était très encline à se la procurer pour en connaître les limites et qu'elle soit analysée par l'Ordo Mechanicus.

    Le second pourrait être l'entrée principale du complexe, point stratégique important.

    Sinon, les tables d'Apocalypse standard font 2,40 de large d'après les régles. Et a 10.000 pts, cela est sensé faire 3,60m sur 2,40 m mais avec les armées commençant chacune sur un bord de table. Ici vu la configuration particulière du combat, cela pourrait être bien, de ne pas placer la forteresse tout à fait au milieu mais plutôt à 1/3 de distance d'un bord de table qui serait considéré comme une falaise, une mer ou autre terrain infranchissable. Cela permettrait à chacun des assaillants de déployer leurs nombreuses figurines sans qu'ils ne soient déjà dans la forteresse (cfr la dernière fois avec les généstealers).

    Caïn

    Ps: Tosh pense aux petits indicateurs de la boite Maccrage pour tes entrées de tunnels ;)
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    Message  Toch Jeu 22 Mai 2008 - 11:13

    Caïn a écrit:Pour équilibrer un peu niveau objectif, j'en rajouterais deux.

    Donc 3, au total ?
    • Le chariot mobile des orcs

    • Entrée prinicpale de la Forteresse-Monastère

    • Et le troisième ?


    Caïn a écrit:Le Chariot qui porte ce champ peut se déplacer de 6 ps par tour.
    Ok, il est controlé par qui ?
    Déplacement 1D6, 2D6 + D6 de disperssion ?


    Caïn a écrit:Sinon, les tables d'Apocalypse standard font 2,40 de large d'après les régles.
    d'après les règles.....ouais....d'après les règles....:P
    Ici la table fait 4, voir 5 mètres sur 2 mètres

    Caïn a écrit:Ici vu la configuration particulière du combat, cela pourrait être bien, de ne pas placer la forteresse tout à fait au milieu mais plutôt à 1/3 de distance d'un bord de table qui serait considéré comme une falaise, une mer ou autre terrain infranchissable.

    Ok, pour excentrer les ruines et la Forteresse-monastère, c'est tous à fait possible.


    Caïn a écrit:Cela permettrait à chacun des assaillants de déployer leurs nombreuses figurines sans qu'ils ne soient déjà dans la forteresse (cfr la dernière fois avec les généstealers).

    Par contre si vous autorisé à jouer mes Tyty en Assaut mycétique, je ne serais pas au portes de la forteresse mais dans le forteresse :lol:

    Caïn a écrit:Tosh pense aux petits indicateurs de la boite Maccrage pour tes entrées de tunnels ;)

    Oui, chef, bien chef.... :affraid:
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    Message  Shaker Jeu 22 Mai 2008 - 11:18

    Pour les tyty, les tunnels remplacent la FeP, où tu gardes les deux ?

    je m'occupe du marqueur pour l'objo de l'inqui, tout de meme ^^
    et surtout de mon armée !!! ça va etre chaud...
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    Message  Toch Jeu 22 Mai 2008 - 11:23

    Shaker a écrit:Pour les tyty, les tunnels remplacent la FeP, où tu gardes les deux ?

    Non, je rassure tous le monde c'est l'un ou l'autre....quoique....non...hum...Bon j'arrete de rever, sinon va y'en avoir partout des tytys..
    Donc je confirme soit FeP, soit Tunnel !!!

    Shaker a écrit:je m'occupe du marqueur pour l'objo de l'inqui, tout de meme ^^et surtout de mon armée !!! ça va etre chaud...

    moi aussi, je dois encore avoir 1.000pts à coller, bon tous ne seras pas peint...mais tous sera collé :P
    Et pour le petit malin, qui me dit, "bah, que 1.000pts, c'est pas grand chose", je répondrai à 10pts la figus.... [Apo] Apocalypse WWBT'ienne ? - Page 2 598884
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    Message  Malice Jeu 22 Mai 2008 - 11:33

    Toch a écrit:Donc 3, au total ?
    • Le chariot mobile des orcs

    • Entrée prinicpale de la Forteresse-Monastère

    • Et le troisième ?

    C'est l'artefact : l'anti énergie warp.

    Toch a écrit:Ok, il est controlé par qui ?
    Déplacement 1D6, 2D6 + D6 de disperssion ?

    1d6, c'est déjà brute qu'il bouge je trouve ;) Et il est contrôlé par l'unité qui en a le contrôle stratégique. Les orcs donc au début. En cas de contestation, c'est la dernière unité qui en a eu le contrôle stratégique qui le contrôle, soit celle qui avait le contrôle stratégique au tour précédent et ainsi de suite.

    Toch a écrit:d'après les règles.....ouais....d'après les règles....:P
    Ici la table fait 4, voir 5 mètres sur 2 mètres

    Si le rajout c'est des traitaux, pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose de plus carré vu le scénar ?

    Toch a écrit:Par contre si vous autorisé à jouer mes Tyty en Assaut mycétique, je ne serais pas au portes de la forteresse mais dans le forteresse :lol:

    Ce sera déjà le cas avec les tunnels :pale:

    Toch a écrit:
    Caïn a écrit:Tosh pense aux petits indicateurs de la boite Maccrage pour tes entrées de tunnels ;)
    Oui, chef, bien chef.... :affraid:

    Bin, je ne savais pas si tu y avais pensé :lol:

    Caïn
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    Message  Toch Jeu 22 Mai 2008 - 11:46

    Caïn a écrit:
    Toch a écrit:Donc 3, au total ?
    • Le chariot mobile des orcs

    • Entrée prinicpale de la Forteresse-Monastère

    • Et le troisième ?
    C'est l'artefact : l'anti énergie warp.

    et tu le places où ? dans la forteresse Monastère ?
    Ou comment le gère t'on ?





    Caîn a écrit:
    Toch a écrit:d'après les règles.....ouais....d'après les règles....:P
    Ici la table fait 4, voir 5 mètres sur 2 mètres
    Si le rajout c'est des traitaux, pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose de plus carré vu le scénar ?

    La base est une table carré, le rajout de trétaux est effectivement de nature à réaliser une table plus grande et plus carré.
    L'idée dès lors mon cher Caïn sera d'apporter nos plaques de polystyrènes ?!
    Loic tu sais voir, combien de trétaux tu as ?
    j'ai en tête 4, mais pas sûr !!!


    Caïn a écrit:
    Toch a écrit:Par contre si vous autorisé à jouer mes Tyty en Assaut mycétique, je ne serais pas au portes de la forteresse mais dans le forteresse :lol:
    Ce sera déjà le cas avec les tunnels :pale:

    de toute façon, c'est l'un ou l'autre, mais certainement pas les deux.
    Dans le cas du tunnel, c'est un ajout stratégique qui m'est automatiquement admis, puisque choisit.
    Dans le cas de l'assaut mycétique, je dois réussir une test d'Init sur 3D6 contre l'un d'entres vous.


    Caïn a écrit:
    Toch a écrit:
    Caïn a écrit:Tosh pense aux petits indicateurs de la boite Maccrage pour tes entrées de tunnels ;)
    Oui, chef, bien chef.... :affraid:
    Bin, je ne savais pas si tu y avais pensé :lol:
    Caïn

    Je disais çà pour rigoler, hein...
    Pas taper, non....aïe !!!

    PS : On est entrain de cartonner dans le quote :lol: :lol: :lol: :lol:

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