WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
Bombance
Xobal
6 participants

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Lun 27 Aoû 2012 - 16:40

    Voila,

    Lachons-nous y.

    Me suis inscrit en Cygnar (je ne sais pas si je demanderai a switcher en TB et si cela serait accepté de surcroit) donc je pars pour le moment sur ce postulat là.

    On va dire que eHaley est un auto include, je ne suis pas suffisamment burné et bon joueur que pour faire sans !

    Reste un choix à poser pour les 2 autres:
    - eStryker ?
    - Brisbane ?
    - Darius (avec Stormwall en autoinclude, of course) ?
    - Kraye ?
    - pHaley ?
    - N3mo ?

    Apres, il est bien clair que je ne concourrai pas pour le top classement (meme si on espere tjs) mais j'ai pas non plus envie de me faire retourner comme suzette ;)

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Lun 27 Aoû 2012 - 17:12

    mmmmmmh Grokiki :)

    Sois le plus crade possible!

    E-Haley est un bon début,après c'est selon le metagame.

    PHaley gère bien le Cryx avec TB, vu que ces derniers sont plutot orientés mélée. Avec les Nyss et le Stormwall pour gérer les High Def, ca tourne vite au tir au pigeon. Juste se méfier des Satyxis et du Backlash. Ca devrait bien se tenir contre Legion aussi, faut juste se méfier de Purification qui est une plaie, E-Vayl tend à être un auto-include maintenant chez Everblight.

    N3mo en liste 3, pourquoi pas, ca me parait aussi bien violent, ça gère bien la haute défense et la haute armure. L'occasion en plus de placer Thunderhead à bon escient.

    Les autres me paraissent pas assez généralistes pour tenir la comparaison (Brisbane = armée de tir, EStryker=mélée)- étant donné le contexte, faut essayer d'être le plus polyvalent possible pour éviter les mauvais match-ups au maximum.

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Lun 27 Aoû 2012 - 17:28

    Suis passé au Warouze games ce w-e faire quelques petites emplettes.

    C'etait honnete, j'ai encore choppé l'un ou l'autre blister a -30% ainsi que du pack a prix acceptable. (reste encore 2 caisses d'entrées warmache a -30% contenant des blisters et de boites d'unités par 3, 6 ou 10)
    Désormais j'ai full Boomhowler et un min unit de Nyss hunters.

    J'ai également from Maelstrom un N3mo et des stormlances en commande.

    Si je te suis bien :
    - eHaley
    - pHaley
    - N3mo

    Ca c'est le + crade possible à mon avis...

    Me connaissant aussi, ne pas prendre trop de troupes afin d'eviter des pb de timing !
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Lun 27 Aoû 2012 - 23:37

    Xobal a écrit:Suis passé au Warouze games ce w-e faire quelques petites emplettes.

    C'etait honnete, j'ai encore choppé l'un ou l'autre blister a -30% ainsi que du pack a prix acceptable. (reste encore 2 caisses d'entrées warmache a -30% contenant des blisters et de boites d'unités par 3, 6 ou 10)

    Quoi? Comment -30%?!!
    Bref.


    Sinon je pense faire du Menoth pour le beneluxchose avec Amon, eFeora, pKreoss. Ce systeme 3/2/2 veut dire que je devrai jouer 2x avec Kreoss Preparation lists Gwokiki Masters BNL 885105
    bref... je copierai les listes par ici d'ici un moment.
    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mar 28 Aoû 2012 - 0:23

    pip a écrit:
    Xobal a écrit:Suis passé au Warouze games ce w-e faire quelques petites emplettes.

    C'etait honnete, j'ai encore choppé l'un ou l'autre blister a -30% ainsi que du pack a prix acceptable. (reste encore 2 caisses d'entrées warmache a -30% contenant des blisters et de boites d'unités par 3, 6 ou 10)

    Quoi? Comment -30%?!!
    Bref.


    Sinon je pense faire du Menoth pour le beneluxchose avec Amon, eFeora, pKreoss. Ce systeme 3/2/2 veut dire que je devrai jouer 2x avec Kreoss Preparation lists Gwokiki Masters BNL 885105
    bref... je copierai les listes par ici d'ici un moment.
    pip

    Pour continuer l'HS il y a du Cryx et du Menoth dans les unités que j'ai vues (mekanithrall, daughter of the flame, satyxis) ainsi que des jacks cryx (heavy))

    Back to subject, ta liste Amon de la derniere foa avoir fait bobo a mon Storwally, 7 jacks avec du ++ cumulé partout et des troupes feel no pain.
    Bobo :x
    C bien, joue là ! ^^
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Jeu 30 Aoû 2012 - 21:57

    gnaa, voici mes trois listes pour l'instant.
    Pour la liste eFeora, je ne sais trop changer pour arriver à 50pts. Un vigilant contre un crusader?
    Pour les réserves, aucune idée non plus. :)

    pip


    High Exemplar Kreoss
    -5
    Redeemer 6
    Revenger 6
    Fire of Salvation 9
    Reckoner 8
    *
    Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) 3
    Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) 5
    Deliverers (Leader and 5 Grunts) 5
    Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) 6
    Holy Zealot Monolith Bearer 2
    *
    Allegiant of the Order of the Fist 2
    The Wrack (3 wracks) 1
    Vassal of Menoth 2


    High Allegiant Amon Ad-Raza -6
    Dervish 4
    Devout 5
    Repenter 4
    Vigilant 4
    Crusader 6
    Reckoner 8
    Vanquisher 8
    *
    Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) 3
    Deliverers (Leader and 5 Grunts) 5
    Holy Zealots (Leader and 5 Grunts) 4
    Holy Zealot Monolith Bearer 2
    *
    The Wrack (3 wracks) 1
    Vassal of Menoth 2


    Feora, Protector of the Flame -6 (49pts...)
    Devout 5
    Redeemer 6
    Repenter 4
    Vigilant 4
    Reckoner 8
    *
    Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) 3
    Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) 5
    Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) 6
    Holy Zealot Monolith Bearer 2
    *
    Eiryss, Mage Hunter of Ios 3
    Saxon Orik 2
    Paladin of the Order of the Wall 2
    Reclaimer 2
    The Wrack (3 wracks) 1
    Vassal of Menoth 2


    Dernière édition par pip le Sam 1 Sep 2012 - 9:54, édité 1 fois
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Ven 31 Aoû 2012 - 10:33

    @Pip: pour les scénario à renforts, privilégie les modèles avec zone de menace importante (cavalerie, ranged unit/jacks) pour que ceux ci aient un impact sur la partie. A noter que les Jacks de renforts rentrent en jeu avec 3 focus :)

    Sur tes listes, elles me semblent suffisamment diversifiées et répondent à des tas de problématiques différentes (Amon pour contrer les listes Collosals et High Arm, Feora pour gérer les spam d'infanterie, Kreoss pour assassinat). Tu as chaque fois une unité d'engluement (les Zealots) quasi ingérable pendant un tour, ca posera forcement des problèmes à ton adversaire. Ce sont de bonnes listes, pas trop sales mais très efficaces. Je pense qu'on verra par ailleurs quelques Harbinger/p severius/efeora (la triplette en vogue) côté Menoth à Eindhoven, j'essayerai personnellement de composer par rapport à ça.

    Au niveau du meta, attendez vous aux choses suivantes:

    Cygnar: Ehaley+Stormwall

    Amon va être bien, pas de tirs sur les jacks avec les choeurs, perso je mettrai E-Eyriss dans la liste pour completement eteindre le Stormwall.


    Cryx: plein de choses - Scaverous, Terminus, Denegra, ESkarre..d'une façon générale, les Cryx n'aiment pas trop les armées de tir/anti infanterie. Tu as une bonne réponse avec Kreoss et E-Feora. Seuls soucis, les âmes que tes troupiers vont générer et ton dénuement à la magie (le petit assistant Menoth qui met un Banishing Ward sur les Mercenaires est très joué avec des Nains en ce moment pour contrer les listes de magie).


    Khador
    Irusk/OldWitch + High Def Models
    Des listes difficiles à contrer sans les bons outils. Mettre le feu continu à des modèles qui touffent à 4+ sur le feat d'Irusk me semble une bonne idée. Mettre de l'infanterie en face de la Old Witch me parait a contrario suicidaire, donc jouer Amon et ses Jacks qui touchent facilement (il y aura Iron Flesh sur les pietons Khador) semblent tout a fait indiqué". La faculté de E-Eyriss à faire sauter Iron Flesh me conforte dans le choix de son inclusion dans ta liste Amon.

    Menoth

    Les Casters avec Purification sont très forts dans le contexte Collosals, parce que simplement ils font sauter l'Arcane Shield du Junior, entre autre chose bien sur. On voit donc très souvent des PKreoss associés à Harbinger dans les listes de tournoi.

    Harbinger va être difficile à contrer pour toi dans le sens ou son feat va t'empecher de maximiser l'utilisation de tes Zealots, surtout dans un contexte de capture de points (même commentaire avec Old Witch). Le meilleur match up contre Harbinger est sans doute Amon, tu protèges tes jacks contre le tir jusquà ce que tu sois au contact.

    Retribution

    Il faut que tu te méfies du potentiel d'assassinat de Retribution. Vyros avec deux tirs d'Hydra boostées RNG 15 sans ligne de vue vont tuer tes 3 casters s'ils sont mal protégés/placés, Garryth tue n'importequel caster aux stats moyennes (du genre DEF14/ARM15) de très loin. Ossyan, qui à mon avis est le meilleur caster Retribution, est excellent contre les briques de mélée, car il a la faculté de les ralentir tout en lui opposant une armée de tir qui décimera l'adversaire sur le feat.
    Je ne sais pas si tu verras beaucoup de Retrib à Eindhoven, mais la méconnaissance des blagues de cette armée peut-être un désavantage. Heureusement, tu as E-Feora, Retribution n'a aucun recours contre les effets continus.


    Mercs


    Une faction qui va monter en puissance avec la sortie prochaine d'un Collosal surpuissant. En attendant, il y a quelques casters difficiles à jouer comme Gorten ou Ashlynn, mais tu devrais tout bien gérer avec tes 3 listes.

    Trollbloods

    Une faction pas facile à contrer pour du Menoth. On oublie E-Feora - quasiment toutes les listes Trolls jouent la pierre qui peuvent immuniser aux effets continus. Amon aura peut être du soucis face un mur de modèles qui touffent. Kreoss est une option, mais les Warcasters Trolls sont notoirement difficiles à assassiner (et E-Madrak devrait sans doute figurer au menu). A mon avis, essaye de tester certains match-ups contre Xobi.

    Orboros

    C'est du 50/50, selon le match-up. Orboros est rapide et tu n'as aucun moyen de controle la dessus. La génération de terrain difficile et le stealth peuvent géner. La nuée du gobber, l'animus du Guardian et quelques feats géneront tes plans d'assassinat à distance. Les feat magiques du genre de celui de PKrueger vont entamer ta ligne d'engluement. A mon avis, ton meilleur match up est encore une fois Amon, tu anéantiras l'adversaire si tu réussis à avoir l'Alpha Strke avant lui.

    Legion

    La aussi, c'est selon. E-Tagrosh et E-Lilith constitueront sans doute de très mauvais match-ups sur tes trois listes, tes casters ne sont ni stealth et donc très sensibles aux assassinats à distance, ni immune au KD pour Kreoss et EFeora (Scourge + feat de Tagrosh = GameOver). E-Vayl et Bethayne sont à peine mieux. Tu va sans doute avoir un bon tour avec tes Zealots, puis ensuite ta vulnerabilité à la magie va sans doute faire pencher la balance dans le mauvais sens. E-Vayl est actuellement très joué en tiers, avec des bêtes AP qui rentrent dans les High ARM comme dans du beurre, et une panoplie de sort gratuits sur son feat, et je suis à peu près sur d'en voir une belle collection à Eindhoven.

    Skorne


    Pas un mauvais match-up - tu as du tir et Skorne aime pas trop - ils déroulent toutes leurs prouesses à la mélée. Le feat d'E-Makeda rend son armée insensible aux KD (et aux Free Strikes) , ce qui limite l'utilisation de Kreoss. Amon est pas mal, Feora très bien car Skorne mise sur sa troupe et ne gère pas les effets continus.

    Minion

    Barnabas fait la meme chose que Kreoss, avec la différence qu'il (Barnabas) peut protéger efficacement son armée contre le tir. Maelok rend ses troupes incorporelles et si est dépourvu d'armes magiques, tu risques d'être débordé. Sinon, les cochons ca prend bien feu!


    Dernière édition par Bombance le Ven 31 Aoû 2012 - 15:13, édité 1 fois
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Ven 31 Aoû 2012 - 15:09

    Plop,

    *chie dans son pantalon*

    JE VAIS ME FAIRE ROULER DESSUS !

    Concernant, les cygnar et le SW en particulier, vous méprenez pas, j'aime bcp le modèle mais je trouve qu'en 50pts c bcp d'oeufs dans le meme panier.

    exemple de ma liste eHaley contre mister Pip Amon

    eHaley
    Stormwall
    Ol'Rowdy
    Squire
    B13th
    Ayana & Hoyt
    Arlan Strangeways
    pEyriss
    Junior

    et encore 7petits points je sais plus trop... Reinhold et Hunter p-e...

    Bref, low headcound et dans l'impossibilité de faire rapidement des degats a la liste : zealot sous minifeat, no shooting on jacks...
    Soit, j'étais assez mal apres 2 tours...
    Bad match up ? Pck au BNL masters, (a la lecture de mister bomby) je risque de ne rencontrer que des bad matchups et tres peu de bisounours sadomaso friendly...
    D'ou mon questionnement sur le SW.

    Sinon en guise de renforts (10pts tt rond), je songe:
    - Stormclad
    - Full Nyss
    - (min cavalerie ? (7pts) + ??)
    D'autres suggestions ?

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Ven 31 Aoû 2012 - 15:29

    @Xobi: a mon avis, le Low Head Count est un avantage, y'a des gens qui vont sans doute perdre au temps.

    Le pb du Stormwall, c'est que tout le monde construira la plupart de ses listes pour le contrer, parceque c'est gros et ca fait peur. Typiquement, une liste qui aura purification, un gros 'damage output', Epic Eyriss, un Agonizer ou Gorman sera pas très favorable. Et si en plus ton adversaire se moque du tir :)


    Moi je ferai une liste Stormwall et c'est tout (E-Haley, super) pour mitiger les contres.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Ven 31 Aoû 2012 - 16:15

    Bombance a écrit:
    Moi je ferai une liste Stormwall et c'est tout (E-Haley, super) pour mitiger les contres.

    Tu veux dire quoi par la, je ne te suis pas bien :/

    Proposition de liste eHaley

    Major Victoria Haley (-5pts)
    ^ Stormwall (19pts)
    ^ Squire (2pts)
    Black 13th (4pts)
    Max Boomhowlers (9pts)
    Max Forge Guard (8pts)
    Gorman (2pts)
    Junior (3pts)
    Stormsmiths x3 (3pts)

    reste 5 pts:
    Murdoch ? (avec boomhowler)
    eEyriss ?
    et les renforts:
    Stormclad ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Ven 31 Aoû 2012 - 18:18

    @Xobi: ca veut dire que si je suis Pip et que je vois dans tes 3 listes a chaque fois un Stormwall dedans avec un Low Model count, je prends ma liste Amon directement. Si par contre, je remarque que tu as une seule liste Stormwall et deux autres listes un peu plus populeuse, je ferai peut etre un autre choix. Ca ne garantit pas un meilleur match-up, mais au moins tu sèmes le doute :).

    Concernant ta liste, il faudrait voir dans le contexte des 2 autres. Tu brules deja beaucoup de cartouches 'mercenaires' sur la première liste (black 13th, gorman, Pipo). Dead Eye sur les Boomhowlers, c'est pas terrible. Grace a ton feat, tu t'offres un deuxieme tour de tir, donc faut prendre des trucs qui canardent de plus loin et gérent le stealth en masse. Avec les Nyss, tu as des modèles qui tirent bien et qui auront une eventuelle utilité à la mélée (les Nains sont trop lents). Je pense aussi qu'il faut prendre Thorn, il est trop bon, relayer un Time Bomb au corps à corps, c'est très vilain.

    Major Victoria Haley (-5pts)
    ^ Stormwall (19pts)
    ^ Thorn (8pts)
    ^ Squire (2pts)
    Max Nyss Hunters(10pts)
    ^ Jonas Murdoch (2pts)
    Max Gun Mages (6pts)
    UA Gun Mages (2pts)
    Junior (3pts)
    E Eyriss (3pts)

    Renforts: Stormclad (10 pts)



    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Ven 31 Aoû 2012 - 18:31

    je voyais au niveau merco:

    boomhowler et les nains en merco avec eHaley


    et les nyss pour la liste phaley et murdoch (a enlever de la liste ehaley) pour beneficier de 2 tirs lors du feat... Non ?

    en fait je me rend compte que les mercos peuvent beneficier de deadeye (c'est friendly models) donc je pourrais me passer de murdoch pour boomhowler, mais en fait non, car il confere assault. Et ca, c'est mieux avec les boomhowler qu'avec les Nyss... mais alors pas de murdoch avec les nyss = pas 2 tirs de nyss lors du feat de pHaley :(

    Je note bien aussi les gun mages pour les scenar avec controle de zone...
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Sam 1 Sep 2012 - 10:17

    @Bombance
    Wow, ça c'est de l'analyse de liste. :)

    J'ai le problème de m'être un peu focalisé sur Amon depuis MKII, donc mes modèles à disposition sont un peu en fonction.

    Pour eEyris, je la vois plutôt avec eFeora au cas ou il y a besoin de faire l'ouvre boite contré du solide avec upkeep. J'ai l'impression qu'Amon n'en a pas besoin grâce à synergie. Un +5/+5 permet d'habitude de s'en sortir. Pour le point qui reste à eFeora, au pire, un mécano.

    La liste Kreoss va en pâtir s'il y a du terrain difficile.
    Kreoss risque en effet l'assassinat au tir, un devot pourrait peut-être aider. Contre le revenger?


    @Xobi
    Comme tout le monde s'attend au stormwall en Cygnar. Est-ce qu'il ne faudrait pas surprendre en n'en prenant pas? Est-ce que l'adversaire peut voir les listes avant de choisir la sienne ou doit-il choisir en fonction de la faction uniquement?

    J'aime bien Boomhowler pour engluer avec leur 4+, mais il est peut-être possible d'en tirer quelques synergies. C'est jamais eux qui font les dommages en ce qui me concerne. Même avec deadeye et assaut, j'ai des doutes. Murdoch a l'air mieux avec les Nyss. Pour cacher un socle moyen comme darius?

    Est-ce que tu as une liste qui donne attaque à distance magique contre du Menoth (bien qu'il n'y en ait pas des tonnes)? Des chaines d'éclairs contre le cryx qui s'annonce populeux? Ou le stormchose à 12pts?

    Un hammersmith pour prendre les objectifs?
    L'aide artilleur trencher pour le stormwall?

    Quelqu'un a du temps pour tester ses listes un de ces jours/soirs?

    pip
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Nico Sam 1 Sep 2012 - 13:55

    Je suis officiellement de retour sur Bruxelles ^^ donc si vous voulez tester vos listes un soir en semaine, j'essaierai de faire du crade ! Preparation lists Gwokiki Masters BNL 607499
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Lun 3 Sep 2012 - 11:53

    Nico a écrit:Je suis officiellement de retour sur Bruxelles ^^ donc si vous voulez tester vos listes un soir en semaine, j'essaierai de faire du crade ! Preparation lists Gwokiki Masters BNL 607499

    Pwet!

    Est ce que tu pourrais préparer des listes ELylyth/EVayl/Harbinger/PSeverius pour nous driller? Le plus crade possible ^^
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Lun 3 Sep 2012 - 12:43

    Plop,

    Du coté d'Everblight en prise d'objo, Saeryn n'est pas mal non plus.
    Lors du feat, le battle group ne peut etre ciblé au cac.
    A joué bien sur avec bcp de warbeasts, genre 4 heavy et 3, 4 light, c bien ca nico ?

    2 angelius qui mettent la mere au cac (et qui tirent aussi) et 2 ravagores qui mettent la mere au tir, meme avec une rat 4 ou 5, suffit de toucher E-Haley 2 fois pour l'envoyer ad patres ^^

    Bref si t'as pas de tirs (puissants) contre cette liste là, tu peux être dans le caca ^^
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Nico Lun 3 Sep 2012 - 17:44

    C'est clair qu'il ne faut pas sous-estimer les listes Saeryn ;-) C'est quand la top-tier Everblight et niveau contrôle c'est pas dégeulasse. Je sais pas si E-Lylyth a encore tant la cote que ça. C'était bien un moment, mais c'est facilement contournable je trouve.

    Enfin soit, je suis à votre disposition, pour tester vos listes messieurs !
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Lun 3 Sep 2012 - 20:45

    Pwet,

    Pour inspiration, les listes de l'OETC qui aura lieu une semaine avant Eindhoven. Le contexte est un peu différent(2 listes) mais c'est déjà une bonne indication de ce qui nous attend ;)

    http://www.taurusiuvavi.at/phpBB3/viewforum.php?f=53&sid=56f6bbf4045c1df6020cb313a6b90162

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Lun 3 Sep 2012 - 21:59

    wanna touch your tralala !

    j'ai tout appris par coeur !

    baldur - kruger
    Old Witch - heu Vladimir
    Lilith - Saeryn
    eGaspy - skarre
    ....

    bon je n'arrive pas a me con-centrer, gniii ! je vais regarder des movies, j'y trouverai p-e l'inspiration, gniiiii ^^

    PS : merci Alexouille Preparation lists Gwokiki Masters BNL 975373


    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Mar 4 Sep 2012 - 0:22

    Voilà, je n'ai plus qu'à faire mes courses pour compléter ma liste eFeora. :)
    mystérieusement je ne trouve pas d’exemples avec Amon...
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Nico Mar 4 Sep 2012 - 14:15

    Comme quoi, y a rien à faire, il faut jouer ce avec quoi on se sent le mieux ... Les compos sont vraiment hyper variables :o
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Mar 4 Sep 2012 - 17:54

    Nico a écrit:Comme quoi, y a rien à faire, il faut jouer ce avec quoi on se sent le mieux ... Les compos sont vraiment hyper variables :o

    Il reste deux places pour le tournoi, tu veux pas venir avec nous?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Jeu 6 Sep 2012 - 12:57

    Pwet! Mes listes!



    Kromac -4
    Ghetorix 11
    Stalker 10
    WoldGuardian 9
    Gorax 4
    Shrimps Unit *2 10
    Stones *2 4
    Stone UA 1
    Druid Wilder 2
    Gallows Grove * 2 2
    Swamp Gobbers 1

    Renforts: 5 Tharn Wolfriders 10

    J’ai un peu honte (mais pas trop quand même), j’ai pêché cette liste sur le net qui est hyper copiée depuis car elle couvre beaucoup de match-ups : elle tape fort, gère convenablement l’infanterie DEF15 et +, bloque la magie et les arc-nodes et limite les toughs. Les Shrimps sont la pour shooter l’infanterie adverse pour déclencher Warpath grace à leur RAT8 et n’offrent aucunes âmes (important contre Cryx), les Gallows relayent les Rifts si l’adversaire jouent avec beaucoup de High Def. Les bêtes ont une énorme zone de menace grace à Warpath. J’ai mis un Guardian pour son animus qui protegera Kromac des assassinats à distance (Impurifiable si lancé par Kromac). En bonus, il reste l’assassinat made in Kromac contre les casters en jupe lorsque ceux sont à moins de 13 pouces, mais je pense que tout le monde connait la blague désormais (Kromac a ‘Jump’ en forme bestiale et 14 Fury sur le tour du feat). En renfort , les Wolfriders, rapides (SPD 9 !) et précis sur leurs proies (RAT/MAT8). Bonne liste donc, qui sait à peu près tout faire.


    P-Krueger -5

    Gorax -4
    Stalker 10
    Warden 9
    Warpwolf 10
    Stones *2 4
    Gators 9
    LoTF 4
    Gallows Grove *2 2
    White Mane 3

    Renforts: 5 Tharn Wolfriders 10

    La liste anti High Def et immonde à jouer si on a dans son armée des Nyss, des Kayazis, des Guns Mages….entre le feat et les Electro Leap, il ne reste plus grand-chose chez l’adversaire sur la table. Hyper efficace contre les matchs up favorables – et il y en aura sans doute - moins bien sur les matchs contre des Cygnars immunisés à l’electricité :)

    P-Baldur -6 (Tier 4)
    Megalith 10
    Guardian *2 16
    Shrimps*2 10
    Sentry Stones 3
    Stones *2 4
    Stones UA 1
    Druids + UA 9
    Blacklad 2

    Renforts
    Warden 8
    Blacklad 2

    Ma liste de tir et de scenario, quasi toute l’armée commence le jeu en AD. Efficace contre une pure armée de mélée, gère par contre pas très bien le stealth. Les Druides sont la pour bloquer quelques compos en vogue qui se basent sur des casters magiques (quasi tout Cryx). Très efficace contre les armées de tir non Everblight (forêt qui bloquent les LdV, feat qui donne Cover). Pas super sur de cette 3eme liste qui pourrait sauter – je trouve Baldur trop défensif - il lui manque notamment une ligne de front efficace. Je pense peut-être à E-Kaya ou a Cassius pour compenser.
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Nico Jeu 6 Sep 2012 - 13:19

    C'est quoi les Shrimps ^^ ?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Jeu 6 Sep 2012 - 13:46

    Chuis occupé a mettre toutes les listes de l'EOTC dans un xls. Juste histoire de voir si je peux tirer des statistiques de combo : casteur le + sorti dans chaque faction + quel jack / unité qui va avec ^^

    Ca prend du temps, surtout qd on bosse a côté ^^.

    Je comptais faire comme toi, piquer une liste toute faite ^^

    Par contre, on aura beau avoir 3 listes, ce sera tjs la roulette pour savoir si l'adversaire sorti du high def ou high arm ou immune magie...
    1 chance sur 3 d'avoir le bon match up (sauf si on sait combien de fois chaque liste a déjà été jouée et que donc on peut en tirer les ccl qui en decoulent sur la probabilité de liste qui sera en face...)
    Bref, je me demande donc encore comment sortir mes listes...

    @Nico : les shrimps c'est les light warbeast qui ont du tir magique, là, tu vois ? des wold warden ou un nom du genre... :)


    Contenu sponsorisé


    Preparation lists Gwokiki Masters BNL Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 21:04