WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT


+2
Bombance
Xobal
6 participants

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mer 12 Sep 2012 - 21:44

    Haaa, je constate que monsieur Pip n'a pas tout bien lu, la réponse se trouve quelques posts + hauts !

    Sinon que pensez vous de 2 minutemen en reinforcements ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Jeu 13 Sep 2012 - 11:45

    Xobal a écrit:Haaa, je constate que monsieur Pip n'a pas tout bien lu, la réponse se trouve quelques posts + hauts !

    Sinon que pensez vous de 2 minutemen en reinforcements ?

    C'est très bien!
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mar 18 Sep 2012 - 17:43

    Autre idée de reinforcement:

    1 Charger (4pts) : gavé avec 3 focs ca fait 2 tir pow12 full boosté, ça peut boboter sur du kaster ou de la fig precieuse en soutien, non ?
    + ? (6pts)
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Mar 18 Sep 2012 - 21:32

    2 chargers?
    Il faudrait un truc pour leur faire gagner 3 pouces. La solo merco qui donne un free move, Anastasiatrucchose? Si les renforts viennent avant la maintenance phase et qu'il y a un ennemi à 9 pouces, ça peut marcher.
    Sinon le unit attachment qui donne assault et une unité à à 8 points?

    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mar 18 Sep 2012 - 22:05

    j'ai pas 2 chargers ^^

    par contre les sons of bragg en merco, nan ? ^^
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Jeu 20 Sep 2012 - 23:13

    Je peux te prêter un charger, mais attention, il est jaune canari. :)

    Sinon je viens de recevoir l'email "envoyez vos listes jusqu'à vendredi prochain. Je vais essayer de ne pas oublier... :D

    Plus qu'un Allegiant, 5 daughters, 3 wracks et un reckonner à peindre...

    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Ven 21 Sep 2012 - 0:12

    Hoou merde :'(

    Je suis assez nulle part dans mes compos, ca va etre la fete du slip pour turbiner la chose

    ps : le full paint n'est pas obligatoire ;)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Sam 22 Sep 2012 - 14:12

    Je tilte ce matin : c'est le dimanche des élections communales.... !

    Il faudra demander une dispense à la commune ou donner une dérogation.

    sinon, risque d'amende !!
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Nico Sam 22 Sep 2012 - 14:52

    Je ne sais pas si cela concerne nos chers expat' Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 55543 Je pense que tu ne prendras pas de gros risques en n'allant pas voter ^^' !
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Sam 22 Sep 2012 - 18:00

    Malgré tout, je sais qu'il y en a au - 1 qui avait choisi de remplir son devoir d'électeur ...
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Sam 22 Sep 2012 - 19:08

    Mouais, me réjouis déjà de contacter la commune pour ne pas voter...

    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Sam 22 Sep 2012 - 23:47

    J'ai la flemme de chercher :
    Pour la constitution des listes du tournoi, les restrictions Command & Conquer autorisent-elles les versions normales et épiques du meme caster/solo

    Genre 1 liste pHaley avec pEyriss et un liste eHaley avec eEyriss...

    Merki !
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Dim 23 Sep 2012 - 0:50

    Xobal a écrit:J'ai la flemme de chercher :
    Pour la constitution des listes du tournoi, les restrictions Command & Conquer autorisent-elles les versions normales et épiques du meme caster/solo

    Genre 1 liste pHaley avec pEyriss et un liste eHaley avec eEyriss...

    Merki !

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mar 25 Sep 2012 - 17:52

    Coucou les potos
    Bon, faut que je me dépeche là,

    Voici mes listes, vous noterez, qu'il y en a 4, j'hésite tjs ^^
    Vos nombreuses critiques et propositions d'aménagement sont les + que bienvenues

    Liste 1
    Haley2 -5
    ^Stormwall 19
    ^Squire 2
    Black 13th 4
    Max Boomhowlers 9
    Max Forge Guard 8
    Eiryss2 3
    Gorman 2
    Junior 3
    Stormsmiths x3 (3pts) 3
    Arlan 2

    Reinforcements:
    Ghordson Basher 7
    Thor Steinhammer 2

    Liste 2
    pHaley -5
    ^ Old Rowdy 9
    ^ squire 2
    Stormstrider 9
    Nyss Hunters 10
    Gun Mages +ua 8
    ^ Cyclone 9
    Full stormblades + UA 8

    Reinforcements:
    Stormclad 10

    Liste 3
    eCaine -5
    ^Stormclad 10
    ^ Squire 2
    Arcane gun mage + officer 8
    ^ Hunter 6
    full stormblades + UA + sg 9
    Max Forge Guard 8
    Lady Aiyana& Master Holt 4
    pEyriss 3
    Reinhold 1
    Journeyman warcaster 3
    Stormsmith 1

    Reinforcements:
    Stormclad 10


    Liste 3 alt
    Nemo3
    Nemo3 -3
    ^ Thunderhead 12
    ^ Stormclad 10
    Stormstrider 9
    Stormtower 2
    Katherin Laddermoore 5
    Min storm lances 7
    Stormblades + ua 8

    Reinforcements:
    Stormclad 10


    Questions remarques:
    Le Cyclone dans la liste pHaley: Beneficie t il du runeshot + 4 range sur les covering fire (je doute fortement en fait...)
    J'ai bcp lu que des covering fire c'etait bien pour controler des zones, c pour cela...

    Pas de pipo carvolo, serait il super utile dans une liste, au détriment d'un autre solo ou ua ?
    Idem pour Harlan Versh...
    J'aurais bien mis Arlan Strangeways dans la liste pHaley (on peut rêver, théoriquement 2 spray sur son feat...), mais il a l'air + utile dans la liste eHaley pour reparer le stormwall

    Bibize
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Mer 26 Sep 2012 - 9:12

    Difficile à dire. Je dirai surtout de jouer un caster et des fig que tu connais bien.
    J'ai un faible pour la liste 3 eCaine vis à vis de la 3bis, mais sans justificatif.

    Vu que tu prends beaucoup de mercenaires, il n'y a pas le unit attachment qui donne assaut? Mais je ne vois pas trop ou trouver 2pts dans la liste pHaley et avec Boomhowler, je ne crois pas que ça vaut 2pts.

    J'aimais bien l'idee des 2 chargers comme renfort (Je peux toujours t'en prêter un jaune), ça m'a l'air plus polyvalent qu'un stormclad. Moins de pêche mais potentiellement 4 cibles différentes à 12+5+3+... pouces.

    pip
    PS: je donne mon avis sur les hôtels ce soir
    PS2: mes conversions sont acceptées, même Kell Bailoch sur base de 40k...
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  mika67 Mer 26 Sep 2012 - 10:52

    pip a écrit: mes conversions sont acceptées, même Kell Bailoch sur base de 40k...

    Si tu veux je peux te le prêter, mais il doit être juste sous-couché ! Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 172549
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Mer 26 Sep 2012 - 14:03

    Pwet,

    @Xobi: il faut en effet jouer Murdoch avec les Nyss, surtout avec P-Haley, sinon tu perds le bénef du feat, et c'est dommage.

    Old Rowdy bof avec elle, je prendrais un Jack de tir (Stormclad) - faut rentabiliser ton Temporal Barrier au max. Faut aussi prendre à mon avis un Junior pour proteger ton Strider et tu pourras camper un peu avec Haley.

    C'est dommage de pas prendre Thorn avec EHaley, tu te prives ainsi d'une grande partie de sa puissance hors feat (pas de TK, de Time Bomb à distance).

    Ayanna et Master Holt dans une liste qui a deja des tirs magiques et que j'imagine tu vas surtout utiliser pour gérer de la haute def et du piéton, je mettrais je pense autre chose.

    Faut que tu arrives à caser un pipo dans une de tes listes, pas de pathfinder, pas de chocolat.

    Je vois pas de Rangers ni d'E-Eyriss dans ta liste E-Caine, c'est très risqué pour un caster dont le principal ressort est de dégommer un max d'infanterie high def par tour. Faut bâtir ta liste pour t'assurer que E-Caine tire parti de son point fort autant que possible.

    Tu as de facon générale beaucoup de modèles dans tes compos - voir si tu penses arriver à gérer le temps avec tout ca.

    Voilà à brule pourpoint mes petits commentaires :)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mer 26 Sep 2012 - 15:06

    Merci pour les reviews

    Je vais faire des changements.


    Quelques réponses auxquelles vous pouvez réagir ^^
    Liste pHaley
    - Ol' Rowdy dans la liste pHaley car n'a pas besoin de bcp focus (ce qui permet de placer Temporal Barrier a 4 foc + facilement + 1 dead eye = 6 foc)
    - pas de junior car pHaley elle meme a l'Arcane shield

    Le seul moyen de rajouter les points du stormclad/junior/murdoch est de virer le Cyclone.
    Or je vois bien 2 covering fires comme moyen de crowd control et gener les scenarios... Non ? :/ Mais ca, c'est alors la meme chose dans chaque liste... :/
    Votre avis sur le cyclone ? 2 * aoe 3 pow 12... mais une bille au cac. :/

    eHaley
    - Oui, pas de Thorn, mais je trouve le time bomb super cher 4 foc. Or avec un Stormwall bonded, ca te fait 4 foc a allouer, et ton focus pool est déjà vidé :/. Donc tu vois, je suis pas un grand fan du Time Bomb et le TK, jamais eu l'occasion de le jouer. Avec les screening units a l'avant, tu TK généralement pas qqch de juteux, si ? De puis, arrivé le tour 2 ou 3 ou tu peux placer un TK intéressant, paf ton channeler a déjà pris dans la tronche :/

    eCaine:
    Je peux sans pb switcher pEyriss avec eEyriss qui est dans la liste eHaley, y a pas de soucis.
    Les rangers à nouveau c p-e un a-priori, je les ai vu crever tres vite contre des aoe menothiennes la derniere fois contre Pip que ca m'a refroidi :/
    Je peux virer A&Holt de la liste, c t pour faire joli/buffer les tirs de caine en damage sur un jack/caster/truc multi pv ^^

    Bcp de headcount dans les listes, c vrai et vous connaissez ma lenteur :(
    Les raisons:
    pHaley: pour maximiser le feat, dans toutes les listes: pour jouer le scenar et mettre assez pour contester les zones de scoring

    Le moyen de reduire cela c'est mettre + de jacks, mais j'ai des casteurs qui sont focus greedy avec leurs compet
    Ou alors de mettre la cavalerie, ca fait pouf 16pts en +, mais il ivaut mieux quoi pour tenir une zone ? :/ 10 small base models mono pv ou bien 2, 3 grands socles à 5pv...
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Mer 26 Sep 2012 - 16:24

    pwet,

    - le Junior, c'est pour soulager PHaley justement, elle économise 1 foc par tour et 2 sur le tour ou elle joue AS.
    - Thorn c'est surtout pour le TK et controler les lourds adverses. 2 ou 3 TK par tour, et tu empeches les lourds de charger pendant que le reste de ton armée s'occupe de l'infanterie. Avec le feat, tu as la quasi certitude de rendre les lourds de mélée completement inopérants toute la partie. Tu peux de plus préserver Thorn avec son Bond et TK (ca fait presque un mouvement de cav gratuit). S'il le faut, le Junior lui colle son Arcane Shield, et voit Thorn se gausser de la ligne de tir adverse (ARM22 O o).

    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  teks Mer 26 Sep 2012 - 16:36

    En tout cas, je trouve que Cylena Raefyll et ses Nyss Hunters n'ont aucun interet dans aucune de tes listes. Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 68615
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mer 26 Sep 2012 - 16:46

    eHaley
    avec Arcane shield, Thorn est a 21 ^^.

    Bref si je rajoute Thorn + 8pts je dois retirer le Stormwall du coup pour le remplacer par un Stormclad :x
    A la base les boomhowlers etaient la pour faire le tarpit et proteger le storwall contre des charges...
    Quant aux forge guard, pour contester zone + damage dealer en charge...

    Tu preferes la liste comme ceci ?
    ou bien je vire 1 des 2 unités malgré tout pour conserver le Stormwall... ?

    Liste 1
    Haley2 -5
    ^Stormclad 10
    ^Thorn 8
    ^Squire 2
    Black 13th 4
    Max Boomhowlers 9
    Max Forge Guard 8
    Eyriss 1 3
    Gorman 2
    Junior 3
    Storm Tower (?) 2
    Storm smith * 2 (?) 2
    Arlan (?) 2

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Mer 26 Sep 2012 - 16:52

    Fuck les Boumzoleur, ca pue. Sors le Stormclad et fais rentrer le Stormwall. Les nains, c'est bof, surtout ca tire pas, ils rentabilisent pas ton feat (avec lequel tu gagnes un tour de tir), j'mettrais plutot des Nyss ou des Gun Mages.

    Les Nains, je les verrais mieux avec P Haley et Jonas, et Pipo qui suit. Avec TB, ils sont MAT8 et avec le feat, ils vont défoncer n'importe quoi (sans compter la double chance de critique).
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mer 26 Sep 2012 - 17:55

    Hmm donc tu switcherais les nains et les nyss...

    Note qu'avec pHaley tu rentabilises aussi bien les Nyss avec Murdoch :(
    2 tirs sur le feat ou bien
    assaut: 1 tir sur le feat + 2 attaques weapon master....

    tout en comptant sur temporal barrier pour eviter les charges courses, tu gagnes aussi un tour de tir si tu charges pas sous le feat et que tu te contentes de tirer....

    Pk tu veux fucker les boomhowler c une/si pas la meilleure tarpit unit de cygnar. arm 19 avec le junior derriere et 4+ tough...

    Choisir c'est renoncer.....

    Que dis-tu de cela
    (sans boomboomhowlers, ni lady Gagayana & Holt qd meme !)


    Liste 1
    Haley2 -5
    ^Stormwall 19
    ^Thorn 8
    ^Squire 2
    Black 13th 4
    Nyss Hunters 10
    Eyriss 1 3
    Gorman 2
    Junior 3
    Storm smith * 2 2
    Arlan 2

    Liste2
    pHaley -5 -5
    ^ Stormclad 10
    ^ squire 2
    Stormstrider 9
    Forge Guard 8
    ^ Murdoch 2
    Gun Mages 6
    ^+ UA 2
    Junior 3
    Stormblades 5
    ^ + UA 3
    storm tower 2
    Rupert Carvolo 2 (ou bien Archduke Runewood pour donner le pathfinder aux forgeguard (qui sont faction models via Murdoch) comme ca je peux mettre Pipo dans la liste eCaine)
    Stormsmith* 1 1


    eCaine -5 -5
    ^Ol'Rowdy 9
    ^ Cyclone 9
    ^ Squire 2
    Gun Mage 6
    + UA 2
    ^ Hunter 6
    ForgeGuard 8
    eEyryss 3
    Reinhold 1
    Journeyman Warc 3
    Rangers 5 (chuis pas fan !)
    stormsmith solo 1


    Nemo3 -3
    ^ Thunderhead 12
    ^ Stormclad 10
    Stormstrider 9
    Stormtower 2
    Katherin Laddermoore 5
    Min storm lances 7
    Stormblades + ua 8


    Whaddoyouthink ? :x
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Mer 26 Sep 2012 - 22:03

    Ca se complique... Murdoch ne se rentabilise pas pour son assaut? Non-diponible pour les forge guard. Ca fait quand même 5pts pour pouvoir leur donner +3ARM.
    J'aime bien les Boomhowler et ne suis même pas sur que le 19ARM soit nécessaire.

    La liste némo3 me plait bien, mais je brouille les pistes là.

    Sinon pour les rangers, c'était des AOE4" feu-auto qu'ils avaient en face donc ce n'est pas les seuls qui y resteraient.

    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mer 26 Sep 2012 - 22:35

    Comme tu dis, ca se complique et on est presque dans un contexte assez subjectif avec les gouts et les couleurs...
    j'abonde dans ton sens, murdoch donne assaut, c'est donc gaché sur des Forge Guard par rapport aux Nyss...
    Maintenant, il y a 3 listes a aligner avec des contraintes et l'avis de Bombance est qu'on maximise aussi les Nyss lors du feat d'eHaley en ce sens que tu y gagnes aussi 1 tour de tir en +...

    Par contre l'arcane shield, pas besoin de murdoch pour le poser sur des merco, c'est un sort "friendly models" et non pas "friendly faction models"

    Mi too j'ai bien les Boomhowler, c'est Thorn qui vient mettre l'épine in the foot.

    Contenu sponsorisé


    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 3 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:02