WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Morlo
Malice
Toch
7 participants

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mar 30 Sep 2008 - 20:41

    Attention, je ne m'insurge pas, je dis juste que c'est un peu déplacé, enfin c'est mon avis....
    Personnellement une Apo, c'est du plaisir à l'état pur....et ramasser mes figus alors qu'elles n'ont rien fait je la trouverai pas trop bonne. Parce que si vous voulez jouer comme ça, moi je vais jouer en assaut mycétique, d'ailleurs c'est tellement petit bill que c'est interdit en tournoi et tous le tralala....mais là je deviens aigri et mauvais jouer, ce qui n'est pas mon cas et ce que je ne veux pas devenir.... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 354780 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 354780 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 354780 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 354780

    Si vous voulez en mettre, placez en 1, 3 voir 5, mais s'il vous plait pas plus...

    La bonne alternative proposé par shaker, qui est d'utiliser ses figus est bonne d'ailleurs merci à lui.
    D'ailleurs cela serait bien pour Madmax d'avoir plus de figus sur table afin de pouvoir jouer et jouir d'une force de frappe non négligeable, mais encore une fois c'est mon humble avis....

    Voila j'attends vos remarques ou proposition, mais je remercie d'ors et déjà Shaker pour ce geste salvateur.... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 540915 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549

    ++
    Toch
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Windsong Mar 30 Sep 2008 - 21:49

    J'espère pouvoir vous donner de meilleures nouvelles d'ici un ou deux jours, mais je me retrouve à la campagne et dépourvu du budget pour faire le déplacement en train dimanche matin.
    Bref, c'est la débrouille, je cherche le moyen de faire avec, il doit bien y avoir.
    Mais en attendant ca compromait théoriquement ma présence. :pale:
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mar 30 Sep 2008 - 21:59

    Bon je vais proposer une idée que j'espère certains soutiendront....ben sinon, on trouvera une autre idée...
    Je propose de te payer, ou du moins de t'avancer l'argent pour ton billet aller - retour, d'autres s'accompagne à ce geste ???

    Sinon, Mc Pain, ne passes tu pas tous prêt de Nivelles en venant de Lodelinsart ?

    On va trouver, oh oui, on va trouver, et parole de Toch tu seras bel et bien présent ce dimanche....

    ++

    PS: | Mc Pain, as tu l'adresse de l'endroit ????

    ++
    Toch
    Mc Pain
    Mc Pain
    Living Rule Book


    Nombre de messages : 400
    Age : 43
    Localisation : Lodelinsart

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Mc Pain Mar 30 Sep 2008 - 22:44

    si, je passe près de Nivelles pour aller a Bxl... pas de prob si il faut faire un détour ;)

    donnez moi les adresses que j'encode ca dans mon assistant de voyage terrien de mon falcon modifié en camouflage humain [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 540915

    Toch, quid de ma question pour les points d'armée ??
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Shaker Mar 30 Sep 2008 - 22:50

    Toch a écrit:
    Voila j'attends vos remarques ou proposition, mais je remercie d'ors et déjà Shaker pour ce geste salvateur.... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549

    Rhooooo, je sens que ça t'arrange bien...
    Ben finalement non, tu te débrouilles avec les 20 frappes orbitales qui vont tomber ^^

    Sinon, je participe aussi pour le billet de Windsong, mais bon, j'ai vu qu'il y a une solution en cours... Au cas où, je suis là (je fais mon bon samaritain aujourd'hui)
    D'ailleurs Windsong, peux-tu me confirmer ta liste ?

    J'ai sué pendant 5 secondes... Devoir aligner 9000 points tout seul [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 72577
    Remarque... A faire un jour ^^
    Tenté Toch ? [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543

    Shaker [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 155582

    Edit : vu la longeur du post, pourquoi ne pas en créer un nouveau uniquement pour la publication des listes ?
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Malice Mer 1 Oct 2008 - 0:50

    Comme je te l'ai dis Tosh les frappes étaient un pis allé. On avait pas les points sinon malgré tes fig et les miennes. Et j'ai cherché un moyen d'utiliser les frappes relativement efficacement mais sans anti-jeu justement. C'est pour ça que vos remarques irréfléchies vous couteront chacun un verre ce dimanche... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 354780 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 434849 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 540915

    Si Shaker prête ses troupes c'est sur que c'est mieux. Cela permet :

    - surtout a Madmax de jouer plus de fig car les frappes cela sera vite monotone ;)
    - aussi aux peaux vertes ou écailleux de ne pas se sentir lésés
    - et enfin d'être au final plus efficace pour notre camp vu le cout et l'efficacité relative de ce barrage. C'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas faire 2 parties. Je vous prouverais qu'on peut facilement faire mieux avec ce qu'il y a ci-dessous.

    Tu peux faire ceci Shaker ? :

    - 1 LR : 250 pts
    - 1 LR crusader : 255 pts
    - 10 termi, 1 frère capitaine 'holocauste', 2 psycannon : 535 pts (qui serviraient, avec les 3 de Windsong, de suite au grand inquisiteur)
    - 6 CG, 1 justicar, 3 psycannon : 250 pts
    - 6 CG, 1 justicar, 3 psycannon : 250 pts

    --> 1540 pts

    Help Madmax, j'ai besoin de tes points sachant ceci...

    Malice
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Malice Mer 1 Oct 2008 - 1:16

    Windsong a écrit:J'espère pouvoir vous donner de meilleures nouvelles d'ici un ou deux jours, mais je me retrouve à la campagne et dépourvu du budget pour faire le déplacement en train dimanche matin.
    Bref, c'est la débrouille, je cherche le moyen de faire avec, il doit bien y avoir.
    Mais en attendant ca compromait théoriquement ma présence. :pale:

    J'espère que cela s'arrange et qu'on se voit dimanche.

    On en parlera dimanche ou au téléphone mais j'ai plutôt peur pour les soirées du vendredi. J'espère que tu pourras trouver une solution.

    Malice
    avatar
    Invité
    Invité


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Invité Mer 1 Oct 2008 - 7:36

    ben s'il faut participé (au cas ou) au billet j suis aussi d accord .

    Perso les frappes me tentaient bof dans le sens que c'est "techniquement" 1500 points impossible à tuer donc y'a moins à détruire en face :twisted:
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mer 1 Oct 2008 - 10:09

    Mc Pain a écrit:si, je passe près de Nivelles pour aller a Bxl... pas de prob si il faut faire un détour
    Et bien voilà une bonne nouvelle, merci à toi Mc Pain....

    Mc Pain a écrit:Donnez moi les adresses que j'encode ca dans mon assistant de voyage terrien de mon falcon modifié en camouflage humain
    Plus communément appelé GPS, je suppose.

    Mc Pain a écrit:Toch, quid de ma question pour les points d'armée ??
    Bon vu que Morlo, passe sur le forum, mais n'est pas très réactif quand à poster sa réponse, voila je le fais à sa place....
    Morlo cela te coutera une chopinette blonde....
    Total pour l'OST des tapiolles folles et chaudes comme l'huile, plus communément appelés - "LES MORLETTES" - 4.074pts
    Attention, ils peuvent monter à 4.400pts en utilisant l'armes de corps à corps suivantes, Cordelette de Strings Eldars... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 , ok je sors.....


    Shaker a écrit:Rhooooo, je sens que ça t'arrange bien...
    Ben tiens, tu m'étonnes, ton Saint geste sera récompensé !!!

    Shaker a écrit:J'ai sué pendant 5 secondes... Devoir aligner 9000 points tout seul
    Remarque... A faire un jour ^^
    Tenté Toch ?
    Ben, je dois avoir presque pareil en BA, donc oui tenté.....




    @Morlo - Merci de filer l'adresse par MP à Mc Pain et que un des deux confirme que c'est fait.,serait con de rouler sans savoir ou aller

    @ Malice - Merci de prendre contact avec Morlo pour vendredi....ceci n'est qu'un rappel.....

    @ Tous - Le livret arrive.....

    ++
    Toch
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Shaker Mer 1 Oct 2008 - 11:22

    Alors :

    - 1 LR : 250 pts => OK
    - 1 LR crusader : 255 pts => OK (à monter, bande de petits salopiauds...)
    - 10 termi, 1 frère capitaine 'holocauste', 2 psycannon : 535 pts (qui serviraient, avec les 3 de Windsong, de suite au grand inquisiteur) => Ok pour le FC avec psycanon, 1 Termi avec psycanon, et 8 Termis
    - 6 CG, 1 justicar, 3 psycannon : 250 pts => OK
    - 6 CG, 1 justicar, 3 psycannon : 250 pts => pas OK, 1 seul psycanon, sinon 2 incinerator dispo
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mer 1 Oct 2008 - 11:45

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 577685 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 577685 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 810924 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 810924 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 540915 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543

    Excusez moi, sur l'abus d'émoticones, mais là je suis mort de rire.....
    On dirait un client qui commande sa viande chez un boucher......je rigole tous seul.....
    Et avec ça madame, je vous met du saucisson de jambon.....

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 577685 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 577685 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 810924 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 810924 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 540915 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Shaker Mer 1 Oct 2008 - 12:03

    Toche,

    Je te rappelle que c'est pour éviter que tu te prennes 20 frappes orbitales dans la tronche ^^
    Au fait, tu as publié ta liste toi ?
    J'ai ouvert un nouveau post juste pour les listes, pour que ce soit plus clair. D'ailleurs, ceux qui ont deja posté ici pourraient reposter là-bas...

    Shaker [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 155582
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mer 1 Oct 2008 - 12:05

    Oui d'accord excuse moi, je ne voulais pas te froisser...
    Merci Shaker....Loué soit L'empereur....

    Oui j'ai posté ma liste, je vais la re-poster.....
    Au sinon, tu as déjà penser à mon MP de la semaine passée ???? (privé)
    Nico W
    Nico W
    FBE'iste


    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : geek team

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Nico W Mer 1 Oct 2008 - 12:19

    ouah! chui un peu en retard, mais si je peux me permettre, je trouve aussi que 20 frappes orbitales c'est un peu exagéré, car le but est qu'il y ait quand-même une bataille non? Si toute l'armée est ravagée en 1 tour, sans arriver au càc, y a aucune tactique, ca sert a rien de faire une bataille. Sinon on peut faire une armée avec seulement des frappes orbitales tant qu'on y est :| Le but premier est de s'amuser, ne l'oublions pas 8)
    J'ai pas encore trop capté qui est qui et qui joue quoi (ca ira mieux quand je vous rencontrerai! [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 ) mais je peux preter aux joueurs impériaux des space marines et des gardes impériaux (2land speeder, des sm, des sentinelles, 2 lemans russ, plein de gardes, des armes lourdes, etc....) demandez moi.... 8)
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mer 1 Oct 2008 - 12:38

    Et le Toch, enfonce le clou....

    Nicoco a écrit:mais je peux preter aux joueurs ........demandez moi....

    Moi, je voudrais 4 boudins blancs et 2 noirs.
    Et votre haché, il est frais.....


    ------
    Ding Dong...

    Tiens on sonne, ce dit Toch....
    Grrrrr, Grrrrr, Bam....(La porte est défoncé...)
    Shaker m'attrape par le col et me traine dehors.....il me tabasse à mort et me remet à l'intérieur et re-part en Dread Vénérable en criant...

    "Et maintenant t'arrête tes conneries...."

    ------
    avatar
    Invité
    Invité


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Invité Mer 1 Oct 2008 - 13:38

    Sorry, mais je suis pas hyper d'accord avec votre réflexion...

    L'idée de Laurent me parait + qu'acceptable... Je m'explique:

    1°) Apo = pas de restriction dans le schémas d'armée

    2°) Le codex CDD pue et n'est plus à jour, c'est reconnu par tous, ici c'est encore le seul truc +/- valable avec lequel les CDD savent faire qqch à longue portée...

    3°) Rentre à partir du second tour, et c'est même pas sur, ça dépend des jets de dés

    4°) Comme je le signalais à Laurent, tout va dépendre de la manière dont seront placés les éléments de décors, puisque ça doit être prédéfini avant le déployement des troupes et avoir comme cible un élément de décor pré-défini

    5°) L'inconvéniant pour nous c'est qu'on ne tentera pas de frappe en profondeur ou d'infiltration de ce côté là

    6°) Quand 5 SM ou chevaliers gris se retrouvent face à 30 orks ou Titi's on râle pas, on prend dans la gueule..., idem quand on se retrouve sous le feu de 20 tirs d'armes lourdes eldar etc...

    7°) Quand on utilise les assauts soutenus ou des compagnies de la mort à 0 points on râle pas non plus

    8°) Quand on faisait nos premières apos et qu'on se retrouvait avec un schémas d'armée normale versus une armée apo, c'était pas trop équilibré non plus, surtout quand il y a un baneblade dans un coin de table qui bouge pas et rien pour l'atteindre...

    9°) Je suis pas trop pour les land raiders etc, étant donné que ce sont des sacs à points qui disparaissent dés le second tour dans le meilleur des cas...

    Enfin voilà, je vais arrêter là mon exposé de mon avis sur la chose, je vois juste une chose c'est que pour une fois il y a qqch à l'avantage des CDD qui fait peur aux autres ça fait bouger les gens...

    Pour ma part je vous laisse choisir mon schéma d'armée, je joue avec ce que vous voudrez, ce sera tres probablement une de mes dernières parties de warhammer...
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mer 1 Oct 2008 - 14:11

    Madmax the grey a écrit:1°) Apo = pas de restriction dans le schémas d'armée
    d'accord, là dessus pas de souci....

    Madmax the grey a écrit:2°) Le codex CDD pue et n'est plus à jour, c'est reconnu par tous, ici c'est encore le seul truc +/- valable avec lequel les CDD savent faire qqch à longue portée...
    Le Codex pue d'accord, mais il faut également savoir l'utiliser, on te fournit déjà deux baneblades, qui peuvent faire pas mal de dégats, tu as accès à plein de choses qu'en règle général (partie normal) tu n'aurais pas accès...




    Madmax the grey a écrit:L'inconvéniant pour nous c'est qu'on ne tentera pas de frappe en profondeur ou d'infiltration de ce côté là
    me semble logique puisque vous devez tenir une position...

    Madmax the grey a écrit:6°) Quand 5 SM ou chevaliers gris se retrouvent face à 30 orks ou Titi's on râle pas, on prend dans la gueule..., idem quand on se retrouve sous le feu de 20 tirs d'armes lourdes eldar etc...
    Idem à l'envers quand tu te retrouves face à 5 gus équipés de lance flamme et de bolters (1 x gabarit - et 8 tirs), tu ramasses aussi, de plus sans aucune sauvegarde. de plus pas non plus notre faute qu'un gaunt coute 4 points et un boyz 6 points.

    Madmax the grey a écrit:7°) Quand on utilise les assauts soutenus ou des compagnies de la mort à 0 points on râle pas non plus
    cela fait partie des règles des Codecii, et la C° de la mort ne coute pas non plus 0points, tu l'a paye dans tes autres escouades.

    Madmax the grey a écrit:8°) Quand on faisait nos premières apos et qu'on se retrouvait avec un schémas d'armée normale versus une armée apo, c'était pas trop équilibré non plus, surtout quand il y a un baneblade dans un coin de table qui bouge pas et rien pour l'atteindre...
    Faux me semble que Kasgeul avait explosé un BB avec des squigs bombes....

    Madmax the grey a écrit:9°) Je suis pas trop pour les land raiders etc, étant donné que ce sont des sacs à points qui disparaissent dés le second tour dans le meilleur des cas...
    Avec quoi, tous les Tyranides possèdent des armes qui ne font que des dégats avec un malus de "2", de plus tu dois également voir comment tu les jouent, si c'est pour rester en fond de table, c'est clair, c'est foutu, par contre c'est un véhicule d'assaut, à toi de l'utiliser sur sa fonction principale....

    Madmax the grey a écrit:Enfin voilà, je vais arrêter là mon exposé de mon avis sur la chose, je vois juste une chose c'est que pour une fois il y a qqch à l'avantage des CDD qui fait peur aux autres ça fait bouger les gens...
    Je suis désolé c'est pas peur comme tu dis mais je trouve cela un peu exagérer, d'ailleurs comme je l'ai dit 5 frappes ne me derangent pas, mais 22, avoue qu'il y a une marge, maintenant si tu veux jouer avec tes frappes jouent avec, mais moi je jouerais en assaut mycétique.
    De plus si en début de phase 3, tu n'as plus rien pour toi (comme figus), super !!!!
    tu risque royalement de te faire chier.....

    Madmax the grey a écrit:Pour ma part je vous laisse choisir mon schéma d'armée,
    je pense que tu dois également choisir, tu fais partie prenante du jeu


    Madmax the grey a écrit:je joue avec ce que vous voudrez, ce sera tres probablement une de mes dernières parties de warhammer...
    Là je sens du désintéressement total...
    Désolé de le dire comme cela mais si tu viens parce que tu as dit que tu viendrais et en sachant dans ton fort intérieur que tu vas te faire chier, la journée risque d''être très longue pour toi !!!

    Ou alors au contraire profites de ta dernière partie pour décrocher une victoire et t'amuser comme une grenouille buffle qui mange des larves de poissons.... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549


    Dernière édition par Toch le Mer 1 Oct 2008 - 15:49, édité 1 fois
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Shaker Mer 1 Oct 2008 - 14:18

    Toch a écrit:
    ------
    Ding Dong...

    Tiens on sonne, ce dit Toch....
    Grrrrr, Grrrrr, Bam....(La porte est défoncé...)
    Shaker m'attrape par le col et me traine dehors.....il me tabasse à mort et me remet à l'intérieur et re-part en Dread Vénérable en criant...

    "Et maintenant t'arrête tes conneries...."

    ------

    Alors là, c'est moi qui suis mort de rire tout seul chez moi ^^
    Toche, tu oublies le passage où, avant de partir, je pique les sandwichs préparés par Sophie ;-)

    Et maintenant, n'arrête surtout PAS tes conneries...

    Shaker [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 155582
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Shaker Mer 1 Oct 2008 - 14:24

    Euh... Je sens pointer une certaine tension...
    Bon, essayons de trouver un compromis.

    Madmax, essayons de réduire le nombre de frappes orbitales. Cela restera toujours utiles bien utilisés.
    Prenez en par exemple 10, ce qui me parait plus raisonnable, et cela te laisse de la place pour une bonne escouade Termis (l'incinerator est pas mal contre les tytys) et une belle escouade Purgator 4 psycanons, qui peut faire très bobos ^^

    A vous de voir, ou plutot, Madmax à toi de composer ton armée [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 36083
    La Force de l'Empereur est avec nous, on va tous les niqués !! Bon, au pire, on boira des coups ^^

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 155582
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mer 1 Oct 2008 - 14:33

    Non, pour moi il n'y a pas de tension qui s'installe, Madmax commente et je tente de lui expliquer mon point de vue.
    Que les choses soient claires..... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549
    Cela ne me dérange pas qu'il y ait des frappes que du contraire, mais essayons de rester dans une "normalité", c'est tout.....
    Nous essayons d'organiser une Apo a la fois plaisante et équilibré, ce qui n'est pas toujours facile....


    Shaker a écrit:La Force de l'Empereur est avec nous, on va tous les niqués !! Bon, au pire, on boira des coups ^^
    Ouais, on boira un coup sur votre carcasse.......ou plutôt ta vieil carcasse de Dread..... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 55543
    Mc Pain
    Mc Pain
    Living Rule Book


    Nombre de messages : 400
    Age : 43
    Localisation : Lodelinsart

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Mc Pain Mer 1 Oct 2008 - 14:44

    Toch a écrit:
    Mc Pain a écrit:si, je passe près de Nivelles pour aller a Bxl... pas de prob si il faut faire un détour
    Et bien voilà une bonne nouvelle, merci à toi Mc Pain....

    De Rien, De rien...

    Toch a écrit:
    Mc Pain a écrit:Donnez moi les adresses que j'encode ca dans mon assistant de voyage terrien de mon falcon modifié en camouflage humain
    Plus communément appelé GPS, je suppose.

    Pfff, ces humains et leur termes vulgaire... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549

    Toch a écrit:
    Mc Pain a écrit:Toch, quid de ma question pour les points d'armée ??
    Bon vu que Morlo, passe sur le forum, mais n'est pas très réactif quand à poster sa réponse, voila je le fais à sa place....
    Morlo cela te coutera une chopinette blonde....
    Total pour l'OST des tapiolles folles et chaudes comme l'huile, plus communément appelés - "LES MORLETTES" - 4.074pts
    Attention, ils peuvent monter à 4.400pts en utilisant l'armes de corps à corps suivantes, Cordelette de Strings Eldars... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549 , ok je sors.....

    pour l'instant j'ai ma liste qui fait approx 4500 Pts... c'est bon ou je doit descendre à approx 4000 pts ?

    Toch a écrit:
    Shaker a écrit:J'ai sué pendant 5 secondes... Devoir aligner 9000 points tout seul
    Remarque... A faire un jour ^^
    Tenté Toch ?
    Ben, je dois avoir presque pareil en BA, donc oui tenté.....

    et j'ai 8000 pts en eldars si ont veux faire une mega appoc [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mer 1 Oct 2008 - 14:57

    Mc Pain a écrit:pour l'instant j'ai ma liste qui fait approx 4500 Pts... c'est bon ou je doit descendre à approx 4000 pts ?
    Vous devez aligner à deux, 9.000pts, sachant que Morlo va mettre exactement 4.074pts, je dirais... attends je prends ma calculette...

    --------
    Toch essaye d'appuyer sur les touches avec ses gros doigts boudinés...
    Rrhrrrhhh, fait chier j'arrive pas......
    bang.....(Calculette contre le mur....)
    --------------

    Euh, bon je te laisse calculer j'ai pas trop le temps là.....
    N'oublier pas d'inclure dans l'une de vos deux armés le personnage spécial...."Le stringeur en chef des Morlettes"


    Mc Pain a écrit:et j'ai 8000 pts en eldars si ont veux faire une mega appoc
    Ohhhhh, le coquin......je sens que lors de la prochaine Apo, on risque de casser de la tapette à grande oreille..... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Malice Mer 1 Oct 2008 - 15:09

    Madmax,

    Ne refuse surtout pas les Land raider !

    Le tyty ne peut que l'immobiliser, le sonner ou détruire ses armes une par une. L'ork, à l'exception de son char spécial, ne peut que faire de même puisqu'il n'a que des armes F8 sans fusion (y compris les squigg).

    Bref, il n'y a que les Havocs SM du chaos et le càc à gérer.

    En plus, comme ils ont le blindage de 14 partout, ils protègent très efficacement les flancs des baneblade : résultat blindage 14 sur la seule partie visible des baneblade et c'est eux qui deviennent ingérables... Avant le fin de la partie ils regretteront les frappes tels qu'elles auraient été utilisées (en dissuasion/interdiction) je te le dis ;)

    Je crois que tu ne te rends pas compte de ce qu'on gagne en efficacité avec la proposition de Shaker.

    Prends au moins les 2 LR et les 10 termis.

    A ta place je prendrais aussi le reste mais si tu veux conserver quelques frappes (pour les havocs notamment gniark gniark ) fais le.

    Sinon, j'ai fais 3 erreurs de calcul sur ma précédente liste je la reposterai donc. Je peux aussi virer une escouade tactique ou autres (mes motos par exemple) et pouf 3 frappes disponibles si tu veux.

    Malice

    Ps: @ Nicoco & Madmax : ça sert à quoi que je fasse de jolis schémas pour expliquer ce qui était convenu avec les frappes si personne ne les regarde...

    Pps: 4926 pts Mc Pain... On a toujours besoin d'un Malice à la maison ;)
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mer 1 Oct 2008 - 15:39

    Bon écouter on va se casser la tête ni même se tirer dans les pattes et encore moins se raler dessus, car je trouve que cela n'en vaut pas la peine et encore moins entre nous !!!
    Je déclare donc que chacun joue comme bon lui semble et ceci pour l'épanouissement de tous à chacun, donc Madmax si tu décides de jouer avec tes frappes vas y !!! si par contre tu décides de mettre des figus, tant mieux mais avant tous fais toi plaisir, please....

    Voila, je déclare également que le sujet est clos.

    Bon on peut faire les cons maintenant....[APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 172549
    Aïe Aïe, Shaker pas frapper.....

    PS : Le mal organise une réunion secrète sur MSn à 18h30, mais chut c'est un secret....le camp du bien ne dois surtout pas le savoir.....
    avatar
    Invité
    Invité


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Invité Mer 1 Oct 2008 - 16:36

    moi de tte façon quand j'aurais l argent je jouerai une armée de gretchin Na :)
    a 3pts le gretchin pour une armée de 3000 pts je mets 1000 figs sur table

    Contenu sponsorisé


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 6 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 12:39