Invité Jeu 18 Sep 2008 - 11:56
ca me va mais alors on cnsoidère le squiggoth comme fig forge avec les règle forge ....
voici les règle dans le bouqin de forge :
Les Squiggoths sont les parents énormes des squigs ou "squigoïdes". Elévé et gavé pour leur taille et leur agressivité, les Squiggoths peuvent atteindre des tailles éléphantesques, être aussi large que des chars squats ou des immeubles. Les Squiggoths entrent dans beaucoup de formes et taille, mais tous ont de grandes défenses, des griffes et des canines et un très mauvais caractère! Les Squiggoths sont très favorisés par les Orks sauvages plus primitifs, mais n'importe quel Chef de Guerre Orks serait heureux de l'avoir sur un champs de bataille, à l'exception des fondus de la vitesse qui les trouvent vraiment trop lent.
Aiguillonné par ses maîtres Orks le chevauchant dans un howdah sur son dos, le Squiggoth tape du pied dans la bataille, la terre tremblant au-dessous de ses pieds massifs. Étant Orks les howdahs sont d'habitude ornés de lourdes armes, flambant partout autour des emprises de howdah, les lances et des rouleaux, accompagnés par les acclamations de ses passagers
Squiggoth Gargantuesque 150 points
CC 2 CT2 F10 E7 PV6 I1 A4 CD7 SVG3+
Armes : le Squiggoth ne possède pas d'armes, excepté ses défenses, canines et son piétinement. Des armes peuvent être montés sur le howdah.
Options : le Squiggoth peut être équipé jusqu'à deux des armes suivantes pour le coût indiqué en points : Kannon +35 pts, Zzap + 30 pts, Lobba +30 pts
Il peut être également possible de mettre jusqu'à 4 gro'fling jumelés à 15 points chacun.
Le Squiggoth peut remplacer n'importe quel gro'fling jumelés par un lance-roket jumelés ou par un karbonizator gratuitement.
Le Squiggoth peut être avoir jusqu'à 5 gro'fling pour 10 points chacun. Ils doivent être utilisés par les passagers orks.
Transport : le Squiggoth peut porter jusqu'à 20 orks dans son howdah.
Soutien : Un Squiggoth gargantuesque est un choix de soutien pour une armée ork ou ork sauvage.
REGLES SPECIALES
Créature gigantesque : Du à sa très grande taille, le Squiggoth lance 2D6 pour les pénétrations de blindages et ignore les sauvegardes d'armures.
Attaque de char : Bien qu'il ne soit pas un char, un Squiggoth se déchainant inspire la même crainte. Si un Squiggoth se déplace sur une unité, il doit être traité comme un char. Faire un test d'attaque de char avec un -1 au commandement de l'unité. La Mort ou la Gloire s'applique normalement, l'échec aboutissant pour la malheureuse victime à une flaque écrasée!
Lent : le Squigooth est lourd et massif . Il peut se déplacer de 6 ps et charger à 6 ps. Tout le mouvement doit être tout droit et il peut faire un seul virage à 45° à la fin de son mouvement normal. Le Squiggoth peut seulement charger si l'ennemi qu'il doit attaquer est directement en avant. Le Squiggoth ne peut pas exécuter une percée, mais tous ceux qui sont dans le Howdah peut utiliser leurs armes sans être gêner par ce mouvement.
Effrayant : si grand et effrayant qu'est le Squiggoth font que des ennemis fuient simplement plutôt que de le combattre. N'importe quelle unité ennemie qui souhaite charger le Squiggoth doit passer un test de moral. Si le test échoue, l'unité perd son courage devant la grosse créature et ne peuvent pas faire de charge ce tour-ci.
Destructeur : le Squiggoth est si grand et lourd qu'il écrase tout sur son passage, devenant plus enragé et destructif à chaque fois qu'il est lourdement blessé. Il peut attaquer quelque soit le terrain et immobilisé un véhicule s'il est au contact du socle. Les cibles qui sont recouvertes par le gabarit d'artillerie . Lancez un dé. Si le score est plus grand que les blessures restantes du Squiggoths, la cible est détruite. Si le résultat est égal ou inférieur au blessures restantes du Squiggoth, la cible survit.