vinczewag Ven 15 Mai 2015 - 18:04
J'entame ici ce sujet pour qu'on puisse débattre des rumeurs qui commencent à poindre sur la V9, sans polluer le sujet de la Timeline des sorties.
Aujourd'hui une rumeur qui parait plus sérieuse que les points de règles apparus il y a quelques jours, et qui concerne cette fois-ci le nouvel univers : (source Silveralen, from Warseer) :
Citation
I have more stuff about factions. Usual disclaimer, this is second hand stuff take with a grain of salt etc.
1. Empire Remmanents: Mainly humans, with some dwarfs, ogres, and vampires. Humans units tend towards elite holy warriors (focus on priests, Knights, and witch hunters). The dwarves are mainly steampunk flavored, some of which bleeds into the rest of the faction. Vampires tend towards the human aesthetic, ogres have elements of both.
2. Chaos: all three chaos armies mixed together.
The warriors/humans have the same general design as now, except more obvious demonic gifts. Winged units of warriors was mentioned as an example.
Beastmen will come in more flavors, for example reptilian and avian variations. Also a variety of more animalistic units.
3. Orks/Goblins: More or less the same. They get ogres as per end times.
Also, possible mention of dwarf slaves either as units or as justifcation for some steampunk elements in the army. So possibly a bit more 40kification of the army overall, including more squigs.
4. Skaven: two major changes. First, more warptech, notably more apparent in modeling if not in rules.
Second, lizardmen slaves apparently bound using magic/warptech and mutated.
5. Undead: End times undead. More feral in feel. Beyond that, nothing.
6. Elves: End times elves, slightly more unified in appearence, takes cues from all 3 armies. Nothing much else known.
The last two are possibly due to ignorance rather than an actual lack of changes.
I don't know if any of this is really new besides a couple orc and skaven bits, some of it I read in the round up already but I just put it all down.
Je me lance dans la traduction :
"J'ai un peu plus de matière à propos des Factions. Décharge habituelle : ces infos sont de seconde main, donc prenez ça avec des pincettes, etc.
1. Vestiges de l'Empire : principalement des humains, avec quelques nains, des ogres et des vampires. Les unités humaines tendent vers du guerrier sacré, d'élite (basé sur les prêtres, les chevaliers, les chasseurs de sorcières). Les nains sont principalement définis comme steampunk, ce qui déteint sur le reste de l'armée. Les vampires tendent vers une esthétique humaine, Les ogres ont des éléments des deux.
2. Chaos : les trois armées sont mélangées. Les guerriers/humain ont le même aspect général qu'aujourd'hui, à l'exception de marques démoniaques plus évidentes. Des unités de guerriers ailés par exemple. Les hommes-bêtes vont connaitre davantage de formes, par exemples des variations reptiliennes, ou d'homme-oiseaux. Aussi un panel d'unités plus bestiales.
3. Orques et gobelins : plus ou mois les mêmes. Ils sont rejoint par les ogres, comme dans End Times. Mention possible de nains réduits en esclavages, en tant qu'unité, ou comme justification d'éléments steampunk dans l'armée. Aussi, il est possible que l'aspect général de l'armée se rapproche plus de 40k, en incluant plus de squigs.
4. Skavens : deux changements majeurs. D'abord, plus de "technologie warp", plus dans l'apparence des modèles que dans les règles. Deuxièmement, des homme-lézards en esclaves, soumis par la magie / ou mutés par des technologies warp.
5. Morts-vivants : les morts vivants de End Times,plus sauvage dans l'aspect. Sinon, rien de nouveau.
6. Elfes: Elfes de la Fin des Temps, légèrement plus unifiés en apparence, prennent des repères des trois armées. Rien de plus de connu (pour 5. et 6. ce n'est pas forcément que rien ne change, mais plutôt qu'il n'y a pas d'info).