WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+9
nohman²
Toch
Bombance
Lone
mika67
Moebius
Choclo
Brisboo
vinczewag
13 participants

    [WB] Le Futur de Battle

    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle Empty [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Jeu 30 Avr 2015 - 10:33

    Pour le moment bcp de rumeurs circule .
    Boite escarmouche manière mordheim .
    Socle rond .
    retour au source avec moins d armée mais plus d alliance , qu est ce que vous en pensez ?
    Moi perso si il partent en sucette avec battle , je retournais a la v7 qui pour moi est une des meilleur version [WB] Le Futur de Battle 55543
    J adore tjs l univers battle donc voila mais orques et gobelins seront tjs chaud pour bastonnerrrr . [WB] Le Futur de Battle 393611310
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Jeu 30 Avr 2015 - 19:22

    Petit résumé de ce que j'en ai lu (et ça n'a pas valeur d'évangile, ce ne sont que des rumeurs) :

    - Sortie de la v9 vers juillet. Les règles en premier ensuite le pack avec figurines.
    - Le pack contiendrait deux armées : les humains contre le chaos (bon, qui me rachète la partie chaos??).
    - Il y aurait deux jeux, un jeu de masse classique et un autre d'escarmouche, les deux inclus dans les règles.
    - Effectivement plus que (lire "pluke") 6 armées.
    - Profils uniques pour presque tout, à la façon des dernières sorties End Times.
    - Sorties de figs inédites pour des durées déterminées, on parle de 6 mois à 1 an, règles incluses dans la boite.
    - Au niveau des socles j'ai effectivement vu (comme presque toute-le-monde) la fameuse photo où on voit entre autres une cloche skavens sur un socle rond/ovale, photoshop ou pas? Une autre rumeur prétend qu'un joueur a acheté une boite de démons qui ne contenait que des socles ronds alors que en principe les carrés sont livrés avec aussi. Erreur à l'emballage ou fake, difficile à dire.

    Voilà, c'est le plus gros des plus importantes rumeurs je pense qui circulent en ce moment.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Lun 4 Mai 2015 - 18:35

    tjs aucune vrai news a se mettre sous la dents par contre ne 40k ça s arrete plus [WB] Le Futur de Battle 206414
    Quelqu un a lu les end of times ?
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Mer 6 Mai 2015 - 13:44

    http://natfka.blogspot.fr/2015/05/warhammer-fantasy-9th-edition-hints.html?m=1

    En gros, la v9 devrait arriver le 13 juin, avec deux semaines de précommande mais je sais pas si c'est avant ou après le 13. En principe ce sera avant. Par contre ce ne sera que le livre de règles, le/les pack(s) sortiront plus tard.
    Choclo
    Choclo
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Choclo Mer 6 Mai 2015 - 23:35

    A ce qui paraît ca sera très différent que ce qui existe maintenant. D'ailleurs dans une vidéo de Total WAR warhammer il est écrit que les règles ont changé. D'après un ami et un article sur un site de jeuxvidéo " Gamekult ", ca change beaucoup !

    ATTENTION SPOILER:

    Le grand méchant de l'univers ressuscite, les alliances volent en éclats, les différentes races disparaissent ou fusionnent, tout les personnages principaux meurent (à deux trois exceptions prêt), pas mal de chose établis sont en fait des mensonges (untel est un traite, untel un usurpateur) la planète est détruite à la fin etc etc. La v9 proposera de nouvelles races, un nouveau système de jeu, un nouvel univers avec une nouvelle mythologie.

    Tout cela se fait au sein d'une campagne, ils ont sortie nombres de figurines (certaines très impressionnante) pour l'occasion, et 4 gros bouquin pour enrober tout ça dans du fluff. C'est plutôt propre pour mettre fin a un univers aussi riche, ils ne supprime pas purement et simplement le jeu du jour au lendemain comme on fermerait un serveur de MMO.

    Par contre le bilan est assez dur pour les fidèles de la marque: le jeu tel qu'il évoluait n'existera plus, nouvelles races, nouvelles règles et nouvelle histoire sans doute des règles simplifiés. Ceux qui jouent depuis 20 ans voir plus l'ont assez mauvaise vue le temps et l'argent consacré, les joueurs plus récent essais d'être optimistes en se disant que ce sera peut être bien et qu'on pourra quand même jouer à l"ancienne".


    Voila ;-)
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Jeu 7 Mai 2015 - 10:48

    Oula faut pas me lancer là dessus ou je passe en mode berzerk [WB] Le Futur de Battle 810924 .

    Plus sérieusement , je trouve ça brute de décoffrage. C'est un choix moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec l'évolution du jeux comme ça . Alors après mes armées restent jouables , une fig ça peu toujours servir comme count as.

    Mais sur le principe, je trouve que cette idée sent le sapin...

    Après wait and see

    Mais si ce que tu dis est vrai , il l'auront vraiment mise profond aux joueurs , car GW à toujours dit depuis la polémique que les armées resteront dans l'ensemble jouable , ce qui est déjà plus le cas ici.

    Bref je me répète pour ma part wait and see [WB] Le Futur de Battle 361614
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Jeu 7 Mai 2015 - 23:49

    Actuellement les rumeurs sont vraiment vagues, et parfois se contredisent l'une-l'autre. Wait and see effectivement, personnellement j'ai un peu peur mais j'ai quand-même le pressentiment que ils vont nous sortir quelque-chose de bien.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Ven 8 Mai 2015 - 9:04

    Justement avec GW ont peut s attendre a tous et c est ça qui me fait peur , qu est ce qu ont était bien en V7 [WB] Le Futur de Battle 55543
    Les charges était moins aléatoirs , j en ai marre de faire des doubles 1 en charge [WB] Le Futur de Battle 810924
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  mika67 Ven 8 Mai 2015 - 10:44

    vinczewag a écrit: j en ai marre de faire des doubles 1 en charge [WB] Le Futur de Battle 810924

    Changes de dés ! [WB] Le Futur de Battle 55543

    Je comprends que cette histoire énerve ceux qui jouent depuis longtemps ou même ceux qui viennent de commencer, mais il faut bien comprendre que rien n'est éternel. Si les ventes à Battle s'essoufflent, GW passe à autre chose !

    J'ai dans mes cartons des figs d' AT-43, de Confrontation ... du jour au lendemain, pffffft, plus rien ! Heureusement, Alkmey a repris ! [WB] Le Futur de Battle 55543

    Et là, y'a pas 36 solutions : soit vous restez en v7-v8-v9 au choix, et vous faites des campagnes comme vous en avez envie, (vous pouvez très bien alterner grosses parties Battle et escarmouche Mordheim), soit vous tournez la page et commencez un nouveau jeu.

    J'ai une petite armée de nains qui n'a connu qu'une partie, une initiation au club avec l'ami Toosek. Mais comme à l'époque Battle n'était pas trop joué au club, ben ils sont restés enfermés [WB] Le Futur de Battle 354780

    En clair, peu importe ce que décide GW, si vous formez une petite communauté et que vous avez décidé de continuer l'aventure Battle, ben vous avez tout bon !
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Ven 8 Mai 2015 - 15:34

    Bha Battle s'écroule car ils ont jamais rien fait , un jeu ça se vie , ça s'entretient . A partir du moment où tu le fais pas y'a un risque surtout avec les prix qui sont parfois abracadabran [WB] Le Futur de Battle 810924

    Mtn le problème que j'ai perso , c'est que la seule force à mon sens de GW c'était la fiabilité et la pérennité des armées , si elle disparaissent toutes ..... j'avoue que pour le prix je sais pas si je me relance dans l'aventure .... d'où je cherche d'autre jeux de fig susceptible de m'amuser et à un moindre prix [WB] Le Futur de Battle 364941
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Dim 10 Mai 2015 - 11:35

    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Dim 10 Mai 2015 - 11:59

    en faite si j ai bien compris les force de l ordre ça regroupe les gentlis , empire , nain , bretonien etc ...
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Lun 11 Mai 2015 - 23:24

    http://www.belloflostsouls.net/2015/05/wfb-9th-roundup-the-trinity-of-warhammer.html

    Comme d'habitude difficile à dire si ce qui est écris est juste, mais le site est relativement fiable en général.

    Les points les plus intéressants sont le 2e (3 façons de jouer : escarmouche, End Times, v8-style), et l'avant dernier (la supériorité numérique reprend du service pour le résultat de combat, Vincent tu peux préparer tes 80 gobs !).
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Lun 11 Mai 2015 - 23:25

    Ha, et ça parle de fin mai pour le début des hostilités ;)
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Mar 12 Mai 2015 - 15:42

    Brisboo a écrit:http://www.belloflostsouls.net/2015/05/wfb-9th-roundup-the-trinity-of-warhammer.html

    (la supériorité numérique reprend du service pour le résultat de combat, Vincent tu peux préparer tes 80 gobs !).

    Génial c est se que j adorais dans la v7 niark niark [WB] Le Futur de Battle 393611310 attention y aura des gob partout :p

    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Ven 15 Mai 2015 - 18:04

    J'entame ici ce sujet pour qu'on puisse débattre des rumeurs qui commencent à poindre sur la V9, sans polluer le sujet de la Timeline des sorties.



    Aujourd'hui une rumeur qui parait plus sérieuse que les points de règles apparus il y a quelques jours, et qui concerne cette fois-ci le nouvel univers : (source Silveralen, from Warseer) :




    Citation


    I have more stuff about factions. Usual disclaimer, this is second hand stuff take with a grain of salt etc.



    1. Empire Remmanents: Mainly humans, with some dwarfs, ogres, and vampires. Humans units tend towards elite holy warriors (focus on priests, Knights, and witch hunters). The dwarves are mainly steampunk flavored, some of which bleeds into the rest of the faction. Vampires tend towards the human aesthetic, ogres have elements of both.



    2. Chaos: all three chaos armies mixed together.



    The warriors/humans have the same general design as now, except more obvious demonic gifts. Winged units of warriors was mentioned as an example.



    Beastmen will come in more flavors, for example reptilian and avian variations. Also a variety of more animalistic units.



    3. Orks/Goblins: More or less the same. They get ogres as per end times.



    Also, possible mention of dwarf slaves either as units or as justifcation for some steampunk elements in the army. So possibly a bit more 40kification of the army overall, including more squigs.



    4. Skaven: two major changes. First, more warptech, notably more apparent in modeling if not in rules.



    Second, lizardmen slaves apparently bound using magic/warptech and mutated.



    5. Undead: End times undead. More feral in feel. Beyond that, nothing.



    6. Elves: End times elves, slightly more unified in appearence, takes cues from all 3 armies. Nothing much else known.



    The last two are possibly due to ignorance rather than an actual lack of changes.



    I don't know if any of this is really new besides a couple orc and skaven bits, some of it I read in the round up already but I just put it all down.





    Je me lance dans la traduction :



    "J'ai un peu plus de matière à propos des Factions. Décharge habituelle : ces infos sont de seconde main, donc prenez ça avec des pincettes, etc.



    1. Vestiges de l'Empire : principalement des humains, avec quelques nains, des ogres et des vampires. Les unités humaines tendent vers du guerrier sacré, d'élite (basé sur les prêtres, les chevaliers, les chasseurs de sorcières). Les nains sont principalement définis comme steampunk, ce qui déteint sur le reste de l'armée. Les vampires tendent vers une esthétique humaine, Les ogres ont des éléments des deux.



    2. Chaos : les trois armées sont mélangées. Les guerriers/humain ont le même aspect général qu'aujourd'hui, à l'exception de marques démoniaques plus évidentes. Des unités de guerriers ailés par exemple. Les hommes-bêtes vont connaitre davantage de formes, par exemples des variations reptiliennes, ou d'homme-oiseaux. Aussi un panel d'unités plus bestiales.



    3. Orques et gobelins : plus ou mois les mêmes. Ils sont rejoint par les ogres, comme dans End Times. Mention possible de nains réduits en esclavages, en tant qu'unité, ou comme justification d'éléments steampunk dans l'armée. Aussi, il est possible que l'aspect général de l'armée se rapproche plus de 40k, en incluant plus de squigs.



    4. Skavens : deux changements majeurs. D'abord, plus de "technologie warp", plus dans l'apparence des modèles que dans les règles. Deuxièmement, des homme-lézards en esclaves, soumis par la magie / ou mutés par des technologies warp.



    5. Morts-vivants : les morts vivants de End Times,plus sauvage dans l'aspect. Sinon, rien de nouveau.



    6. Elfes: Elfes de la Fin des Temps, légèrement plus unifiés en apparence, prennent des repères des trois armées. Rien de plus de connu (pour 5. et 6. ce n'est pas forcément que rien ne change, mais plutôt qu'il n'y a pas d'info).
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Sam 16 Mai 2015 - 19:01

    Moauis c'est ce qui était annoncé depuis un bout de temps , comme d'hab faut voir la quantité investissement qu'il faudra remettre vraiment wait and see pour ma part
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Dim 17 Mai 2015 - 0:23

    Et cassi comfirmation des socles ronds pour battle !

    http://tozudosadieces.blogspot.com.es/2015/05/warhammer-world-llegan-las-peanas.html

    allez voir y as plein de photos des dernières sorties battle sur socles ronds et après y as de put.... de Dio .
    Surtout celui avec les centaines d orque j en suis pas encore la [WB] Le Futur de Battle 65560
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Dim 17 Mai 2015 - 12:45

    http://eltallerdeyila.blogspot.be/2015/05/redondas-peanas-redondas-por-todas.html

    Effectivement socles ronds, mais les premières photos du lien ci-dessus me rassurent un peu :

    Déjà le look des armées est plus réaliste du fait de leur placement, plus de packs au carré, apparemment c'est genre 40k en un peu plus "rangé". Ensuite je vois qu'il reste pas mal de socles carrés, y compris dans les unités avec le nouveau placement, donc à priori ça ne pose pas de problème de garder les anciens socles. A voir comment ça se passe pour les trucs plus gros genre monstres mais sur les photos ils sont eux aussi sur du carré/rectangle.


    En tout cas visuellement j'aime bien.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Ven 12 Juin 2015 - 23:53

    Age of sigmar le nouveau nom de battle !
    Encore 3 semaine avant la sortie .
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Mer 17 Juin 2015 - 9:41

    http://natfka.blogspot.be/2015/06/age-of-sigmar-rumors.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Faeit212+(Faeit+212)

    Gros gros gros changements en vue. Ca viendrait d'un gars qui a eu le livre en main, la grosse version avec règles, fluff, photos, ...

    Je suis curieux au niveau contenu en figurines, d'après ce qu'il dit c'est très limité, exit les petites armées ici c'est 10/15 figs par côté.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mer 17 Juin 2015 - 9:57

    Bha de ce que j'ai compté t'as 15-17 fig space heu je veux dire paladin et chaos 18-23 fig et pour tomber dans l'original ...du khorniate .

    Après pourquoi pas selon moi mais bon reste toujours les questions à mon sens :

    - le prix car quand tu vois l'ensemble des starter existant faut pas que se soit abusé day one
    - Le prix des boites individuellement , car vendre toujours au prix d'avant les nouvelles boites je vois pas où est la facilité d'entrée..
    - La beauté des figs , car déjà ça va être du plastique si en plus c'est du niveau de la boite assassin bof quoi...
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Mer 17 Juin 2015 - 11:11

    Au niveau de la beauté des figs je ne me fais pas trop de soucis vu la description que le gars en fait (enfin, surtout pour le côté "Empire"). Niveau prix on peut certainement tabler sur 80/100€ la boite de base.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  mika67 Mer 17 Juin 2015 - 15:02

    En effet, si cela suit les autres sorties, on devrait tourner autour des 85€.

    Maintenant, on peut critiquer GW tant qu'on veut sur les tarifs, le manque de com', etc etc...

    Mais je pense que la boîte a suffisamment d'expérience et d'ancienneté pour ne pas pondre un navet.
    Idem pour la qualité des figs., je ne me fais pas de soucis quand on voit les dernières réalisations. Après, on aime ou on aime pas le style de certaines figs, mais au niveau de la qualité de la réalisation ce sont des pros.

    Quand au changement de fluff, sur le warfo cela ne cesse de s'étriper mais bon, le changement sera bien là, libre à ceux qui n'aiment pas de cesser de jouer. Je pense qu'il faut quand même laisser une chance à GW de présenter ce qu'il a pondu, et ensuite de critiquer.

    A une époque, à 40K il y avait les Squats. Je pense que beaucoup de monde devait les jouer, cela n'a pas empêché GW de les liquider, et le jeu continue quand même. Sans parler des Soeurs qui bien qu'existantes sont tombées dans l'oubli ...

    Perso, j'attends cette version avec impatience, car j'adore l'escarmouche, mais je comprends très bien l'inquiétude de tout ceux qui jouent depuis longtemps ! J'ai moi même une grosse boîte de nains qui "dorment", je ne les ai joué qu'une fois ...
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mer 24 Juin 2015 - 11:04

    Toujours pas de nouvelles extraordinaires à part une confirmation de retrait de certaines références ( empire et chaos)

    Dont le shaggoth et le seigneur de khorn sur jugernaut.

    Contenu sponsorisé


    [WB] Le Futur de Battle Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:33