Moebius Mar 7 Juil 2015 - 16:11
Bon j'ai le white dwarf et je l'ai lu et..... bon c'est nul..... XD niveau fluff end on time c'était pas brillant mais AOS un article du voici est mieux écrit....
Attention spoiler pour ceux que ça intéresse
Voilà fin du spoil fluff....moi ça je suis vraiment consterné, comment rendre un univers riche en un truc fade et revus , ne représentant qu'une pale copie de 40 k à l'époque moyenâgeuse.
Et là y'a vraiment une idée bas du front qui a pour but de rien inventé mais d'exploiter des mythes ou histoires qui ont marché ailleurs ( biens que le principe astartes de 40 k peut être considérer comme un mythe). Mais on pompe aussi d'autres turcs de mythologie existante.
Pour exemple y'a 9 royaumes dans se nouveau monde , moi je sais pas vous mais ça me fait penser à asgard et ses 9 mondes.
Le royaume des morts = le royaume de hell , Azyr = asgard , un monde de feu = le monde des démons d'asgard, etc,etc...
Le franglais est dégueu dans l'histoire , j'espère qu'ils vont pas faire ça dans les romans , même ça deviendra un truc totalement illisible.
En fait les autres peuples ne disparaissent pas il retrouve juste un monde ou y'a la même chose ( ça a pas de sens ! .... TGCM)
Donc comme dit en haut :
- aelfs = elfs
- duardins = nains
- red slayers = merco
- Seraphons = homme reptiliens ... des hommes lézards quoi
- grots = gob
- ogors = ogre
- orruks = orc
- skaven = skaven ( ça change pas ça )
Me reste la grosse partie test samedi mais je pense que ça va droit dans le mur , je suis content d'avoir acheter la boite car je vais enfin avoir mes totors d'assaut pour mes bloods mais sincèrement le reste , je vais continuer comme d'hab fig d'occase pour me faire mes petites fig proxy ou armée BH.
Mais je confirme pas de règles supplémentaires avec les warscrolls , pas de bouquin supplémentaires dans la boite . C'est marqué en toute lettres dans le white.
Mes impressions :
- Avoir détruit battle pour ça est super risqué .
- Y'a rien d'original , hors qu'a mon sens faire table rase permettait clairement ça.
- Les règles sont effectivement minable
- Mais d'autre verront le jour. Je m'explique , le jeu ne permettra plus des affrontements par battle , tout sera cadenassé dans des scénarios,et donc il faudra passé à la caisse pour pouvoir tout jouer. Dès lors c'est eux qui décide se qui doit être acheté . Au début il feront probablement des prix abordables, cependant rien n'est plus sur avec GW
- En fait les races resteront tel qu'avant (ils feront peu être des pseudos nouvelles armées ), mais le but est clairement de protéger le copyright , pour preuve les skavens sont les seuls à ne pas avoir changé de nom.
- Le franglais dégueulasse fait qu'a terme , je ne sais même pas si elle seront encore traduite. Pour preuve le roman que se soit sur ebook ou papier n'est quand anglais. Aucune traduction n'existe ( on pourra me dire pour le moment , pour un lancement day one d'un nouveau truc soit disant prévu c'est cheap). A une époque ou warma traduit toutes ses règles en VF , GW fait machine arrière à une époque où les règles sont gratos en plus).
Bref voilà pour les infos ^^
AH oui !
Ps : Nagash il est là aussi mais personne n'explique comment....voilà voilà...