+9
nohman²
Toch
Bombance
Lone
mika67
Moebius
Choclo
Brisboo
vinczewag
13 participants
[WB] Le Futur de Battle
Toch- Membre Fondateur W.W.B.T.
Team : Team W.W.B.T.
- Message n°76
Re: [WB] Le Futur de Battle
J'ai vu ça c'est du Teaser....
Brisboo- Roi du comptoir
- Message n°77
Brisboo- Roi du comptoir
- Message n°78
Mon pauvre canon feu d'enfer paix à son âme ...
vinczewag- Roi du comptoir
Team : wwbt
- Message n°79
toute les factions ou les armées je sais pas comment les appelées sont en téléchargement gratuit , Waaaagh téléchargement pour voir a quoi ça ressemble .
Brisboo- Roi du comptoir
- Message n°80
Bartimius- FBE'iste
- Message n°81
Bon, on a toujours pas toutes les règles, va falloir attendre encore un peu! Les 4 pages de règles étant juste un résumé.
Lone- Roi du comptoir
Team : Ma bite et mon couteau !
- Message n°82
J'ai téléchargé le warscroll des Guerriers du Chaos, et j'ai plus asser de larmes pour pleurer
Donc en gros faudra attendre une hypothetique "version complete" pour palier à cette espèce de Beta-version.
Ils me filent de plus en plus la gerbe...
RIP Battle !
Donc en gros faudra attendre une hypothetique "version complete" pour palier à cette espèce de Beta-version.
Ils me filent de plus en plus la gerbe...
RIP Battle !
- Message n°83
implacable et immortelle des vrais space marine lol ! au gw ils sont en rupture de stock depuis 11h du WD .
thomas- Roi du comptoir
- Message n°84
Desole de te contre-dire vinc
Ils n ont pas recu les wd car greve chez les anglais qui bloque tout.
Et 4 nouvelles armees devrait sortir dont des moines samourai
Ils n ont pas recu les wd car greve chez les anglais qui bloque tout.
Et 4 nouvelles armees devrait sortir dont des moines samourai
- Message n°85
c est encore pire alors ils fond de la pub pour un truc qui est meme pas encore arrivé lol .
Brisboo- Roi du comptoir
- Message n°86
Alors les blocages sont sélectifs car chez WHG ils l'ont reçu ^^
Moebius- Roi du comptoir
- Message n°87
Bon je viens faire le bilan de mon test et... tout est pas à jeté mais ça reste mitigé.
J'ai préco la boite , donc vous pourriez la zieuter ( je me suis dit que vu les figs même si ça me plait pas je peux tout jouer ne count as à 40 k XD )
Alors les +:
- Pas besoin d'aligner trop de figs
- Un principe de combo
- On peut aligner ce qu'on veut dans une faction ( j'ai des orques qui vont enfin trouver une utilité avec les ogres)
- Naissance de nouvelles bandes , factions....armées vous appelez ça comme vous voulez
- C'est pas prise de tête , c'est en gros 40 k mais en battle quoi.. donc ça va vite et assez intuitif.
- Un régiment ne fuis que par fig plus le régiment entier.
Par contre les - :
- Pas de vision claire sur l'ensemble des règles , les 4 pages c'est le carton qui avait dans la v4 battle
- Pas de règle de définition d'armée
- Pas de règle pour les bâtiments retirant une grosse part stratégique pour le moment
- Pas de prix de boite individuelle...
- Le fluf à l'air.....voilà vous comprenez le fil de mon idée...
- Trop d'aléatoire ( particulier pour un jeu de dès en général) , mais ici l'aléatoire est beaucoup plus présent. Le coup de la dissipation voilà quoi...
- l'univers pour le moment manque d'originalité , faudra voir avec l'une des quatre nouvelles factions
-Combo simpliste
En bref c'est sympas mais rien d'extraordinaire , on arrive à transformer battle en 40 k donc c'est plus fluide mes en l'absence de règle, c'est plus un jeu apéro. Ce qui est parfait cela dit pour un jeune , je pense les règles étant fort simplifié. Moins d'intérêt pour des vétérans comme nous , faudra voir dans le futur, si ça vaut vraiment le coup.
J'ai préco la boite , donc vous pourriez la zieuter ( je me suis dit que vu les figs même si ça me plait pas je peux tout jouer ne count as à 40 k XD )
Alors les +:
- Pas besoin d'aligner trop de figs
- Un principe de combo
- On peut aligner ce qu'on veut dans une faction ( j'ai des orques qui vont enfin trouver une utilité avec les ogres)
- Naissance de nouvelles bandes , factions....armées vous appelez ça comme vous voulez
- C'est pas prise de tête , c'est en gros 40 k mais en battle quoi.. donc ça va vite et assez intuitif.
- Un régiment ne fuis que par fig plus le régiment entier.
Par contre les - :
- Pas de vision claire sur l'ensemble des règles , les 4 pages c'est le carton qui avait dans la v4 battle
- Pas de règle de définition d'armée
- Pas de règle pour les bâtiments retirant une grosse part stratégique pour le moment
- Pas de prix de boite individuelle...
- Le fluf à l'air.....voilà vous comprenez le fil de mon idée...
- Trop d'aléatoire ( particulier pour un jeu de dès en général) , mais ici l'aléatoire est beaucoup plus présent. Le coup de la dissipation voilà quoi...
- l'univers pour le moment manque d'originalité , faudra voir avec l'une des quatre nouvelles factions
-Combo simpliste
En bref c'est sympas mais rien d'extraordinaire , on arrive à transformer battle en 40 k donc c'est plus fluide mes en l'absence de règle, c'est plus un jeu apéro. Ce qui est parfait cela dit pour un jeune , je pense les règles étant fort simplifié. Moins d'intérêt pour des vétérans comme nous , faudra voir dans le futur, si ça vaut vraiment le coup.
Lone- Roi du comptoir
- Message n°88
D'office que tout n'est pas à jeter !
C'est juste que la pilule serait mieux passée en laissant ce bon vieux Battle V8 coexister avec Age of Sigmar. Dommage que GW réussit la performance de diviser la petite communauté d'un jeu en deux.
Comme tu le signale, le jeu devrait remplir parfaitement son role de jeu que tu sors vite pour remplir une soirée.
La simplification et la mise au niveau des unités, l'enorme manque de diversité des unités (c'est bien beau les warscrolls mais j'en ai parcouru quelques uns et ça tourne sur les mêmes principes concernant les regles speciales), n'aident pas vraiment... Aussi petit détails il n'y a aucun gabarits utilisés dans le jeu il me semble?
D'ailleurs selon les dires de certains vendeurs se sont bien les règles finales qui sont disponibles actuellement, il n'y a donc pas de regles avancés prévues.
Mais en relativisant, si ce jeux serait sortis à l'époque de mes 15 ans j'aurai pu vraiment l'adoré. J'ai juste l'impression que GW a euthanasié le titre mourrant qu'etait Battle pour ensuite donner naissance à l'enfant trisomique qu'est Age of Sigmar
C'est juste que la pilule serait mieux passée en laissant ce bon vieux Battle V8 coexister avec Age of Sigmar. Dommage que GW réussit la performance de diviser la petite communauté d'un jeu en deux.
Comme tu le signale, le jeu devrait remplir parfaitement son role de jeu que tu sors vite pour remplir une soirée.
La simplification et la mise au niveau des unités, l'enorme manque de diversité des unités (c'est bien beau les warscrolls mais j'en ai parcouru quelques uns et ça tourne sur les mêmes principes concernant les regles speciales), n'aident pas vraiment... Aussi petit détails il n'y a aucun gabarits utilisés dans le jeu il me semble?
D'ailleurs selon les dires de certains vendeurs se sont bien les règles finales qui sont disponibles actuellement, il n'y a donc pas de regles avancés prévues.
Mais en relativisant, si ce jeux serait sortis à l'époque de mes 15 ans j'aurai pu vraiment l'adoré. J'ai juste l'impression que GW a euthanasié le titre mourrant qu'etait Battle pour ensuite donner naissance à l'enfant trisomique qu'est Age of Sigmar
nohman²- Membre
- Message n°89
Ceux qui annonce que ce n'est qu'un résumé des règles, c'est du dénis ou vous avez une vrai info ?
Bon, j'ai testé , c'est rigolo mais c'est pratiquement injouable et à terme assez inintéressant.
Le gros problème, c'est que c'est un jeu d'autiste. Presque aucune interaction entre les deux joueurs.
Bon, j'ai testé , c'est rigolo mais c'est pratiquement injouable et à terme assez inintéressant.
Le gros problème, c'est que c'est un jeu d'autiste. Presque aucune interaction entre les deux joueurs.
thomas- Roi du comptoir
- Message n°90
Vendeur gw qui ont dit que les regles completes allait suivre
nohman²- Membre
- Message n°91
C'est complètement con de nous servir la daube actuelle en croyant que cette entrée nous mettrait en appétit.
Moebius- Roi du comptoir
- Message n°92
Lone_WOLF a écrit:D'office que tout n'est pas à jeter !
Mais en relativisant, si ce jeux serait sortis à l'époque de mes 15 ans j'aurai pu vraiment l'adoré. J'ai juste l'impression que GW a euthanasié le titre mourant qu’était Battle pour ensuite donner naissance à l'enfant trisomique qu'est Age of Sigmar
Tout à fait, je pense que le bouzin serait bien passé si c'était un jeu sorti façon mordheim, je sais pas ou on va . De toute façon ça m'empêchera pas de jouer mes figs en blackhammer ou autre proxy.
Les battle scrolles ce que je reproche surtout c'est les doublons après dans le futur
Moebius- Roi du comptoir
- Message n°93
nohman² a écrit:Ceux qui annonce que ce n'est qu'un résumé des règles, c'est du dénis ou vous avez une vrai info ?
Bha à l'heure actuelle personne n'a de vrai info toi y compris , moi l'impression de mon test c'est un sentiment de pas avoir tout en main. Y'aura t'il d'autres règles ou non se serra la surprise du chef day one. Ayant une armée de 40 k je pers pas grand chose avec la boite de démarrage mais je déteste critiquer sans avoir tester.
Et pour l'interaction avec les joueurs,ça perso plus un problème joueur contre joueur, c'est pas juste le fait de jouer à 40k. Enfin je vois pas ce que tu entends par interaction?C'est discuter pendant une partie?
Lone- Roi du comptoir
- Message n°94
Je pense que le coté autiste vient du fait que tu as deja toute les infos nécessaires (sauf exceptions) sur les scrolls concernant le jet pour touché/blesser/svg par exemple.
Pour la rumeur "oui il y aura un livre avec des regles completes / non démerdez-vous avec ces 4 pages et filez nous votre argent", des vendeurs prêchent les deux et nous sommes dans le flou le plus total.
Pour Moebius, c'est sur qu'il serait passer comme un Mordheim bis, j'aurai vraiment craqué meme si j'accroche pas du tout au Sigmarine, les figs ont le merite d'etres belles et la bande du chaos est à tombée malgres le manque d'originalité flagrant. Je pense que jvais jeter un oeil sur Blackhammer du coup.
Pour la rumeur "oui il y aura un livre avec des regles completes / non démerdez-vous avec ces 4 pages et filez nous votre argent", des vendeurs prêchent les deux et nous sommes dans le flou le plus total.
Pour Moebius, c'est sur qu'il serait passer comme un Mordheim bis, j'aurai vraiment craqué meme si j'accroche pas du tout au Sigmarine, les figs ont le merite d'etres belles et la bande du chaos est à tombée malgres le manque d'originalité flagrant. Je pense que jvais jeter un oeil sur Blackhammer du coup.
nohman²- Membre
- Message n°95
Oui, c'est ça. La seule réelle interaction entre les deux joueurs sont les potentiels dissipation. En dehors, tu joues dans ton coin.
Faut se faire une raison, livre de règle ou pas, on a les règles. Et tu auras beau rajouter des règles supplémentaire, ça ne changera pas la base qui est plus que discutable
Faut se faire une raison, livre de règle ou pas, on a les règles. Et tu auras beau rajouter des règles supplémentaire, ça ne changera pas la base qui est plus que discutable
Moebius- Roi du comptoir
- Message n°96
Si tu veux faire des batailles black hammer dans le futur je suis chaud , je lis les règles au compte goutte .
Oui mais alors là tu critique le style de jeu et c'est différent , car alors le côté autiste vient du manque de réaction ( eden et briskar , y'a l'esquive , le contre etc,...). Mais alors dans le prolongement , tout wargames et jeux de plateau avec fig est autistiques , warma est autistique , king of war idem. Car sincèrement c'est pas le fait de te demander ta def qui fait que le jeu est plus interractif ( à mon sens ) . 40 k wargames autistique aussi.
Et sur les règles tu as probablement raison mais mon point de vue est d'attendre ( pas dans le cadre de se faire une raison ) mais dans le cadre d'un principe qui est de juger sur papier et pas avant .
Je peux critiquer d'end of time car je l'ai lu et que j'ai lu plein d'auteurs d'héroic fantasy , donc je peux comparer les deux. Je n'espère pas m'attendre à quelque chose de bon pour le futur fluf mais il est hors de question de critiquer ça sans avoir lu le bouzin.
Bha même chose sur le jeux , je peux critiquer battle et 40 k car j'ai pratiquer et je pourrai critiquer AOS objectivement quand j'aurai tout en main. Car si je me base sur mon ressentit GW bha je pars pas neutre.
Oui mais alors là tu critique le style de jeu et c'est différent , car alors le côté autiste vient du manque de réaction ( eden et briskar , y'a l'esquive , le contre etc,...). Mais alors dans le prolongement , tout wargames et jeux de plateau avec fig est autistiques , warma est autistique , king of war idem. Car sincèrement c'est pas le fait de te demander ta def qui fait que le jeu est plus interractif ( à mon sens ) . 40 k wargames autistique aussi.
Et sur les règles tu as probablement raison mais mon point de vue est d'attendre ( pas dans le cadre de se faire une raison ) mais dans le cadre d'un principe qui est de juger sur papier et pas avant .
Je peux critiquer d'end of time car je l'ai lu et que j'ai lu plein d'auteurs d'héroic fantasy , donc je peux comparer les deux. Je n'espère pas m'attendre à quelque chose de bon pour le futur fluf mais il est hors de question de critiquer ça sans avoir lu le bouzin.
Bha même chose sur le jeux , je peux critiquer battle et 40 k car j'ai pratiquer et je pourrai critiquer AOS objectivement quand j'aurai tout en main. Car si je me base sur mon ressentit GW bha je pars pas neutre.
nohman²- Membre
- Message n°97
40k, tu interagis pas mal avec ton adversaire durant son tour quand même.
Entre les dissipations, se jeter à terre, tir de contre-charge, défi,...
Pareil pour les autres jeux.
Le truc , c'est qu'on peut juger vu que GW a sortis toutes les listes d'armée et les règles complètes suivant les représentants. Si, c'est mauvais ou bancal, c'est plus de leur faute qu’un potentiel ressentiment (ce qui n'est pas mon cas, c'est bien qu'ils aient eu les couilles d'aller au bout de la démarche).
Entre les dissipations, se jeter à terre, tir de contre-charge, défi,...
Pareil pour les autres jeux.
Le truc , c'est qu'on peut juger vu que GW a sortis toutes les listes d'armée et les règles complètes suivant les représentants. Si, c'est mauvais ou bancal, c'est plus de leur faute qu’un potentiel ressentiment (ce qui n'est pas mon cas, c'est bien qu'ils aient eu les couilles d'aller au bout de la démarche).
Moebius- Roi du comptoir
- Message n°98
Ok vu comme ça effectivement c'est assez pauvre .
Trajan- Membre
- Message n°99
Moebius a écrit:Si tu veux faire des batailles black hammer dans le futur je suis chaud , je lis les règles au compte goutte .
Blackhammer j'avais aussi télécharger les règles quand je débutais... cela m'intéresse aussi si certains veulent explorer cela
Lone- Roi du comptoir
- Message n°100
Donc une app pour un potentiel systeme de points d'armée et ainsi que les regles et ses suppléments.