WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+9
nohman²
Toch
Bombance
Lone
mika67
Moebius
Choclo
Brisboo
vinczewag
13 participants

    [WB] Le Futur de Battle

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Toch Ven 3 Juil 2015 - 12:57

    J'ai vu ça c'est du Teaser.... [WB] Le Futur de Battle - Page 4 810924
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Sam 4 Juil 2015 - 10:12

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Sam 4 Juil 2015 - 10:27

    Mon pauvre canon feu d'enfer [WB] Le Futur de Battle - Page 4 369967 paix à son âme ...
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Sam 4 Juil 2015 - 12:19

    toute les factions ou les armées je sais pas comment les appelées sont en téléchargement gratuit , Waaaagh téléchargement pour voir a quoi ça ressemble .
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Sam 4 Juil 2015 - 12:45


    Jékraké .....



    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 20150710



    Le WarHouseGames n'avait pas la boite, en principe samedi prochain.
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Bartimius Sam 4 Juil 2015 - 13:29

    Bon, on a toujours pas toutes les règles, va falloir attendre encore un peu! Les 4 pages de règles étant juste un résumé.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Sam 4 Juil 2015 - 13:35

    J'ai téléchargé le warscroll des Guerriers du Chaos, et j'ai plus asser de larmes pour pleurer [WB] Le Futur de Battle - Page 4 55543
    Donc en gros faudra attendre une hypothetique "version complete" pour palier à cette espèce de Beta-version.
    Ils me filent de plus en plus la gerbe...

    RIP Battle !
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Sam 4 Juil 2015 - 14:07

    implacable et immortelle des vrais space marine lol ! au gw ils sont en rupture de stock depuis 11h du WD .
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  thomas Sam 4 Juil 2015 - 15:28

    Desole de te contre-dire vinc
    Ils n ont pas recu les wd car greve chez les anglais qui bloque tout.
    Et 4 nouvelles armees devrait sortir dont des moines samourai
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Sam 4 Juil 2015 - 15:59

    c est encore pire alors ils fond de la pub pour un truc qui est meme pas encore arrivé lol .
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Sam 4 Juil 2015 - 16:03

    Alors les blocages sont sélectifs car chez WHG ils l'ont reçu ^^
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Dim 5 Juil 2015 - 0:23

    Bon je viens faire le bilan de mon test et... tout est pas à jeté mais ça reste mitigé.

    J'ai préco la boite , donc vous pourriez la zieuter ( je me suis dit que vu les figs même si ça me plait pas je peux tout jouer ne count as à 40 k XD )

    Alors les +:

    - Pas besoin d'aligner trop de figs
    - Un principe de combo
    - On peut aligner ce qu'on veut dans une faction ( j'ai des orques qui vont enfin trouver une utilité avec les ogres)
    - Naissance de nouvelles bandes , factions....armées vous appelez ça comme vous voulez
    - C'est pas prise de tête , c'est en gros 40 k mais en battle quoi.. donc ça va vite et assez intuitif.
    - Un régiment ne fuis que par fig plus le régiment entier.

    Par contre les - :

    - Pas de vision claire sur l'ensemble des règles , les 4 pages c'est le carton qui avait dans la v4 battle
    - Pas de règle de définition d'armée
    - Pas de règle pour les bâtiments retirant une grosse part stratégique pour le moment
    - Pas de prix de boite individuelle...
    - Le fluf à l'air.....voilà vous comprenez le fil de mon idée...
    - Trop d'aléatoire ( particulier pour un jeu de dès en général) , mais ici l'aléatoire est beaucoup plus présent. Le coup de la dissipation voilà quoi...
    - l'univers pour le moment manque d'originalité , faudra voir avec l'une des quatre nouvelles factions
    -Combo simpliste

    En bref c'est sympas mais rien d'extraordinaire , on arrive à transformer battle en 40 k donc c'est plus fluide mes en l'absence de règle, c'est plus un jeu apéro. Ce qui est parfait cela dit pour un jeune , je pense les règles étant fort simplifié. Moins d'intérêt pour des vétérans comme nous , faudra voir dans le futur, si ça vaut vraiment le coup.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Dim 5 Juil 2015 - 4:33

    D'office que tout n'est pas à jeter !
    C'est juste que la pilule serait mieux passée en laissant ce bon vieux Battle V8 coexister avec Age of Sigmar. Dommage que GW réussit la performance de diviser la petite communauté d'un jeu en deux.
    Comme tu le signale, le jeu devrait remplir parfaitement son role de jeu que tu sors vite pour remplir une soirée.

    La simplification et la mise au niveau des unités, l'enorme manque de diversité des unités (c'est bien beau les warscrolls mais j'en ai parcouru quelques uns et ça tourne sur les mêmes principes concernant les regles speciales), n'aident pas vraiment... Aussi petit détails il n'y a aucun gabarits utilisés dans le jeu il me semble?
    D'ailleurs selon les dires de certains vendeurs se sont bien les règles finales qui sont disponibles actuellement, il n'y a donc pas de regles avancés prévues.

    Mais en relativisant, si ce jeux serait sortis à l'époque de mes 15 ans j'aurai pu vraiment l'adoré. J'ai juste l'impression que GW a euthanasié le titre mourrant qu'etait Battle pour ensuite donner naissance à l'enfant trisomique qu'est Age of Sigmar [WB] Le Futur de Battle - Page 4 55543
    nohman²
    nohman²
    Membre


    Nombre de messages : 102
    Age : 35
    Localisation : Gembloux

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  nohman² Dim 5 Juil 2015 - 16:08

    Ceux qui annonce que ce n'est qu'un résumé des règles, c'est du dénis ou vous avez une vrai info ?

    Bon, j'ai testé , c'est rigolo mais c'est pratiquement injouable et à terme assez inintéressant.

    Le gros problème, c'est que c'est un jeu d'autiste. Presque aucune interaction entre les deux joueurs.
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  thomas Dim 5 Juil 2015 - 16:54

    Vendeur gw qui ont dit que les regles completes allait suivre
    nohman²
    nohman²
    Membre


    Nombre de messages : 102
    Age : 35
    Localisation : Gembloux

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  nohman² Dim 5 Juil 2015 - 17:32

    C'est complètement con de nous servir la daube actuelle en croyant que cette entrée nous mettrait en appétit.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Dim 5 Juil 2015 - 21:26

    Lone_WOLF a écrit:D'office que tout n'est pas à jeter !
    C'est juste que la pilule serait mieux passée en laissant ce bon vieux Battle V8 coexister avec Age of Sigmar. Dommage que GW réussit la performance de diviser la petite communauté d'un jeu en deux.
    Comme tu le signale, le jeu devrait remplir parfaitement son role de jeu que tu sors vite pour remplir une soirée.

    La simplification et la mise au niveau des unités, l'enorme manque de diversité des unités (c'est bien beau les warscrolls mais j'en ai parcouru quelques uns et ça tourne sur les mêmes principes concernant les regles speciales), n'aident pas vraiment... Aussi petit détails il n'y a aucun gabarits utilisés dans le jeu il me semble?
    D'ailleurs selon les dires de certains vendeurs se sont bien les règles finales qui sont disponibles actuellement, il n'y a donc pas de regles avancés prévues.

    Mais en relativisant, si ce jeux serait sortis à l'époque de mes 15 ans j'aurai pu vraiment l'adoré. J'ai juste l'impression que GW a euthanasié le titre mourant qu’était Battle pour ensuite donner naissance à l'enfant trisomique qu'est Age of Sigmar [WB] Le Futur de Battle - Page 4 55543

    Tout à fait, je pense que le bouzin serait bien passé si c'était un jeu sorti façon mordheim, je sais pas ou on va . De toute façon ça m'empêchera pas de jouer mes figs en blackhammer ou autre proxy.

    Les battle scrolles ce que je reproche surtout c'est les doublons après dans le futur
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Dim 5 Juil 2015 - 21:33

    nohman² a écrit:Ceux qui annonce que ce n'est qu'un résumé des règles, c'est du dénis ou vous avez une vrai info ?

    Bon, j'ai testé , c'est rigolo mais c'est pratiquement injouable et à terme assez inintéressant.

    Le gros problème, c'est que c'est un jeu d'autiste. Presque aucune interaction entre les deux joueurs.

    Bha à l'heure actuelle personne n'a de vrai info toi y compris [WB] Le Futur de Battle - Page 4 55543 , moi l'impression de mon test c'est un sentiment de pas avoir tout en main. Y'aura t'il d'autres règles ou non se serra la surprise du chef day one. Ayant une armée de 40 k je pers pas grand chose avec la boite de démarrage mais je déteste critiquer sans avoir tester.

    Et pour l'interaction avec les joueurs,ça perso plus un problème joueur contre joueur, c'est pas juste le fait de jouer à 40k. Enfin je vois pas ce que tu entends par interaction?C'est discuter pendant une partie?
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Dim 5 Juil 2015 - 22:25

    Je pense que le coté autiste vient du fait que tu as deja toute les infos nécessaires (sauf exceptions) sur les scrolls concernant le jet pour touché/blesser/svg par exemple.
    Pour la rumeur "oui il y aura un livre avec des regles completes / non démerdez-vous avec ces 4 pages et filez nous votre argent", des vendeurs prêchent les deux et nous sommes dans le flou le plus total.

    Pour Moebius, c'est sur qu'il serait passer comme un Mordheim bis, j'aurai vraiment craqué meme si j'accroche pas du tout au Sigmarine, les figs ont le merite d'etres belles et la bande du chaos est à tombée malgres le manque d'originalité flagrant. Je pense que jvais jeter un oeil sur Blackhammer du coup.
    nohman²
    nohman²
    Membre


    Nombre de messages : 102
    Age : 35
    Localisation : Gembloux

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  nohman² Dim 5 Juil 2015 - 22:58

    Oui, c'est ça. La seule réelle interaction entre les deux joueurs sont les potentiels dissipation. En dehors, tu joues dans ton coin.

    Faut se faire une raison, livre de règle ou pas, on a les règles. Et tu auras beau rajouter des règles supplémentaire, ça ne changera pas la base qui est plus que discutable
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Lun 6 Juil 2015 - 5:41

    Si tu veux faire des batailles black hammer dans le futur je suis chaud , je lis les règles au compte goutte .


    Oui mais alors là tu critique le style de jeu et c'est différent , car alors le côté autiste vient du manque de réaction ( eden et briskar , y'a l'esquive , le contre etc,...). Mais alors dans le prolongement , tout wargames et jeux de plateau avec fig est autistiques , warma est autistique , king of war idem. Car sincèrement c'est pas le fait de te demander ta def qui fait que le jeu est plus interractif ( à mon sens ) . 40 k wargames autistique aussi.

    Et sur les règles tu as probablement raison mais mon point de vue est d'attendre ( pas dans le cadre de se faire une raison ) mais dans le cadre d'un principe qui est de juger sur papier et pas avant .

    Je peux critiquer d'end of time car je l'ai lu et que j'ai lu plein d'auteurs d'héroic fantasy , donc je peux comparer les deux. Je n'espère pas m'attendre à quelque chose de bon pour le futur fluf mais il est hors de question de critiquer ça sans avoir lu le bouzin.

    Bha même chose sur le jeux , je peux critiquer battle et 40 k car j'ai pratiquer et je pourrai critiquer AOS objectivement quand j'aurai tout en main. Car si je me base sur mon ressentit GW bha je pars pas neutre.
    nohman²
    nohman²
    Membre


    Nombre de messages : 102
    Age : 35
    Localisation : Gembloux

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  nohman² Lun 6 Juil 2015 - 13:02

    40k, tu interagis pas mal avec ton adversaire durant son tour quand même.

    Entre les dissipations, se jeter à terre, tir de contre-charge, défi,...

    Pareil pour les autres jeux.

    Le truc , c'est qu'on peut juger vu que GW a sortis toutes les listes d'armée et les règles complètes suivant les représentants. Si, c'est mauvais ou bancal, c'est plus de leur faute qu’un potentiel ressentiment (ce qui n'est pas mon cas, c'est bien qu'ils aient eu les couilles d'aller au bout de la démarche).
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Lun 6 Juil 2015 - 13:08

    Ok vu comme ça effectivement c'est assez pauvre [WB] Le Futur de Battle - Page 4 354780 .
    Trajan
    Trajan
    Membre


    Nombre de messages : 83
    Age : 39
    Localisation : Saint-Gilles, Bruxelles

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Trajan Lun 6 Juil 2015 - 22:42

    Moebius a écrit:Si tu veux faire des batailles black hammer dans le futur je suis chaud , je lis les règles au compte goutte .




    Blackhammer j'avais aussi télécharger les règles quand je débutais... cela m'intéresse aussi si certains veulent explorer cela
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Mar 7 Juil 2015 - 0:05

    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Attachment

    Donc une app pour un potentiel systeme de points d'armée et ainsi que les regles et ses suppléments.

    Contenu sponsorisé


    [WB] Le Futur de Battle - Page 4 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:52