WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+9
nohman²
Toch
Bombance
Lone
mika67
Moebius
Choclo
Brisboo
vinczewag
13 participants

    [WB] Le Futur de Battle

    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Mer 24 Juin 2015 - 11:47

    yep ! c est pas pour rien qu il fond des réduc sur battle chez tout les revendeurs , évidement pas chez gw [WB] Le Futur de Battle - Page 2 810924
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mer 24 Juin 2015 - 11:58

    Bha non bien sur tout le monde va vouloir avoir sa boite de 10 miliciens impériaux à 30 euros , ça va se vendre comme des ptits pains...
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Ven 26 Juin 2015 - 17:54



    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Rebedk10


    Look un peu spécial, on dirait le jeu de Mantic. C'est pas moche à priori mais je suis curieux de voir le reste du contenu pour confirmer ou non que ça vaut les 100€ (probablement). Par contre ça m'étonnerais que ce soit la vraie V9, je pense plutôt à un jeu d'escarmouche à part, avec peut-être une vraie V9 par la suite sous forme de jeu complet ou d'add-on.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Ven 26 Juin 2015 - 18:35



    Voilà la suite :


    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 11144410
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Sam 27 Juin 2015 - 17:29

    Les space marine médiéval ,on peux les comprarés au paladin de Wow ou a certain figs des cygnars pour warmachine ils en fond la comparaison sur le warfo c est assez surprenant .
    On vera bien dans 1 semaine se que ça donne !
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Dim 28 Juin 2015 - 6:12

    Magnifique doigt d'honneur à un univers vieux de 32 ans, je verse une petite larme de compassion pour les joueurs skavens/orcs & gobs/... qui ont surement du tomber dans les pommes à la vue des socles ronds...
    Les Sigmarines donnent juste l'impression d'etre monté avec tout le bitz de la garde sanguine Blood Angel, en plus d'être vachement kitsch (meme si la peinture n'aide pas). Les Khorneux sont sympa sans plus.

    En tout cas, si c'est vraiment une V9 je pense que pas mal de joueurs resteront sur la version précédente et puis vu le contenu existant avec End Times, y'a de quoi faire.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Dim 28 Juin 2015 - 13:30

    Une nouvelle fournée de photos :

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 B03d7310

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 72465910

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 I5c97d10
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  mika67 Dim 28 Juin 2015 - 13:41

    Pourquoi tant de haine ? [WB] Le Futur de Battle - Page 2 55543 [WB] Le Futur de Battle - Page 2 172549

    Nouvelle histoire, nouvelles figs, nouveaux décors, faut arrêter d'être défaitiste !

    Perso, j'ai un faible pour les escarmouches, parties plus rapides, personnages indépendants, pas de gros pavés, ... [WB] Le Futur de Battle - Page 2 172549

    Si la traduction du WD qui a été donné est bonne, j'accroche : Force du bien et du mal qui s'affrontent pour ouvrir des "portails" entre des mondes, qui permettra de retrouver différentes "races" par la suite, ça me plait !

    Si ça donne une évolution dans le temps, des campagnes, du fluff suivi, alors pourquoi pas ?

    Je le répète, je comprends tout à fait ceux qui ont un paquet de figs et qui sont déçus de cette évolution, mais bon :
    WFB est mort depuis quelques mois, on le sait tous, AOS est une nouvelle histoire ... pour ceux qui veulent la tenter [WB] Le Futur de Battle - Page 2 364941

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Dim 28 Juin 2015 - 16:14

    Ok je veux bien les gouts et les couleurs toussa toussa..... mais sérieux les figs au design douteux (coucou Flash Gordon) et le logo tout droit sortis des années 80 ou d'un album de Manowar, ça me fait deja regretter le vieux monde [WB] Le Futur de Battle - Page 2 55543 [WB] Le Futur de Battle - Page 2 55543
    Cela fait presque que 2 ans que GW est en mode freestyle avec ses licences, donc ça peut difficilement être pire [WB] Le Futur de Battle - Page 2 364941

    Et puis toi t'es bon client Ciufut, suffit d'avoir quelques figurines et tu es deja conquis...espèce d'homme facile ! [WB] Le Futur de Battle - Page 2 172549
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Dim 28 Juin 2015 - 16:24

    je pourrais faire des boucliers tempète sympa ! [WB] Le Futur de Battle - Page 2 55543
    Ca fait déjà un petit temps qu ont s y attendais toute façon la v6 pour moi reste une des meilleurs .
    Vive les estimations [WB] Le Futur de Battle - Page 2 172549
    Mtn faut voir les nouvelles règles et le fluff on veras bien ça peut etre sympa meme si les figs pour le moment me botte pas .
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Bombance Dim 28 Juin 2015 - 17:06

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 736197 GW toujours aussi divertissant, là ils ont mis la dose avec ce concept un peu WTF  [WB] Le Futur de Battle - Page 2 65560

    Ceci dit, si le système de jeu tient la route, pourquoi pas, mais j'ai lu par ailleurs que ca resterait du très basique. Du coup, j'ai du mal à voir à qui ce produit s'adresse - il y a sur le marché des tas d'excellents jeux d'escarmouche aux univers cohérents et qui rouleront sans doute cette chose dans la boue. Curieux de voir la suite.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  mika67 Lun 29 Juin 2015 - 0:49

    Pinaize on se croirait sur le warfo !  [WB] Le Futur de Battle - Page 2 456186

    Lone_WOLF a écrit:Ok je veux bien les gouts et les couleurs toussa toussa..... mais sérieux les figs au design douteux (coucou Flash Gordon)
    Ben j'ai pas dis qu'elles étaient géniales et trotro bien non plus ! J'ai dis que j'aimais le concept des portails reliant différents mondes. Maintenant, les figs, ben ce ne sont pas des humains mais une création d'un Dieu, c'est clair que ça fait Blood Angels, mais bon.

    Lone_WOLF a écrit:le logo tout droit sortis des années 80
    La je suis d'accord !  [WB] Le Futur de Battle - Page 2 172549

    Lone_WOLF a écrit:Et puis toi t'es bon client Ciufut, suffit d'avoir quelques figurines et tu es deja conquis...espèce d'homme facile ! [WB] Le Futur de Battle - Page 2 172549
    Alors oui ... mais non ! J'achète quand le visuel me plait ! Exemple : Eden ... j'ai tout de suite aimé le concept, mais aucune des factions ne me plaisait, jusqu'à l'apparition du Convoi, et c'est seulement à ce moment que j'ai acheté.

    Comme je l'ai dis, je n'étais pas "fan" du concept "j’aligne 150 figs et on se rentre dedans", Battle je le voyais juste comme un champ de bataille, on se poutre et c'est fini ... bon, c'est un peu réducteur mais c'est comme ça que je le voyais.

    J'attends d'en savoir plus, mais si le concept suit ce chemin et qu'il y a une continuité dans le fluff moi ça me va.
    OK les figs du "bien" auraient pu être plus originales mais elles ne sont pas moches non plus.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Lun 29 Juin 2015 - 12:08

    Bon allez je participe ^^

    Bha moi c'est ce que je craignais , le renouveau pour ça ....pour le moment c'est pas terrible visuellement . Le fluff j'ai abandonné , au point de vue scénaristique end of time était écris par un gamin de 15 ans. Par après le côté 7 boules de cristal bof quoi , de nouveau au point de vue scénaristique je peux te le citer dans plein d'histoire.

    Donc fluff maintenant osef.

    Le visuel maintenant qu'on partait sur quelque chose de défendable en copyright c'était le moment à mon sens de ce lâcher de créer sa propre identité . Et là on a quitté le med fan pour se retrouver dans de l'héroic fantasy d'ados sans créativité ( y'a des trucs pompé d'un peu partout et en moins bien ) .

    Les space marins à bouclier tempête full or avec le masque mortuaire blood angels le halo de fer au-dessus de leur tête.

    Les séraphins qui ressemble à uriel dans diablo (ainsi que les autres séraphins)

    Le porte étendard qui ressemble à un chapelain

    Le général sur le lion d'avatar .


    Et en chaos khorne ( pas le summum de l'originalité ) avec des mecs en caleçons pour les pseudos maraudeurs , un démon qui ressemble vachement à un metabrutus, les guerriers ressemblant au berzerk.

    Donc bref c'est pas moche mais l'originalité de me fait pas vibrée ( car à mon sens il n'y en as pas ). Seul coté possitif c'est que t'as du count as pour 40 k mtn XD.

    La figurine monobloc aussi très bof.

    Maintenant reste le jeu , j'irai tester day one pour voir si ça vaut le coup. Et si c'est le cas j'attendrais de voir les futurs armées .
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Lun 29 Juin 2015 - 15:11

    Ah bha i semblerait que le bouzin va tenir en 4 pages de règle.....
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Toch Lun 29 Juin 2015 - 15:16

    Pour info :

    "Box will be 100€.
    Rules will be available on the website.
    Rules for playing old armies will also be available on the website, no ETA given thought.
    Game doesn't care which shape of bases you use.
    There was no info regarding the current range being repackaged with round bases. Not that it won't happen, just that there was no info.
    No info about long term plans or what will follow after the box."


    Et j'avoue c'est très moche.......

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 14355410
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Lun 29 Juin 2015 - 15:26

    POUR L EMP......SIGMAR ! ...... pardon...... [WB] Le Futur de Battle - Page 2 598884
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Mar 30 Juin 2015 - 20:01

    Et une fig gratuite dans le prochain numéro ! pour appater ! [WB] Le Futur de Battle - Page 2 400294 non tu n achèteras pas se white dwarf
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Mer 1 Juil 2015 - 0:08

    Les règles, qui tiennent effectivement sur 4 pages ^^


    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 11145010

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 11231910

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 11234911

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 11667210

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 11692510



    EDIT je viens de vois que j'ai mélangé les pages, je vous laisse les remettre dans l'ordre ;)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Mer 1 Juil 2015 - 1:22

    Merci pour les scans [WB] Le Futur de Battle - Page 2 364941
    En fait c'est un nouveau jeu de plateau leur machin? [WB] Le Futur de Battle - Page 2 172549
    Non mais serieusement vu les regles, ils cherchent à viser la tranche d'age des 5ans et plus ?
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mer 1 Juil 2015 - 10:22

    C'est ce que je craignais , ça à l'air ....de pas voler bien haut.... j'irai quand même test pour me faire une idée mais sincèrement comme dit wolf on arrive à la limite du jeu de plateau.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mer 1 Juil 2015 - 13:47

    J'ai un peu lu  c'est en gros comment rendre le truc un peu plus aléatoire encore , pour ça je vous conseille de lire le truc avec les tours de jeu et lancer un sort.

    et aussi le coté pas de limite , vous me disez ce que vous en penser après XD.

    En tout cas j'arrête pas battle mais ça deviendra du blackhammer pour ma part.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Toch Mer 1 Juil 2015 - 14:27

    Cela me fait un peu penser à Hero Quest [WB] Le Futur de Battle - Page 2 172549

    Sinon, je n'ai suivit que les news en extreme diagonales.....ce trucs va remplacer Battle ? parce que là on savait que chez GW ils étaient cons mais alors là ils le rendent public !!!
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Mer 1 Juil 2015 - 14:46

    La ou tu vois que c'est pondu à l'arrache ou du style "heu demerdez vous tout seul" ... aucune référence au niveau coût en point d'une fig, le nombre mini-max de fig pour une unité, distance de cohésion entre les figs, et disparitions de l'initiative (LA BONNE IDEE !! [WB] Le Futur de Battle - Page 2 354780 ) ou c'est celui qui charge qui frappe en premier si j'ai bien compris le machin.

    Battle pouvait etre lourd au niveau des mécaniques de jeux, avec Age of Sigmar c'est totalement l'inverse.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mer 1 Juil 2015 - 14:50

    Oauis en gros AOS c'est la suite battle. Et oui les règles sont pas équilibré car tu peux aligner ce que tu veux.

    Et si tu as plus de fig ( pas de point ) que ton adversaire alors t'as un malus du style si il tue ton seigneur il a gagner la partie même si y'a plus rien sur la table . Mais bon je doute que le gars qui aligne 100 gobs va passez l'armée du gars qui aligne 150 maraudeurs 100 guerriers 3 dragons et dont le seigneur est le buveur de sang.....enfin sur un mal entendu en même temps... XD
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Mer 1 Juil 2015 - 14:53

    Le truc qui me tue c'est la valeur fixe pour blesser qui est une aberration. Que ce soit un skaven/guerrier du chaos/dragon tu blesseras sur la même valeur.
    J'espere pour eux qu'ils ont prevu quelques chose pour pallier ça pcq sinon ça risque d'être fort drole [WB] Le Futur de Battle - Page 2 55543

    Contenu sponsorisé


    [WB] Le Futur de Battle - Page 2 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:45