RAPPORT DE BATAILLE T12 :
Les deux armées se faisaient face. Les Space Wolves avaient positionner sur le flanc Est, une escouade de long-crocs, au sommet d'un bunker. Au pied de celui-ci, un razorback était prêt à rajouter sa puissance de feu. Au centre de la table, se trouvait un rhino qui transportait une escouade de chasseurs gris, puis à sa droite un puissant land raider crusader chargé d'une nombreuse escouade de griffes sanglantes, accompagnés du seigneur-loup et du prêtre-loup. A coté un rhino abritait une autre escouade de chasseurs gris ainsi qu'un puissant prêtre des runes. Sur le flanc Ouest, un vindicator suivi d'un drednought couvraient une escouade de scouts occupant un bâtiment en ruine. Une seconde escouade de scouts s'était déployée au centre, en avant de cette puissante force blindée.
En face, les Orks avaient quand à eux, misé sur la puissance de leur infanterie. A l'est, un second bunker faisant face au long-crocs était occupé par une bande de flingboyz. Au pied du bunker, une bande de pistol boyz se tenait derrière un escadron de boit'kitu. De l'autre coté du bunker, une bande de chokboyz était d'ors et déjà prête à bondir. Au centre, se tenait un squiggoth chargé de kramboyz. Et à coté, une bande de frimeur accompagné d'un bizar boy préparait déjà leurs bastos. Derrière eux, une grosse bande de grots les talonnait de prêt.
A l'Ouest, se tenait un puissant dred'eud la mort.
La tension était à sont maximum... Puis, les orks avancèrent.
Tour 1 - orks:
La vague Orks avança d'un bloc vers l'ennemi. Les chokboyz parcoururent plus de la moitié de la distance qui les séparait des long-crocs, pour finir par se cacher à couvert dans une ruine. Le bizar boy concentra son énergie, et se téléporta, avec l'escouade de frimeurs, juste derrière le rhino des chasseurs gris à l'Est. La pluie de shrapnels envoyer par les Tau ne réussit pas à percer la moindre armure, et les tirs sporadique des Boit'kitu ne firent pas mieux. Mais les frimeurs arrosèrent l'arrière du rhino et l'explosèrent!
tour 1 - SW:
Les SW observèrent l'avancé ork avec une réelle méfiance mais sérénité. Mais l'arrivée des frimeurs dans leur ligne leur donna des sueurs froides. Toutes les escouades à portée firent feu sur eux, dont le crusader. Trois d'entre eux mordirent la poussière. Le courage des orks n'est pas vraiment un paramètre fiable. L'escouade de frimeurs s'enfuit honteusement après cette première fusillade. Au centre, le prêtre des runes utilisa le terrible pouvoir "mâchoire du loup du monde" sur le squiggtoh, mais celui-ci réussi miraculeusement à survirvent à l'attaque psychique. Les long croc quand à eux, firent feu sur les chokboyz et le squiggoth. Blessant la créature monstrueuse, et tuant quelques boyz volants. Le vindicator fit feu de sont obusier sur le dred eud'dla mort, soutenu par le canon d'assaut du drednought derrière lui, mais le secoua à peine. Puis les rescapés du rhino détruit voulurent charger les frimeurs en fuite, mais ceux-ci décidément apeurés préfèrent poursuivre leur déroute et furent simplement fauché par les chasseurs gris, sans même essayer de se défendre.
tour 2 - orks:
La perte des frimeurs fut un coup dur pour les orks, mais ceux-ci ne se découragèrent pas. Les chokboyz reprirent immédiatement le chemin de airs, et atterrirent à portée de charge des long-crocs. Les kramboyz accompagnés du gros mek débarquèrent du squiggoth, trop conscient de la chance qu'ils avaient eu précédemment. Toute le reste de l'armée avança. Les grots se planquèrent au mieux dans la ruine la plus proche. Les pistol boyz avancèrent au centre de la table, et les boit'kitu s'orientèrent vers le vindicator, tout comme le drednought, à portée de charge. Les flingboyz, bien à l'abri dans leur bunker ne trouvèrent aucune cible. En revanche, les kramboyz immolèrent l'escouade de scouts qui se cachait dans le batiment central, sans laissé de survivant. Les boit'kitu sonnèrent le vindicator.
Les premières chargent furent lancer. Le dred explosa sans difficulté le vindicator, et se prépara à affronter le drednought qui lui faisait face. Les chokboyz engagèrent les long-crocs, qui n'eurent même pas la politesse de tous mourir.
tour 2- SW:
Les premiers coup orks furent très mal au space wolf. La perte du vindicator, des scouts, ainsi que d'un rhino, plus l'escouade de long-crocs qui n'avait alors plus beaucoup de chance de s'en sortir, allait s'avérer difficile à compenser. Rapidement, les astartes ouvrirent le feu sur les menaces les plus proches. Les kramboyz furent pris pour cible, et seul deux survécurent, qui prirent la fuite. Les grots eurent également quelques pertes. Le squiggoth en revanche, résista une fois de plus miraculeusement au "mâchoire du loup". Un combat sanglant s'engagea entre le drednought et le dred eud'la mort. Le marcheurs fenrissien, plus agile, frappa le premier, mais manqua son coup de façon inconcevable, se retrouvant vulnérable à la riposte de son adversaire, qui lui arracha son poing de combat dans coup ravageur. A l'Est, sur le bunker, le chef des long-crocs acculé par les chokboyz, résistait tant bien que mal aux coups qu'il recevait. Ses frères gisaient alors tous à ses pieds.
tour3 -Orks : L'heure de la Waaagh! avait sonnée. Les pistolboyz, s'élancèrent vers les chasseurs rescapés du rhino détruit afin de les tailler en pièce. Le squiggoth fonça vers le land raider. Les boit'kitu firent demi-tour, afin de tirer sur le razorbak à leu droite, mais sans succès. Les chokboyz étripèrent enfin le chef des long-crocs et s'octroyèrent le bunker fortifié. Le squiggoth arracha le canon d'assaut du blindé astartes, et les pistolboyz tuèrent plus de la moitié des chasseurs gris, sans subirent trop de perte. Le combat de marcheur à l'Oeust se poursuivait, par la lente agonie du drednought space wolf, qui fut immobilisé.
tour 3 - SW : Les space wolves étaient au plus mal. Les deux bunker du flanc Est étaient pris, et le resterait sans l'ombre d'un doute. Le bâtiment central était alors presque pris par les pistol boyz. Les grots occupaient également une ruine. Seul les scouts, sur le flanc Ouest, tenaient leur position.
Pour tenter de retourner la situation, les griffes sanglantes, accompagné du prêtre-loup, se dirigèrent vers Le dred'eud la mort, pour portée secours au drednought. Malheureusement il ne purent le sauver. Malgré tout, le porteur de gantelet énergétique réussi à mettre fin au déprédation de la machine orks.. Le seigneur loup quand à lui, quitta l'escouade, et se dirigea seul vers les gretchins. Le razoback, tira, et tua quelques boyz. Et le land raider réussi finalement à reculer hors d'attente du squiggoth et lui fit mordre la poussière d'une pluie de bolt. Le rhino du prêtre des runes avança un peu, et le psyker usa une fois de plus de ses pouvoir pour attendre les boit'kitu, mais celle-ci ne bronchèrent pas.
tour 4 -orks : Les boit'kitu qui venais d'être prise pour cible décidèrent de faire taire le sorcier et son véhicule. Elles immobilisèrent le rhino de leurs rockettes avant de le chargé et de le faire exploser. L'escouade de chasseur gris embarqué fut fortement secoué et n'eut pas d'autre choix que de se jeter à terre. Les pistol boyz, vainqueur des derniers chasseurs gris, consolidèrent dans le bâtiment. Ils firent feu sur les griffes sanglantes, sans grand succès. Les grots firent de même sur le seigneur-loup qui fonçait sur eux. Mais son armure runique le protégea parfaitement.
tour 4-SW : La marge de manœuvre pour les Marines était très serré. L'escouade du prêtre des runes ne put rien faire d'autre que d'attendre la charge des boit'kitu. Seul les griffes sanglantes pouvaient se débarrasser des pistol boyz encore nombreux. Les tirs du crusader réussit heureusement à en faire taire quelques uns de plus, mais les orks bien caché sur l'étage d'un bâtiment, furent inatteignable pour la charge de jeune loup. Le seigneur en revnche se jeta dans la mêlée de grots et commença le carnage. Toutes griffes dehors, il lacera, trancha, éviscéra, tout ce qui passait à ça portée. Les trois chasseurs tentais comme ils pouvaient de le contenir à l'aide de leur alpagueur. Malgré le massacre, les grots tinrent bon, grâce au ordre beuglés par les fouettards (et grâce à leurs squigs bergers).
tour 5-orks : Les pistol boyz avait eu chaud en évitant la charge des griffes sanglantes. Ils décidèrent de filer à l'opposée du bâtiment pour s'en prendre au razorbak qui trainait par là. Il l'explosèrent sans ménagement. Les boit'kitu quand à elle, chargèrent les chasseurs gris fasse à elle, et en tua quelques uns. Un des marcheurs fut endommagé et perdit son arme de dred. Les grots se faisait toujours massacrer au Sud, bien qu'ayant réussi à blesser une fois le seigneur-loup. Les derniers furent exécutés alors qu'ils tentait de fuir.
tour 5-SW : les griffes sanglantes allèrent preter main forte au chasseurs gis au prise avec les boit'kitu, et réussirent à leur infliger quelques dégats, sans pour autant les détruire.
A la fin de la bataille, les fling boyz contrôlait le bunker Sud-Est et les chok boyz le bunker Nord-Est. Les scouts controlait la ruine du Nord-Ouest, et le seigneur-loup, à lui tout seul, la ruine Sud-Ouest. Et après d'âpre combat, les pistol boyz contrôlaient le bâtiment central.Les dernier astartes toujours bloqués face au résistant marcheurs.
Alors que les renfort Orks arrivaient, en même temps que la nuit tombait, les space Wolves n'eurent d'autres choix que le repli stratégique. Les rares survivants qui réussirent à se désengager de l'ennemi embarquèrent dans le land raider et mirent plein gaz vers leur zone de repli la plus proche, en T11.
Les Orks avaient enfin réussi leur premier gros coup depuis le début de cette campagne. Les peaux-vertes étaient loin d'être enterrés.