Ces règles sont strictes, mais vu qu'on est dans le narratif, et non dans le bourrin, c'est adaptable. Si à la fin, il y a 20 guerriers de feu et 30 kroots dans l'objo, et un unique scouts encore en vie, victoire pour les Taus. Évidemment. En cas de litige de toutes façon, je m'accorde le droit de vous donner un tour de plus à jouer.
+3
Lone
vinczewag
teks
7 participants
Questions à propos de la campagne
teks- Roi du comptoir
- Message n°76
Re: Questions à propos de la campagne
Suite à la question de Lone-wolf, dans le mauvais topic , je précise en effet que pour sa partie, c'est comme pour un objo normal. Une unité tau doit occupé le bâtiment, sans qu'une unité ennemi soit dedans également. Pour l'histoire des 3 ps autour de l'objo, ça on oubli. Il suffit de bien définir le bâtiment. Si une unité SW est en dehors, même à moins de trois ps, elle ne conteste pas. De plus, si une unité Tau rentre dans un bâtiment occupé par des SW, ils doivent quand même dire ci celui-ci est l'objo ou non. Dans ce cas, les Tau ne tienne pas l'objo (car y a des SW), mais ils on malgré tout trouvé le bon bâtiment. A eux ensuite de virer les occupants !
Ces règles sont strictes, mais vu qu'on est dans le narratif, et non dans le bourrin, c'est adaptable. Si à la fin, il y a 20 guerriers de feu et 30 kroots dans l'objo, et un unique scouts encore en vie, victoire pour les Taus. Évidemment. En cas de litige de toutes façon, je m'accorde le droit de vous donner un tour de plus à jouer.
Toosek- Roi du comptoir
- Message n°77
Dans le pire des cas, je passe regarder.... et s'il y a une partie de warhammer encore mieux....
Malice- Maître des FBE
- Message n°78
C'est sûr qu'aller chercher les bâtiments en zone de déploiement adverse, c'est pas le pied pour les Tau mais pour l'expansion du bien suprême on fera de notre mieux !
Malice
Malice
teks- Roi du comptoir
- Message n°79
C'est vrai que ça va changer un peu de façon de jouer. Mais en même temps, des space wolves en défense, c'est inhabituel aussi.
Et oui, c'est ça de vouloir attaquer ces petits voisins.
Et oui, c'est ça de vouloir attaquer ces petits voisins.
Malice- Maître des FBE
- Message n°80
C'était pas une plainte ;)
C'était pour répondre à Lone_wolf qui m'encourageait à venir le titiller :D
Malice
C'était pour répondre à Lone_wolf qui m'encourageait à venir le titiller :D
Malice
teks- Roi du comptoir
- Message n°81
Pour la soirée du 04 mars: petit point sur la campagne.
Moi perso je proposerais bien une petite pause.
En gros, rien, à part la partie entre Vincz et Toosek, qui mettrais fin au tour 2.
Comme ça, ça me laisse un peu le temps de faire le point, et de prévoir la suite. Je pense qu'il est temps d'apporter un peu de changement, genre un gros rebondissement, avec quelques partie à format 1500/2000 pts avant de conclure et d'envisager la partie APO finale.
Donc pour le 4, vous pouvez prévoir ce que vous voulez hors campagne, hormis Vincz et Toosek que j'attends pour la mission "convoi". Et si vous avez des idées sur la suite des opérations, des observations, des envies, des critiques etc... Ça me permettra de mieux adapté pour la suite. Moi j'ai 2-3 idées, mais je me les garde pour le moment. Je dévoilerais tout ça à la fin du tour 2.
Moi perso je proposerais bien une petite pause.
En gros, rien, à part la partie entre Vincz et Toosek, qui mettrais fin au tour 2.
Comme ça, ça me laisse un peu le temps de faire le point, et de prévoir la suite. Je pense qu'il est temps d'apporter un peu de changement, genre un gros rebondissement, avec quelques partie à format 1500/2000 pts avant de conclure et d'envisager la partie APO finale.
Donc pour le 4, vous pouvez prévoir ce que vous voulez hors campagne, hormis Vincz et Toosek que j'attends pour la mission "convoi". Et si vous avez des idées sur la suite des opérations, des observations, des envies, des critiques etc... Ça me permettra de mieux adapté pour la suite. Moi j'ai 2-3 idées, mais je me les garde pour le moment. Je dévoilerais tout ça à la fin du tour 2.
Necrosadeptus- Membre régulier
- Message n°82
pas de problème pour moi et l'idée de passer à 1.500 - 2.000 me semble intéressante le 2.000 est plus judicieux pour moi.
Lone- Roi du comptoir
Team : Ma bite et mon couteau !
- Message n°83
Questions pour la partie de demain.
Qu'est ce que nous utilisons venant du scenar "Le Siege de Tzeragrod"?
Le déploiement? Les objectifs? Toutes les unités sont opérationnelles pour prendre les couverts d'objectifs? C'est cool quand tu joues contre une armée si peu nombreuses que celle des Orks..
Qu'est ce que nous utilisons venant du scenar "Le Siege de Tzeragrod"?
Le déploiement? Les objectifs? Toutes les unités sont opérationnelles pour prendre les couverts d'objectifs? C'est cool quand tu joues contre une armée si peu nombreuses que celle des Orks..
teks- Roi du comptoir
- Message n°84
Oui tout le monde est opé, sauf les véhicules. C'est basé sur les règles combat urbain.
teks- Roi du comptoir
- Message n°85
Pour la FBE du 15 avril :
C'est aux joueurs Taus de se déplacer sur la carte. Comme j'aimerais bien que la campagne avance, si Toosek, ou Malice n'a pas envie de jouer de partie lors de cette FBE, donnez moi quand même une coordonnée de zone vide à conquérir (histoire de jouer, sans jouer).
Envoyer moi comme d'hab' par M.P la coordonnée de la zone sur laquelle vous souhaitez vous déplacer.
Sinon, petit sondage, pour cette FBE. Qui est présent pour jouer la campagne ? Je promet pas que tout le monde aura une place, mais au moins, ça me permet de voire un peu ce qu'il est possible d'organiser.
merci.
Pour ma part, si on m'attaque, je me défendrais. Mais sinon, je comptais me faire une soirée bricolage, histoire d'avancer un peu sur la peinture des décors du club (je proposerais sur le topic de l'agenda une petite soirée "peinture et bricolage" à tout le monde).
- Lone-Wolf ?
- Malice ?
- Toosek ?
- Vincz ?
C'est aux joueurs Taus de se déplacer sur la carte. Comme j'aimerais bien que la campagne avance, si Toosek, ou Malice n'a pas envie de jouer de partie lors de cette FBE, donnez moi quand même une coordonnée de zone vide à conquérir (histoire de jouer, sans jouer).
Envoyer moi comme d'hab' par M.P la coordonnée de la zone sur laquelle vous souhaitez vous déplacer.
Sinon, petit sondage, pour cette FBE. Qui est présent pour jouer la campagne ? Je promet pas que tout le monde aura une place, mais au moins, ça me permet de voire un peu ce qu'il est possible d'organiser.
merci.
Pour ma part, si on m'attaque, je me défendrais. Mais sinon, je comptais me faire une soirée bricolage, histoire d'avancer un peu sur la peinture des décors du club (je proposerais sur le topic de l'agenda une petite soirée "peinture et bricolage" à tout le monde).
- Lone-Wolf ?
- Malice ?
- Toosek ?
- Vincz ?
Lone- Roi du comptoir
- Message n°86
Ok pour moi, que ça soit campagne jveux bien te filer un coup de main pour les décors et peintures.
- Message n°87
présent
Toosek- Roi du comptoir
- Message n°88
A voir.... ca va être congé scolaire et je vais partir...reste à savoir quand...mais sinon potentiellement présent pour du foutage sur la gueule
teks- Roi du comptoir
- Message n°89
APPEL A TOUS LES CAMPAGNARDS !!!
Pour la soirée du 27 mai, qui sera présent ?
Perso, je pars en vacances début juillet, et je reviens fin août. J'aimerais bien que d'ici mon départ, chaque joueur de la campagne puisse au moins jouer une partie de plus. Je compte organisé uniquement des partie à scénario spéciaux, avec gain d'atout stratégique pour la partie APO-campagne qu'on essayera de caser à la rentrée.
Donc, seront là :
- moi-même
- Lone-Wolf
- Vincz ???
- Toosek
- Malice ???
- Necro
Je retiens aussi la participation de Tosh, même si pour l'instant, je sais pas trop comment celui-ci pourra intervenir. Une fois que tout le monde m'aura confirmé sa présence (ou son absence), je me mettrais à la rédaction des scénario.
Pour la soirée du 27 mai, qui sera présent ?
Perso, je pars en vacances début juillet, et je reviens fin août. J'aimerais bien que d'ici mon départ, chaque joueur de la campagne puisse au moins jouer une partie de plus. Je compte organisé uniquement des partie à scénario spéciaux, avec gain d'atout stratégique pour la partie APO-campagne qu'on essayera de caser à la rentrée.
Donc, seront là :
- moi-même
- Lone-Wolf
- Vincz ???
- Toosek
- Malice ???
- Necro
Je retiens aussi la participation de Tosh, même si pour l'instant, je sais pas trop comment celui-ci pourra intervenir. Une fois que tout le monde m'aura confirmé sa présence (ou son absence), je me mettrais à la rédaction des scénario.
Dernière édition par teks le Lun 16 Mai 2011 - 21:17, édité 2 fois
- Message n°90
Présent
Toosek- Roi du comptoir
- Message n°91
Normalement, je devrais être présent
vinczewag- Roi du comptoir
Team : wwbt
- Message n°92
pour moi se sera durs vu l état des mes figs et puis je sais pas trop ou tout se trouve non plus !
teks- Roi du comptoir
- Message n°93
Ok. Je prévois donc 2 parties, en mode assaut planétaire.
La première, SW contre Orks. La seconde, GI+Tau contre nécrons.
Les orks et les nécrons seront défenseurs. La GI et les Tau alliés sur cette partie, pour bouter les nécrons hors de leur trou.
Question pour Vincz. Vu que tu galères un peu avec tes fig', je peux toujours t'en prêter le temps d'une partie. La question est donc, préfères tu jouer GI ou Orks, et pour laquelle de ces 2 armées devrais-je te prêter le moins de fig'.
La première, SW contre Orks. La seconde, GI+Tau contre nécrons.
Les orks et les nécrons seront défenseurs. La GI et les Tau alliés sur cette partie, pour bouter les nécrons hors de leur trou.
Question pour Vincz. Vu que tu galères un peu avec tes fig', je peux toujours t'en prêter le temps d'une partie. La question est donc, préfères tu jouer GI ou Orks, et pour laquelle de ces 2 armées devrais-je te prêter le moins de fig'.
- Message n°94
ok mais les GI et les Tau ont combien de point chacun et par conséquence moi j'en ai combien 500 en plus comme je défends....(hihihihi)
teks- Roi du comptoir
- Message n°95
Ce sera du 3000 pts si tout va bien. En assaut planétaire, tu pourras donc aligner 6 monolythes !!!
Et tu pourras toujours te brosser pour avoir le moindre points en plus !
Les tau / GI auront également 3000 pts, et se partageront le schéma à leur guise.
Et tu pourras toujours te brosser pour avoir le moindre points en plus !
Les tau / GI auront également 3000 pts, et se partageront le schéma à leur guise.
- Message n°96
c'est donc 2 schémas d'armée...donc 4 QG max et le déploiement...............
teks- Roi du comptoir
- Message n°97
Non, c'est pas un double schéma. C'est un schéma standard assaut planétaire.
3 QG, 3 élite, 6 troupes, 3 attaques rapides, 6 soutiens pour le défenseur.
3 QG, 6 élites, 6 troupes, 6 attaque rapides, 3 soutiens pour l'attaquant.
Lone- Roi du comptoir
- Message n°98
C'est bon pour moi, et puis je dois encore accorder une revenge a Vince depuis la premiere partie de la campagne
Simple suggestion, il serait bon de commencer la partie au plus tot vendredi pour deux choses: 3000pts c'est long et dur, et moi le lendemain je dois me lever tot pour aller a Cologne (tournoi street).
Simple suggestion, il serait bon de commencer la partie au plus tot vendredi pour deux choses: 3000pts c'est long et dur, et moi le lendemain je dois me lever tot pour aller a Cologne (tournoi street).
- Message n°99
teks a écrit:Non, c'est pas un double schéma. C'est un schéma standard assaut planétaire.
cool le défenseur est heureux, tu veux ma liste avec mes 6 soutiens....
teks- Roi du comptoir
- Message n°100
Six soutien est un choix. Et non une obligation.
J'imagine déjà : 3 mono, 2 meca, et le truc forge world en plus.
Gaffe quand même, en assaut planétaire, l'attaquant arrive vite, et a en plus des tir de barrage bien brutasse au début. Donc ça parait porc dit comme ça, mais en face, y aura du répondant (j'espère... )
Mais je veux bien ta liste histoire de voire ce que tu nous a pondu.
Pour lone-wolf. En effet il fondra commencé pas trop tard. Mais vu ce que j'ai compris d'assaut planétaire, ça fond comme enige au soleil rapidement pour les deux camps.
J'imagine déjà : 3 mono, 2 meca, et le truc forge world en plus.
Gaffe quand même, en assaut planétaire, l'attaquant arrive vite, et a en plus des tir de barrage bien brutasse au début. Donc ça parait porc dit comme ça, mais en face, y aura du répondant (j'espère... )
Mais je veux bien ta liste histoire de voire ce que tu nous a pondu.
Pour lone-wolf. En effet il fondra commencé pas trop tard. Mais vu ce que j'ai compris d'assaut planétaire, ça fond comme enige au soleil rapidement pour les deux camps.